Bonjour :)

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Treize

Bonjour :)

Messagepar Treize » 31 mai 2017, 17:49

Bonjour bonjour!

Je suis tombée sur ce forum en cherchant un forum paranormal au Québec. (J'habite à Québec s'il y a des gens qui veulent discuter!) Je ne suis pas une victime du scepticisme. Je crois que ce qu'on en sait, avec ce qu'ils nous enseignent, est probablement une illusion face à la réalité. Je suis quelqu'un de marginale, mais spirituelle. J'espère rencontrer des gens ouvert d'esprit ici et qui recherche de la discussion, partage d'idée.

Au plaisir de vous lire et de jaser aussi! :lol:

Xoxo

Cadenas

Re: Bonjour :)

Messagepar Cadenas » 31 mai 2017, 20:30

Je te conseille vivement de parcourir les divers sujets du forum. Il se pourrait que tu ne trouves pas ici ce que tu cherches...

Si tu souhaites rester après cette petite exploration, je serais heureux de te lire.

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 01 juin 2017, 02:04

Salut Treize,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Vive l'esprit ouvert, mais faut pas exagérer. (Réf.)

À quel point le tien est-il béant ?

Plus précisément, parmi ces 289 thèmes, y en a-t-il beaucoup pour lesquels tu es complètement dans la purée, absolument sans opinion ferme ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Messagepar Florence » 01 juin 2017, 03:19

Bonjour, et bienvenue.

J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant ici ;)
Et que vous n'êtes pas une victime de la crédulité, plutôt que du scepticisme.

Vous dites : "Je crois que ce qu'on en sait, avec ce qu'ils nous enseignent, est probablement une illusion face à la réalité."
Si vous parlez des forums et autres promoteurs du "paranormal", vous avez parfaitement raison. A ce jour, absolument aucune connaissance, aucune solution, permettant de résoudre un quelconque des problèmes affligeant l'humanité n'est venue de ce côté là.

Les seuls résultats concrets du "paranormal" sont l'enrichissement de ses promoteurs et de la vanité de toute une catégorie de personnes qui croient à bon compte savoir des choses que les gens qui ont fait des études ignoreraient ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 01 juin 2017, 06:36

Salut Treize

:bienvenue:

En lisant tes premières lignes j'ai peur que tu ne trouves pas ce que tu cherches ici. En principe, pas mal tout le monde est ouvert d'esprit, mais ici, en plus, nous aimons soumettre les croyances à l'épreuve des faits et ça bien des partisans du paranormale n'aiment pas...

:triste:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 01 juin 2017, 06:41

Bonjour et bienvenue.

Etes vous cuisinier ? avez vous été brûlé (légèrement) dernièrement ? :a2:
:bienvenue:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 01 juin 2017, 07:55

MaisBienSur a écrit :Etes vous cuisinier ? avez vous été brûlé (légèrement) dernièrement ? :a2:

Que voilà un humour opaque! Tu peux expliquer ou est-ce réservé aux initiés?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Florence

Messagepar Florence » 01 juin 2017, 07:57

Kraepelin a écrit :
MaisBienSur a écrit :Etes vous cuisinier ? avez vous été brûlé (légèrement) dernièrement ? :a2:

Sers-toi de ton pendule ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 01 juin 2017, 08:07

Kraepelin a écrit :

J'ai l'humour magnétique, je n'ai pas réussi à t’attirer sur ce coup, sûrement un manque de fluide vitale :a4:

Totoche

Messagepar Totoche » 01 juin 2017, 08:37

Bienvenue ici!

Treize a écrit :Je crois que ce qu'on en sait, avec ce qu'ils nous enseignent, est probablement une illusion face à la réalité.

Mais de quoi parlez vous donc? Ce qu'on en sait de quoi? Et qui est donc ce Ils?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 01 juin 2017, 08:44

Totoche a écrit :Mais de quoi parlez vous donc? Ce qu'on en sait de quoi? Et qui est donc ce Ils?

Les Conspirateurs....

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 01 juin 2017, 09:26

Bienvenue 13!

