Moi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
SavoirDouter

Moi

Messagepar SavoirDouter » 28 sept. 2016, 13:36

Bonjour,

Je me suis intéressé depuis peu a la zététique et après avoir lu/regardé de nombreux documents je cherche a échangé sur le sujet plus facilement que par des commentaires youtube ou de blog. J'ai aussi a l'idée de crée un blog de zététique étant donné que je suis français. Ma participation a ce blog permettra d'affiner mon esprit critique et donc a concrétiser ce projet

J'ai aussi une touche "h" qui bug ce qui risque d’entraîner des mots chelou lors de mes interventions

Merci
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage :shock:
L'ignorance c'est la force" :a7:

1984,George Orwell

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Moi

Messagepar Kraepelin » 28 sept. 2016, 14:10

SavoirDouter

:bienvenue:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 28 sept. 2016, 14:31

Salut Savoirdouter et bienvenue sur le forum

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 28 sept. 2016, 16:07

Lulu Cypher a écrit :Salut Savoirdouter et bienvenue sur le forum

J'espère que ce n'est pas juste un autre des avatars de quebol :a8:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 28 sept. 2016, 16:12

Kraepelin a écrit :

Je suppose que quebol est un troll qui a déjà poster de nombreuse présentation...

Mais sinon j'assure que je ne suis pas quebol :a2:
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 28 sept. 2016, 16:13

Kraepelin a écrit :

Même doute, même crainte...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 28 sept. 2016, 16:14

SavoirDouter a écrit :Moi

Vous ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 28 sept. 2016, 16:26

Malheureusement mes réponses arrivent avec un peu de retard sans doute dus a la modération appliquée sur les commentaires des nouveaux venus(je ne leur en veux pas) ou a ma connexion assez limité.

Je peux comprendre ces doutes vu le potentiel de troll de l’être humain mais j’espère les dissiper assez rapidement.
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Dany

Messagepar Dany » 28 sept. 2016, 16:40

Ca risque de devenir fort surréaliste pour quelqu'un qui débarque vraiment.

Dany

Messagepar Dany » 28 sept. 2016, 16:55

SavoirDouter a écrit :Malheureusement mes réponses arrivent avec un peu de retard sans doute dus a la modération appliquée sur les commentaires des nouveaux venus(je ne leur en veux pas) ou a ma connexion assez limité.

Je peux comprendre ces doutes vu le potentiel de troll de l’être humain mais j’espère les dissiper assez rapidement.

Gaffe les mecs, ils disent tous ça !

( bienvenue quand même, au cas où. Mais ça ressemble pas mal à neosceptique : Dany : ~89,999% | Qui voudra : ? % )

Denis
Modérateur
Modérateur

Émets vite deux nouveaux messages

Messagepar Denis » 28 sept. 2016, 16:59

Salut SavoirDouter,

Cordiale :bienvenue: sur le forum. Ta courte présentation est bien sympathique et donne envie de mieux te connaître.

Tu dis :
Malheureusement mes réponses arrivent avec un peu de retard sans doute dus a la modération appliquée sur les commentaires des nouveaux venus(je ne leur en veux pas) ou a ma connexion assez limité.

Cet inconvénient n'est que passager. Encore 2 messages et tout rentrera dans l'ordre.

Cette mesure pare-troll nous a été imposée (en grosse partie) par un enragé qui nous a déjà floodé avec environ 200 messages haineux qui paraissaient directement dans les pages du forum (et auxquels quelques membres avaient le temps de répondre avant qu'on ait le temps de les effacer à la mitaine, en temps réel). Deux modos (dont moi) y avons vécu quelques heures infernales.

Misère ! Si les trolls enragés n'existaient pas, les modérateurs existeraient moins.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 28 sept. 2016, 17:20

Laissons la chance au coureur :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Émets vite deux nouveaux messages

Messagepar Kraepelin » 28 sept. 2016, 18:27

Denis a écrit : Cette mesure pare-troll nous a été imposée (en grosse partie) par un enragé qui nous a déjà floodé avec environ 200 messages haineux qui paraissaient directement dans les pages du forum (et auxquels quelques membres avaient le temps de répondre avant qu'on ait le temps de les effacer à la mitaine, en temps réel). Deux modos (dont moi) y avons vécu quelques heures infernales.

:a7: :a7: :a7:
Diable! Je n'ai pas eu connaissance de cet épisode dramatique du forum! :a8:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 28 sept. 2016, 18:29

Lulu Cypher a écrit :Laissons la chance au coureur :mrgreen:

Quand même! Nous ne lui sommes pas tombé sur le dos! je crois même que nous avons été accueillant pour les circonstances!

