les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
kestaencordi

Re: Précisions.

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 11:23

Emanuelle a écrit :
Cartaphilus a écrit : Mais vous avez mis en doute la nécessite d'un récepteur :
J'ai dit aussi que mes compétences étaient limitées.
J'ai dit aussi que ce qui est certain c'est que ces perceptions ne se font pas à travers les organes des sens habituels et qu'elles sont plus directes.
Cela rejoint me semble-t-il l'expérience sur la télépathie: perception d'une information sans les organes des sens habituels.
Cartaphilus a écrit : Épilepsie, syncope, anxiété et douleur intenses, syndrome de Cotard, et lors de la méditation...
Mais aussi orgasme, contemplation d'un paysage, sans aucune cause apparente, au réveil ou juste avant de s'endormir etc...
Donc dans des circonstances où il n' y a pas de dysfonctionnement cérébral.

Qu'y a-t-il de commun à toutes ces circonstances ?
Une sorte de lâcher-prise ?

(...) On peut déduire de tout ceci une première hypothèse : les NDE font partie d'un vaste ensemble d'expériences que j'ai appelé ENO, qui ont toutes pour point de départ une déconnection sensorielle. Le fait qu'on retrouve un détachement émotionnel (en particulier dans les NDE) semble impliquer une déconnection, aussi, de certaines parties du système limbique et corrobore cette hypothèse. Hormis le cas de l'isolation sensorielle où c'est l'environnement qui ne procure aucun stimulus, il semble que tous les mécanismes que nous avons vu puissent concerner le traitement de l'information au niveau de l'hippocampe et des stuctures qui lui sont reliées. Cette déconnection pourrait être, durant les NDE, due à une libération de substances neuroprotectrices bloquant les récepteurs NMDA (ainsi que le suppose Jansen, qui y voit une explication à la "revue de vie" survenant au début des NDE), alors que le déclenchement volontaire d'expériences similaires par des exercices respiratoires pourrait être du à un blocage progressif des influx au niveau de l'hippocampe, permis par la persistance de voies archaïques de modulation des perceptions à ce niveau (...) http://iands-france.org.pagesperso-oran ... rophy.html
Du docteur Jourdan, que je ne présente plus :mrgreen:
ou est l'acquisition d'info par des moyens autre que ceux connu?
ou il est fait mention que pendant un orgasme il y a acquisition d'info par des moyens autre que ceux connu?

vous faite du coq a l’âne.
Dernière modification par kestaencordi le 01 juil. 2015, 11:24, modifié 1 fois.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Nicolas78 » 01 juil. 2015, 11:23

Adelaïde a écrit : Pas la peine de me mettre dans le sac, je suis loin de m'en cogner comme tu l'affirmes déjà parler pour les autres c'est mal poli.
Emmanuelle bien plus courageuse que vous tous qui ne ramenez rien de plus qu'elle à part se payer sa tête, je connais aussi le sujet des EMI et ce cher N"EMI n'a toujours pas répondu à mes questions pourtant on s'est connu autrefois tous les deux. ...
Tu dit ne pas mettre tout le monde dans le sac et juste après
"Emmanuelle bien plus courageuse que vous tous qui ne ramenez rien de plus qu'elle à part se payer sa tête"
.
Cohérence... :mrgreen:
Dernière modification par Nicolas78 le 01 juil. 2015, 11:24, modifié 1 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:24

Pepejul a écrit :Comme lors d'un rêve.... des sensations sans perception. :roll:
Heu !! t'es aveugle dans tes rêves??? tu n'as pas d'image? alors comment sais tu quand tu te réveilles que tu as rêvé?? et puis Qui est celui qui sait qu'il a rêvé?

Donc si je reprends, il y a quelque chose qui dors et qui rêve et qui sait qu'il a rêvé à son réveil. Ce quelque chose sait-il qu'il est humain dans son rêve, ce quelque chose a t-il un corps? Ce quelque chose à t-il conscience d'exister dans son rêve.

Au fait les scientifiques dépenses aussi des millions en ce qui concerne le rêve..... quels cons ces hommes hein!!!! ils feraient mieux d'aller jouer aux boules ou discuter sur un forum et même si ça ne fait pas avancer le schmilblick ils passeraient du bon temps et ça couterait moins cher à la société qui se meurt à cause des conflits.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 juil. 2015, 11:29

Adel a écrit :Heu !! t'es aveugle dans tes rêves??? tu n'as pas d'image? alors comment sais tu quand tu te réveilles que tu as rêvé?? et puis Qui est celui qui sait qu'il a rêvé?
Et comment tu sais que tes pas dans un jeux vidéo ? Un monde virtuel ?

