présentation d'un neuneu

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
neuneutrinos

présentation d'un neuneu

Message par neuneutrinos » 06 juin 2017, 07:19

Bonjour,bonsoir à tous !
Cela fait un moment que je cherche un forum dédié à l'art du doute et je suis très heureux d'en trouver un (enfin)

Je m'appelle Fabien, né dans les années 1990 , (à l'heure actuel j'ai entre 26 et 27 ans ).
Je suis ingénieur logiciel en France, plus précisément à Toulouse dans un avenir très proche.

J'aime bien creuser un sujet jusqu'au bout, j'aime bien remettre en cause mes croyances et les mettre à l'épreuve.
Je suis hypnotiseur depuis environs 4 ans et c'est une activité passionnante, à la fois pour proposer une activité à toutes personnes le désirant, et de se poser des question sur notre fonctionnement.
C'est un hobby assez prenant quand même !
Il y a de nombreux point sur l'hypnose et sa pratique qui mériterait une analyse critique,qui manque assez cruellement dans ce milieu.
Sûrement , cela pourrait faire l'objet de nouveaux sujets :)

Mais bon je ne suis pas qu'un hypnotiseur et je pense aussi trouver ici, voir partager sur certains sujet avec vous (on va dire que c'est le sujet le plus "extra-ordinaire" que je maitrise un minimum !)

Au plaisir de vous lire !

eatsalad

Re: présentation d'un neuneu

Message par eatsalad » 06 juin 2017, 08:44

Bonjour et bienvenue !

Ps : vous faite de l"hypnose par skype ? je souhaiterai arreter de fumer :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 juin 2017, 08:46

Bonjour neuneutrinos et bienvenue sur ce forum :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 06 juin 2017, 08:49

Je ne prétendrai pas thérapeute, n'ayant pas fait de formation en psychologie. (même s'il ne faut pas nécessairement de connaissance en psychologie pour faire hypnothérapeute... )

Je fais de l'hypnose par skype/hangout (dans un cadre de découverte ludique de l'hypnose), ou bien simplement répondre aux questions le mieux possible :)

et bon courage !

et merci à vous pour l’accueil !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 juin 2017, 08:54

Bonjour et Bienvenue
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juin 2017, 10:45

Bienveneuneu!

Christian

Message par Christian » 06 juin 2017, 13:09

Bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre