Moi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Moi

Messagepar Lulu Cypher » 29 sept. 2016, 14:12

SavoirDouter a écrit :Évidemment je ne me suis intéresser a la zetetique que depuis peu étant donner que je ne suis qu'au lycée et que je n'est jamais fréquenter de milieux scientifiques ni au contraire connu de prés des phénomènes prétendument surnaturel ou autre.

[...] mon poste original ce qui m'a d’abord conduis sur le forum de l'OZ puis voyant qu'il allait fermé et qu'il était conseillé de venir chez les sceptiques du Québec, je suis ici.
Bravo tu es un (très) jeune sceptique ... se passionner pour la zététique dès 15 ans/15 ans et demi ... je suis impressionné .... à cet âge la je dois avouer que j'avais des préoccupation plus futiles ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 sept. 2016, 14:42

MaisBienSur a écrit :Faisons le tour:...

Du coup, le doute m'habite ... (d'autant plus que tu as une groupie )

:mrgreen:

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 29 sept. 2016, 14:48

Lulu Cypher a écrit :Bravo tu es un (très) jeune sceptique ... se passionner pour la zététique dès 15 ans/15 ans et demi ... je suis impressionné .... à cet âge la je dois avouer que j'avais des préoccupation plus futiles ;)

Je me suis intéresser de manière sérieuse a la zetetique a l'aube de mes 16 ans, il y a a peu près 3 mois
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage :shock:
L'ignorance c'est la force" :a7:

1984,George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 sept. 2016, 14:48

LoutredeMer a écrit :[Du coup, le doute m'habite ... (d'autant plus que tu as une groupie
Arrête tu vas l'exciter :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 14:49

LoutredeMer a écrit :(d'autant plus que tu as une groupie )

:mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=RnV1HauwkxY :musique:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 sept. 2016, 14:50

SavoirDouter a écrit :Je me suis intéresser de manière sérieuse a la zetetique a l'aube de mes 16 ans, il y a a peu près 3 mois
Ah ? je dois me tromper alors je pensais que le forum de l'OZ avait fermé il y a 1 an et demi ... ma mémoire doit me jouer des tours :gratte:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 14:52

:rengaine:

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 29 sept. 2016, 14:57

Lulu Cypher a écrit :
SavoirDouter a écrit :Je me suis intéresser de manière sérieuse a la zetetique a l'aube de mes 16 ans, il y a a peu près 3 mois
Ah ? je dois me tromper alors je pensais que le forum de l'OZ avait fermé il y a 1 an et demi ... ma mémoire doit me jouer des tours :gratte:

C'est possible mais les forums ont été les toutes dernières plateformes que j'ai essayé

Et je me suis inscrit dans le jour même

Avant je lisais surtout des articles de blog ou des vidéos mais pour l'heure je trouve le débat et l’échange d'idée bien plus dynamique sur ce forum (bien que moins structuré) et c'est cela qui m’intéresse dans cette plateforme
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 29 sept. 2016, 14:59

Excellente chaîne, la Tronche en biais : ils viennent d'ailleurs de recevoir le prix Diderot remis par Étienne Klein. ;)

Ne t'inquiète pas concernant l'accueil à la limite de l'impolitesse qui t'a été réservé SavoirDouter, tu arrives au moment où un troll multi-banni et multi-comptes s'acharne à nous pourrir... et beaucoup sont suspicieux.

Et pis c'est comme au soccer, tout le monde se croit meilleur que le sélectionneur... ici, tout le monde se croit plus habile et mieux informé que les modos.

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. :a2:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 sept. 2016, 15:02

SavoirDouter a écrit :Avant je lisais surtout des articles de blog ou des vidéos mais pour l'heure je trouve le débat et l’échange d'idée bien plus dynamique sur ce forum (bien que moins structuré) et c'est cela qui m’intéresse dans cette plateforme
Alors j'ai hate de te lire sur un de nos sujets canoniques :mrgreen:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 sept. 2016, 15:04

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :[Du coup, le doute m'habite ... (d'autant plus que tu as une groupie
Arrête tu vas l'exciter :mrgreen:

Je pense que tu as compris que la groupie ce n'était pas moi ;)

Au fait, j'ai édité mon post?

