Franfreluche

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Franfreluche

Franfreluche

Messagepar Franfreluche » 13 mars 2017, 09:01

Bonjour,

Je suis désolée, j’ai utilisé cet avatar dans le seul but de revenir sur le forum. La conversation de certains parmi vous me manquaient et je n’arrivais plus à avancer. Certaines oppositions sont nécessaires et ailleurs sur le web soit que les gens sont trop avancés pour moi, soit qu’ils sont complètement noyés dans leurs croyances. Je n’ai pas trouvé cette terre du milieu que j’avais ici, malgré les quelques désagréments tel que mes prises de becs avec certaines.

Bref toutes mes excuses, je ne souhaite pas poursuivre cette comédie plus longtemps, je n'aime pas mentir.

Diablo à qui je rêve toujours de casser une dent pourra faire joujou avec sa chaise éjectable.

Mireille

Pour Jean-Françcois et Lulu : Il n'y a que moi pour utiliser des mots qui n'ont pas leur place dans une discussion, je ne vous aurais pas leurer bien longtemps, mais à ma défense j'ai utilisé ces mots dans leur sens simpliste. Pour ce qui est de la superposition d'états quantiques du cerveau, j'ai appris il y a peu dans mes lectures que rien ne la justifie, je n'ai absolument rien compris, ou si peu, mais je fais confiance en l'auteur. Je cite Stanislas Dehaene, Le Code de la Conscience, page 358 :

''La plupart des physiciens s'accordent à penser que le milieu humide et chaud dans lequel s'ébattent nos neurones est incompatible avec le calcul quantique, car celui-ci nécessite des températures extrèmement basses afin d'éviter la dissipation ultrarapide de la cohérence quantique. L'échelle de la femtoseconde qui régit la décohérence des états quantiques est également sans commune mesure avec le temps qu'il nous faut pour prendre conscience d'un aspect du monde extérieur (de l'ordre d'un tiers de seconde.

Enfin, même si on découvrait des phénomènes quantiques dans le cerveau, leur caractère strictement imprévisible ne permettrait pas d'expliquer notre conception du libre arbitre. Comme l'a bien montré le philosophe Dan Dennett, l'aléatoire pur ne confère à nos cerveaux ''aucune forme valable de liberté''. Souhaitons-nous vraiment que nos corps soient secoués de mouvements aléatoires et incontrôlables engendrés au niveau subatomique, qui rapprocheraient nos décisions des convulsions et des tics de patients souffrants du syndrome de Gilles de La Tourette, la fameuse ''danse de Saint-Guy'' ?

Raphaël

Re: Franfreluche

Messagepar Raphaël » 13 mars 2017, 11:29

Franfreluche a écrit :Pour Jean-Françcois et Lulu : Il n'y a que moi pour utiliser des mots qui n'ont pas leur place dans une discussion

Bonjour Mireille,

Je t'avais déjà reconnu en voyant ton pseudo: Franfreluche avec un r en trop: c'est tout à fait ton style. (Tu as d'ailleurs écrit Jean-Françcois avec un c en trop)

On ne te reconnait pas seulement par tes mots au sens détourné mais aussi par tes tournures de phrases étrangeoïdes, comme: "Je n’ai pas trouvé cette terre du milieu que j’avais ici". Je suis Québécois et je ne suis pas trop certain de comprendre ce que tu veux dire. Imagine si j'étais Français ...

À part ça je pourrais dresser ton portrait psychologique mais je préfère laisser ça à Dash (qui a pris congé du forum soit dit en passant). Tu vas donc pouvoir respirer un peu mieux. :mrgreen:

A+

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 13 mars 2017, 11:38

Franfreluche a écrit : Je suis désolée, j’ai utilisé cet avatar dans le seul but de revenir sur le forum. La conversation de certains parmi vous me manquaient ...

Toi aussi tu m'as manqué!

:bienvenue:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 13 mars 2017, 11:51

Ho Mireille !

Bha fallait garder ton nom c'est plus sympa.

Et par "terre du milieu", j'imagine qu'elle veut parler d'un juste milieu entre vision rationnelle et scientifique de la vie et exploration ou du moins intérêt des choses qui sorte de ce cadre (et se calent plus dans l'imaginaire et le ressentit j'imagine) ?

