Bonjour amis terriens !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Usul

Bonjour amis terriens !

Message par Usul » 30 sept. 2016, 18:25

Je me présente: Usul (qui veut dire en fremen la base du pilier ) .

Je suis ici en tant que messager du confins de l'univers afin de vous apporter de mauvaises nouvelles.

Mon djihad qui se mettra en branle dans un peu moins de 5 années standard, sera très néfaste pour votre espèce primitive.
La plupart de vous qui carbure au " Selfie " et au statut Fessebook, vous vous pensez "hot" car vous avez plus de 3000 amis, vous vous pensez important parce que vous étalez votre merde putride et infecte aux yeux de tous.

Mes hordes sont prêtes et ma vision limpide. Que ferez vous vous avec les myriades de fremens qui descendront sur votre minable poubelle Krys en main et la "Voix" pour allié... Hein ? Vous allez appellé LCN ...Hmmm! C'est ça ! Richard Latendresse va faire un petit reportage la-dessus ?

Enfin bref... J'espère que quelques-uns d'entre vous sont plus allumés qu'une bougie, pis si jamais la petite flamme ne s'éteint pas peut-être chevaucherons-nous le ver ensemble.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour amis terriens !

Message par spin-up » 01 oct. 2016, 02:46

Salut Usul, un rapport quelconque avec le hippie binoclard qui joue aux jeux videos?
Les Femen, ca je connais, c'est les nanas qui sont se peignent les seins et qui crient fort dans les eglises. Ca parait pas si redoutable a vue de nez.

unptitgab

Message par unptitgab » 01 oct. 2016, 02:56

Bonjour cher allumé prétentieux et moralisateur.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Message par Pepejul » 01 oct. 2016, 05:22

quelqu'un a pété ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2016, 05:44

Ho putainnnn un fan de Dune !
:aime: :aime: :aime:

Rejoint nous Paul dans le sentier d'Or des zézés zé des zozos ! :mrgreen:

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 06:24

spin-up a écrit :Salut Usul, un rapport quelconque avec le hippie binoclard qui joue aux jeux videos?
Les Femen, ca je connais, c'est les nanas qui sont se peignent les seins et qui crient fort dans les eglises. Ca parait pas si redoutable a vue de nez.
Les Fremens sont dans le cycle de Dune de Frank Herbert, une civilisation humaine vivant sur la planète Arrakis, une planète désertique. Le fonctionnement de cette civilisation est basé sur l’économie d'eau, ils attendent notamment le prophète qui leur permettra de reprendre le contrôle total de leur planète et de transformer leur système climatique pour qu'elle devienne une planète verte. Lorsque celui-ci arrive, il prend le contrôle de toute la communauté Fremen mais a des visions du djihad ( c'est a dire qu'il voit dans le futur, ses hordes de Fremen détruire le monde dans un déluge de sang)

Le krys est leur arme traditionnelle et le ver un animal gigantesque que les Fremens chevauchent.
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage :shock:
L'ignorance c'est la force" :a7:

1984,George Orwell

Dany

Message par Dany » 01 oct. 2016, 07:17

SavoirDouter a écrit :Le krys est leur arme traditionnelle et le ver un animal gigantesque que les Fremens chevauchent.
"Chevauchaient", parce que les fremens n'existent pratiquement plus, les derniers qui restent sont dispersés et se cachent. Le faste d'antan des fremens est définitivement éteint, ils ne portent même plus le krys.
La terre ne risque absolument rien, cet Usul est un imposteur.

Depuis qu'Arrakis a été détruite par Les Honorées Matriarches (Kraepelin appréciera), guerrières féroces avides de sexe, issues de la fusion des Truitesses de l'Empereur Dieu de Dune et des nonnes du Bene Gesserit, tout est fini.

Mon nom est Ucrutsul *(ce qui signifie en fremen : pâtes aux œufs frais)

* EDIT Urcutsul. Brdl, je me suis encore trompé en écrivant mon nom !
Dernière modification par Dany le 01 oct. 2016, 13:07, modifié 2 fois.

