Salutations

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
quebol

Salutations

Message par quebol » 10 sept. 2016, 06:34

Bonjour à tous!

Je suis plutôt un "zozo" comme vous les appelez ici mais un "zozo" plutôt modéré, c'est-à-dire que pour moi un fait objectif qui est solide ne peut pas être nié. Donc je reste ouvert aux faits solides.

Par exemple, je pense que la théorie de l'évolution s'applique bien au règne animal exception de l'homme qui n'est pas, pour moi, un animal. Et c'est sur ce sujet (dont j'ai lu l'enfilade d'ailleurs), qui m'amène ici afin d'en discuter avec vous mais en apportant des faits observables et vérifiables qui me semblent ne pas avoir été abordées et qui, de mon point de vue, tendent à pencher le curseur de la balance plus en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'homme n'est pas un animal que l'inverse.

En espérant que la discussion ne tourne pas au vinaigre comme cela semble bien souvent le cas...j'espère que la capacité des intervenants à rester sur les faits sera supérieure à celle qui pousse à sortir du fond.

A bientôt

LoutredeMer

Re: Salutations

Message par LoutredeMer » 10 sept. 2016, 07:26

Chalut quebol !

Image

Pepejul

Message par Pepejul » 10 sept. 2016, 07:36

salut et bienvenue. Quelle est ta définition de :
- humain
- animal
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 10 sept. 2016, 08:21

Bienvenue, Quebol
quebol a écrit :En espérant que la discussion ne tourne pas au vinaigre comme cela semble bien souvent le cas...j'espère que la capacité des intervenants à rester sur les faits sera supérieure à celle qui pousse à sortir du fond.
C'est à peu près sur que ça va tourner au vinaigre, mais ce n'est pas grave : en plus des noms d'oiseaux, on arrive toujours à échanger quelques arguments sensés. Il suffit de filtrer ... ;)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 10 sept. 2016, 08:41

Bonjour et bienvenue, quebol.

J'ai hâte de lire tes arguments.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2016, 09:54

Cogite Stibon a écrit :Bonjour et bienvenue, quebol.

J'ai hâte de lire tes arguments.

Cogite
Moi de même, enfin un supporteur :lol:

Image

Faites tout de même attention à vous :a1:

Bienvenu dans la mêlée !

quebol

Message par quebol » 10 sept. 2016, 12:32

Merci à vous.
Par contre et dans la mesure où il s'agit d'un topic de présentation, je développerais mes idées sur l'enfilade en question.

Inso

Message par Inso » 10 sept. 2016, 15:01

Bonjour et bienvenue,
quebol a écrit :j'espère que la capacité des intervenants à rester sur les faits sera supérieure à celle qui pousse à sortir du fond.
Si les faits discutés sont bien factuels, en général c'est le cas :D

Inso

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Tout le monde est modéré.

Message par Cartaphilus » 10 sept. 2016, 15:22

Salut à tous, bonjour quebol.
quebol a écrit :Je suis plutôt un "zozo" comme vous les appelez ici mais un "zozo" plutôt modéré [...]
Ici, tout le monde est modéré...

Bienvenue sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 sept. 2016, 15:55

Salut Quebol,

Bienvenue sur le forum.
Carta à raison nous sommes "modérés" en tout cas au moindre saignement on arrête (c'est dire) :mrgreen:

mais peut-être le sais-tu déjà ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 sept. 2016, 19:18

Salut quebol, bonne chance.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 11 sept. 2016, 10:13

Salut quebol
quebol a écrit :Je suis plutôt un "zozo" comme vous les appelez ici mais un "zozo" plutôt modéré, c'est-à-dire que pour moi un fait objectif qui est solide ne peut pas être nié. Donc je reste ouvert aux faits solides.
:bienvenue:
quebol a écrit : Par exemple, je pense que la théorie de l'évolution s'applique bien au règne animal exception de l'homme qui n'est pas, pour moi, un animal. Et c'est sur ce sujet (dont j'ai lu l'enfilade d'ailleurs), qui m'amène ici afin d'en discuter avec vous mais en apportant des faits observables et vérifiables qui me semblent ne pas avoir été abordées et qui, de mon point de vue, tendent à pencher le curseur de la balance plus en faveur de l'hypothèse selon laquelle l'homme n'est pas un animal que l'inverse.

