"L'anomalie" de la Mer Baltique

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
buissonland

"L'anomalie" de la Mer Baltique

Message par buissonland » 13 déc. 2016, 09:41

Je voulais savoir si certains d'entre vous c'était déjà penché sur ce cas ?

En résumé, il s'agit d'une formation étrange découverte par hasard en mer Baltique en 2011.
Il présente une belle pareidolie de "soucoupe volante" immergée, avec son sillon, et tout le tintouin, le tout à 80m de profondeur.

Voici un résumé de l'histoire (en anglais), sorti, je vous l'accorde, d'une source... douteuse :
http://www.soul-guidance.com/houseofthe ... icsea.html

Mais justement, je ne trouve pas de source sérieuse et/ou critique....

Alors, si vous en avez, ou si vous voulez simplement en discuter, ce post et fait pour ça !

yquemener

Re: "L'anomalie" de la Mer Baltique

Message par yquemener » 13 déc. 2016, 10:30

Oui, cette "anomalie" existe mais les plongeurs à l'origine de ce truc ne veulent pas dire où c'est ni l'étudier sérieusement (ou ne voulaient pas, il y a quelques années, quand j'ai regardé cette histoire). Les images qu'on a de l'objet sont soit sonar, soit des plans rapprochés. Ah et bien sur plein de "vues d'artiste" souvent très... créatives. Si ma mémoire est bonne, les géologues interrogées pensent que c'est une pierre volcanique poussée par un glacier mais manquent de données pour être formels.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: "L'anomalie" de la Mer Baltique

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2016, 11:36

buissonland a écrit :Je voulais savoir si certains d'entre vous c'était déjà penché sur ce cas ?
Un certain Info-OVNI en avait parlé sur le forum en 2011. Si c'est toujours aussi mystérieux, c'est que personne n'a fait d'efforts (sérieux) pour élucider la question depuis.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Répondre