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 07:23

Dany a écrit :
SavoirDouter a écrit :Le krys est leur arme traditionnelle et le ver un animal gigantesque que les Fremens chevauchent.
"Chevauchaient", parce que les fremens n'existent pratiquement plus, les derniers qui restent sont dispersés et se cachent. Le faste d'antan des fremens est définitivement éteint, ils ne portent même plus le krys.

Depuis qu'Arrakis a été détruite par Les Honorées Matriarches (Kraepelin appréciera), guerrières féroces avides de sexe, issues de la fusion de Truitesses de l'Empereur Dieu de Dune et des nonnes du Bene Gesserit, tout est fini.

Mon nom est Ucrutsul (ce qui signifie en fremen : pâtes aux œufs frais)
Je me suis arrêter au second livre et j'ai exposé le contexte dans lequel tu semblait te placer
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Dany

Message par Dany » 01 oct. 2016, 07:43

SavoirDouter a écrit :Je me suis arrêter au second livre...
T'es courageux. Je n'en n'ai lu aucun, ce que j'ai écris, je viens de le voir sur Wikipédia. Mais j'ai vu le film... pas fameux (y'a un certain manque d'humour là dedans, non ?).

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 08:02

Dany a écrit :
T'es courageux. Je n'en n'ai lu aucun, ce que j'ai écris, je viens de le voir sur Wikipédia. Mais j'ai vu le film... pas fameux (y'a un manque certain d'humour là dedans).
Les deux premiers livres sont d’excellent romans de SF, je n'est pas lu les suivant parce qu’on m'a dit que cela relevait plus thriller politique. Quand au film, il me semble qu'il y en a eu deux mais je n'en est vu aucun.
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Dany

Message par Dany » 01 oct. 2016, 08:18

Non, il n'y en a eu qu'un, c'était un échec commercial. Personne n'a apprécié, ni le public, ni les critiques.
Quelques bonnes scènes, mais on baille pas mal. C'est grandiloquent, trop de discours prétentieux

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2016, 08:22

Dany a écrit :

Depuis qu'Arrakis a été détruite par Les Honorées Matriarches (Kraepelin appréciera), guerrières féroces avides de sexe, issues de la fusion des Truitesses de l'Empereur Dieu de Dune et des nonnes du Bene Gesserit, tout est fini.

Mon nom est Ucrutsul (ce qui signifie en fremen : pâtes aux œufs frais)
Putainnnn tu connait tes fan aussi ? ! :roses: :coeur: :coeur:

Ha non merde...Wikipedia :(

Ps : c'est un blasphème de s'arrêter aux deuxième livre !

Usul

Message par Usul » 01 oct. 2016, 08:24

Usul fait couler de l'encre même sur votre planète, a ton grand désarroi cet pseudo-biographie est non-autorisé .

L'épice doit couler .

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 08:29

Nicolas78 a écrit :Ps : c'est un blasphème de s'arrêter aux deuxième livre !

Je venais de me taper l’intégrale du Trône de Fer et je n'avais pas envie de repartir dans une série du même genre
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 oct. 2016, 10:04

Bonjour Usul,

Bienvenue ici .... c'est au moins une entrée originale ... espérons que tu nous en dises un peu plus sur toi et sur les thèmes qui ont motivé ta venue ;)
Usul a écrit :L'épice doit couler .
Souhaitons qu'elle soit la seule :titanic:

;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 oct. 2016, 10:22

Usul a écrit :Bonjour amis terriens !
et amis terriennes.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 oct. 2016, 10:23

SavoirDouter a écrit : Les deux premiers livres sont d’excellent romans de SF, je n'est pas lu les suivant parce qu’on m'a dit que cela relevait plus thriller politique. Quand au film, il me semble qu'il y en a eu deux mais je n'en est vu aucun.
J'ai lu les 4 premiers et en effet a partir du 3eme beaucoup de politique et surtout de mysticisme, ce qui ne m'avait pas trop plu.

