une NDE un peu étrange ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
LoutredeMer

Re: une NDE un peu étrange ?

Message par LoutredeMer » 28 sept. 2015, 18:19

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit : Salut Mireille , très belle éclipse de lune, entre 3 et 5 h du matin ici. Sans ton intervention je l'aurais oubliée ;) Par contre il faisait froid dans mon coin.
Il ne fait pas froid en Bretagne .... il fait vivifiant ... juste que certains jours c'est plus vivifiant que d'autres. :mrgreen:
Vivi... :mrgreen:

Les nuits sont fraiches, mais en journée c'est toujours l'été, j'ai ressorti les chaises longues 8=)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 sept. 2015, 20:50

LoutredeMer a écrit : Salut Mireille , très belle éclipse de lune, entre 3 et 5 h du matin ici. Sans ton intervention je l'aurais oubliée ;) Par contre il faisait froid dans mon coin. Je vais préalablement chercher l'étude complète Aware et aussi ce qu'en disent ses détracteurs .

elle est ici: :mrgreen:
kestaencordi a écrit :
conclusions
CA survivors experience a broad range of memories following CPR including fearful and persecutory
experiences as well as aware-ness. While explicit recall of VA is rare, it is unclear whether these
experiences contribute to later PTSD. Studies are also needed to delineate the role of explicit
and implicit memory following CA and the impact of this phenomenon on the occurrence
of PTSD and other life adjustments among CA survivors.

http://www.researchgate.net/publication ... tive_study
je vous invite a regarder comment le 3min a été chronométré. :menteur:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Raphaël

Re: L'état océanique

Message par Raphaël » 28 sept. 2015, 23:56

Denis a écrit :Ce que tu appelles "rêve hyper-lucide", moi, je l'appelle "état océanique".
Le rêve hyper-lucide inclus l'état océanique mais c'est aussi beaucoup plus que ça.
Si on y monte rarement à froid, la meilleure façon de l'étudier c'est en y montant artificiellement, via LSD (ou l'équivalent).
Je n'ai jamais pris de LSD donc je suis mal placé pour comparer. Par contre je passe beaucoup de temps à me geler au LCD devant mon écran d'ordi. :mrgreen:
Penses-tu qu'on parle du même état de conscience modifiée, ou de deux machins différents ?
Je dirais différents mais avec des similitudes.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 06:53

kestaencordi a écrit :
elle est ici: :mrgreen:
kestaencordi a écrit :
conclusions
CA survivors experience a broad range of memories following CPR including fearful and persecutory
experiences as well as aware-ness. While explicit recall of VA is rare, it is unclear whether these
experiences contribute to later PTSD. Studies are also needed to delineate the role of explicit
and implicit memory following CA and the impact of this phenomenon on the occurrence
of PTSD and other life adjustments among CA survivors.

http://www.researchgate.net/publication ... tive_study
je vous invite a regarder comment le 3min a été chronométré. :menteur:
Ok Kesta, 'got it.
------------------------------------------------
Je suis surprise de constater que l'inscription sur researchgate et par voie de conséquence, l'accès à certains autres articles sont uniquement réservés aux chercheurs... Si on ne note pas l'institution, pas d'inscription possible.De meme, il est impossible de sélectionner des passages pour impression, à moins d'imprimer une colonne de mots et le plain text n'est pas toujours accessible ... De meme, il n'y a pas de module de recherche sur le site.
Accès payant sur d'autres sites...C'est introuvable sur pubmed, sauf un résumé.

Par exemple, je n'ai pas accès à cet article :
Article: "AWAREness during CPR: be careful with what you say!"
Edgardo Olvera-Lopez · Joseph Varon
Make sure you receive the full-text
ResearchGate members have a 78% higher chance of receiving the full-texts they request than non-members. Join now - it's free.
etc... :
Service inaccessible!

En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n'est pas en mesure de répondre à votre requête pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 503
http://www.ncbi.nlm.nih.gov
Tue Sep 29 06:36:43 2015
Apache
Et je ne vous parle pas du temps précieux que je viens de perdre...

Et après, certains s'étonnent qu'il y ait tant d'abrutis en ce monde... :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 13:56

Mireille a écrit :
LoutredeMer a écrit :Salut Mireille , très belle éclipse de lune, entre 3 et 5 h du matin ici. Sans ton intervention je l'aurais oubliée Par contre il faisait froid dans mon coin. Je vais préalablement chercher l'étude complète Aware et aussi ce qu'en disent ses détracteurs .
Nous, c'était pas si pire, je suis au Québec, mais j'avais quand même une bonne couverture sur moi. J'ai bien aimé l'expérience.

