Bonjour :)

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Florence

Re: Bonjour :)

Messagepar Florence » 02 juin 2017, 13:04

tecnic a écrit :
Florence a écrit :5) j'ai de la famille et des amis dans l'armée, sur 3 générations maintenant, dans 4 pays (Suisse, France, USA, Japon), dont quelques officiers supérieurs et au moins un (USA) accrédité secret-défense (ce qui pose problème pour des visas d'ailleurs) : aucun n'a jamais perdu de temps à raconter de telles sottises.

Ce genre d'argument d'autorité est-il plus recevable que les témoignages "dans l'autre sens " systématiquement qualifiés de sottises et ridiculisés ?

Dans l'absolu, pas du tout, en effet. Dans le contexte d'une discussion avec quelqu'un qui ne fait manifestement pas de différence entre fait, données, arguments et anecdote, ça a souvent une portée suffisante pour faire réfléchir (sur le mode "t'as une paire de rois, et alors ? J'ai une quinte flush ..." ;) ).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tecnic

Messagepar tecnic » 02 juin 2017, 13:20

Florence a écrit :Dans l'absolu, pas du tout, en effet. Dans le contexte d'une discussion avec quelqu'un qui ne fait manifestement pas de différence entre fait, données, arguments et anecdote, ça a souvent une portée suffisante pour faire réfléchir (sur le mode "t'as une paire de rois, et alors ? J'ai une quinte flush ..." ;) ).

Petite pirouette habile et très "diplomatique" ....Je ne pense pas que la discussion avec Treize soit réellement ouverte! J'ai plutôt lu des tentatives d'humour sur son pseudo et sur ses fautes d'orthographe que l'on pourrait aussi reprocher à d'autres participants ....Une entrée en matière un peu rebutante.
Ne nous qualifions pas de lâches et traîtres en nous plaignant des fautes d'autrui..... :a2:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Nulle méchanceté...

Messagepar Cartaphilus » 02 juin 2017, 13:32

Bonjour tecnic.

tecnic a écrit :Je ne pense pas que la discussion avec Treize soit réellement ouverte! J'ai plutôt lu des tentatives d'humour sur son pseudo et sur ses fautes d'orthographe que l'on pourrait aussi reprocher à d'autres participants ....Une entrée en matière un peu rebutante.

Dans la mesure où l'intéressée n'a publié que deux messages sans réellement poursuivre la discussion, vous permettrez que les participants réguliers du forum se livrent à d'innocentes plaisanteries.

En faveur du badinage, faites grâce à raison...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

tecnic

Re: Nulle méchanceté...

Messagepar tecnic » 02 juin 2017, 13:46

Cartaphilus a écrit :Bonjour tecnic.

Dans la mesure où l'intéressée n'a publié que deux messages sans réellement poursuivre la discussion, vous permettrez que les participants réguliers du forum se livrent à d'innocentes plaisanteries.

En faveur du badinage, faites grâce à raison...

Innocentes plaisanteries "bille en tête" que je "permets" n'étant pas le dernier à les apprécier, mais qui n'incitent pas forcément à pousser plus loin une éventuelle discussion ...Faut pas trop vite se refuser un "os à ronger" :a2:

Florence

Messagepar Florence » 02 juin 2017, 15:09

tecnic a écrit :Petite pirouette habile et très "diplomatique" ....Je ne pense pas que la discussion avec Treize soit réellement ouverte! J'ai plutôt lu des tentatives d'humour sur son pseudo et sur ses fautes d'orthographe que l'on pourrait aussi reprocher à d'autres participants ....Une entrée en matière un peu rebutante.
Ne nous qualifions pas de lâches et traîtres en nous plaignant des fautes d'autrui..... :a2:

Nulle pirouette. Ayant répondu sur le fond et point par point à chacun de ses messages, sans en commenter outre mesure la forme, je ne me sens guère concernée par vos remontrances, cher ami.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 02 juin 2017, 20:34

Raphaël a écrit :Treize fautes d'orthographe ! :shock:

Tu devrais le féliciter: il a obtenu son pseudo de haute lutte en n'additionnant ou n'ôtant rien :esprit:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pooh

Messagepar Pooh » 03 juin 2017, 00:40

Bonjour 13
Bienvenu sur le forum :a1:

Revenir vers « Présentations des membres »