Dr Charbonier ... que penser ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
charles44

Dr Charbonier ... que penser ?

Messagepar charles44 » 09 déc. 2012, 17:27

J'ai reçu cette vidéo : youtube

Je ne peux me résoudre à croire son discours mais j'ai aussi du mal à concevoir qu'un médecin puisse partir en vrille ...
Donc que penser de ce médecin ? Charlatan, possédé, manipulé .... Ceux qui ont lu mon histoire comprendront que cette vidéo me pose problème vis à vis de ma fille, qui elle pense qu'il a raison et surtout "ils" se servent de cette vidéo, de ce médecin qui fait autorité pour asseoir leurs théories ésotériques et encore mieux manipuler.

Ce que j'ai pu comprendre de ces expériences d'EMI, c'est qu'il s'agit juste d'hallucination, d'un fonctionnement étrange du cerveau dans un condition exceptionnelle.
Et si tout ceux qui ont vécu une EMI décrivent un même scénario quasi unique, ce n'est que rien d'autre que des réactions électro-chimiques reproductibles. Et par ailleurs, les médecins ont réussi a reproduire les dé-corporations chez des épileptiques, tout à fait vivant et éveillés, en stimulant des zones du cerveaux.

Qu'en pensez vous ? Quels arguments pour réfuter cette vidéo, ce discours ?

odyssée

Re: Dr Charbonier ... que penser ?

Messagepar odyssée » 10 déc. 2012, 03:23

charles44 a écrit :Quels arguments pour réfuter cette vidéo, ce discours ?

hélas aucun, car j'ai tendance à être en accord avec ce médecin... C' est l'occasion, pour ceux qui doutent, de s'ouvrir à un autre monde, invisible ... qui dit invisible ne dit pas ésotérique... il faut bien faire la différence.

Le mieux pour vous est d'attendre que vous ayez L'expérience qui vous fera y croire !!

charles44

Messagepar charles44 » 10 déc. 2012, 03:49

Désolé mais je ne suis pas convaincu !

La mise en scène de cette vidéo est faite pour mettre en avant le coté médical, scientifique ... Mais le discours reste ésotérique. Il valide la mediumnité et donc la faculté à communiquer avec les morts. Et ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas qu'il faut trouver une explication "magique".

Et la mort, la maladie a toujours été une angoisse, si forte que l'on VEUT croire à tout et n'importe quoi.

Dans ce cas on peut aussi valider la présence des E.T, des OVNIS .... l'astrologie, et les prédictions ... et donc la fin du monde.
Quand on écoute les discours de ces farfelus qui croient à la fin du monde, tout ce tient aussi et peut convaincre les plus naïfs.

odyssée

Messagepar odyssée » 10 déc. 2012, 04:26

charles44 a écrit :La mise en scène de cette vidéo est faite pour mettre en avant le coté médical, scientifique

je ne pense pas... le dr charbonnier est un bon médecin. Le filmer sur son lieu de travail, au bloc, montre que son équipe autour de lui d'une part le respecte, ainsi que sa direction, et d'autre part est attentive à sa recherche et à ses découvertes.
Ce n'est pas une mise en scène... il s'agit simplement de filmer un médecin sérieux sur son lieu de travail.
charles44 a écrit :Il valide la mediumnité et donc la faculté à communiquer avec les morts.

il s'est beaucoup remis en question au départ, mais comme il est ouvert d'esprit, il n'a eu aucun mal à être à l'écoute des patients ayant fait ces expériences... Il explique les faits de façon simple et naturelle... Son souhait serait que la médecine développe cette approche invisible, énergétique, etc... de l'individu , afin de pouvoir mieux le soigner. Il a réussi à comprendre
la globalité de l'être humain, ce qui le différencie de beaucoup de ses collègues, moins humbles et bien plus vaniteux.

