Les chats peuvent-ils avoir la paralysie du sommeil ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
frank323

Les chats peuvent-ils avoir la paralysie du sommeil ?

Messagepar frank323 » 29 oct. 2015, 08:12

Un chat, chien ils peuvent vivre une paralysie du sommeil? Est-ce que ils sont dans état complétement paralysé eux aussi ?

Je sais pas si ils passent par les cycles, sommeil leger, paradoxal etc..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les chats peuvent-ils avoir la paralysie du sommeil ?

Messagepar Jean-Francois » 29 oct. 2015, 08:53

frank323 a écrit :Un chat, chien ils peuvent vivre une paralysie du sommeil? Est-ce que ils sont dans état complétement paralysé eux aussi ?

Oui. On peut montrer qu'ils sont normalement "paralysés" et passent par des étapes de cycles du sommeil qui comprennent des phase de rêves. Je ne sais pas à quel point ces cycles ressemblent aux nôtres mais il doit certainement il y avoir des ressemblances.

Notez qu'il est plus juste de parler d'atonie du sommeil parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une paralysie musculaire. Je précise aussi que c'est un phénomène normal. Ce qui est moins normal c'est lorsqu'on devient conscient alors qu'on est dans une phase d'atonie.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

frank323

Messagepar frank323 » 31 oct. 2015, 12:50

Jean-Francois a écrit :
frank323 a écrit :Un chat, chien ils peuvent vivre une paralysie du sommeil? Est-ce que ils sont dans état complétement paralysé eux aussi ?

Oui. On peut montrer qu'ils sont normalement "paralysés" et passent par des étapes de cycles du sommeil qui comprennent des phase de rêves. Je ne sais pas à quel point ces cycles ressemblent aux nôtres mais il doit certainement il y avoir des ressemblances.

Notez qu'il est plus juste de parler d'atonie du sommeil parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une paralysie musculaire. Je précise aussi que c'est un phénomène normal. Ce qui est moins normal c'est lorsqu'on devient conscient alors qu'on est dans une phase d'atonie.

Jean-François

Une personne qui a des '''paralysies conscientes'' souvent c'est un probleme neurologique ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 31 oct. 2015, 13:15

frank323 a écrit :Une personne qui a des '''paralysies conscientes'' souvent c'est un probleme neurologique ?

La réponse est non. On vous a déjà d'ailleurs répondu en donnant plus de détails.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 31 oct. 2015, 18:51

Vous devez être un peu stressé Frank ?
Moi ça me faisait ça quand j'etait stressé.

Et 18 ans, ca me parait etre un age ou on commence justement à faire ce genre d’expériences et à se prendre la tête avec*.
Peut-être aussi un rythme un peu abusif ? ou un couché un peu tardif ?
Un peu de fumette ? :mrgreen:

* Il est parfois même plus stressant de penser aux hypothétiques raisons de ce probleme ou à s'y attendre pendant la nuit, que le probleme en lui même (déjà bien extrême et flippant :))

++

Revenir vers « OBE, NDE et paralysie du sommeil »