Les Cercles céréaliers dans les champs

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
curieux

Re: Les Cercles céréaliers dans les champs

Messagepar curieux » 30 oct. 2007, 05:24

je le sais bien, c'est amusant. Mais c'est aussi navrant de constater le niveau intellectuel des tentatives d'explications des badauds, je ne me suis, bien sûr, pas limité à ces 2 vidéos.
Je subodore fortement que certains doivent bien se marrer de leurs mystifications. Des malades mentaux qui jouissent de se savoir capables de faire marcher les ânes.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 16 nov. 2007, 08:24

http://www.circlemakers.org/thecirclemaker.html

Il explique même comment faire. EN cherchant bien sur youtube vous pouvez même trouvez des video qui montre des cercle en train d'être créer en plein jour et filmez par une grue.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Juwain

Messagepar Juwain » 20 nov. 2007, 21:10

Jean-Francois a écrit :Et puis? D'une part, ça offre un petit stress supplémentaire. D'autre part, que risqueraient des farceurs? Rien: être aperçu (et, surtout, identifié) par quelqu'un roulant sur une voie rapide de nuit est plutôt peu probable, et s'ils sont vus le conducteur ne s'arrêtera probablement pas pour savoir ce qui se passe.

Les farceurs risquent d'une part d'etre identifiés par la police comme cela a déjà été le cas par le passé. Et d'autre part a une plainte pour dégradations et tout ce que cela implique...

Avant d'envisager la these OVNI envisageons que cela est l'oeuvre d'etre humain et cherchons leur motivations. Et concentrons nous sur les crops qui n'ont pas trouvé d'explications rationnelles comme ceux dont les plantes sont pliés et non cassées et aux formes complexe a réalisé par exemples.
Or dans le cadre de certains crop la complexité est telle qu'il est impossible a une seulle personne de les avoir réalisé donc en découlle que ca a été réalisé par plusieurs personnes. Mettons nous a la place de ces personnes : pourquoi faire cela ? plusieurs raisons possible.

ce serait de simples allumés qui agissent soit par croyance religieuse (qui leur est propre) soit par ennuie (la nuit parfois on arrive pas a dormir)

Une organisation de personnes qui poursuivent un but (jen 'ai pas parlé de sociétés secretes)

Des gens qui veullent laisser leur marque (un peu comme les graffeur sur les murs)

Dans tous les cas cela necessite que plusieur personnes coordonnent leur effort et de par ce fait gardent le secret. Nous pouvons des lors retirer ceux qui veullent laisser leur marques car se faire identifier reviendrait a se faire arreter par la police et de plus, etre reconnu en tant que graffeur de champ n'offre pas de grande perceptives d'avenir autre qu'un bref passage sur TF1 puis au palais de justice le plus proche.

Nous pouvons aussi nous demander le pourquoi de certaines formes qui ont des ressemblances avec des religions anciennes et/ou des thermes scientifique comme tente de l'expliquer ce site.

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Je ne dis pas que ce dernier est dans le vrai puisqu'il proclame d'emblé que cela a été fait par des OVNI mais il trouve des correlations interressantes.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 21 nov. 2007, 00:16

Salut,

Juwain a écrit :Dans tous les cas cela necessite que plusieur personnes coordonnent leur effort et de par ce fait gardent le secret.

Pourquoi garder le secret ? De toute façon, même quand les auteurs d'agroglyphes admettent que ce sont eux les responsables, on retrouve leurs photos sur les sites d'ovnis comme autant de preuves en faveur des ET.

Amicalement
Hallu

Juwain

Messagepar Juwain » 21 nov. 2007, 07:36

Hallucigenia a écrit :Pourquoi garder le secret ? De toute façon, même quand les auteurs d'agroglyphes Image admettent que ce sont eux les responsables, on retrouve leurs photos sur les sites d'ovnis comme autant de preuves en faveur des ET.