Treize

Messagepar Treize » 01 juin 2017, 10:11

Oh la la. Je voulais dire ne pas être sceptique parce que je laisse la porte ouverte à toute personne qui peut me prouver le contraire. J'ai rencontré des gens avec des facultés et malgré que la science n'est pas capable de le prouver maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils ne réussieront pas à percer l'entrer dans cet univers. Le jour que ça arrivera, si ce n'est pas déjà le cas, je ne crois pas qu'on serait "avertis". Malheuresement, on est rien d'autres que des numéros et des pions pour les enrichir, justement pour financer des travaux secrets. (J'ai des amis dans l'armé et les discussions sur le pourquoi de la guerre est assez intéressant. Sur les ovnis aussi d'ailleurs) J'ai une influence plus porter vers la science, mais la science pour moi ce n'est pas non plus ma source de vérité que je trouve fiable. Par exemple : il y a des scientifiques qui y croient encore à la terre plate.. Il faut en prendre et en laissez... Il y a des scientifiques dans le domaine du paranormal et ils peuvent y avoir des sujets intéressant "prouvés", mais pas à l'image de la Société même. Peut-être qu'en parlant plus de la science paranormale, ils chambouleraient totalement ce qu'on nous a enseigné et ainsi, ils devront reconstruire des notions en lien avec leurs découvertes. Avec tout ce qu'il y a comme changement, je réalise que les plus jeunes sont encore dans une vieille réforme qui manque de fraîcheur. Il faut chercher pour connaître la vérité dans ce monde malheuresement. Et c'est sûrement volontaire pour garder les gens le plus "tranquille" possible. Ne vous intéressez pas à la vie, on vous dictera que la base, regardez la télévision par exemple. On vie dans une société d"esclavage moderne" basée sur la consommation. Bref, je ne crois pas que les scientifiques nous partagent tout ce qu'ils ont découvert. :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Par où commencer ?

Messagepar Denis » 01 juin 2017, 10:34

Salut Treize,

Visiblement, tu es pas mal mêlé.

Tellement que je ne sais pas par où commencer.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

matador

Messagepar matador » 01 juin 2017, 10:44

Denis a écrit :Salut Treize,

Visiblement, tu es pas mal mêlé.

Tellement que je ne sais pas par où commencer.

J'avoue, moi aussi.. j'essaie, mais je ne trouve pas les mots.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 01 juin 2017, 10:50

Bonjour Treize et bienvenue !

vous dites "Peut-être qu'en parlant plus de la science paranormale, ils chambouleraient totalement ce qu'on nous a enseigné et ainsi, ils devront reconstruire des notions en lien avec leurs découvertes."

Ici (dans le pays ou je vis) on dit "avec des si on peut mettre paris en bouteille", donc on peut en parler, mais tant qu’expérimentalement on ne trouve rien, il n'y aura pas de chamboulement.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

matador

Messagepar matador » 01 juin 2017, 10:51

Je me risque à dire que treize ne fera pas long feu sur ce forum, surtout que je vois une forme de provoc a faire pâlir 25D dans ses posts.

En passant, des scientifiques qui croient à la terre plate.. sérieux? :ouch:

Vathar

Messagepar Vathar » 01 juin 2017, 11:04

Treize a écrit :Gros pavé totalement décousu

Wow. Respire, pete un coup si besoin et refais la en moins crispé.

Tu réussis en un paragraphe à citer ovnis, paranormal, complots, "facultés non prouvables par la science", ce qui est un exploit en soi (ou un troll pas subtil, ce que l'avenir nous dira). Je te souhaite la bienvenue sur ce forum mais te préviens d'emblée que dans l'ensemble, les intervenants de ce forum ont tendance à rejeter les choses que tu mentionnes pour de nombreuses raisons. Attends toi à ce que chacun de tes points de vue et arguments soient mis en doute et débattus. Attends toi a devoir fournir des sources et des preuves de ce que tu avances aussi.

Petit conseil gratuit : essaie aussi de structurer et d'aérer tes posts. Ca rend le dialogue plus facile.