Lulu Cypher a écrit :

Où dit-il "a l'aube de mes 16 ans? " , je ne vois pas.

C'est cohérent, l'oz ayant fermé l'année dernière et les lycéens ayant entre 15 et 18 ans, voire 19 ou 20 ans pour les redoublants..

SavoirDouter

Messagepar SavoirDouter » 29 sept. 2016, 15:07

Lulu Cypher a écrit :Alors j'ai hate de te lire sur un de nos sujets canoniques :mrgreen:

J' ai déjà fait un post sur le sujet de la fausse ISS et j'ai quelques idées sur d'autres sujets mais comme pour l'instant elles ne suivent pas la continuité du débat, j’attends donc le bon moment.

Tout retour sur mon post est bienvenu (de toute façon, je suis sur que vous n'allez pas vous gêné :a1: )
Dernière édition par SavoirDouter le 29 sept. 2016, 15:20, édité 2 fois.
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 sept. 2016, 15:08

LoutredeMer a écrit :Je pense que tu as compris que la groupie ce n'était pas moi ;)
Oui bien sur :)

LoutredeMer a écrit :Où dit-il "a l'aube de mes 16 ans? " , je ne vois pas.
ici

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 sept. 2016, 15:17

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :Où dit-il "a l'aube de mes 16 ans? " , je ne vois pas.
ici

Ah oui, les posts différés des nouveaux... Je le vois à présent.

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 29 sept. 2016, 16:04

LoutredeMer a écrit :[P'tit coup de gueule on :) ]Ca fait pas mal de temps que je remarque qu'à la présentation neutre d'un nouveau membre, il y a très souvent des remarques sarcastiques ou des questions incisives, des mises en doute, des private joke avant meme que le nouveau n'ait posté dans un fil.

Ces à priori (dans la mesure ou l'inscrit n'exprime pas clairement une opinion dans sa présentation) peuvent d'emblée mettre mal à l'aise car ressentis comme une agression et dissuader le nouvel inscrit de poursuivre quoi que ce soit ici. D'ailleurs, pas mal s'arretent à la présentation et disparaissent ensuite. Un effet boomerang?[off]

C est ben vrai ça
Pièces jointes
image.jpeg

Christian

Messagepar Christian » 29 sept. 2016, 18:07

Bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 29 sept. 2016, 18:35

Christian a écrit :Bonjour chez vous!

Le prisonnier 1967, excellente série.
Merci pour ce "bonjour chez vous" sarcastique et bien inspiré.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 30 sept. 2016, 01:13

Hallucigenia a écrit :Et pis c'est comme au soccer, tout le monde se croit meilleur que le sélectionneur... ici, tout le monde se croit plus habile et mieux informé que les modos.

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. :a2:

Hummmm.... Belle interprétation surdimensionnée, comme l'ego. 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu exagères

Messagepar Denis » 30 sept. 2016, 01:40

Salut Hallu,

Tu dis :
Et pis c'est comme au soccer, tout le monde se croit meilleur que le sélectionneur... ici, tout le monde se croit plus habile et mieux informé que les modos.

Tu exagères. Pas tout le monde.

Surtout ceux qui n'ont pas beaucoup plus de jugement qu'un bloc de ciment.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 30 sept. 2016, 03:42

Bonjour et bienvenue, Vous :a1:

Hallucigenia a écrit :Et pis c'est comme au soccer, tout le monde se croit meilleur que le sélectionneur... ici, tout le monde se croit plus habile et mieux informé que les modos.

Biais de publication ;) ceux qui ne se croient ni plus habiles, ni mieux informés que les modos ferment leur gueule, en général.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 30 sept. 2016, 04:47

De belles attaques en ligne... Mais quel dommage qu'aucun coupable ne soit explicitement désigné, on pourrait se sentir concerné par erreur, ça serait ballot. :a4:

Tanukis

Messagepar Tanukis » 30 sept. 2016, 04:52

SavoirDouter a écrit :J'ai aussi une touche "h" qui bug ce qui risque d’entraîner des mots chelou lors de mes interventions

Salut,

Un lycéen qui a un problème de H, voilà qui va pas faire plaisir à Valérie Pécresse :lol:

Tiens c'est cadeau un peu de H ou de h

oui oui je sors :arrow:
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Revenir vers « Présentations des membres »