Ses questions sont une perte de temps...et même si c'est vrai (que tout est virtuel ou autre etc)...c'est de la philo d'adolescent (même si c'est vrai), à un moment il faut mettre ça de coté, sans forcement annihiler (ya des choses interessante à soulever dans ce genre de questions, épistémologiquement par exemple), mais arrêter de croire qu'on peu y répondre comme ça, en papotant (et en affirmant, comme Mathias).
Puisque la question en elle même s'annule dans sont annoncé...
Car si tu découvre cette réalité, qui te dit qu'il n'y en pas encore une autre derrière ?
Un ado qui ne désir pas un suicide mentale doit arrêtè ça et s'occuper de son univers accessible pour en repousser les limites en devenant philosophe ou scientifique.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:32

Pepejul a écrit :
Votre lien http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24904345 montre quoi ? Que 89% des expérienceurs ont un sentiment de paix intérieure ( The most frequently reported feature was peacefulness (89-93%)) ?

Qu'est ce que vous voulez qu'on foute de ça ?

Ce qui ME permet d'affirmer que lors d'une EMI c'est COMME DANS UN RÊVE.

?

Bah cher Pépé, ça te ferait un peu de bien la paix intérieure car pour l'heure tu chauffes à blanc et c'est pas bon pour la santé. Tu vois que ça pourrait t'être utile en y regardant de près.:mrgreen:

Bon les EMI c'est pas tout à fait comme dans un rêve parce que c'est plus clair et plus structuré au point de vue images, c'est conscient alors que le rêve est inconscient et pas très cohérent sauf en cas de rêves lucide où le rêveur est conscient de rêver et de ce fait n'est plus prisonnier des incohérences.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 11:34

Nicolas78 a écrit :
Adel a écrit :Heu !! t'es aveugle dans tes rêves??? tu n'as pas d'image? alors comment sais tu quand tu te réveilles que tu as rêvé?? et puis Qui est celui qui sait qu'il a rêvé?

Ses questions sont une perte de temps...et même si c'est vrai (que tout est virtuel ou autre etc)...c'est de la philo d'adolescent, à un moment il faut mettre ça de coté, sans forcement annihiler (ya des choses interessante à soulever dans ce genre de questions, épistémologiquement par exemple), mais arrêter de croire qu'on peu y répondre comme ça, en papotant (et en affirmant, comme Mathias).
Car si tu découvre cette réalité, qui te dit qu'il n'y en pas encore une autre derrière ?
Un ado qui ne désir pas un suicide mentale doit arrêtè ça et s'occuper de son univers accessible pour en repousser les limites en devenant philosophe ou scientifique.
+1

mais les rêves sont étudier et la question du comment le cerveau différencie l'imaginaire, rêve, du vrai est pertinente et on a de bonne piste de réponse. et ce n'est pas dans la prière qu'on les a eu.

Talisker

Message par Talisker » 01 juil. 2015, 11:37

ressuscitée a écrit :Electromagnétisme et cerveau : on sait faire plein de choses, et depuis très longtemps :
http://dondevamos.canalblog.com/archive ... 93441.html
:interro:

Je trouve ça bizarre qu'une ingénieure attribue une pertinence scientifique à ce blog... Il y a quelque chose qui tourne pas rond... ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:38

Nicolas78 a écrit :
Adelaïde a écrit : Pas la peine de me mettre dans le sac, je suis loin de m'en cogner comme tu l'affirmes déjà parler pour les autres c'est mal poli.
Emmanuelle bien plus courageuse que vous tous qui ne ramenez rien de plus qu'elle à part se payer sa tête, je connais aussi le sujet des EMI et ce cher N"EMI n'a toujours pas répondu à mes questions pourtant on s'est connu autrefois tous les deux. ...
Tu dit ne pas mettre tout le monde dans le sac et juste après
"Emmanuelle bien plus courageuse que vous tous qui ne ramenez rien de plus qu'elle à part se payer sa tête"
.
Cohérence... :mrgreen:
Je reprends la phrase de Woody :
Il serait plus exact de dire : "Ressuscitée, Adélaïde et moi-même, on s'en cogne de ce que tu dis "