Florence

Message par Florence » 01 oct. 2016, 15:01

Usul a écrit :Je me présente: Usul (qui veut dire en fremen la base du pilier ) .

Je suis ici en tant que messager du confins de l'univers afin de vous apporter de mauvaises nouvelles.

Mon djihad qui se mettra en branle dans un peu moins de 5 années standard, sera très néfaste pour votre espèce primitive.
La plupart de vous qui carbure au " Selfie " et au statut Fessebook, vous vous pensez "hot" car vous avez plus de 3000 amis, vous vous pensez important parce que vous étalez votre merde putride et infecte aux yeux de tous.

Mes hordes sont prêtes et ma vision limpide. Que ferez vous vous avec les myriades de fremens qui descendront sur votre minable poubelle Krys en main et la "Voix" pour allié... Hein ? Vous allez appellé LCN ...Hmmm! C'est ça ! Richard Latendresse va faire un petit reportage la-dessus ?

Enfin bref... J'espère que quelques-uns d'entre vous sont plus allumés qu'une bougie, pis si jamais la petite flamme ne s'éteint pas peut-être chevaucherons-nous le ver ensemble.
I must not fear. Fear is the mind killer.
Fear is the little death that brings total obliteration.
I will face my fear.
I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain.

Donc, votre menace, vous pouvez la ranger la ou le soleil ne brille jamais ...

Et au cas où, Dune n'est pas davantage un documentaire que Starwars ou le Seigneurs des Anneaux, lesquels sont d'ailleurs bien mieux écrits ...
(Depuis le tome 3, c'est le fils Herbert qui a capitalisé sur le succès de papa, sans en avoir les quelques talents)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 15:25

Florence a écrit :Donc, votre menace, vous pouvez la ranger la ou le soleil ne brille jamais ...

Et au cas où, Dune n'est pas davantage un documentaire que Starwars ou le Seigneurs des Anneaux, lesquels sont d'ailleurs bien mieux écrits ...
(Depuis le tome 3, c'est le fils Herbert qui a capitalisé sur le succès de papa, sans en avoir les quelques talents)
Oula, quelle agressivité. N'avez vous pas compris toute la dimension humoristique a l'origine de ce post:
Dany a écrit :Mon nom est Ucrutsul *(ce qui signifie en fremen : pâtes aux œufs frais)

* EDIT Urcutsul. Brdl, je me suis encore trompé en écrivant mon nom !
Ne me dites pas que vous pensez qu'il était sérieux. D'ailleurs celui ci semble déjà un habitué du forum (au moins pour lire).
Star Wars ne se fonde sur aucun livre et je trouve que le scenario de Dune est plus original que celui de Star Wars.
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Florence

Message par Florence » 01 oct. 2016, 16:00

SavoirDouter a écrit :
Oula, quelle agressivité.
Et encore, je me suis retenue, parce que ma maman lisait par dessus mon épaule ! *

N'avez vous pas compris toute la dimension humoristique a l'origine de ce post:
Non. **

Ne me dites pas que vous pensez qu'il était sérieux

Si. ***

Star Wars ne se fonde sur aucun livre et je trouve que le scenario de Dune est plus original que celui de Star Wars.
Les deux sont des resucées de livres, mythes et légendes plus anciens. Herbert, hélas, se prenait au sérieux.

*, **, *** : :a4: :P: :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

SavoirDouter

Message par SavoirDouter » 01 oct. 2016, 16:30

Florence a écrit :Les deux sont des resucées de livres, mythes et légendes plus anciens. Herbert, hélas, se prenait au sérieux.
Aujourd'hui je doute que quel que soit le scenario que j'invente maintenant ou plus tard quelqu'un n'en a pas inventé une variante plus tôt
Donc en fait je n'ai inventé qu'une variante réactualisé de la sienne qui serait l'originale. Le Fossoyeur de Film en parle bien dans sa vidéo sur les remakes. Donc en fait comme tout récit repose sur des inspirations plus ou moins diverse il est impossible de créer un récit de toute pièce. Tout ça pour dire que dune est aussi un resucée de livres, mythes et légendes plus ancien.