Amicalement
Hallu

Je parle dans le cas où la police ne trouve pas de responsable (si si il y'en a). Ceux qui en revandique la creation le font généralement en toute légalité. Mais sachez que bien souvent le fermier n'est pas super content de retrouver ces cercles sur ses champs car cela attire des tourristes qui squattent et polluent leur champs. De plus la présence de la police qui interdi l'acces au périmetre leur empeche d'effectuer leur travail correctement.

Il est évident que le sujet ici présent n'a pas été créé pour traiter des crop circles dont nous connaissons les auteur mais justement de ceux dont nous n'avons pas trouvé d'explications.

D'autre part puisque nous avons des crop de gens qui admettent les avoir fait j'aimerai poser quelques question a ce sujet :

Dans les crops dont l'auteur est connu, est ce que les plantes sont bien couchée et non pas cassées?
Dans les crops dont l'auteur est connu, les formes sont-elles aussi complexe (voir plus) que ceux dont l'auteur reste discret?

Cordialement
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 nov. 2007, 08:27

Juwain a écrit :Nous pouvons aussi nous demander le pourquoi de certaines formes qui ont des ressemblances avec des religions anciennes et/ou des thermes scientifique comme tente de l'expliquer ce site

Ca vous étonne que des humains puisent leur inspiration dans les productions humaines?

Dans les crops dont l'auteur est connu, est ce que les plantes sont bien couchée et non pas cassées?

Pourquoi pas? Ce n'est pas parce que vous aplatissez une tige avec une planche que la tige va se casser. Une tige de plante, c'est pas mal plus élastique qu'un morceau de bois sec ou de métal.

Dans les crops dont l'auteur est connu, les formes sont-elles aussi complexe (voir plus) que ceux dont l'auteur reste discret?

Oui.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Juwain

Messagepar Juwain » 21 nov. 2007, 08:43

Jean-Francois a écrit :Ca vous étonne que des humains puisent leur inspiration dans les productions humaines?

Je croix que vous avez mal saisi mes questions, je n'ai pas dit que ce n'était pas humains qui avaient choisi ces formes.

Juwain a écrit : Avant d'envisager la these OVNI envisageons que cela est l'oeuvre d'etre humain et cherchons leurs motivations

J'ai simplement rappelé que certains crops sont sans auteur connu et que par conséquent on peut se demander pourquoi il a choisit ces formes dont certaines rappellent des ideologies religieuses, d'autre des thermes scientifiques.

D'ailleurs il y a meme des crops qui "s'emboitent" dans d'autre crop, preuve que ceux qui les dessinent essaient parfois de faire un liens entre eux. Je pense donc que la question du pourquoi et du comment est légitime.

Jean-Francois a écrit :Pourquoi pas? Ce n'est pas parce que vous aplatissez une tige avec une planche que la tige va se casser. Une tige de plante, c'est pas mal plus élastique qu'un morceau de bois sec ou de métal.

Justement non, Je vous invite a ce sujet a vous renseigner sur une méthode de culture qu'on appelle le pallissage (c'est a dire qu'on essaie de faire prendre a une plante une forme qu'elle ne prendrait pas naturellement a l'aide de torsion). Si le pallissage est bien exécuté la plante continue de gradir, ce qui n'est pas le cas quand on la plie violement au sol en l'espace de quelques minutes. Or dans le cas de certains crop il paraitrait que les plantes continuent a pousser verticalements, ce qui est en totale oposition avec le fonctionnement des plantes.

Cordialement,
Dernière édition par Juwain le 21 nov. 2007, 09:33, édité 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 nov. 2007, 09:04

Juwain a écrit :J'ai simplement rappelé que certains crops sont sans auteur connu et que par conséquent on peut se demander pourquoi il a choisit ces formes dont certaines rappellent des ideologies religieuses, d'autre des thermes scientifiques

J'ai très bien compris ce que vous disiez. C'est pourquoi je vous fais remarquer qu'il n'y a rien de bien étonnant à ce qu'un humain puise son inspiration dans la production humaine. Maintenant, si vous cherchez les motivations personnelles de tel ou tel auteur (inconnu), faut lui demander.