Donc je réponds que je suis loin de m'en cogner de ce que dit Emmanuelle et après je la défend. Où vois tu une incohérence la dedans...?
Dernière modification par Adelaïde le 01 juil. 2015, 11:59, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 11:40

Talisker a écrit :
ressuscitée a écrit :Electromagnétisme et cerveau : on sait faire plein de choses, et depuis très longtemps :
http://dondevamos.canalblog.com/archive ... 93441.html
:interro:

Je trouve ça bizarre qu'une ingénieure attribue une pertinence scientifique à ce blog... Il y a quelque chose qui tourne pas rond... ;)
il existe des ingénieure en pelletage de nuage?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:43

kestaencordi a écrit :
vous jouez dans la cours des grand ici. et je suis parmi les plus petit. ;)
DES NOMS....DES NOMS...SVP.

Sinon des fois les grands se prennent des peignées aussi dans les cours d'école car il ne faut pas que leurs chevilles enflent de trop. :mrgreen:

Talisker

Message par Talisker » 01 juil. 2015, 11:46

kestaencordi a écrit :il existe des ingénieure en pelletage de nuage?
Je pense que ressuscitée devrait s'y essayer, ça sera toujours plus productif que ce qu'elle fait ici. :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 11:49

Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :

Sinon des fois les grands se prennent des peignées aussi dans les cours d'école car il ne faut pas que leurs chevilles enflent de trop. :mrgreen:
y'a pas trop de danger ici, vous avez pas affaire a vos zozo habituelle qui avale n’importe quelle de vos niaiserie pcq elle sont bien enrobé.

mais dans votre spécialité, parler beaucoup sans rien dire vous êtes le plus grand. quand vous serez éjecté un autre prendra votre place. c'est la vie!

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:50

Nicolas78 a écrit :

.
Et toi tu le sais si tu es dans un monde virtuel? perso je ne me prononce pas plus que tu ne pourrais le faire, aussi ta question est nulle et non avenue d'autant que personne ne sait pas plus que les scientifiques de ce monde.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:54

kestaencordi a écrit :

mais les rêves sont étudier et la question du comment le cerveau différencie l'imaginaire, rêve, du vrai est pertinente et on a de bonne piste de réponse. et ce n'est pas dans la prière qu'on les a eu.
Qui t'a mis dans la tête que tout le monde prie? tu fais vraiment une fixette là dessus comme si tu avais été obligé de prier quand tu étais petit et que ça t'es resté en travers la gorge.

J'étudie les rêves depuis très longtemps et sûrement pas avec un clavier et en virtuel sur un forum.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 11:56

kestaencordi a écrit :
Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :

y'a pas trop de danger ici, vous avez pas affaire a vos zozo habituelle qui avale n’importe quelle de vos niaiserie pcq elle sont bien enrobé.

mais dans votre spécialité, parler beaucoup sans rien dire vous êtes le plus grand. quand vous serez éjecté un autre prendra votre place. c'est la vie!
Aurais tu si peur de donner les noms que je te demandes??? Dans ce cas il ne fallait pas te vanter. Du coup j'en déduit qu'il n'y a pas plus de grand scientifiques dans cette cour que de licornes violettes que je vole à Pépé. :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 12:00

kestaencordi a écrit :

il existe des ingénieure en pelletage de nuage?
Comme il y a ici des grands scientifiques fantômes, ça peut rejoindre les nuages.
Donc en matière de pelletage c'est une question de pelle ou pelleteuse et je pense que les faux grands scientifiques d'ici utilisent la pelleteuse, c'est plus gros, plus efficace

On a un pseudo géologue qui peut d'ailleurs mener les travaux pour savoir où creuser. Ah oui c'est de l'or ou du pétrole qu'ils cherchent??? L'un comme l'autre c'est tout aussi intéressant..:mrgreen:
Dernière modification par Adelaïde le 01 juil. 2015, 12:05, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 12:01

Adelaïde a écrit :
kestaencordi a écrit :

Qui t'a mis dans la tête que tout le monde prie? tu fais vraiment une fixette là dessus comme si tu avais été obligé de prier quand tu étais petit et que ça t'es resté en travers la gorge.