Denis a écrit :Visiblement, tu es pas mal mêlé.

Mini parenthese, "mêlé" est-il un particularisme linguistique Quebecois ou un truc propre à ce forum? j'ai bien entendu les Cowboys fringants l'employer, mais ne me rappelle pas l'avoir entendu en France.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 01 juin 2017, 11:05

13 a écrit : Je voulais dire ne pas être sceptique parce que je laisse la porte ouverte à toute personne qui peut me prouver le contraire.

Tu me doit 10 000€.
Prouve moi le contraire.
;)

Attention à l'inversion de la charge de la preuve !
C'est à ceux qui "croient" qu'une chose puisse exister, de le prouver.
Car on ne peut prouver une non existence possible...

Le manque de preuves ne prouve pas l’inexistence. Mais il ne prouve pas non-plus l’existence, même possible.

Note : Je te fil mon RIB en MP (je te permet un 3 fois sans frais si tu veut) :P:

J'ai rencontré des gens avec des facultés et malgré que la science n'est pas capable de le prouver maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils ne réussieront pas à percer l'entrer dans cet univers.

Tout à fait d'accord :)
Mais ca veut pas dire qu'on devrait croire (dans le sens de la "foi"...et pas de l’intérêt intellectuel, contre le quel je n'est rien à reprocher) aux hypothèses qui nous plaisent, sinon on perd du temps pour 90% de vide.

Le jour que ça arrivera, si ce n'est pas déjà le cas,

Malheureusement, pas encore.
Et pour chambouler quoi que ce soit, il faut déjà trouver.

Malheuresement, on est rien d'autres que des numéros et des pions pour les enrichir

Enrichir qui ? Les banques ?
Oui...mais elles n'utilisent pas la magie ou des technos secrètes pour nous enfler. C'est bien plus "simple" et terre à terre.
Je voit ça comme une forme de consentement mutualisé. Et tu fait partis, probablement, de ce consentement.
D'ailleurs, parfois, elles (les banques) se cassent bien la gueule...
Alors certes les banques sont des voleuses et foutent la merde de temps à autres, mais c'est aussi grâce à ce consentement mutualisé que tu à pu devenir proprio (si tu l'est) ou que tu pourrait le devenir, et donc investir dans du "dur".

Alors tu me dira : "mais l'un n’empêche pas l'autre ! On peut critiquer le systeme tout en s'y soumettant. Ça peut même "légitimer" la critique."
C'est vrai. On est d'accord. Pas de PB. Mais oublie pas que tu est aussi, très possiblement, un des investisseurs de ce systeme...
Il faut le garder en tète pour ne pas être juste une "pauvre victime". Car le combat passe aussi par la reconnaissance de ton adversaire et de ce que tu lui apporte dans ce combat.

justement pour financer des travaux secrets

Les quels ? Des avions furtifs ? Des drogues de synthèses ? Des armes chimiques ? Etc... C'est pas un scoop...
Des OVNI E.T ? Si c'est d'origine E.T, ce sont des financements d'une autre planète hein (même d'un autre systeme solaire)...ça se trouve l'argent n'y existe même pas sur cette planète (donc on s'en tape nous, et les financiers aussi...Sauf si le BitCoin est accepté sur Arrakis... ).

:mrgreen:
J'ai une influence plus porter vers la science

Pas vraiment à première vue ;)

mais la science pour moi ce n'est pas non plus ma source de vérité que je trouve fiable.

La seul verité absolue, c'est qu'il n'y à pas de verité absolue... :mrgreen:

Par exemple : il y a des scientifiques qui y croient encore à la terre plate..

Possible, mais amha, pas bcp...tellement peut que les écouter n'a d’intérêt que si la question est encore intéressante à poser. Or ce n'est plus le cas.
Et c'est quoi un "scientifique" pour toi ?

Peut-être qu'en parlant plus de la science paranormale

C'est quoi ca ? "Science paranormale" ? Pour moi, et bien d'autres, c'est comme dire : le blanc est une belle couleur...Ce qui est un contresens.

Il faut chercher pour connaître la vérité dans ce monde malheuresement.