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 28 sept. 2016, 18:36

Kraepelin a écrit :

Quand même! Nous ne lui sommes pas tombé sur le dos! je crois même que nous avons été accueillant pour les circonstances!

De qui parles-tu ? Un doute m'envahit et d'un coup je ne suis pas sur que nous parlions de la même personne .... ma remarque était destinée aux intervenants qui ont un doute sur l'identité de notre nouveau venu .... dans cette optique je suis partisan de lui laisser la chance de nous montrer, par ses interventions, qu'il est d'un autre bois que nos anciens trolls.

Donc jusqu'à preuve du contraire je (re) souhaite la bienvenue à SavoirDouter :) .... la balle est dans son camp 8=)

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 02:26

Mouais... avoir un tel pseudo, écrire ça:

Le DouteMabite a écrit :Je me suis intéressé depuis peu a la zététique et après avoir lu/regardé de nombreux documents je cherche a échangé sur le sujet plus facilement que par des commentaires youtube ou de blog. J'ai aussi a l'idée de crée un blog de zététique étant donné que je suis français. Ma participation a ce blog permettra d'affiner mon esprit critique et donc a concrétiser ce projet

Faut avouer que ça sent moyen bon... Mais appliquons le pseudo, sachons douter 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu es trop méfiant

Messagepar Denis » 29 sept. 2016, 03:03

Salut MaisBienSur,

Où as-tu trouvé que SavoirDouter s'appelait aussi Le DouteMabite ?

Aussi, s'il est jeune, tu ne peux pas exiger de lui qu'il s'intéresse à la zététique depuis longtemps.

S'il estime s'y connaître assez pour créer un blog là-dessus, je le crois (pratiquement) sur parole et je lui dis simplement « bravo ! »

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Re: Tu es trop méfiant

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 03:29

Denis a écrit :Salut MaisBienSur,

Où as-tu trouvé que SavoirDouter s'appelait aussi Le DouteMabite ?

Bien le bonjour Denis.

Surement le même souci de clavier que SavoirDouter, un "H" capricieux qui aurait disparu entre le "M" et le "a" :a4:

J'espère que c'est juste cette "erreur de frappe" que tu signales, et non la transgression du pseudo original, exprimant ma perplexité sur ce nouvel arrivant, parce que je ne suis pas le plus ardent pratiquant de cette manœuvre ici 8=)

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 03:32

Dany a écrit :( bienvenue quand même, au cas où. Mais ça ressemble pas mal à neosceptique : Dany : ~89,999% | Qui voudra : ? % )

( bienvenue quand même, au cas où. Mais ça ressemble pas mal à neosceptique : Dany : ~89,999% | MBS : 90 % )

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 29 sept. 2016, 10:10

Salut SavoirDouter, et :bienvenue: sur le forum !

Au plaisir d'échanger avec toi. :a3:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 sept. 2016, 10:31

[P'tit coup de gueule on :) ]Ca fait pas mal de temps que je remarque qu'à la présentation neutre d'un nouveau membre, il y a très souvent des remarques sarcastiques ou des questions incisives, des mises en doute, des private joke avant meme que le nouveau n'ait posté dans un fil.

Ces à priori (dans la mesure ou l'inscrit n'exprime pas clairement une opinion dans sa présentation) peuvent d'emblée mettre mal à l'aise car ressentis comme une agression et dissuader le nouvel inscrit de poursuivre quoi que ce soit ici. D'ailleurs, pas mal s'arretent à la présentation et disparaissent ensuite. Un effet boomerang?[off]

Invité

Messagepar Invité » 29 sept. 2016, 10:56

LoutredeMer a écrit :Ca fait pas mal de temps que je remarque qu'à la présentation neutre d'un nouveau membre, il y a très souvent des remarques sarcastiques ou des questions incisives, des mises en doute, des private joke avant meme que le nouveau n'ait posté dans un fil.

Ces à priori (dans la mesure ou l'inscrit n'exprime pas clairement une opinion dans sa présentation) peuvent d'emblée mettre mal à l'aise car ressentis comme une agression et dissuader le nouvel inscrit de poursuivre quoi que ce soit ici. D'ailleurs, pas mal s'arretent à la présentation et disparaissent ensuite. Un effet boomerang?

Oui et ce n'était pas comme ça à l'origine des Sceptique du Québec. L'accueil était beaucoup plus "sincère" et amical.

Maintenant certains habitués profitent de la présentation d'un nouveau membre, pour venir faire leur "show de smartass".