Avant d'avancer sur le sujet, j'ai promis à une des mes amies de regarder ce témoignage https://www.youtube.com/watch?v=aMwknAigCEM. Ce soir, j'ai pas beaucoup de temps, mais demain je suis à la maison. Je vais aussi te relire un peu plus haut, demain et la réponse de Carta aussi.

Je te reviens demain Loutre,

Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont eut le temps d'écouter ce vidéo. J'ai trouvé ce témoignage d'une belle sincérité. Il y aussi quelque chose que je n'avais pas entendu jusqu'ici quand vers la fin du vidéo il dit qu'Il a vu d’autres âmes, qu’il ressentait leur sérénité, mais qu’il ne communiquait pas entre eux.

Et lui aussi parle de cette impression d'être dans une sorte de savoir universel.

Pepejul

Message par Pepejul » 29 sept. 2015, 13:57

Comme avec la cocaïne : hyperlucidité
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 14:10

Pepejul a écrit :Comme avec la cocaïne : hyperlucidité
Tu veux dire que les gens sous l'effet de cette drogue se croit soudainement hyperlucide, je ne crois pas qu'il s'agisse de ça. Écoute bien la partie du vidéo où il parle, tu ressentiras plutôt une forme d'humilité contrairement à celui qui est sous l'emprise de cette drogue qui peut même se croire être Dieu.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 14:11

Je préférerais que tu écoutes la vidéo et que tu donnes ton avis après, Pépé.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 14:46

Bon, il faudrait que les accidentés et les maitres zen arretent la dope, c'est pas sérieux. :a2:
Mireille a écrit : Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont eut le temps d'écouter ce vidéo. J'ai trouvé ce témoignage d'une belle sincérité. Il y aussi quelque chose que je n'avais pas entendu jusqu'ici quand vers la fin du vidéo il dit qu'Il a vu d’autres âmes, qu’il ressentait leur sérénité, mais qu’il ne communiquait pas entre eux.

Et lui aussi parle de cette impression d'être dans une sorte de savoir universel.
Oula, je ne suis pas fan de ca Mireille, les ames, le savoir universel...

Si l'on veut comparer une nde avec un reve, ce serait avec le reve des incubes : on se reveille persuadé que c'etait réel et que ca s'est passé alors que non. Dans le cas d'incubes c'est sexuel, dans le cas d'ames, c'est mystique. C'est donc l'état d'esprit du reveur qui va déterminer le reve (ou la nde). Et le fameux couloir serait lié au rétrécissement de la perception optique.

Si la nde est une hallucination, je ne sais pas encore, je dois trier les données et mes idées.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 14:56

Je te comprends très bien Loutre. Mais tu sais, il y a des invariants et une sorte d'ordre dans le déroulement de l'expérience qu'on ne peut pas mettre au complet sur le dos des hallucinations. Je pense qu'il ne faut trop s'arrêter aux mots aussi, tels que anges ou des trucs du genre, ils expriment seulement l'inexplicable comme ils le peuvent avec les connaissances qu'ils ont, enfin c'est ce que je pense. Moi je rêve que ça arrive à un Sceptique et qu'il revienne nous raconter, là on serait sûr du témoignage, enfin presque :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 15:11

Mireille a écrit : Moi je rêve que ça arrive à un Sceptique et qu'il revienne nous raconter, là on serait sûr du témoignage, enfin presque :mrgreen:
:a2:

A moins qu'il ne vire croyant :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 29 sept. 2015, 15:18

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les sceptiques ne colportent jamais ce genre de témoignage Mireille ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 15:38

Mireille a écrit :Je te comprends très bien Loutre. Mais tu sais, il y a des invariants et une sorte d'ordre dans le déroulement de l'expérience qu'on ne peut pas mettre au complet sur le dos des hallucinations.
Ok, mais les invariants pourraient correspondre à des archétypes acquis lors de récits qu'ils ont entendus ou lus auparavant, ou plus simplement, l'image du paradis acquise au catéchisme : la montée au ciel, la lumière des cieux, etc.

Quant aux gens proches qu'ils voient , je viens de passer la semaine à rever des membres de ma famille... Suis pas morte, non? hein? ouf , non, juste fatiguée :) Je pense que l'esprit qui percoit le lacher-prise du corps leur suggère de se rassurer avec leurs proches, rien de bien surprenant.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 15:46

Pepejul a écrit :Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les sceptiques ne colportent jamais ce genre de témoignage Mireille ?
Ca c'est pas sûr du tout. Tout d'abord, sur le nombre : http://www.nderf.org/French/
on sait pas combien il y en a qui était croyant, athée ou même sceptique.