Il valide la médiumnité, .... c'est un mot trop lié à l'ésotérique... il n'y a , dans les propos du Dr , rien d'ésotérique... Certains de ses patients prédisposés à vivre ce genre d'expérience ont apporté leur témoignage sur une faculté importante chez l'être humain: celle voyager sur différents plans... Nous le faisons tous pendant notre sommeil et lorsque nous rêvons. Et le rêve n'a rien d'ésotérique...
charles44 a écrit :Et ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas qu'il faut trouver une explication "magique".
on n'a même pas à expliquer... c'est ainsi... nous sommes tous capables de "voyager"... pas de magie là-dedans.
charles44 a écrit :Et la mort, la maladie a toujours été une angoisse, si forte que l'on VEUT croire à tout et n'importe quoi.
la mort est une angoisse si l'on nie notre capacité à accéder à d'autres dimensions... nous sommes tous mortel, ce serait dommage de nous faire un sale coup de stress-panique avant de quitter la Terre!!!!...

le moment de la mort est angoissant, mais une fois passé le cap, il y a une autre ouverture...
charles44 a écrit :Dans ce cas on peut aussi valider la présence des E.T, des OVNIS .... l'astrologie, et les prédictions ... et donc la fin du monde.

chacun valide ce à quoi il a envie de croire... pour peu qu'il ait eu des preuves tangibles.

Ceux qui ont vécu des "voyages" ne craignent plus grand chose sur cette planète, ni les hommes ni les événements actuels. Ils ont acquis un détachement qui leur procure une sorte de "certitude", et une grande force, qui les met, il est vrai, un peu à part des autres, car il est impossible d'expliquer l'inconcevable en mots.
charles44 a écrit :Quand on écoute les discours de ces farfelus qui croient à la fin du monde, t

il est dommage de tout mélanger, mais la période s'y prête, il faut bien l'avouer.... Tout se mélange, plus rien n'a de sens, et on n'arrive plus ni à comprendre ni à croire ...

odyssée

Messagepar odyssée » 10 déc. 2012, 04:42

charles44 a écrit :Désolé mais je ne suis pas convaincu !

mais vous aimeriez l'être, n'est ce pas ?

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 10 déc. 2012, 04:55

J'ai pas regardé la vidéo, mais rien qu'à taper "Dr Charbonnier" sur google, on arrive a des résultats croustillants.
Le monsieur essaie de refourguer un bouquin nommé "7 bonnes raisons de croire en l'au-delà", sa page Wiki est un monument de fanboyisme (les 3/4 de l'article étant soulignés pour manque de source), tout un programme...

Pour le reste, n'étant pas très doué en médecine et biologie, je laisserais des gens plus compétents que moi s'occuper de la vidéo. Mais ce que j'ai pu trouver sur son auteur est déjà largement en faveur du charlatanisme complet.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

charles44

Messagepar charles44 » 10 déc. 2012, 05:13

Non, je n'ai pas besoin d'y croire ! Je ne cherche plus à trouver un sens à la vie, sur terre, et ni ailleurs.

Et que dites vous d'une personne qui a eu une EMI et qui en fait son métier, en escroquant des pauvres jeunes naïfs, en proposant des formations, sur tout et n'importe quoi .... Et qui croit être en contact avec une énergie, émanant d'un prêtre mort il y a 2000 ans.

Ca doit se bousculer "là-haut" ! Pour cette femme mais aussi pour toutes ces entités, qui s'échappent du corps ... pour quoi faire ? Et que faire des animaux, des insectes ... ils n'ont pas "d'âme" ? Et les plantes ....

Et quel intérêt de vivre matériellement .. ? Vous me direz pour progresser ! Quand on voit ce qui se passe, je ne pense pas que l'on progresse.

Alors s'il s'agit d'y croire, au même titre que la résurrection du Christ, pourquoi pas, si vous en avez besoin pour vivre. Mais les croyances n'ont jamais rien apporté de bien positif et ne font pas avancer la "bonté de l'âme humaine".
Et imaginons que tous croyons que la mort sera meilleure après la vie. Pourquoi s'éterniser ici bas ? Et si il y a vie après la mort, y a t-il vie avant la vie ?

On ne se base que sur des récits de gens qui ont connu dans des conditions extraordinaires un fonctionnement neuronal particulier, ou anarchique.
Je fais sans cesse le même rêve ... est-ce pour autant une réalité ?
Les hallucinations de ma grand-mère sont-elles des messages ? Non, juste un dysfonctionnement. Et pourtant, même si on lui démontre par A+B que ce n'est pas possible elle reste convaincue : exemple elle pensait une fois avoir vu des Allemands dans la cour, et qu'ils venaient la chercher. Pas moyen de lui dire que la guerre était fini depuis 60 ans. Elle voyait aussi des lumières ! Elle était dans son monde, qui pour elle lui semblait réalité.

