Me Vla !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
BigDan

Me Vla !

Message par BigDan » 04 mai 2016, 23:18

Salut à tous ,

je suis un retraité de 64 ans , encore en forme , qui se tient pas mal occupé , bricoleur, j`aime créer de mes mains ,surtout des projets de véhicules

ma femme prenant sa retraite bientot , on pense passer du temps en roadtrip .....

Daniel & Sylvie :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Me Vla !

Message par Lulu Cypher » 04 mai 2016, 23:40

Salut BigDan et bienvenue sur le forum.

Un futur roadtrip .... cool. Tu as raison de venir ici c'est aussi un peu un roadtrip ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 07:20

Bonjour Daniel et Sylvie,

Pour la retraite : Profitez-en bien !
Couples à la retraite.jpg
Bienvenu sur le forum des Sceptiques :a1:

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 28 août 2016, 03:19

Mireille a écrit :Pour la retraite : Profitez-en bien !
Vla enfin une photo de Mireille...

Et dire que j,etais passé à coté. Cette photo intéressante qui dévoile une partie de la personnalité d,une des contributrices les plus présentes du forum n,a paradoxalement pas trouvé un accueil enthousiaste sur ce site. Elle illustre pourtant parfaitement le désir de Mireille de s,affrancnchir des carcans rigides qui l,étouffent, de se libérer et de chercher à s,elever vers la connaissance rationnelle. Attention à la chute dans l,eau glacée.

Continue à nous faire découvrir tous les angles de ta personnalité chere Mireille.

Un admirateur un peu timide

Babel

Message par Babel » 28 août 2016, 05:16

BigDan a écrit :Salut à tous ,

je suis un retraité de 64 ans , encore en forme , qui se tient pas mal occupé , bricoleur, j`aime créer de mes mains ,surtout des projets de véhicules
Ce type de véhicule ?

https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ

Bienvenue !
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 août 2016, 05:56

La retraite ? Bof, on bulle et on s'encroûte !

Bienvenue au Club.
Dernière modification par Wooden Ali le 28 août 2016, 09:10, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

matador

Message par matador » 28 août 2016, 06:05

Bienvenue sur ce forum :a1:

Raphaël

Message par Raphaël » 28 août 2016, 10:24

Proxima20100 a écrit :Continue à nous faire découvrir tous les angles de ta personnalité chere Mireille.
On commence aussi à découvrir la tienne. On pourrait savoir ce que tu fumes ? Ça donnerait presque envie d'essayer.

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 28 août 2016, 12:43

Raphaël a écrit :
Proxima20100 a écrit :Continue à nous faire découvrir tous les angles de ta personnalité chere Mireille.
On commence aussi à découvrir la tienne. On pourrait savoir ce que tu fumes ? Ça donnerait presque envie d'essayer.
Bonne et légitime question
Je ne fume rien. Je prends des trucs un peu forts mais achetés légalement en pharmacie. Ça peut expliquer certains... deraopages occassionnels

Je fréquente ce forum de tres regulierement a quotidiennement depuis plus de 10 ans. Je me souviens par ex avec nostalgie de Maurice Maltais (je ne me trompe pas ?) disparu des radars.

Les sujets abordés me passionnent depuis très longtemps mais enquiquinent profondement mon entourage. Vous êtes donc ma 2eme famille sans le savoir. J,avais avant de fréquenter ce forum l,impression d,etre tout seul à me poser sans cesse des tonnes de questions. Grace à la qualité exceptionnelle de certaines interventions et les nombreuses pistes de réflexion que cela m,ouvre ce forum m,a permis de mieux cibler mes recherches sur le net et de canaliser un peu mes centres d,interet trop nombreux. Résultat je n,ai pas forcément de réponses ce n,est pas ce que je recherche mais mes questions deviennent au fil de mes lectures et pas uniquement ici plus pointue et précises.