Pepejul

Message par Pepejul » 29 sept. 2015, 15:53

Un sceptique doutera de ce qu'il a vu et donc n’adhèrera pas spontanément à la croyance de "je l'ai vraiment vécu c'est réel" c'est bien là toute la différence.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 15:53

LoutredeMer a écrit :
Mireille a écrit :Je te comprends très bien Loutre. Mais tu sais, il y a des invariants et une sorte d'ordre dans le déroulement de l'expérience qu'on ne peut pas mettre au complet sur le dos des hallucinations.
Ok, mais les invariants pourraient correspondre à des archétypes acquis lors de récits qu'ils ont entendus ou lus auparavant, ou plus simplement, l'image du paradis acquise au catéchisme : la montée au ciel, la lumière des cieux, etc.

Quant aux gens proches qu'ils voient , je viens de passer la semaine à rever des membres de ma famille... Suis pas morte, non? hein? ouf , non, juste fatiguée :) Je pense que l'esprit qui percoit le lacher-prise du corps leur suggère de se rassurer avec leurs proches, rien de bien surprenant.

Je vais te dire ce qui me fatigue dans cette histoire de EMI, c'est le fait que l'Histoire commence toujours du point A (sortie du corps) et finit par le point B (retour dans le corps). Si ce serait une hallu pourquoi est-ce que personne ne raconte qu'il était au Japon et que là pouf ! il a vu son corps et que là Pouf ! il s'est retrouvé au Japon. Pourquoi tous parlent de flottement au lieu de dire qu'ils étaient dans l'eau avec des pantoufles de ciment qui les tiraient dans le bas. Personne ne sort de son corps tiré par la fourmi Atomas, il se passe la même chose ou à peu près pour tous, tu vois ce que je veux dire. Pour ce qui est des archétypes acquis (je sais pas ce que ça veut dire, j'imagine que c'est des mémoires) rien ne dit que le rêve ne se mêle pas à leur état, pourquoi pas, mais dire que ces gens hallucinent, je n'Y crois pas sinon, il n'y aurait pas cet ordre dans les événements relatés.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 15:55

Pepejul a écrit :Un sceptique doutera de ce qu'il a vu et donc n’adhèrera pas spontanément à la croyance de "je l'ai vraiment vécu c'est réel" c'est bien là toute la différence.
Ceux qui ont vécus ces expériences en doute peut-être, on sais pas.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 15:57

Tiens, quelque chose me revient qui illustre ce que je viens de te dire. Bien sur, il ne s'agissait que d'un reve normal, mais intense dont je me souviens très bien encore maintenant, juste après le décès de ma grand-mère que j'aimais énormément. Je ne croyais pas en dieu etc, mais j'étais très intéressée par la mythologie grecque et romaine par contre (sans croire aux divinités bien sur). En particulier les Parques, les 3 soeurs qui symbolisent la vie et la mort, l'une au rouet, la suivante qui enroule le fil sur le fuseau et la 3ème qui coupe le fil.

Eh bien dans mon reve je me retrouve dans une grande salle souterraine et nue pas très accueillante pleine de personnes un peu effrayantes qui circulaient et s'agitaient. Les Parques étaient présentes dans cette salle. Je passe dans une salle voisine plus petite et je vois ma grand mère, seule, allongée sur une table genre table d'opération, inanimée. Je me mets à pleurer. Et soudain, elle ouvre les yeux, s'assied, me regarde et me sourit. Elle me dit : "ne pleure pas, je ne suis pas morte, viens". Elle se lève et me prend la main et nous partons ensemble . Et je me réveille.

Pepejul

Message par Pepejul » 29 sept. 2015, 15:59

Mirouille a écrit : Si ce serait une hallu
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! TU VAS APPRENDRE LA REGLE OUI OU NON ?

Pepejul

Message par Pepejul » 29 sept. 2015, 16:01

Mireille a écrit :je n'Y crois pas sinon, il n'y aurait pas cet ordre dans les événements relatés.
C'est là que tu te trompes.

Mêmes causes anatomique et physiologiques = mêmes effets... l'interprétation du "voyage" reste la même parce que les sensations sont les mêmes puisque la cause physiologique est la même.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que tout le monde raconte la même chose : ils ont ressenti la même chose... cela ne veut pas dire qu'ils ont vraiment voyagé !