Franfreluche

Messagepar Franfreluche » 13 mars 2017, 15:07

Raphaël a écrit :Je t'avais déjà reconnu en voyant ton pseudo: Franfreluche avec un r en trop: c'est tout à fait ton style. (Tu as d'ailleurs écrit Jean-Françcois avec un c en trop)
Tu veux dire que tu savais que c'était moi dès mon premier message, il y 2 jours ?

Raphaël a écrit :On ne te reconnait pas seulement par tes mots au sens détourné mais aussi par tes tournures de phrases étrangeoïdes, comme: "Je n’ai pas trouvé cette terre du milieu que j’avais ici"
En fait, j'ai trouvé une personne, un professeur-chercheur, très sympatique, intéressé par toutes ces questions qui me préocupent, mais sa disponibilité est restreinte pour diverses raisons et je perds un peu le fil de nos échanges. De plus, il m'écrit des romans pour m'expliquer les choses. Pour cette expression que j'ai utilisé, je voulais dire qu'entre ceux qui croient n'importe quoi en autant que ça encourage leurs croyances et ceux qui mettent tout en doute, il n'y a pas beaucoup d'endroit où je peux discuter.

Raphaël a écrit :À part ça je pourrais dresser ton portrait psychologique
Bla bla bla, je ne crois pas t'avoir demandé de jouer les psychologues avec moi, pour ce qui est de Dash, malgré que c'est un type bien sympathique, quand il jouait au psy avec moi je le trouvais parfaitement ridicule. Mais bon, j'ai quand même appris certaine chose de lui comme de d'autres qui me serviront je crois toute ma vie restante.

Kraepelin a écrit :Toi aussi tu m'as manqué!
Merci pour ton bienvenue, mais je pense que ma chandelle est morte...

Je ne savais pas que je t'avais manqué. Toi qui connais si bien la psychologie humaine, peux-tu m'expliquer comment on en peux en arriver à être aussi attaché à un petit forum comme celui-ci au point de s'en rendre ridicule.

Allo Nicolas,

Oui c'est un peu ça ;)

86lw

Messagepar 86lw » 13 mars 2017, 15:10

Bon retour à la maison! ;)
Et Nicolas78 a raison: si vous pouviez garder le pseudo " Mireille", ce serait plus sympa.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 13 mars 2017, 15:40

Franfreluche a écrit :Tu veux dire que tu savais que c'était moi dès mon premier message, il y 2 jours ?

Oui. Qui aurait eu l'idée de choisir ce pseudo à part toi ?

Voir ici

En fait, j'ai trouvé une personne, un professeur-chercheur, très sympatique, intéressé par toutes ces questions qui me préocupent, mais sa disponibilité est restreinte pour diverses raisons et je perds un peu le fil de nos échanges. De plus, il m'écrit des romans pour m'expliquer les choses.

Surprenant que quelqu'un ayant une disponibilité restreinte prenne la peine de t'écrire des romans. Est-ce que ça ressemble à ça ?

Pour cette expression que j'ai utilisé, je voulais dire qu'entre ceux qui croient n'importe quoi en autant que ça encourage leurs croyances et ceux qui mettent tout en doute, il n'y a pas beaucoup d'endroit où je peux discuter.

J'en connais pas d'autres moi non plus qui se comparent à ce forum.

Kraepelin a écrit :Toi aussi tu m'as manqué!
Mireille a écrit :Merci pour ton bienvenue, mais je pense que ma chandelle est morte...

Tiens, si ça peut t'aider: :lueur:
Dernière édition par Raphaël le 13 mars 2017, 18:54, édité 1 fois.

Florence

Messagepar Florence » 13 mars 2017, 16:22

Franfreluche a écrit :En fait, j'ai trouvé une personne, un professeur-chercheur, très sympatique, intéressé par toutes ces questions qui me préocupent, mais sa disponibilité est restreinte pour diverses raisons ....