Bon pour Herbert qui se prend au sérieux ou pas, tant qu'il ne me met pas des pages entières pour me dire a quel point son récit est véridique, j'avoue que je m'en fout royalement :a2:
"La guerre c'est la paix

1984,George Orwell

Usul

Message par Usul » 02 oct. 2016, 01:01

Florence a écrit :Et au cas où, Dune n'est pas davantage un documentaire que Starwars ou le Seigneurs des Anneaux, lesquels sont d'ailleurs bien mieux écrits ...
Tu plaisantes j’espère ?
Tout d'abord l'univers de Star Wars est beaucoup plus maigre que celui de Dune, jirai jusqu’à dire qu'il est anémique comparativement a l’œuvre de Frank Herbert. George Lucas s'est inspiré en partie de 3 œuvres de Sci-fi pour écrire sa saga.

1-Tout d'abord Fondation D'isaac Asimov ou l'on peut voir une ressemblance frappante entre Coruscant et Trantor .

2- Les similarités avec Dune sont encore plus cinglantes: Dune=Tattoine, Jabba le Forestier (The Hutt)=Léto Atreides 2 (L'empereur Ver ).

3- Edgar Rice Burroughs l'auteur de John Carter

Sa plus grande influence est venu de Kurozawa La Forteresse cachée, dont il a emprunté la trame narrative de l'histoire .
Une chose a ne pas oublier c'est que Star Wars c'est du Soap Opera a la base, avec tous les produits dérivés c'est vite devenu un Film Pop Corn, un film ou l'on passe du bon temps mais au final qui nous laisse sur notre faim.

Il faut admettre que Dune tire beaucoup sont influence de Tolkien du point de vue écologique, mais c'est a ma connaissance un des seuls points qu'ils partagent. LOTR est une œuvre manichéenne, cela peut être compris bien évidemment avec l'année de la première parution du livre 1955 (période après Guerre).

Franchement ce récit m'a laissé un peu sur mon appétit, bien que je peux comprendre ceux qui lui vouent un culte, au contraire de certaines personne préférant déversés leurs fiels sur l’œuvre de Sci-Fi la plus influente de notre époque .
Tu dois pas être fan de Arthur C Clarke, Isaac Asimov, Phillip k Dick, Dan Simmons et HP Lovecraft parce que d'autres auteurs écrivent mieux qu'eux ? Mais est-ce il te serait possible de montrer un tant soit peu de considération pour la somme se travail que ces auteurs ont investis dans leurs ouvrages ? Peut-être devrions-nous tous lire du Hemingway parce qu'il a gagner le prix Nobel de littérature ? Je m'ennuie quand je lis du Hemingway...est-ce que je vais cracher sur lui ? NON !

En passant Frank Herbert a écrit, pour ton info personnelle, les 6 premiers livre de Dune mort avant la parution du 6eme livre . Sont fils Brian Herbert et l'auteur Kevin J Anderson ont publiés une suite de torchon ( Sandworms of Dune, House Atreides, House Harkonnen ect ...)composés à partir d’ébauches laissées par Frank Herbert . Des Chapitres de 4 pages démontrant qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

Ne prononce plus jamais que Star Wars est mieux écrit que Dune, tu ne fais qu'étaler ton ignorance crasse aux yeux de tous.

Usul

Message par Usul » 02 oct. 2016, 01:17

Dany a écrit :
T'es courageux. Je n'en n'ai lu aucun, ce que j'ai écris, je viens de le voir sur Wikipédia. Mais j'ai vu le film... pas fameux (y'a un certain manque d'humour là dedans, non ?).
Le film de Lynch est très mauvais, il a même avoué lui-même et cherche a renier sa contribution au film .