À bon! j'ai hâte de lire tes arguments
quebol a écrit : En espérant que la discussion ne tourne pas au vinaigre comme cela semble bien souvent le cas...j'espère que la capacité des intervenants à rester sur les faits sera supérieure à celle qui pousse à sortir du fond.
Ne crois pas ça une minute! Crois bien que je le déplore, mais sur ce forum presque toutes les discussions finissent par tourner à l'insulte.
:duel:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Tout le monde est modéré.

Message par Kraepelin » 11 sept. 2016, 10:15

Cartaphilus a écrit :
Ici, tout le monde est modéré...
:mdr:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Invité

Message par Invité » 11 sept. 2016, 10:23

Kraepelin a écrit :Crois bien que je le déplore, mais sur ce forum presque toutes les discussions finissent par tourner à l'insulte.
C'est vrai et c'est un sujet dont on a jamais vraiment discuté des causes.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 11 sept. 2016, 11:10

Invité a écrit : C'est vrai et c'est un sujet dont on a jamais vraiment discuté des causes.
Ça impliquerait une auto-analyse critique qui nous obligerait à regarder dans le miroir des aspects particulièrement sombres, mesquins et puériles de nous-mêmes que notre narcissisme naturel (notre besoin de défendre notre amour propre) nous incite à fuir?

:argh: :boude:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 sept. 2016, 11:20

Kraepelin a écrit : Ne crois pas ça une minute! Crois bien que je le déplore, mais sur ce forum presque toutes les discussions finissent par tourner à l'insulte.
Tu racontes encore des aneries.
:langue:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 11 sept. 2016, 11:36

spin-up a écrit : Tu racontes encore des aneries.
:langue:
Tu ne voix pas le paradoxe, ou au contraire tu l'exploites pour faire une sorte d'humour?

:loupe:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2016, 11:54

Toutes les discussions ne menent pas à l'insultes.
Mais ce genres la (évolution, religions, politique, santé, complotisme...) mènent forcement à des allusions, des piques, des tensions.
C'est on ne peut plus normal. Meme si parfois c'est exageré (abusif).
Mais si on n'accepte pas les tensions, bien humaines, alors autant parler camping et poterie ;) (après ça n'empêche pas qu'éviter de jeter de l'huile sur le feu est hautement agréable...mais parfois...c'est dur de résister :P: ).

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 11 sept. 2016, 12:06

Nicolas78 a écrit : Toutes les discussions ne menent pas à l'insultes.
Toutes? Non, probablement pas "toutes"!
Mais ce genres la (évolution, religions, politique, santé, complotisme...) mènent forcement à des allusions, des piques, des tensions. [/quote]
Ajoutes, animalité de l'espèce humaine ... :)
Nicolas78 a écrit :C'est on ne peut plus normal.
Oui, mais justement pourquoi est-ce normal?
Nicolas78 a écrit : Mais si on n'accepte pas les tensions, bien humaines, alors autant parler camping et poterie ;) (après ça n'empêche pas qu'éviter
de jeter de l'huile sur le feu est hautement agréable...mais parfois...c'est dur de résister :P: ).
Effectivement, je voulais juste mettre notre nouvel ami en garde contre son irréaliste espoir qu'il pourra discuter d'une pareil sujet sans que cela tourne à l'insulte.

Invité

Message par Invité » 11 sept. 2016, 12:10

Nicolas78 a écrit :Mais ce genres la (évolution, religions, politique, santé, complotisme...) mènent forcement à des allusions, des piques, des tensions.
C'est on ne peut plus normal. Meme si parfois c'est exageré (abusif).
J'imagine que ceux qui trouvent qu'il y en a trop, ne participent pas ou très peu aux discussions et c'est une perte.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 sept. 2016, 18:07

Kraepelin a écrit :
Tu ne voix pas le paradoxe, ou au contraire tu l'exploites pour faire une sorte d'humour?

:loupe:
J'ai un gout facheux pour l'humour ambigu, il faut que je travaille la dessus. :a4:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 12 sept. 2016, 07:18

spin-up a écrit :J'ai un gout facheux pour l'humour ambigu, il faut que je travaille la dessus. :a4:
Le gros problème avec l'humour écrit, c'est que le non-verbale n'est pas là pour donner les informations complémentaires qui permet de distinguer l'humour absurde de la simple absurdité.

Répondre