J'ai écouté la vidéo jusqu'au bout, et je n'y vois que les prémisses d'une dérive sectaire. Et on peut être médecin et malade, schizophrène, croire en Dieu ou à l'arrivée des E.T au 21/12 ... !

Je pense que l'on ne connait rien au fonctionnement du cerveau, et qu'il a des capacités étonnantes mais non magiques, liées à aucune entité, Dieu ou autre trucs du genre. Un autiste est capable de jouer du piano comme un pro sans jamais rien avoir appris, ni toucher un clavier. Est-ce Dieu qui lui a soufflé la méthode ?

J'ai pu voir des spectacles de manipulations et pour le même résultat de prédiction qu'un médium, le mentaliste avoue utiliser à la fois du trucage et de la psychologie de base.
La médium qui manipule ma fille, prétend que cela lui vient d'une énergie, apparue après une EMI : coût 200$ l'heure !

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 10 déc. 2012, 05:23

Prévision prévisible : odysee va dire que charles44 tente de la déstabiliser, va prendre mon intervention comme preuve et va accumuler les conneries jusqu'à quitter (à nouveau) le fil après y avoir bien mis la zone.
charles44, la fonction "ignorer" est ton amie !

charles44

Messagepar charles44 » 10 déc. 2012, 05:49

Merci. Je ne refuse pas la contradiction .... pour le moment.

Mais je cherchait des arguments forts pour répondre à ma fille qui s'est laissée endormir par ce genre de vidéo et se fait ponctionner par une "ex-EMI" pour suivre des stages de dev personnels. Cette femme est d'ailleurs accusée de meurtre ! Mais normal, puisque qu'après c'est le paradis, alors pourquoi ne pas pousser les gens à y entrer plus tôt !

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 10 déc. 2012, 05:59

charles44 a écrit :Mais je cherchait des arguments forts pour répondre à ma fille qui s'est laissée endormir par ce genre de vidéo et se fait ponctionner par une "ex-EMI" pour suivre des stages de dev personnels. Cette femme est d'ailleurs accusée de meurtre ! Mais normal, puisque qu'après c'est le paradis, alors pourquoi ne pas pousser les gens à y entrer plus tôt !

J'ai suivi ton cas en lecteur silencieux (et compatissant), et je dois bien avouer que dans une telle situation je ne saurais pas quoi faire.

Je ne sais même pas si détruire ce genre de vidéo, même avec les meilleurs arguments du monde, puisse avoir le moindre effet. Après tout, c'est une vieille antienne des gourous : ceux qui nous contredisent veulent nous détruire parce que nous avons raison mais que notre vérité les dérange. Le repli est leur arme.
Mais c'est vrai qu'à défaut de mieux, je parierais sur le même cheval que toi : tenter de lui montrer la folie de la secte, en espérant que, parmis tous les arguments, il en ait un qui fasse "tilt".

Florence

Messagepar Florence » 10 déc. 2012, 06:00

odyssée a écrit :
charles44 a écrit :La mise en scène de cette vidéo est faite pour mettre en avant le coté médical, scientifique

je ne pense pas... le dr charbonnier est un bon médecin. Le filmer sur son lieu de travail, au bloc, montre que son équipe autour de lui d'une part le respecte, ainsi que sa direction, et d'autre part est attentive à sa recherche et à ses découvertes.
Ce n'est pas une mise en scène... il s'agit simplement de filmer un médecin sérieux sur son lieu de travail.
charles44 a écrit :Il valide la mediumnité et donc la faculté à communiquer avec les morts.

il s'est beaucoup remis en question au départ, mais comme il est ouvert d'esprit, il n'a eu aucun mal à être à l'écoute des patients ayant fait ces expériences... Il explique les faits de façon simple et naturelle... Son souhait serait que la médecine développe cette approche invisible, énergétique, etc... de l'individu , afin de pouvoir mieux le soigner. Il a réussi à comprendre
la globalité de l'être humain, ce qui le différencie de beaucoup de ses collègues, moins humbles et bien plus vaniteux.

