Au s'cours, ma soeur est une new-agiste !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Raphaël

Re: Au s'cours, ma soeur est une new-agiste !

Messagepar Raphaël » 11 juin 2015, 23:07

mcmachin a écrit :Merci aussi pour le conseil, je prends acte et regrette déjà mon second degré débile, c'était pas très finaud de ma part, même si je ne peux m'empêcher d'être un peu amusé de me faire ignorer par un membre suite à mon premier message sur le forum.

Attention: du Lulu Cypher ça se lit au 1.5ième degré.*

* Pas facile au début mais avec un peu de pratique on arrive à comprendre. :)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 11 juin 2015, 23:16

Raphaël a écrit :
mcmachin a écrit :Merci aussi pour le conseil, je prends acte et regrette déjà mon second degré débile, c'était pas très finaud de ma part, même si je ne peux m'empêcher d'être un peu amusé de me faire ignorer par un membre suite à mon premier message sur le forum.

Attention: du Lulu Cypher ça se lit au 1.5ième degré.*

* Pas facile au début mais avec un peu de pratique on arrive à comprendre. :)

Pfff je suis un monument de simplicité :mrgreen: ... pis pas méchant pantoute ... la preuve c'est Mireille qui l'a dit ... (si c'est pas une preuve ça)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 11 juin 2015, 23:32

J'ai une belle-soeur croyante et moi-aussi je la battrai à mort si je pouvais !

PS : je suis Marseillais et je préfère les québécois aux parisiens !

D’ailleurs j'ai croisé des québécois à la calanque de Sugiton hier après-midi. Je leur ai crié "j'adore le Québec !" J'ai aimé leur sourire à ce moment-là !

J'imagine la même chose avec des parisiens ils auraient dit avec leur accent de merde "ben oui hein, c'est normal quoi"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Martin pécheur

Messagepar Martin pécheur » 11 juin 2015, 23:42

Pepejul a écrit :J'ai une belle-soeur croyante et moi-aussi je la battrai à mort si je pouvais

Tu ne peux pas? Tu es manchot?
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 juin 2015, 00:05

Corwin a écrit :L'accent des Québécois et celui des Parisiens

Pour les Parisiens je ne sais pas mais pour les Québécois il faut dire "les accents" et non pas "l'accent". En réalité il existe énormément d'accents régionaux au Québec. Par exemple les Montréalais ont un accent différent (je dirais plus anglophonisé) de celui de Québec tandis qu'on retrouve des accents passablement différents au Saguenay, en Abitibi, en Gaspésie et sur la Côte-Nord par exemple. Même sur un petit territoire comme les Îles de la Madeleine il existe plusieurs accents différents.

https://www.youtube.com/watch?v=RBJHc0CATVM

Pepejul

Messagepar Pepejul » 12 juin 2015, 00:18

Et les acadiens ?

https://youtu.be/SI09iqBynpk

:lol: :lol: :lol:

Vu qu'eul motié d'eum famille est du ch'Nord eud'France et parle Ch'ti et ben j'ch comprèn ben l'québécô en fait !

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 juin 2015, 00:29

Pepejul a écrit :Et les acadiens ?

Les acadiens ne sont pas Québécois.

Par contre les cayens (je ne parle pas de ceux de Cayenne en Guyane mais de Havre St-Pierre sur la Côte-Nord au Québec) ont un accent proche de celui des acadiens.

https://www.youtube.com/watch?v=BZF_QIwZ7aI

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 14 juin 2015, 05:39

Eh Pepejul, ça sent le cajun dans le Var ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

richard

Messagepar richard » 14 juin 2015, 05:58

Ce qu'il y a de bien sur le forum des SDQ c'est qu'on entend pas les accents des intervenants.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juin 2015, 07:17

Je peux alterner l'accent marseillais (varois en fait, bien vu wooden ali) et l'accent ch'ti sans problème selon mes interlocuteurs, j'ai la double nationalité ! :roll: (50% bière belge 50% pastis )

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Réponse de la Comtesse.

Messagepar Cartaphilus » 14 juin 2015, 07:23

Salut à tous, hello Wooden Ali.

Wooden Ali a écrit :Eh Pepejul, ça sent le cajun dans le Var ?

Même les Cajuns derrière leurs volants ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juin 2015, 07:45

Est-ce que "cajun" a un autre sens que j'ignore pour les québécois ? Je ne comprends pas la blague s'il y en a une... ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pepejul, vous me décevez...

Messagepar Cartaphilus » 14 juin 2015, 07:54

Pepejul a écrit :Je ne comprends pas la blague s'il y en a une... ;)

Pepejul, vous n'avez pas la fibre aristocratique...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juin 2015, 07:57

OH PUTAIN ! Je l'avais pas captée celle là ! Merci !

Venez dans ma région car on voit beaucoup de nains chez les Sudistes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 14 juin 2015, 10:56

Introduction d'un nouveau concept : "La ptose des nains" (y'a pas de jeu de mots) :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 14 juin 2015, 17:31

Pepejul a écrit :Je peux alterner l'accent marseillais (varois en fait, bien vu wooden ali) et l'accent ch'ti sans problème selon mes interlocuteurs, j'ai la double nationalité !

Et tu penses avec quel accent ?

eatsalad

Messagepar eatsalad » 15 juin 2015, 10:37

Pepejul a écrit :PS : je suis Marseillais et je préfère les québécois aux parisiens !
...
J'imagine la même chose avec des parisiens ils auraient dit avec leur accent de merde "ben oui hein, c'est normal quoi"

Ca m'a toujours amusé cette fascination pleine d'aversion qu'ont les marseillais pour les parisiens !