Personnellement si j'étais un de ces nouveaux, je pense que souvent je tournerais de bord assez vite.

Ce forum se dégrade sous certains aspects.

Mais sur d'autres il s'emmieute. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 13:32

LoutredeMer a écrit :Ca fait pas mal de temps que je remarque qu'à la présentation neutre d'un nouveau membre, il y a très souvent des remarques sarcastiques ou des questions incisives, des mises en doute, des private joke avant meme que le nouveau n'ait posté dans un fil.

Faisons le tour:

- SavoirDouter ?
- Neosceptique : Troll
- VSociety : bien accueilli
- Laitcru : bien accueilli
- Ternamus : entrée... fracassante (de sa part)
- Vincent-Thibault : bien accueilli
- quebol : troll
- Nomdutilisateur : première vanne par... tintintin (roulement de tambour) LoutredeMer :a2:
- curiosity2016 : bien accueilli
- Lupus : bien accueilli
- BigDan : bien accueilli
- adore : bien accueilli

Bon, j'ai pris les derniers inscrits dans l'ordre, j'arrête, chacun peut prendre la suite et vérifier.
Donc me sentant concerné par ta remarque (qui ne vise pas que moi, je me doute) je la trouve exagérée.
Et pour le moment, je ne me suis jamais trompé dès leur présentation, et même si ça devait être le cas, soit c'est un habitué du forum en lecteur, et il connait l'ambiance ici, soit c'est un nouveau et il découvrira qu'il n'est pas arrivé chez les bisounours, c'est plutôt pas mal de le savoir dès les premiers pas :a4:

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 29 sept. 2016, 13:40

Si je me suis inscrit sur ce forum ce n'est pas parce que je sais douter. Je doute sans plus. Mais justement pour mieux savoir douter. Cela s'inscrit aussi dans un processus d’amélioration de mon sens critique jusqu’à ce que je me sente suffisamment mur pour créer ce blog qui n'est d’ailleurs qu'un projet. je ne m y connaît justement pas encore assez pour mettre ce projet en exécution ce qui explique cette inscription pour pouvoir m’entraîner avec des sceptique plus expérimenté.

Évidemment je ne me suis intéresser a la zetetique que depuis peu étant donner que je ne suis qu'au lycée et que je n'est jamais fréquenter de milieux scientifiques ni au contraire connu de prés des phénomènes prétendument surnaturel ou autre.

J'ai donc eu connaissance du mouvement zetetique/sceptique qu'en voyant la chaine de la tronche en biais, je me suis très rapidement intéresser aux vidéos de vulgarisation scientifiques sur youtube puis au mouvement sceptique en général. J'ai donc cherché un espace d’échange plus facile et plus actif que youtube comme je le disais dans mon poste original ce qui m'a d’abord conduis sur le forum de l'OZ puis voyant qu'il allait fermé et qu'il était conseillé de venir chez les sceptiques du Québec, je suis ici. Après la lecture des sujets les plus actifs (celui sur l'avortement entre autres) j'ai décidé de m'inscrire.

D'ailleurs je n'ai ni envie d’être traité comme un nouveau venu et je préfère que l'on me critique sincèrement pour justement m’améliorer

:a2: Je crois que je dis un peu souvent que je veux m’améliorer mais mieux vaut le répéter que ne pas me faire comprendre :a2:
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 29 sept. 2016, 14:02

MaisBienSur a écrit :Faisons le tour:
- SavoirDouter ?
- Neosceptique : Troll
- VSociety : bien accueilli
- Laitcru : bien accueilli
- Ternamus : entrée... fracassante (de sa part)
- Vincent-Thibault : bien accueilli
- quebol : troll
- Nomdutilisateur : première vanne par... tintintin (roulement de tambour) LoutredeMer :a2:
- curiosity2016 : bien accueilli
- Lupus : bien accueilli
- BigDan : bien accueilli
- adore : bien accueilli

Bon, j'ai pris les derniers inscrits dans l'ordre, j'arrête, chacun peut prendre la suite et vérifier.
Donc me sentant concerné par ta remarque (qui ne vise pas que moi, je me doute) je la trouve exagérée.
Et pour le moment, je ne me suis jamais trompé dès leur présentation, et même si ça devait être le cas, soit c'est un habitué du forum en lecteur, et il connait l'ambiance ici, soit c'est un nouveau et il découvrira qu'il n'est pas arrivé chez les bisounours, c'est plutôt pas mal de le savoir dès les premiers pas

+1
:clapclap:

Revenir vers « Présentations des membres »