Il vous paie combien, pour ainsi dresser son panégyrique ? :roll:

la mort est une angoisse si l'on nie notre capacité à accéder à d'autres dimensions... nous sommes tous mortel, ce serait dommage de nous faire un sale coup de stress-panique avant de quitter la Terre!!!!...

le moment de la mort est angoissant, mais une fois passé le cap, il y a une autre ouverture...

... ouverture permise à quiconque a réussi à capter partie de l'héritage sonnant et trébuchant des crédules ayant avalé tout cru ce mielleux discours. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

odyssée

Messagepar odyssée » 10 déc. 2012, 06:02

ouh là... !!! on passe à autre chose qui n'a rien à voir.... et je comprends votre souci !! ... apparemment votre fille serait sous l'emprise d'une personne ( un gourou?? ) utilisant le témoignage du Dr Charbonnier pour effectuer des stages de développement personnel ???

je ne sais vraiment pas ce que l'on peut faire pour vous aider... il faudrait que votre fille prenne un peu de recul par rapport à cette personne, à tous ces stages qui fleurissent partout, à tous ces supposés thérapeutes, etc...

Il ne s'agit pas en fait du Dr charbonnier, mais plutôt de cette femme non ???

charles44

Messagepar charles44 » 10 déc. 2012, 06:15

Il s'agit du discours de ce Dr qui sert d'argument pour valider les croyances. Tout est bon pour persuader un adepte. Et le discours d'un médecin est fort. En étant objectif, je dois dire qu'il est convaincant. Alors, moi, rationnel, ayant vécu et borné, j'imagine l'effet sur une pauvre fille naïve qui ne connait rien à la vie et cherche à évacuer sa peur de l'avenir.
Je ne peux même pas en retour donner de témoignages d'adeptes sortis de secte. Car ils refusent de lire ce qui pourrait les faire douter. Mais répondre aux arguments de ce médecin pour montrer qu'il ne détient pas la vérité même si il est médecin, serait plus faisable. Mais je ne me sens pas de tenir, n'ayant pas de connaissances médicales.
Il s'agirait de physique quantique, là elle peut s'accrocher :lol:

odyssée

Messagepar odyssée » 10 déc. 2012, 06:58

je comprends... et vous souhaite bon courage dans votre recherche de vérité...
odyssée

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 10 déc. 2012, 10:15

J'ai écrit à la MIVILUDES et l'ordre des médecins au sujet de ce charlatan, il a dépassé les bornes ici:
http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-to ... /?art=2994

J'avais déjà parlé de ce charlatan ici:
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/nde/index.html

Mis au courant il n' a même pas eu la politesse de me répondre...
Ce mec devrait être interdit d'exercice!

http://www.casimages.com/img.php?i=1212 ... 525049.jpg

Dans le code de déontologie médicale :
http://www.conseil-national.medecin.fr/ ... download=1

Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)
Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général.

Article 31 (article R.4127-31 du code de la santé publique)
Tout médecin doit s'abstenir, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.

Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.
Dernière édition par NEMROD34 le 10 déc. 2012, 13:10, édité 1 fois.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 10 déc. 2012, 11:33

Ce type, de par son vécu) a probablement au depart eu des choses intéressantes a raconter sur les EMI, la frontiere vie/mort et le coma. Mais surement pas de quoi justifier ses théories fumeuses sur l'au dela. Soit c'est un zozo des le depart, soit il essaie de maintenir en vie son juteux fond de commerce en allant toujours plus loin. Probablement un peu des deux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 10 déc. 2012, 12:35

Bonjour Charles, puisque d'autres répondent à propos de Charbonnier je n'insiste pas.

charles44 a écrit :Ce que j'ai pu comprendre de ces expériences d'EMI, c'est qu'il s'agit juste d'hallucination, d'un fonctionnement étrange du cerveau dans un condition exceptionnelle

Oui, c'est l'explication la plus probable. Dans certaines conditions de perte non-totale de conscience, on perd de nombreux points de repères dont la notion de où se situe notre corps.

