Bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
nonoaldo

Bonjour

Messagepar nonoaldo » 17 févr. 2017, 08:18

Bonjour,
je me présente.
Je suis français d'origine québecoise (un immigré de la première génération venu voler le pain des vrai français...), longtemps ingénieur aéronautique et désormais en reconversion dans l'éducation nationale (donc vivant en France).
J'aime bien ce forum pour y puiser souvent des arguments pour réfuter quelques propos tenus par mon entourage ou certains de mes élèves... ou même des collègues. J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.
Merci à vous.

unptitgab

Re: Bonjour

Messagepar unptitgab » 17 févr. 2017, 08:51

Salut nonoaldo, j'espère que tu mets du fromage au lait cru sur le pain que tu voles.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

nonoaldo

Messagepar nonoaldo » 17 févr. 2017, 08:57

Merci.
J'ai la fâcheuse tendance de consommer local et de de qualité... Donc lait cru pour les fromages, avec un petit faible pour les munster fermiers de ma crémière même si je suis dans le sud ouest.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 17 févr. 2017, 09:08

:bienvenue:

nonoaldo a écrit : J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.

Bien que très utile, le concept de Troll apparait parfois "evanescent". Personnellement, il m'arrive souvent de ne plus savoir qui est troll ou simplement con.
:hausse:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 17 févr. 2017, 09:25

Kraepelin a écrit :Personnellement, il m'arrive souvent de ne plus savoir qui est troll ou simplement con.

Oui, il faut faire preuve d'un peu de psychologie pour différencier :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 17 févr. 2017, 09:31

Kraepelin a écrit :.. ou simplement con.

Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum... ;) :a2:

Salut nonoaldo :)

Florence

Messagepar Florence » 17 févr. 2017, 09:49

nonoaldo a écrit :J'aime bien ce forum pour y puiser souvent des arguments pour réfuter quelques propos tenus par mon entourage ou certains de mes élèves... ou même des collègues. J'avoue aussi venir parfois me divertir, car le troll est parfois drôle.
Merci à vous.

Welcome, My Friend, to the show that never ends !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 17 févr. 2017, 09:58

Bonjour et bienvenue :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 17 févr. 2017, 10:08

Salut nonoaldo et bienvenue sur le forum,

nonoaldo a écrit :Je suis français d'origine québecoise (un immigré de la première génération venu voler le pain des vrai français...)
Pas de trouble j'ai annulé ton action en venant depuis 15 ans voler le pain (tranché) des Canadiens et plus particuliérement le pain putatif des habitants de la région de Québec qui n'apprécient un Français (bien que je sois Canadien depuis 10 ans) que lorsqu'il possède un billet de retour en poche. :mrgreen:

LoutredeMer a écrit :Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum... ;) :a2:
C'est de plus en plus un qualificatif de jugement comme n'importe quel autre qualificatif (bleu, long, ...) ... c'est juste qu'il est un peu moins "objectif". ;)

MaisBienSur a écrit :Oui, il faut faire preuve d'un peu de psychologie pour différencier :lol:
:mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 17 févr. 2017, 12:16

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit :.. ou simplement con.

Tss tss... Ce vocabulaire est à proscrire du forum... ;) :a2:

Le terme exact est céhoenne ;)

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 17 févr. 2017, 12:19

Lulu Cypher a écrit : plus particuliérement le pain putatif des habitants de la région de Québec qui n'apprécient un Français (bien que je sois Canadien depuis 10 ans) que lorsqu'il possède un billet de retour en poche. :mrgreen:

C'est ce que j'ai constaté en écoutant un reportage diffusé par RFI diffusé en février 2017 sur les français du Plateau à Montréal qui sont en partie à l'origine d'une hausse des prix du loyer.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Inso

Messagepar Inso » 17 févr. 2017, 15:12

nonoaldo a écrit :même si je suis dans le sud ouest.

Ah bah, ça c'est une bonne chose. :a4:
Bienvenue.

PhD Smith a écrit :C'est ce que j'ai constaté en écoutant un reportage diffusé par RFI diffusé en février 2017 sur les français du Plateau à Montréal qui sont en partie à l'origine d'une hausse des prix du loyer.

Encore un coup des immigrés :a2:

Inso

nonoaldo

Messagepar nonoaldo » 18 févr. 2017, 11:42

Merci à tous,
C'est vrai qu'on entend de plus en plus de cohénneries dans les médias. heureusement, il reste encore les collègues qui sont en grande majorité assez normaux et doués d'autodérision, ce que je prends pour un signe d’intelligence.
Cependant, enseignant en zone rurale pyrénéenne, j'ai souvent droit à un florilège d'idées reçues tendance bleu marine de la part de mes élèves... Mais je m'y suis mis bien avec la prof de philosophie pour les prendre en tenaille :a2:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 18 févr. 2017, 12:04

Florence a écrit :Welcome, My Friend, to the show that never ends !

C'est "la fin" comme chanté par "les portes" :licorne: :cape:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Revenir vers « Présentations des membres »