Certe. Mais la verité c'est quoi pour toi ?

Ne vous intéressez pas à la vie, on vous dictera que la base, regardez la télévision par exemple.

La "base" de la vie, la télé ?
... ? :shock:

Est-ce que regarder les nuages assis dans une lisière de foret est aussi péjoratif que regarder la TV pour toi ?

On vie dans une société d"esclavage moderne"

On l'a toujours été, et on le sera tjr, l'humain gagne autant qu'il perd à ne penser qu'a lui et/ou à se soumettre.

basée sur la consommation.

Consommation qui te permet d'avoir le temps de t'occuper à "connaitre la vie" plutôt que faire la vaisselle quand ta 3 gamins, nettoyer tes vêtements 2h par jours, prendre des heures pour aller bosser si t'habite loin, rester dans les champs pour labourer 50m²...écrire un livre et se faire publier au lieu d'aller sur un forum...etc
La consommation abusive à de gros défaut pour nos societés et nos vies, indéniable hein...mais la "consommation" à aussi de grosse qualité.
Avec quoi te connecte tu sur ce forum, et t'exprime tu ? Et ou va tu trouver des infos sur "la vie", avec quel outils ? Rappel moi... :P:
Dernière édition par Nicolas78 le 01 juin 2017, 11:35, édité 4 fois.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 01 juin 2017, 11:20

Treize a écrit : Malheuresement, on est rien d'autres que des numéros et des pions pour les enrichir, justement pour financer des travaux secrets. (J'ai des amis dans l'armé et les discussions sur le pourquoi de la guerre est assez intéressant. Sur les ovnis aussi d'ailleurs)

Mon père a fait une petite carrière dans l'armée et j'ai été moi même engagé, et je peux te dire qu'un militaire n'est pas autorité dans le surnaturel et les OVNI ! On apprend tout sur les armements, la vitesse des balles suivant leur calibre, leur portée, la topographie, etc... Mais absolument rien sur les ET quelque soit l'arme que tu sers. Y'a que dans les films américains que tu verras ça. Et l'avis qu'ils ont sur la guerre est complètement faussé par le système militaire. Donc rien a garder de ce qu'ils peuvent affirmer. C'est comme si tu devais demander à un curé si dieu existe :a2:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 01 juin 2017, 11:39

Une carrière dans Call Of Duty (j'ai fini par déserté, c'est nul), ça compte aussi ? :a2:
Nan parce-que la, ya trop d'armes secrètes quoi !

LoutredeMer

Re: Par où commencer ?

Messagepar LoutredeMer » 01 juin 2017, 11:42

Denis a écrit :Tellement que je ne sais pas par où commencer.

On peut peut-être commencer par "bien que + subjonctif" à la place de "malgré que* + indicatif"... (T'as pas mal aux pieds Denis? :a2: )

Salut Treize :)

* Oui oh ca va les autres, c'est pas parce que 3 clampins des 19è et 20ème l'ont écrit dans leur roman qu'il faut supporter ca.. ;) :mrgreen:

Florence

Messagepar Florence » 01 juin 2017, 11:54

Treize a écrit : 1) Oh la la. Je voulais dire ne pas être sceptique parce que je laisse la porte ouverte à toute personne qui peut me prouver le contraire.
2) J'ai rencontré des gens avec des facultés et malgré que la science n'est pas capable de le prouver maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils ne réussieront pas à percer l'entrer dans cet univers.
3) Le jour que ça arrivera, si ce n'est pas déjà le cas, je ne crois pas qu'on serait "avertis".
4) Malheuresement, on est rien d'autres que des numéros et des pions pour les enrichir, justement pour financer des travaux secrets.
5) (J'ai des amis dans l'armé et les discussions sur le pourquoi de la guerre est assez intéressant. Sur les ovnis aussi d'ailleurs)
6) J'ai une influence plus porter vers la science, mais la science pour moi ce n'est pas non plus ma source de vérité que je trouve fiable. Par exemple : il y a des scientifiques qui y croient encore à la terre plate.. Il faut en prendre et en laissez... Il y a des scientifiques dans le domaine du paranormal et ils peuvent y avoir des sujets intéressant "prouvés", mais pas à l'image de la Société même.
7) Peut-être qu'en parlant plus de la science paranormale, ils chambouleraient totalement ce qu'on nous a enseigné et ainsi, ils devront reconstruire des notions en lien avec leurs découvertes.
8) Avec tout ce qu'il y a comme changement, je réalise que les plus jeunes sont encore dans une vieille réforme qui manque de fraîcheur.
9) Il faut chercher pour connaître la vérité dans ce monde malheuresement.
10) Et c'est sûrement volontaire pour garder les gens le plus "tranquille" possible. Ne vous intéressez pas à la vie, on vous dictera que la base, regardez la télévision par exemple.
11) On vie dans une société d"esclavage moderne" basée sur la consommation.
12) Bref, je ne crois pas que les scientifiques nous partagent tout ce qu'ils ont découvert. :)