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 16:03

LoutredeMer a écrit :Tiens, quelque chose me revient qui illustre ce que je viens de te dire. Bien sur, il ne s'agissait que d'un reve normal, mais intense dont je me souviens très bien encore maintenant, juste après le décès de ma grand-mère que j'aimais énormément. Je ne croyais pas en dieu etc, mais j'étais très intéressée par la mythologie grecque et romaine par contre (sans croire aux divinités bien sur). En particulier les Parques, les 3 soeurs qui symbolisent la vie et la mort, l'une au rouet, la suivante qui enroule le fil sur le fuseau et la 3ème qui coupe le fil.

Eh bien dans mon reve je me retrouve dans une grande salle souterraine et nue pas très accueillante pleine de personnes un peu effrayantes qui circulaient et s'agitaient. Les Parques étaient présentes dans cette salle. Je passe dans une salle voisine plus petite et je vois ma grand mère, seule, allongée sur une table genre table d'opération, inanimée. Je me mets à pleurer. Et soudain, elle ouvre les yeux, s'assied, me regarde et me sourit. Elle me dit : "ne pleure pas, je ne suis pas morte, viens". Elle se lève et me prend la main et nous partons ensemble . Et je me réveille.
Quel beau rêve, Loutre. Après ce rêve que ton cerveau t'a construit, comment t'es-tu senti. Te sentais-tu plus apaisé en lien avec le départ de ta grand-mère. Pardonne ma curiosité.

Mireille

Message par Mireille » 29 sept. 2015, 16:09

Pepejul a écrit :
Mireille a écrit :je n'Y crois pas sinon, il n'y aurait pas cet ordre dans les événements relatés.
C'est là que tu te trompes.

Mêmes causes anatomique et physiologiques = mêmes effets... l'interprétation du "voyage" reste la même parce que les sensations sont les mêmes puisque la cause physiologique est la même.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que tout le monde raconte la même chose : ils ont ressenti la même chose... cela ne veut pas dire qu'ils ont vraiment voyagé !
Ok, je veux bien, alors faisons ce voyage imaginaire ensemble. Je suis entrain de mourir, que se passe-t-il au niveau physiologique ? Allons-y, pas à pas.

Sortie du corps;
Réalisation que je pense même si mon corps est resté sur la table;
Sentiment d'être bien, libéré, mets ce que tu veux dans la soupe;
Je ne sais pas comment je bouge, mais je bouge, je traverse même les murs;
Je vois des gens et eux ne me voient pas;
Je suis attiré vers une lumière;
Je vois Pépé qui essaie de m'expliquer pour la cinquantième fois la règle de l'imparfait...;
Je suis de retour. Ouf ! J'ai failli en mourir :lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 16:14

Mireille a écrit :
LoutredeMer a écrit :Tiens, quelque chose me revient qui illustre ce que je viens de te dire. Bien sur, il ne s'agissait que d'un reve normal, mais intense dont je me souviens très bien encore maintenant, juste après le décès de ma grand-mère que j'aimais énormément. Je ne croyais pas en dieu etc, mais j'étais très intéressée par la mythologie grecque et romaine par contre (sans croire aux divinités bien sur). En particulier les Parques, les 3 soeurs qui symbolisent la vie et la mort, l'une au rouet, la suivante qui enroule le fil sur le fuseau et la 3ème qui coupe le fil.

Quel beau rêve, Loutre. Après ce rêve que ton cerveau t'a construit, comment t'es-tu senti. Te sentais-tu plus apaisé en lien avec le départ de ta grand-mère. Pardonne ma curiosité.
Eh bien figure toi que je me suis posée un tas de questions :? Elle est peut etre assise sur un nuage en compagnie de Zeus, Héra et les autres... :a2: Plus sérieusement, c'est extremement troublant. C'est pour ca que je comprends le trouble de ces personnes. De la à dire que ma grand mère est à l'Olympe... :|

unptitgab

Message par unptitgab » 29 sept. 2015, 16:29

Mireille a écrit :
Ok, je veux bien, alors faisons ce voyage imaginaire ensemble. Je suis entrain de mourir, que se passe-t-il au niveau physiologique ? Allons-y, pas à pas.

Sortie du corps;
Je vois Pépé qui essaie de m'expliquer pour la cinquantième fois la règle de l'imparfait...;
Avant de faire ce voyage imaginaire, il faudrait savoir quand se passe ce qu'on nomme EMI et ça je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà déterminé. Est-ce juste avant de tomber dans un état comateux, pendant le coma, au réveil?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 sept. 2015, 16:30

Mireille a écrit : Sortie du corps;
:hilare: :hilare:

Répondre