J'étudie les rêves depuis très longtemps et sûrement pas avec un clavier et en virtuel sur un forum.
rêver que vous étudiez les rêves n'est pas étudier les rêves.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 juil. 2015, 12:01

kestaencordi a écrit :
Nicolas78 a écrit :

Ses questions sont une perte de temps...et même si c'est vrai (que tout est virtuel ou autre etc)...c'est de la philo d'adolescent, à un moment il faut mettre ça de coté, sans forcement annihiler (ya des choses interessante à soulever dans ce genre de questions, épistémologiquement par exemple), mais arrêter de croire qu'on peu y répondre comme ça, en papotant (et en affirmant, comme Mathias).
+1

+1 aussi :)
C'est pourquoi je n'est pas dit que ce type de questionnements était inutiles, au contraire.
Ils sont juste impertinent des qu'il s'agit de remplacer ce qu'il y à d'accessible.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 12:07

kestaencordi a écrit :
rêver que vous étudiez les rêves n'est pas étudier les rêves.
Comment tu sais que je rêves que j'étudie les rêves, tu as une boule de cristal pour avancer ça??? tu donnes dans le spi depuis quand ??...depuis que tu as opéré un glissement à travers le psy... :mrgreen:
Dernière modification par Adelaïde le 01 juil. 2015, 12:10, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 12:08

Adelaïde a écrit :

Aurais tu si peur de donner les noms que je te demandes??? Dans ce cas il ne fallait pas te vanter. Du coup j'en déduit qu'il n'y a pas plus de grand scientifiques dans cette cour que de licornes violettes que je vole à Pépé. :mrgreen:
y'a un chirurgien ici qui peut faire votre changement de sexe, vous voulez ses coordonnée?
enfin si vous réussissez l'examen psychiatrique avant. ca risque de pas être facile.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 12:12

kestaencordi a écrit :
Adelaïde a écrit :

y'a un chirurgien ici qui peut faire votre changement de sexe, vous voulez ses coordonnée?
enfin si vous réussissez l'examen psychiatrique avant. ca risque de pas être facile.
Bien sûr que je les veux ses coordonnées, je me ferais un plaisir de le contacter de ta part, l'examen psy n'aura lieu qu'après notre entrevue qui risque d'être des plus cocasses. Tu sais il ne faut pas m'en promettre comme ça sans assurer derrière tu pourrais avoir des surprises (les balles dans les pieds ça fait mal). :mrgreen:
Sinon j'espère que c'est un beau gosse qui aime les femmes (non parce que on sait jamais). :mrgreen:
Surtout ne me fait pas languir sur cette proposition.

kestaencordi

Re: Précisions.

Message par kestaencordi » 01 juil. 2015, 12:19

avant que la pollueuse arrive j'en étais la:

kestaencordi a écrit :
Emanuelle a écrit :
Cartaphilus a écrit : Mais vous avez mis en doute la nécessite d'un récepteur :
J'ai dit aussi que mes compétences étaient limitées.
J'ai dit aussi que ce qui est certain c'est que ces perceptions ne se font pas à travers les organes des sens habituels et qu'elles sont plus directes.
Cela rejoint me semble-t-il l'expérience sur la télépathie: perception d'une information sans les organes des sens habituels.
Cartaphilus a écrit : Épilepsie, syncope, anxiété et douleur intenses, syndrome de Cotard, et lors de la méditation...
Mais aussi orgasme, contemplation d'un paysage, sans aucune cause apparente, au réveil ou juste avant de s'endormir etc...

Qu'y a-t-il de commun à toutes ces circonstances ?
Une sorte de lâcher-prise ?

(...) On peut déduire de tout ceci une première hypothèse : les NDE font partie d'un vaste ensemble d'expériences que j'ai appelé ENO, qui ont toutes pour point de départ une déconnection sensorielle. Le fait qu'on retrouve un détachement émotionnel (en particulier dans les NDE) semble impliquer une déconnection, aussi, de certaines parties du système limbique et corrobore cette hypothèse. Hormis le cas de l'isolation sensorielle où c'est l'environnement qui ne procure aucun stimulus, il semble que tous les mécanismes que nous avons vu puissent concerner le traitement de l'information au niveau de l'hippocampe et des stuctures qui lui sont reliées. Cette déconnection pourrait être, durant les NDE, due à une libération de substances neuroprotectrices bloquant les récepteurs NMDA (ainsi que le suppose Jansen, qui y voit une explication à la "revue de vie" survenant au début des NDE), alors que le déclenchement volontaire d'expériences similaires par des exercices respiratoires pourrait être du à un blocage progressif des influx au niveau de l'hippocampe, permis par la persistance de voies archaïques de modulation des perceptions à ce niveau (...) http://iands-france.org.pagesperso-oran ... rophy.html
Du docteur Jourdan, que je ne présente plus :mrgreen:
ic jourdan ne parle pas d'acquisition d'info. seulement de source différentes de NDE.

vous faite du coq a l’âne.

vous avez une étude qui montre qu'il y a acquisition d'info pendant une nde? NON
encore moins une qui nous dis que toutes les sources de NDE peuvent mener a l'acquisition d'info?

