Bonjour à tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
cl777

Re: Bonjour à tous

Messagepar cl777 » 20 mai 2017, 03:20

Greem,

Avant de me décider à m'inscrire sur le forum, j'ai pris connaissance des échanges sur le sujet. Certains vont peut-être se poser des questions suite à mes interventions mais d'autres vont naturellement rejeter puisqu'il n'est pas possible, par exemple de faire de test en double aveugle et je vais expliquer pourquoi. Je souhaite apporter des informations permettant de se diriger vers une approche scientifique mais je n'en suis pas encore là malheureusement.

Les questions? Je me suis mal exprimé. Je veux dire que j'apporte de l'information qui doit susciter des questions de votre part et c'est à partir de ces questions que je pourrai éventuellement avancer plus loin dans la démarche scientifique.

Je ne risque pas de partir dans des théories fumeuses puisque je me contente de relater des faits en complétant avec quelques hypothèses qui peuvent faire avancer la connaissance du sujet.

Bonne fin de semaine

Greem

Messagepar Greem » 20 mai 2017, 04:33

cl777 a écrit :Je souhaite apporter des informations permettant de se diriger vers une approche scientifique mais je n'en suis pas encore là malheureusement.

Si vous êtes capable d'observer un phénomène, alors il y a de bonnes raisons de penser que la science en est capable aussi, au moins en théorie. En fait, sans cette dernière, vous ne pouvez pas vraiment savoir si ce que vous observez - ou pensez observer - est bel et bien ce que vous pensez que ce soit. Et dans le cas où la science serait réellement impuissante à observer le phénomène, alors ni elle ni personne ne pourra vous aider à comprendre quoi que ce soit.

Pour commencez, ce serait bien de nous expliquer quel genre de pouvoir vous permet ce que vous considérez être du magnétisme, comme ça, avant de se perdre dans des explications, on peut déjà chercher à mettre en évidence le phénomène.

S'il n'y a pas de phénomène du tout, alors il n'y a même pas lieu de chercher à l'expliquer en invoquant la magnétisme, le Saint-Esprit ou autre.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

cl777

Messagepar cl777 » 20 mai 2017, 06:32

Pourquoi la science n'est pas capable d'observer ce phénomène?

Contrairement à bien d'autres découvertes effectuées au fil du temps, l'observation du phénomène est particulière.
D'après ce que je constate, ce fluide est utilisé par tous les êtres vivants mais c'est uniquement l'expression de manque de ce fluide par les organismes vivants qui est identifiable, uniquement par des individus qui malheureusement sont en nombre restreint.
De plus, de part le flou qui existe autour de la pratique, nombreux sont ceux qui se disent énergéticiens vitaux au sens large alors qu'ils n'en ont vraiment aucune idée en dehors d'un effet placebo.

Il suffit de s'intéresser au test de Munich sur la radiesthésie (les deux pratique sont liées en terme de capacité) pour se rendre compte du fiasco alors que 500 pratiquants se sont présentés incapables de s'apercevoir que le protocole ne pouvait pas donner de résultat, c'est triste.

La science, dans ces conditions, ne peut guère investiguer, découvrir et élaborer une théorie surtout lorsque la pratique est souvent qualifiée de placebo avec une approche sectaire.

Vous pouvez m'aider, j'ai déjà un bon niveau de compréhension mais il est personnel, je voudrais le confirmer en étant poussé à réfléchir à certains items que j'aurais pu oublier. Je souhaite donc trouver des clés permettant d'aller beaucoup plus loin dans la compréhension.

Pour mettre en évidence le phénomène, il faut un organisme ayant une particularité: la capacité d'émettre du fluide vital avec également un potentiel suffisant de ce fluide. C'est ce qui permet ensuite d'identifier les organismes qui en manque et compenser ce manque, je détaillerai les tests dans la sujet magnétisme.

Greem

Messagepar Greem » 20 mai 2017, 08:01

cl777 a écrit :Pour mettre en évidence le phénomène, il faut un organisme ayant une particularité: la capacité d'émettre du fluide vital avec également un potentiel suffisant de ce fluide. C'est ce qui permet ensuite d'identifier les organismes qui en manque et compenser ce manque, je détaillerai les tests dans la sujet magnétisme.

Les interprétations personnelles que vous faites de vos expériences, ça vous regarde. Vous parlez de fluide vitale mais ça pourrait être autre chose, donc avant de partir dans tous les sens avec des théories qui font mal au principe de parcimonie, il convient avant toute chose de décrire clairement les manifestations qui vous permettent d'affirmer l'existence de ce que vous appelez un "fluide" et de définir tout aussi clairement les conditions dans lesquelles ces manifestations se produisent ?

Pourquoi ? Pour qu'on puisse le vérifier expérimentalement et de manière reproductible si nécessaire, et je dis bien si nécessaire, car il se pourrait qu'il soit tout à fait possible d'apporter une explication prosaïque à vos observations. Aussi, il convient de savoir si vous êtes prêt à remettre possiblement en cause vos convictions ?

Oky ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

cl777

Messagepar cl777 » 20 mai 2017, 10:08

J'ai donné des détails dans le sujet magnétisme mais ce ne sont que des exemples, j'en ai bien d'autres y compris des tests particuliers que je n'ai pas encore évoqués.

Je suis ici précisément pour informer, certes mais surtout pour avoir un retour critique donc pas de problème de remise en cause.

Revenir vers « Présentations des membres »