J,ai en revanche eu la nette impression que ce forum devenait depuis peu "le forum à Mireille". La multiplicité des sujets ouverts par cette personne qui semble au demeurant sympathique m,a un peu énervé. Et comme précisé dans un aute post j,ai l'impression de mieux la connaître que ma femme ou ma fille de 20 ans. Un peu gênant non ? Interessessant parfois, pesant souvent... Et dès mon arrivée ici c,elle qui m,a proposé de jouer à cache cache donc c,est pas moi qui ai commencé Monsieur c,est elle et en plus elle va me dénoncer à la modération.

C,est promis je fume le calumet de la paix avec Mireille (un effort notable de la part d,un anti fumeur) et mes prochaines interventions si vous me les autorisez seront plus constructives. Je parlerai peut être d,exoplanètes, de l,evolution et du creationnisme, de ma religion le pastafarisme, de l,univers en general tout cela à un niveau très modeste car pas de formation scientifique mais une tres grande curiosité depuis des décennies sur ces sujets. Un peu de philosospie et métaphysique de troquet parfois et vous me recadrerez rapidement si c,est indispensable.

A bientôt pour des échanges plus enrichissants et mes excuses à Mireille et 25,decembre s,ils se sont sentis agresseés par un petit nouveau intervenant MAIS tres ancien lecteur. Un petit bisou à Mireille et on repart sur de nouvelles bases.

Dernière precision je suis un adepte de la secte du 2eme degré et plus et j,ai un humour un peu particulier qui peut dérouter. Mais je vous rassure je suis un garcon tres gentil en General. (en soldat de base aussi). Mon combat c,est la lutte contre les zozos.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 août 2016, 13:05

Proxima20100 a écrit : J,ai en revanche eu la nette impression que ce forum devenait depuis peu "le forum à Mireille". La multiplicité des sujets ouverts par cette personne qui semble au demeurant sympathique m,a un peu énervé.
Il y a 2 solution pour que sa présence (en %) diminue :
  • Que tu arrêtes d'en parler
  • Que tu ouvres des sujets qui te paraissent plus en adéquation avec ce forum
Simple non ? ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 août 2016, 13:08

BigDan a écrit :Me Vla !
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 28 août 2016, 14:21

Raphaël a écrit :
Bonne et légitime question
Je ne fume rien. Je prends des trucs un peu forts mais achetés légalement en pharmacie. Ça peut expliquer certains... deraopages occassionnels

Je fréquente ce forum de tres regulierement a quotidiennement depuis plus de 10 ans. Je me souviens par ex avec nostalgie de Maurice Maltais (je ne me trompe pas ?) disparu des radars.

Les sujets abordés me passionnent depuis très longtemps mais enquiquinent profondement mon entourage. Vous êtes donc en quelque sorte une 2eme famille sans le savoir. J,avais avant de fréquenter ce forum l,impression d,etre tout seul à me poser sans cesse des tonnes de questions. Grace à la qualité exceptionnelle de certaines interventions et les nombreuses pistes de réflexion que cela m,ouvre ce forum m,a permis de mieux cibler mes recherches sur le net et de canaliser un peu mes centres d,interet trop nombreux. Résultat je n,ai pas forcément de réponses ce n,est pas ce que je recherche mais mes questions deviennent au fil de mes lectures et pas uniquement ici plus pointue et précises.

J,ai en revanche eu la nette impression que ce forum devenait depuis peu "le forum à Mireille". La multiplicité des sujets ouverts par cette personne qui semble au demeurant sympathique m,a un peu énervé. Et comme précisé dans un aute post j,ai l'impression de mieux la connaître que ma femme ou ma fille de 20 ans. Un peu gênant non ? Interessessant parfois, pesant souvent... Et dès mon arrivée ici c,est elle qui m,a proposé de jouer à cache cache donc c,est pas moi qui ai commencé Monsieur c,est elle et en plus elle va me dénoncer à la modération.