On imagine aisément ... :roll: :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 13 mars 2017, 16:49

Florence a écrit :On imagine aisément ... :roll: :mrgreen:

:nan:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 13 mars 2017, 16:55

Franfreluche a écrit : Toi qui connais si bien la psychologie humaine, peux-tu m'expliquer comment on en peux en arriver à être aussi attaché à un petit forum comme celui-ci au point de s'en rendre ridicule.

Pour le forum, on peut entretenir des préoccupations marginales qui intéressent peut notre entourage. Puis, un jour, on découvre une bande de drôles qui s'intéressent aux mêmes choses que soi et c'est bingo!

Pour le "ridicule", c'est dans notre nature! Le mieux est de l'assumer sans honte exagérée.

Florence

Messagepar Florence » 13 mars 2017, 18:37

Kraepelin a écrit :
Florence a écrit :On imagine aisément ... :roll: :mrgreen:

:nan:

Ouais, bon, d'accord, mais franchement, comment résister ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

SuperNord

Messagepar SuperNord » 13 mars 2017, 20:01

Franfreluche a écrit :Bonjour,

Je suis désolée, j’ai utilisé cet avatar dans le seul but de revenir sur le forum.

(ancien français fanfelue, du bas latin famfaluca, du grec pompholuks, bulle d'air)

Cela te va, bulle d'air?
SuperNord :sherlock:

lefauve

Messagepar lefauve » 13 mars 2017, 22:12

Salut Mireille,

Bon retour.
Lulu va être fou de joie :mrgreen:
...

Florence

Messagepar Florence » 14 mars 2017, 04:44

lefauve a écrit :Salut Mireille,

Bon retour.
Lulu va être fou de joie :mrgreen:

On est tous extatiques ... ;)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 14 mars 2017, 10:06

SuperNord a écrit :

Je suis désolée, j’ai utilisé cet avatar dans le seul but de revenir sur le forum.

(ancien français fanfelue, du bas latin famfaluca, du grec pompholuks, bulle d'air)

Plutôt ceci

Image

miraye

Messagepar miraye » 14 mars 2017, 19:50

Je te souhaite un bon retour.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 15 mars 2017, 05:09

Bisous Mireille,

Je suis content de te relire

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Raphaël

Messagepar Raphaël » 15 mars 2017, 16:01

Kraepelin a écrit :Plutôt ceci

Image

Celle qu'on appelait la poupée Fanfreluche avait la fâcheuse manie de se mêler des affaires de tout le monde. Je dis "fâcheuse" mais en réalité ça faisait le bonheur des jeunes auditeurs qui suivaient attentivement ses péripéties.

Ce qui frappe quand on regarde ces émissions d'autrefois c'est la pauvreté des moyens utilisés: des costumes et du maquillage, une scène et quelques décors de carton étaient suffisants pour que la magie opère, mais c'est grâce au talent et à l'imagination de Kim Yaroshevskaya (maintenant âgée de 93 ans !) dans son rôle de Fanfreluche que cette série pour enfants est devenue l'une des plus populaires et des plus appréciées de l'époque.

Sans plus tarder, je vous présente Fanfreluche dans Pinocchio chez Hansel et Gretel (1971), mettant en vedette les regrettés Gaétan Labrèche dans le rôle de Geppetto et Denise Morelle dans le rôle de la sorcière.

SuperNord

Messagepar SuperNord » 21 mars 2017, 18:35

Kraepelin a écrit :
SuperNord a écrit :

Plutôt ceci

Image

Ta pas compris la joke:

Franfreluche: L’utilisateur que vous souhaitez consulter est introuvable.
SuperNord :sherlock:

matador

Messagepar matador » 30 mars 2017, 18:57

Salut Mireille j'avais loupé ton message :hello:

Welcome back! (?)

Edit: apparemment elle s'est (encore) desinscrite... :|

Raphaël

Messagepar Raphaël » 31 mars 2017, 07:02

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 31 mars 2017, 09:29

matador a écrit :Salut Mireille j'avais loupé ton message :hello:

Welcome back! (?)

Edit: apparemment elle s'est (encore) desinscrite... :|

Pas vrai! Moi qui espérais son retour. :(

Revenir vers « Présentations des membres »