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 12:31

6 messages de bla bla inutile... comme d'hab.

Et au final...rien.

Quand on est réveillé au milieu d'un rêve on s'en rappelle très bien. Certains rêves sont très précis et parfaitement concrets sur le plan des ressentis, des sensations.

C'est le cerveau qui rêve, qui pense, qui réfléchi et qui se souvient. Je ne comprends pas de qui vous parlez quand vous dites que "quelque chose rêve" dans le cerveau ou je ne sais pas quoi.

Le cerveau est capable de recréer des sensations sans stimulation extérieure, c'est un fait bien connu et cela se passe lors des rêves.

Quelle différence entre une EMI et un rêve ? L'intensité des émotions peut-être mais certainement pas leur nature. Pourquoi inventer un truc imaginaire extérieur, immatériel qui n'explique pas mieux ce qu'on ressent que le fonctionnement normal du cerveau ?

Alors je repose ma question aux zozos : Envisagez-vous possible que les sensations ressenties lors d'une EMI soient le résultat du fonctionnement normal du cerveau sans intervention d'une âme immatérielle ?

Oui, non, un peu ?

Merci de faire avancer la discussion.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est une peu rapide...

Message par Cartaphilus » 01 juil. 2015, 12:44

Concernant les NDE-like, ressenties en dehors de circonstances engageant le pronostic vital :
Emanuelle a écrit :Mais aussi orgasme, contemplation d'un paysage, sans aucune cause apparente, au réveil ou juste avant de s'endormir etc...
L'article — fourni par vous — décrit le groupe des NDE-like étudié :
Le collectif d'auteurs a écrit :The “NDE-like” group (n = 50) included NDEs occurring following a non-life-threatening event such as during sleep (n = 13), syncope (n = 11), meditation (n = 5), drugs and alcohol consumption (n = 3), or other non-life threatening situations (n = 18).
28 % de situations pathologiques (syncope consommation de drogue ou d'alcool, 36 % de circonstances non précisées, 26 % pendant le sommeil, 10 % pendant la méditation.

Je trouve un peu rapide d’assimiler « non-life threatening situations » avec « absence de dysfonctionnement cérébral ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

lau'jik

Message par lau'jik » 01 juil. 2015, 12:47

Adelaïde a écrit :
Pepejul a écrit :Comme lors d'un rêve.... des sensations sans perception. :roll:
Heu !! t'es aveugle dans tes rêves??? tu n'as pas d'image? alors comment sais tu quand tu te réveilles que tu as rêvé?? et puis Qui est celui qui sait qu'il a rêvé?
Non, l'oeil ne perçoit rien. C'est le cerveau qui travaille. sauf cas particuliers
Je sais quand je rêve, je peux même agir sur mes rêves, me déplacer de lieu onirique en lieu onirique et modifier ce qui me choque.
Par contre quand je rêve que je cherche les toilettes ça bugg tout et je suis obligée de me réveiller :mrgreen: Comme tout le monde je pense.
Donc si je reprends, il y a quelque chose qui dors et qui rêve et qui sait qu'il a rêvé à son réveil. Ce quelque chose sait-il qu'il est humain dans son rêve, ce quelque chose a t-il un corps? Ce quelque chose à t-il conscience d'exister dans son rêve.
:shock: euh, ça veut dire quoi ?
Au fait les scientifiques dépenses aussi des millions en ce qui concerne le rêve..... quels cons ces hommes hein!!!! ils feraient mieux d'aller jouer aux boules ou discuter sur un forum et même si ça ne fait pas avancer le schmilblick ils passeraient du bon temps et ça couterait moins cher à la société qui se meurt à cause des conflits.
C'est vrai qu'avec vos 250 messages en 12 jours la science n'a pas grand chose à attendre de vous :roll: par contre question consommation énergétique pas sur que la planète vous dise merci. Quant au schmilblick avec vous c'est sur qu'il avance comme un buveur de chouchenn.
"la société qui se meurt à cause des conflits" ? Voilà une belle phrase creuse... Image
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Répondre