Houlà ....

1) pouvez-vous mettre ça en bon français, parce que le sens de la phrase n'est pas évident et je ne voudrais pas répondre à côté ? Merci d'avance.

2) des facultés de quoi ? Et s'il s'agit de quelque chose de vraiment nouveau, l'application de la méthode scientifique en démontrera la réalité, les effets et les mécanismes, comme cela a été le cas pour toutes les grandes découvertes. "La science" est un terme vague et galvaudé, utilisé généralement à tort en tant que corpus général de connaissances prétendument absolues et immuables.

Rendez-vous service et au lieu de vous émerveiller sur ce que "la science" pourrait ne pas savoir, instruisez-vous de ce qu'elle sait. Ca devrait vous occuper pour pas mal d'années.

3) qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?

4) enrichir qui ? Si ces travaux sont si secrets, comment vous ou vos amis en ont-ils eu connaissance ? Comment pouvez-vous savoir si ce que vous ont raconté vos amis est vrai, seraient-ils vraiment autorisés à dévoiler des secrets militaires à leurs connaissances ?

5) j'ai de la famille et des amis dans l'armée, sur 3 générations maintenant, dans 4 pays (Suisse, France, USA, Japon), dont quelques officiers supérieurs et au moins un (USA) accrédité secret-défense (ce qui pose problème pour des visas d'ailleurs) : aucun n'a jamais perdu de temps à raconter de telles sottises.

6) "la science", c'est parfois difficile, ça demande toujours des efforts (réflexion, étude): il est évidemment plus facile et confortable de s'en dispenser en affectant de la mépriser, ou de la discréditer, comme vous le faites au moyen d'allusions vagues à "des scientifiques" à côté de la plaque, sans citer de domaine précis ni de nom. Ca permet de continuer à rêver plutôt que de réfléchir et de s'instruire ...

7) Il n'y a pas davantage de "science paranormale" que de beurre en broche au menu de la Tour d'Argent. Rien donc à chambouler ...

8) en français, SVP.

9) Ben oui, et il y a des écoles, des bibliothèques, des universités et tout l'internet pour ça.

10) Réflexion stupide. Si tel était réellement le cas, on ne disposerait pas librement des moyens cités dans mon point 9) ...

11) Renseignez-vous sur ce qu'est réellement l'esclavage, antique ou moderne, avant de proférer de telles sottises. Et regardez ce dont vous disposez chez et autour de vous avant de vous lamenter et vous désespérer ...

12) Avez-vous vraiment cherché ?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 01 juin 2017, 13:06

Vathar a écrit :Mini parenthese, "mêlé" est-il un particularisme linguistique Quebecois ou un truc propre à ce forum? j'ai bien entendu les Cowboys fringants l'employer, mais ne me rappelle pas l'avoir entendu en France.

Oui, le verbe mêler et ses conjugaisons sont d'un usage quotidien au Québec.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 01 juin 2017, 13:10

Nicolas78 a écrit :
13 a écrit : ... mêlé à mort ...
... généreux Nicolas qui tire les ficelles une à une ...

Bravo pour la patience!
:clapclap:

Revenir vers « Présentations des membres »