Juwain a écrit :Je pense donc que la question du pourquoi et du comment est légitime

Le "pourquoi" est particulièrement vain dans le cas des auteurs inconnus. Le comment, tout dépend du degré d'exactitude que vous réclamez.

Juwain a écrit :Si le pallissage est bien exécuté la plante continue de gradir, ce qui n'est pas le cas quand on la plie violement au sol en l'espace de quelques minutes

Faux. Si on plie la plante sans la casser, elle continuera de grandir. Tout dépend donc des conditions dans lesquelles est fait le pliage. Et, dans le cas des crops, il ne s'agit pas d'une opération faite brin par brin, pour être sûr et certain que les brins sont morts. Il s'agit de coucher les tiges. Qu'il y en ait une certaine proportion qui ne soit pas cassées n'a rien d'étonnant.

Or dans le cas de certains crop il paraitrait que les plantes continues a pousser verticalements, ce qui est en totale oposition avec le fonctionnement des plantes

Du gros n'importe quoi, une des caractéristiques des plantes est d'aimer la lumière et de croître en la recherchant, on appelle ça du phototropisme.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Juwain

Messagepar Juwain » 25 nov. 2007, 09:49

recherche google a écrit :# A ce jour, il existe deux principaux types d'études basés sur des prélèvements effectués à l'intérieur de ces crop circles.
# La première étude concerne le biophysicien LEVENGOOD du laboratoire de Pinelandia dans le Michigan. Au début des années 90 il procéda à des études sur les échantillons de blés et constata alors certains changements comme par exemple une sensible élongation des noeuds sur les tiges de blé ou encore la présence de trous sur des noeuds noircis, comme si ceux-ci avaient littéralement explosé.
Selon LEVENGOOD, ces anomalies seraient dues à un réchauffement de l'humidité interne, lui-même causé par une exposition du plan de blé à d'importantes radiations. Il fait également des tests sur les graines issues de ces plans où il remarqua que leur croissance était altérée. Soit les plans poussaient péniblement et ne produisaient pratiquement pas de graines, soit leur taux de croissance était anormalement élévé.
# La seconde étude provient du minéralogiste SAMPAH du laboratoire de technologie des matériaux en Californie. Il a mis en évidence que certains minéraux issus de crop circles présentaient une augmentation très sensible de leur degré de cristallinité.

Jean-Francois a écrit :
Le "pourquoi" est particulièrement vain dans le cas des auteurs inconnus. Le comment, tout dépend du degré d'exactitude que vous réclamez.

Je demande un degres d'exactitude aussi précis que possible.

Le résultat de ces études permet donc de faire le tri entre les vrais et faut crop. Si vous me dites que les anomalies trouvées se répétent aussi dans le cadre de crop dont les auteurs ont été identifié alors, il sera possible d'affirmer que ce sont bien des humains qui ont fait TOUS les crops. La discution n'avancera pas si vous me parlez uniquement des crops dont on connait l'auteur, cela signifie que vous occultez une grande partie du probleme. Cela dis je suis allé voir le lien que vous m'avez donné et j'ai pu comprendre en partie comment procédais certaines personnes pour faire des crops mais les caractéristiques décrits plus hauts n'ont pas l'air de répondre présents sur ces derniers.

Cordialement,

Cordialement,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 nov. 2007, 10:41

Juwain a écrit :Le résultat de ces études permet donc de faire le tri entre les vrais et faut crop. Si vous me dites que les anomalies trouvées se répétent aussi dans le cadre de crop dont les auteurs ont été identifié alors, il sera possible d'affirmer que ce sont bien des humains qui ont fait TOUS les crops

Justement, est-ce que les "anomalies" ont été recherchées correctement dans le cadre de crops dont les auteurs ont été identifiés après coup? A ma connaissance, la réponse est non. (En fait, il me semble que des "anomalies" ont été retrouvées dans des crops "identifiés" alors que le "chercheur" ignorait ce statut. Mais, je ne suis pas sûr de bien m'en souvenir.) Et si c'est la bonne réponse, cela veut dire que le résultat du peu d'études sur les crops* ne permet pas de faire le tri entre vrai et faux crop.