C'est le coté un peu péquenaud des marseillais qui n'osent pas dire aux gars de la ville du raffinement, a quel point ils les envient de parler un francais aussi limpide et d'etre aussi bien habillé ! :)
C'est sur le que le short sandale n'a pas sa place à Paris et c'est tant mieux ! :D

Autre chose amusante, ces sudistes que certains biterrois appelent 'les tafioles du sud', sont persuadés qu'ici au sein de l'étoile de la civilisation nous portons la meme haine envers nos compatriotes 'empastisés' ce qui est evidement faux ! nous n'avons que faire de ce qui se passe dans les contrées périphériques et depuis Jules Ferry nous avons confiance dans l'education qui leur a été apporté !

Muhahahahaha
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Talisker

Messagepar Talisker » 15 juin 2015, 10:49

Oui, la jalousie des sudistes est très amusante. Mais on les comprend. :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 15 juin 2015, 11:06

eatsalad a écrit :
Pepejul a écrit :PS : je suis Marseillais et je préfère les québécois aux parisiens !
...

Ca m'a toujours amusé cette fascination pleine d'aversion qu'ont les marseillais pour les parisiens !

C'est le coté un peu péquenaud des marseillais qui n'osent pas dire aux gars de la ville du raffinement, a quel point ils les envient de parler un francais aussi limpide et d'etre aussi bien habillé ! :)
C'est sur le que le short sandale n'a pas sa place à Paris et c'est tant mieux ! :D

Autre chose amusante, ces sudistes que certains biterrois appelent 'les tafioles du sud', sont persuadés qu'ici au sein de l'étoile de la civilisation nous portons la meme haine envers nos compatriotes 'empastisés' ce qui est evidement faux ! nous n'avons que faire de ce qui se passe dans les contrées périphériques et depuis Jules Ferry nous avons confiance dans l'education qui leur a été apporté !

Muhahahahaha

Je bois tes paroles qui sont frappées au coin du bon sens ... Tant de finesse d'esprit et de pertinence dans l'analyse ne peut que définir une nouvelle interprétation de l'appellation, "ville lumière" : ... le rayonnement de l'esprit de personnes qui s'en réclament :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je suis objectif ... la preuve je suis Canadien)

eatsalad

Messagepar eatsalad » 15 juin 2015, 11:14

Lulu Cypher a écrit :Je bois tes paroles qui sont frappées au coin du bon sens ... Tant de finesse d'esprit et de pertinence dans l'analyse ne peut que définir une nouvelle interprétation de l'appellation, "ville lumière" : ... le rayonnement de l'esprit de personnes qui s'en réclament :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je suis objectif ... la preuve je suis Canadien)

Merci Lulu !

mais tu sais il n'y a point d'honneur à briller aux cotés d'un marseillais, les règles de l'optique sont impitoyables ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Messagepar Pepejul » 15 juin 2015, 11:15

M'en fous je suis pas vraiment Marseillais... ;)

mcmachin

Messagepar mcmachin » 15 juin 2015, 11:35

Lulu Cypher a écrit :Je bois tes paroles qui sont frappées au coin du bon sens ... Tant de finesse d'esprit et de pertinence dans l'analyse ne peut que définir une nouvelle interprétation de l'appellation, "ville lumière" : ... le rayonnement de l'esprit de personnes qui s'en réclament :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah moi, je représente vulgairement la Franche-Comté (dont le rayonnement culturel se résume à la saucisse de Morteau et le Comté vindieu) et par chez nous, on a tendance à penser (et souvent à vérifier lors de nos voyages, non que dis-je, notre ascension jusqu'à la ville Lumière) que baf, sérieux, les Parigots c'est des rrrros cons.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 15 juin 2015, 11:36

Autre chose amusante, ces sudistes que certains biterrois appelent 'les tafioles du sud', sont persuadés qu'ici au sein de l'étoile de la civilisation nous portons la meme haine envers nos compatriotes 'empastisés' ce qui est evidement faux ! nous n'avons que faire de ce qui se passe dans les contrées périphériques et depuis Jules Ferry nous avons confiance dans l'education qui leur a été apporté

Coquecigrues, billevesées et autres fadaises! Tout le monde sait qu'au delà du massif central, pendant et même avant, la civilisation disparaît...
Le berceau des sciences, de la démocratie et de toutes les merveilles est dans le sud, pas en haut où ils ont les idées qui montent aussi haut que le nez qu'ils essaient de maintenir hors de l'eau de pluie ...

In Vino Véritas (e pastaga ? Plan!) ! :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Talisker

Messagepar Talisker » 15 juin 2015, 13:06

NEMROD34 a écrit :Coquecigrues, billevesées et autres fadaises! Tout le monde sait qu'au delà du massif central, pendant et même avant, la civilisation disparaît...
Le berceau des sciences, de la démocratie et de toutes les merveilles est dans le sud, pas en haut où ils ont les idées qui montent aussi haut que le nez qu'ils essaient de maintenir hors de l'eau de pluie ...

Comment oser propager d'aussi affreux mensonges! Je commence à croire ressuscitée, tu n'es qu'un pantin aux soldes d'une organisation néfaste! Tout le monde sait que Paris est un monde à part ("Lutetia non urbs, sed orbis") et que plus on va vers le sud ou vers le nord, plus on a affaire à des ivrognes et des chômeurs.

:mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 15 juin 2015, 13:20

NEMROD34 a écrit :Coquecigrues, billevesées et autres fadaises! Tout le monde sait qu'au delà du massif central, pendant et même avant, la civilisation disparaît...

je partage d'autant plus ton avis que tout le monde (sauf "coreligionnaires" locaux) nous parait au delà du massif central par rapport à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Revenir vers « Présentations des membres »