Et si tout ceux qui ont vécu une EMI décrivent un même scénario quasi unique

En fait, il semblent y avoir pas mal de variabilité dans les aspects qui font intervenir les souvenirs de la personne qui subit l'EMI. (D'ailleurs, même si l'expérience est souvent rapportés comme positive, il y a aussi des EMI négatives, oppressantes.) D'autres aspects - lumière blanche, etc. - semblent plus constant et peuvent s'expliquer par des composantes nerveuses moins différentes ("personnelles") entre les individus (système visuel, etc.).

les médecins ont réussi a reproduire les dé-corporations chez des épileptiques, tout à fait vivant et éveillés, en stimulant des zones du cerveaux

On peut reproduire des impressions de décorporation chez des personnes "saines". Par exemple, en en posant des lunettes qui permettent de se voir de dos. Mais, traditionnellement, on distingue EMI ("expérience de mort imminente" ou "Near Death Experiment" en anglais) de décorporation ("Out of Body Experiment"). Il est probaible que les mécanismes sous-jacent aux deux types d'"expériences" (subjectives) ne soient pas totalement identique.

-------------------------
Florence a écrit :Il vous paie combien, pour ainsi dresser son panégyrique ?

À lire ses différentes interventions, odyssée n'a probablement pas besoin d'être payée pour ne pas faire preuve d'esprit critique et, surtout, de beaucoup de rationalité. C'est plutôt le genre à gober la ligne de l'hameçon jusqu'au flotteur dès qu'il s'agit de trucs vagues, style "énergie vitale" et "vie après la mort".
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Pion

Messagepar Pion » 10 déc. 2012, 13:31

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 10 déc. 2012, 13:58

Maintenant il a été guérit miraculeusement à lourdes, avec autant de preuves que pour le reste ...
Je vais tout faire pour que ce fou ne puisse plus exercer la vraie médecine.
C'est un véritable canal vers les sectes et le suicide ce malade.
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pion

Messagepar Pion » 10 déc. 2012, 14:02

NEMROD34 a écrit :Maintenant il a été guérit miraculeusement à lourdes, avec autant de preuves que pour le reste ...
Je vais tout faire pour que ce fou ne puisse plus exercer la vraie médecine.
C'est un véritable canal vers les sectes et le suicide ce malade.

Y a t-il plus de suicide chez les croyants?

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 10 déc. 2012, 14:16

Il y en a chez les ados, et quand je l'entends vanter l'après vie sur une radio spécialisées pour ados je frémis. Il m’énerve vraiment quand il dit être scientifique et n'a que des témoignages à la con qui une fois vérifiés ne prouvent qu'une chose : il ment.
Maintenant une secte qui a déjà tuée une femme se sert de ses vidéos.

C'est beaucoup trop, il y a des lois, il y a un code de déontologie, il explose tout ça, il faut que ça s'arrête.

Qu'il fonde sa secte ça sera plus clair, qu'il se fasse ordonner prêtre, qu'il se suicide, mais qu'il n'ait plus le droit de dire "je suis médecin-scientifique et voilà le tombereau de foutaises que je vais vous rentrer dans le crane".
Image
Certifié sans chat.

charles44

Messagepar charles44 » 11 déc. 2012, 03:23

Voilà en effet ce qui me gène à titre personnel mais en général aussi. Ils se servent d'une autorité reconnue, d'un scientifique ( :a7: ) pour donner du crédit à leurs croyances. Après avoir vécu des transes impressionnantes qui par manipulation lui ont appris des choses sur elle (étrangement que des faits passés récemment !), cette vidéo vient confirmer l'existence d'une énergie, âme, Dieu ... et autres délires.
De quoi devenir psychotique définitivement !
Et en effet étranger que ce type passe à la radio Canadienne, alors que la gourou est au Canada ... et que la vidéo circule en ce moment ! Pas de coïncidence.
Et Charbonnier va trop loin sur cette radio. En France, cela serait plus compromettant.
Comment réagir pour arrêter ce type ?

Petite info : on m'a précisé que lors de la mort, le corps réagit par une production excessive de calcium, qui pourrait causer cette "lumière" part des décharges électrique importantes dans le cerveau.

Mais tout cela est supposition, car difficile de trouver des volontaires pour faire l'expérience, et avoir le bon matos près de soi lors d'une mort accidentelle 8=)

Et ya pire : http://www.dailymotion.com/video/x9uplx ... MbfuYPzpBk
Ce type met dans le titre "explication scientifique" et je dois dire que si rien n'est truqué c'est troublant, même en y croyant pas !