* Dont, honnêtement, le sérieux est souvent questionnable.

La discution n'avancera pas si vous me parlez uniquement des crops dont on connait l'auteur, cela signifie que vous occultez une grande partie du probleme

L'occultation serait plus grande encore si on cherche à considérer uniquement les crops dont on ne connait pas l'auteur.

Ce que l'existence de crops (parfois très complexes) faits par des humains montre de manière indéniable est que les humains peuvent faire des crops. Nous disposons donc d'une explication parfaitement rationnelle pour les crops, qui est valable même pour ceux dont on ne connait pas les auteurs. Il ne s'agit pas d'un système où le "juste milieu" est l'absence d'explication: le système est en déséquilibre vers l'explication "auteur humain inconnu". Si vous voulez démontrer que ce n'est pas le cas, il faut que vous apportiez des arguments très solides. Moi, je ne connais pas de cas pour lesquels de tels arguments ont été amenés.

Jean-François

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 26 nov. 2007, 21:34

Les seules fois on j'ai pu voir des photo de cereales pliées, il n'y avait bizarrement toujours qu'un seul brin et non pas de grandes quantité a même le champs... Les photos était toujours prise hors du champ. Jamais sur place.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Claude

Messagepar Claude » 09 déc. 2007, 19:55

Si vous voulez persister à croire que TOUS les crop circle sont d'origine humaine il faudrait au moins cesser de véhiculer des inepties à l'effet que les céréales sont rabattu mécaniquement avec une palette. Plusieurs études vont à l'encontre de cette théorie (même si il y en a quelques faux), comme par exemple les blés qui sont entrecroisés alors que si on les couche avec une palette ils ne s'entrecroisent pas. L'étude des sols est aussi très révélatrice :
http://www.bltresearch.com/xrd.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Des élucubrations tordues

Messagepar Denis » 09 déc. 2007, 23:24

Salut Claude,

Vous dites :
Si vous voulez persister à croire que TOUS les crop circle sont d'origine humaine il faudrait au moins cesser de véhiculer des inepties à l'effet que les céréales sont rabattu mécaniquement avec une palette.

Puisque le rabattage mécanique est certainement le moyen utilisé dans la quasi totalité des cas, je vois mal comment on pourrait parler d'ineptie.

Mais je veux bien admettre qu'il y ait quelques cas où les artistes ont ajouté une touche de fantaisie personnelle, comme de la limaille de fer brulée au chalumeau, où une petite touffe tricotée serré.

Vous dites aussi :
Plusieurs études vont à l'encontre de cette théorie (même si il y en a quelques faux), comme par exemple les blés qui sont entrecroisés alors que si on les couche avec une palette ils ne s'entrecroisent pas.

Pouvez-vous me donner un exemple d'une telle étude que vous considérez probablement fausse ?

Votre article (2002) du groupe BLT (Burke, Levengood et Talbott) n'a pas l'air d'impressionner grand monde. Moi je lui trouve beaucoup en commun avec les élucubrations conspirationnistes prétendant démontrer les démolitions contrôlées au World Trade Center ou le "pas de Boeing" au Pentagone.

Sur les sorties de route de Levengood, je vous réfère à cet article de Joe Nickell.