Pour ceux que ça intéresse il y a une télé Série je met le lien: https://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Herbert%27s_Dune

Pas un gros budget, pas de gros effet spéciaux tout de même regardable et nettement supérieur au désastre de Lynch .

La deuxième partie de la télé série https://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Her ... en_of_Dune

N.B : on peut trouver la 1ere télé serie sur YouTube en version original.

yquemener

Message par yquemener » 02 oct. 2016, 02:29

La série télé est plutôt bonne. Le film de Lynch est irregardable. Avant lui, il y a eu un projet de film "Dune" qui a été annulé mais qui est aujourd'hui considéré comme le film le plus prometteur qui n'a jamais été réalisé: Dirigé par Jodorwsky, design par Moebius et Giger, Dali dans le rôle de l'empereur. Il y a des ébauches magnifiques, des anecdotes sympa. Imagine la créativité d'Alien, l'Incal et les métabarons combinés pour donner un film Dune. Ahhh...

J'ai lu Dune quand j'étais ado, il faudrait que je réessaye, je m'étais arrêté à la fin du 3e, ça devenait un peu n'importe quoi je trouvais. J'ai peut être une meilleure sensibilité aujourd'hui.

L'influence principale de Dune n'est pas LOTR mais Lawrence d'Arabie. Les références à la culture arabe pré- et post-islamique sont légion, et le parallèle entre l'épice et le pétrole est évident. Je pense que tu plaisantes avec tes parallèles Dune-Fondation/Starwars. Coruscant n'est pas montrée dans la série originale et la planète-ville, c'est un trop super-courant en SF. Quant à Jabba, Ça devait être un humain mais cette scène a été coupée, et les scénariste et directeur du Retour du Jedi (qui ne sont pas Lucas) ont eu la bonne idée d'en faire une sorte de ver.

Non, StarWars a en fait très peu d'inspiration de SF, c'est en fait ce qui en fait son originalité, sa patte, et le fait que pas mal de fans de SF trouvent que c'est plus de la fantasy dans l'espace que de la hard SF. Il s'inspire en effet du Château de l'Araignée, dont il reprend certaines idée: le(s) mercenaire(s) qui va aider à un but noble, le maitre et l'élève qui s'affrontent (D'ailleurs le combat de Kurosawa est bien plus épique je trouve!) mais aussi et surtout de films de guerre. Si vous vous êtes demandé pourquoi les viseurs des X-wings étaient deux étranges lignes verticales, c'est parce que c'est une inspiration direct d'un film sur l'opération chastise.

Florence

Message par Florence » 02 oct. 2016, 02:30

Usul a écrit : Tu plaisantes j’espère ?
Tout d'abord l'univers de Star Wars est beaucoup plus maigre que celui de Dune, jirai jusqu’à dire qu'il est anémique comparativement a l’œuvre de Frank Herbert. George Lucas s'est inspiré en partie de 3 œuvres de Sci-fi pour écrire sa saga.
J'ai écrit trop vite (et sur une tablette ...). Je n'aurais pas dû parler de Starwars parce que je pensais aux films, qui sont meilleurs, mieux faits et mieux joués que Dune (mais j'ai trouvé que les films de LOTR étaient calamiteux). Mea-culpa.

Ensuite, :vieux: sachez jeune homme que Hemingway ne fait pas partie de mes livres de chevet, que j'ai lu tous les auteurs que vous mentionnez et bien davantage encore, dans leurs versions originales, les premières fois il y a des lustres :vieux: et que, je vais horriblement vous choquer, Dune ne figure pas bien haut dans le palmarès des œuvres que je considère majeures.
C'est mon opinion, et comme elle est à moi elle est par définition la meilleure et la seule vraie !

;)

Et :bienvenue: sur le forum !

Répondre