tierri

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
tierri

tierri

Message par tierri » 23 févr. 2017, 05:35

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas venir du Québec mais du sud de la France, mais comme je compense en étant particulièrement sceptique j'espère que ça suffira !
Les secteurs dans lesquels je sévis avec le plus grand scepticisme sont la physique et l'astrophysique théorique de même que la sociologie.

Florence

Re: tierri

Message par Florence » 23 févr. 2017, 06:30

Bonjour,

tierri a écrit :Bonjour,

Je m'excuse de ne pas venir du Québec mais du sud de la France,
Personne n'est parfait (sauf moi, mais j'évite de m'en vanter de sorte à ne pas froisser ma modestie, acquise durement à force de volonté, donc véritablement méritoire, au contraire de ceux qui sont modestes de naissance).

Code : Tout sélectionner

Les secteurs dans lesquels [b]je sévis avec le plus grand scepticisme[/b] sont la physique et l'astrophysique théorique de même que la sociologie.
C'est à dire ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tierri

Message par tierri » 23 févr. 2017, 07:19

Florence a écrit :C'est à dire ?
Vaste question, j'ai bientôt 50 ans et eu le temps d'élaborer quelques réponses personnelles que j'ai l'intention de vous soumettre, mais tout balancer comme ça dans ma présentation pourrait faire un long message, j'avais plutôt pensé débattre point par point dans les parties adaptées du forum et sans trop me presser.

J'ai de très gros doutes sur l'univers que l'on nous présente autant que sur le fonctionnement de notre société, et je crois qu'il existe des solutions d'une simplicité déconcertante à tous les problèmes.
Je vais aborder des sujets essentiellement scientifiques tels que la matière et l'énergie sombre, la relativité d'Einstein et ses paradoxes, la mécanique quantique dans l'esprit "Dieu ne joue pas aux dés", l'unification des mécaniques quantiques et relativistes, l'expansion et son accélération, l'origine de l'univers, etc ... Je vais aller jusqu'à proposer une idée, une idée qui tient en un point.

Davidindian

Message par Davidindian » 23 févr. 2017, 07:32

tierri a écrit : Je vais aller jusqu'à proposer une idée, une idée qui tient en un point.
Bonjour tierri,
bienvenu et bon courage (détachement)

Comme j'ai eu longtemps un avatar qui ressemblait à votre proposition (sur une autre forum, avatar : un simple ''point''), j'ai bien hâte d'en savoir plus.

Ht, Ct
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2017, 07:38

tierri a écrit :Je vais aller jusqu'à proposer une idée, une idée qui tient en un point.
:bienvenue:

Effectivement, poster les idées dans la partie du forum appropriée est un bon point, j'espère que c'est de celui-ci dont il était question, sinon, est-ce le bon forum ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2017, 08:10

tierri a écrit :J'ai de très gros doutes sur l'univers que l'on nous présente autant que sur le fonctionnement de notre société, et je crois qu'il existe des solutions d'une simplicité déconcertante à tous les problèmes.

Il est bien connu que tout problème compliqué peut être résolu avec deux éléments seulement : le WD40 * et le Chatterton**
Face aux questions compliquées, méfiez vous toutefois des réponses en apparence simples et faciles à comprendre, elles finissent trop souvent par nous enduire en horreur.

Bonne chance. :a4:

* (pour faire bouger ce qui est à tort immobile)
** (pour bloquer ce qui bouge inutilement).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Corwin

Message par Corwin » 23 févr. 2017, 08:53

Bienvenue Tierri,

Je suis sûr que tes interventions sont attendues avec impatience…
SpoilerAfficher
Image
Bon courage
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

86lw

Message par 86lw » 23 févr. 2017, 09:22

Corwin a écrit :Bienvenue Tierri,

Je suis sûr que tes interventions sont attendues avec impatience…
SpoilerAfficher
Image
Bon courage
Corwin, vous me décevez beaucoup.
Autant j'apprécie l'humour de la plupart de vos messages, autant vos a-priori quant à l'accueil que certains réserveraient aux nouveaux venus détenteurs d'idées fortes et de vérités simples me déçoit.
Nous n'"éminçons" pas systématiquement tout ce qui se présente.
Il faut, pour le moins, que nous ayons suffisamment faim... :twisted:

Ceci dit, Tierri, bienvenue.
J'attends vos prochaines manifestations, plus sur les questions sociales que sur les questions d'astrophysique, ma culture scientifique me laissant espérer la découverte de pétrole dans les jours qui viennent... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Christian

Message par Christian » 23 févr. 2017, 18:23

Bonjour chez vous!
Florence a écrit :Il est bien connu que tout problème compliqué peut être résolu avec deux éléments seulement : le WD40 * et le Chatterton**
Ah, ici, on utilise le «Duct Tap» (C'est le ruban adhésif fétiche des Mythbusters!)
Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 23 févr. 2017, 21:26

@Tierri
Bienvenu.
Ps. tout le monde est un peu barjot sur le forum.

@Christian,

Ben voyons, le Duct tape c'est pour les moumounes :mrgreen:
Le bon vieux tube de colle à doigts crazy glue est passable
Image

Mais pour les vrais de vrais rien de bat la soudure au MIG
Image
Il n'y a pas de plaisir si le truc qu'on utilise pour bricolé n'est pas un minimum dangereux
:satan:
...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2017, 04:13

lefauve a écrit : Il n'y a pas de plaisir si le truc qu'on utilise pour bricolé n'est pas un minimum dangereux
:satan:
Moi j'ai pas ce problème, je suis dangereux même avec des gommettes et de la patafixe. :a2:

Répondre