In fact, there is now evidence that a major formation that Levengood believes genuine and uses as a basis for theoretical discussion-the "Mandelbrot" formation-was the work of hoaxers.
(...)
He thus gives the impression that, like Meaden, he is constantly rationalizing new data and attempting to fit it in to preconceived vortex notions. Apparently no one has yet independently replicated Levengood's work.
(...)
Apparently few mainstream scientists take Levengood's work seriously other than one or two friends who wish "to remain anonymous because of the ridicule.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Milou

Messagepar Milou » 15 janv. 2014, 18:35

Salut,

voilà quelqu'un qui propose une explication tout à fait terrestre et humaine des crop circles....
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... les-146375
:shock:
se non è vero, è bene trovato ! :-)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Claude

Messagepar Claude » 15 janv. 2014, 20:05

Le monsieur en question se propose comme un être très intelligent, associé à d'autres personnes très intelligentes, et qui a comme objectif, dit-il, de remettre les pendules à l'heure en expliquant comment il a produit les crop circle. Et il ne propose même pas la solution la plus simple : une démonstration. Pas fort.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 16 janv. 2014, 02:40

comme par exemple les blés qui sont entrecroisés alors que si on les couche avec une palette ils ne s'entrecroisent pas.

Et on peut les voir ces blés entrecroisés ? :mefiance:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 18 janv. 2014, 07:57

Bon ben on les verra pas, c'est normal ça n'existe pas ... :mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Claude

Messagepar Claude » 19 janv. 2014, 18:48

Denis :
Puisque le rabattage mécanique est certainement le moyen utilisé dans la quasi totalité des cas,

Vous seriez en mesure de faire un cercle céréalier complexe avec des planches, en pleine nuit, avec une précision semblable ? Je peux proposer un modèle déjà fait.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 20 janv. 2014, 05:04

Les démonstrations ont été faites de maintes fois, on a même 60 personnes pour l'homme phalène...
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... es-jmd.pdf

On peut voir les tiges entrecroisées ?

D'ailleurs:
http://pangolia.com/scepticisme/crop/ :mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 20 janv. 2014, 11:59

Hm, je vois que Nabaltor avait le même avatar spokien que Vénom :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Claude

Messagepar Claude » 20 janv. 2014, 20:35

Nemrod, c'est possible de voir les videso BBC pour voir des Crop circle complexes? Les liens ne fonctionnent pas sur le document.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 21 janv. 2014, 02:44

Oui ils ne sont pas clicable et peut-être morts, mais fais une recherche avec google.
Voit aussi le crop de l'homme phalène, c'est une émission tv, 60 volontaires (pour qui c'est le premier crop) en action avec un beau résultat.

Il faut chercher ici:
http://www.bnn.nl
http://www.bnn.nl/page/tbyd2009/video/3 ... ns/auto/fr

Il y a ça aussi:
http://www.youtube.com/v/WcEidGaDyhA
Et pour les tiges tressées ? Ce n'est qu'une légende du BLT, ça n'a jamais existé, le BLT lui même n'a rien à montrer.
Image
Certifié sans chat.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 21 janv. 2014, 09:50

comme par exemple les blés qui sont entrecroisés alors que si on les couche avec une palette ils ne s'entrecroisent pas.

Alors qu'avec une soucoupe volante, ils sont entrecroisés, c'est connu.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

MadLuke

Messagepar MadLuke » 21 janv. 2014, 12:23

Quand ils feront des cercles du genre sur la lune se sera un sujet plus intéressant.

Leuviah

Messagepar Leuviah » 21 janv. 2014, 18:20

Ce n'est pas tant les '' crop circle '' qui me dérange moi... Mais les dessins fait depuis des millénaires comme '' un scorpion, une araignée etc.., au Pérou et ailleurs, construit avec de longues lignes de roches parfaitement positionnées de façon à ne voir que du ciel, la figure faite. Pour qui ceux de ce temps les ont fait ? À ce que je sache, l'avion a été inventée depuis peu de temps non ? Et les crops eux, ils sont ma foie, vraiment très bien fait voire parfait, dissimulant de drôles de messages qui semblent avoir un lien dans le passé. Tout ne peut pas être que canulars où bien insolite créé par la nature voyons !!

Revenir vers « Ovnis »