C,est promis je fume le calumet de la paix avec Mireille (un effort notable de la part d,un anti fumeur) et mes prochaines interventions si vous me les autorisez seront plus constructives. Je parlerai peut être d,exoplanètes, de l,evolution et du creationnisme, de ma religion le pastafarisme, de l,univers en general... tout cela à un niveau très modeste car pas de formation scientifique mais une tres grande curiosité depuis des décennies sur ces sujets. Un peu de philosospie et métaphysique de comptoir parfois et vous me recadrerez rapidement si c,est indispensable.

A bientôt pour des échanges que je souhaite plus enrichissants et toutes mes excuses à Mireille et 25,decembre s,ils se sont sentis agressés par un petit nouveau intervenant MAIS tres ancien lecteur. Amities à Mireille sans second degré et j,essaye de repartir sur de nouvelles bases plus saines.

Dernière precision je suis un adepte de la secte du 2eme degré et plus et j,ai un humour un peu particulier qui peut dérouter. Mais je vous rassure je suis un garcon tres gentil en General. (en trouffion de base aussi). Mon combat c,est la lutte contre les zozos, j,espionne leurs forums conspirationnistes. La bataille est d,ailleurs perdue d,avance, ce que cherche c,est comprendre leur mode de fonctionnement intellectuel qui m,échappe. J,ai l.impression de ne pas vivre sur la meme planete de la majorité des gens que je rencontre à l,exception de lieux comme celui ci.

Pour terminer ENFIN sa majesté en sphahetti volant vous le confirmera : Proxima20100 est un peu fatiguant mais c,est dans l,ensemble une bonne pâte.
Al DENTE

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 28 août 2016, 14:53

Lulu Cypher a écrit :
Proxima20100 a écrit : J,ai en revanche eu la nette impression que ce forum devenait depuis peu "le forum à Mireille". La multiplicité des sujets ouverts par cette personne qui semble au demeurant sympathique m,a un peu énervé.
Il y a 2 solution pour que sa présence (en %) diminue :
  • Que tu arrêtes d'en parler
  • Que tu ouvres des sujets qui te paraissent plus en adéquation avec ce forum
Simple non ? ;)
Voilà une proposition rationnelle à laquelle je ne peux que souscrire
Merci

Raphaël

Message par Raphaël » 28 août 2016, 23:26

Proxima20100 a écrit :Je me souviens par ex avec nostalgie de Maurice Maltais (je ne me trompe pas ?) disparu des radars.
Je m'en souviens très bien.

C'est une grosse perte pour le forum. Il nous manque beaucoup. :menteur:
J,ai en revanche eu la nette impression que ce forum devenait depuis peu "le forum à Mireille". La multiplicité des sujets ouverts par cette personne qui semble au demeurant sympathique m,a un peu énervé.
Faut voir les choses de façon positive. Si on n'avait pas Mireille on ne saurait plus de quoi (ou de qui) parler. Elle donne de la vie au forum et c'est ça le plus important.
C,est promis je fume le calumet de la paix avec Mireille (un effort notable de la part d,un anti fumeur) et mes prochaines interventions si vous me les autorisez seront plus constructives.
Toi être le bienvenu pour faire la paix et discuter sujets constructifs.
Un peu de philosospie et métaphysique de comptoir parfois et vous me recadrerez rapidement si c,est indispensable.
Pas de problèmes: tu peux compter sur nous pour ça.
Dernière precision je suis un adepte de la secte du 2eme degré...
... et de la virgule au lieu de l'apostrophe. Problème de clavier ?

Pepejul

Message par Pepejul » 29 août 2016, 01:36

bienvenue Jakie et Michel ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Kelly-Ann

Message par Kelly-Ann » 29 août 2016, 12:50

Proxima20100 a écrit :
Ishhh ça réveille de vieux trucs ça! Moi ma nostalgie me vient d'un zozo qui avait choisi le pseudo des plus sérieux et qui était: Keketmoll :mrgreen:

C'était mes débuts ici et ça m'avait un peu traumatisé :lol: Surtout le fait que cette personne souhaitait tant être prise au sérieux :grimace:

Répondre