J'ai fait une recherche google et on trouve l'EMI a toutes les sauces (voyance, religion, secte et même e=mc2 est utilisé pour prouver la réalité de l'âme). Les explications scientifiques sont quasi inexistantes et sont ridiculisés en intro avant d'expliquer la seule possibilité est la conscience vie après la mort.
Bien sur cela repose sur des expériences d'EMI constatées, notées par des médecins, constatant que même avec un ECG plat la personne continue à ressentir ....

Je crois que je ne pourrais pas contrer ma fille. Et plus j'invoquerai d'explications scientifiques plus cela va renforcer ses croyances, car il faut bien l'avouer il n'y a pas d'explication scientifique acceptable pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourra pas y en avoir !

odyssée

Messagepar odyssée » 11 déc. 2012, 04:40

Jean-Francois a écrit :À lire ses différentes interventions, odyssée n'a probablement pas besoin d'être payée pour ne pas faire preuve d'esprit critique et, surtout, de beaucoup de rationalité. C'est plutôt le genre à gober la ligne de l'hameçon jusqu'au flotteur dès qu'il s'agit de trucs vagues, style "énergie vitale" et "vie après la mort".

mais modérez vos propos cher modérateur :) ... je ne critique ni les vôtres, ni votre rationalité pour moi excessive... étrange cette façon de dénigrer... soyez ouvert d'esprit plutôt que fermé sur vos trop nombreuses convictions ;)
charles44 a écrit :Mais tout cela est supposition, car difficile de trouver des volontaires pour faire l'expérience, et avoir le bon matos près de soi lors d'une mort accidentelle 8=)

alors attendez d'être mort pour savoir ! mais n'empêchez pas ceux qui ont leurs convictions et opinions, de les exprimer, tout docteur soit-il... nul n'est responsable de la naïveté de votre fille, hélas... pas même ce Dr Charbonnier...

Florence

Messagepar Florence » 11 déc. 2012, 04:54

odyssée a écrit :
Jean-Francois a écrit :À lire ses différentes interventions, odyssée n'a probablement pas besoin d'être payée pour ne pas faire preuve d'esprit critique et, surtout, de beaucoup de rationalité. C'est plutôt le genre à gober la ligne de l'hameçon jusqu'au flotteur dès qu'il s'agit de trucs vagues, style "énergie vitale" et "vie après la mort".

mais modérez vos propos cher modérateur :) ... je ne critique ni les vôtres, ni votre rationalité pour moi excessive... étrange cette façon de dénigrer... soyez ouvert d'esprit plutôt que fermé sur vos trop nombreuses convictions ;)

Vous devriez vous appliquer vos propres conseils, ça rendrait peut-être vos propos plus intéressants à lire ... :roll:

alors attendez d'être mort pour savoir ! mais n'empêchez pas ceux qui ont leurs convictions et opinions, de les exprimer, tout docteur soit-il... nul n'est responsable de la naïveté de votre fille, hélas... pas même ce Dr Charbonnier...

Traduction: "vos critiques sont mauvaises pour notre petit commerce, n'empêchez pas les illuminés et les escrocs comme moi et ce Dr de profiter de la naïveté et de la crédulité d'autrui."

Croyez-vous vraiment que nous soyons dupes de votre petit jeu ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 11 déc. 2012, 05:59

odysée a écrit :alors attendez d'être mort pour savoir ! mais n'empêchez pas ceux qui ont leurs convictions et opinions, de les exprimer, tout docteur soit-il... nul n'est responsable de la naïveté de votre fille, hélas... pas même ce Dr Charbonnier...

C'est vrai, ça ! Que, les naïfs, paumés, faibles, malheureux ... ne s'en prennent qu'à eux-mêmes. Ils sont nés pour être les proies des forts, des malins, des sans-scrupules, des escrocs ... C'est la nature et il faut la respecter sans chercher à la rendre plus douce aux moins favorisés.

Vive les forts, à bas les faibles ! L'amoralité dans toutes sa splendeur. Touche pas à ma secte !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Revenir vers « OBE, NDE et paralysie du sommeil »