Stéphane Allix, Le test - Preuve de l'après-vie

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mireille

Stéphane Allix, Le test - Preuve de l'après-vie

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 09:43

https://www.youtube.com/watch?v=JO3-Rv8I4BY

Sur cette vidéo Stéphane Allix teste 6 médiums.

Il aurait caché des objets dans le cercueil de son père…
Je le cite : ''Il aurait été incotestablement nommés par les différents médiums qui ont été un vrai coup de poing pour moi...'' Voir à partir de cette séquence : https://youtu.be/JO3-Rv8I4BY?t=1267 J'aimerais beaucoup avoir le nom du médium et aussi voir l'image du livre dont il parle.

Dans ses discussions avec son père (décédé), il lui parle de ce que les gens ressentent lors d’une supposé EMI, voir à 16 minutes à peu près https://youtu.be/JO3-Rv8I4BY?t=936
Comprenne le sens de leur vie, réalité plus riche, etc….

Nicolas78

Re: Stéphane Allix, Le test - Preuve de l'après-vie

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 09:55

Salut Mireille,

Je ne peu pas lire la vidéo ou je suis (elle fonctionne mais j'ai pas de son sur cet ordinateur :a5: )

Appui t'il ses allégations par des arguments ou des "éléments de preuves d’honnêteté"* ? Ou devon nous le croire sur parole ?
J'aimerais bien savoir combien d'objets les voyants on énuméré avant de tomber sur les bons...

*il explique une méthodologie ? A des témoins ? A procédé à une critique et pris des médiums totalement inconnus ? Les objets sont t'il réellement dans le cercueil** ? Pas de témoignage des médiums (les 6) ?
**Un cercueil...c'est bien pratique pour se donner une bonne excuse pour éviter les vérifications...et puis un mort serait capable de transmettre des données sur le contenue de son cercueil et pas dans un simple trou dans le "jardin/la terre" au dessus du cercueil (donc vérifiable) ? Le concept même est illogique et sent l'entourloupe à plein nez. Mais comme j'ai pas vu la vidéo, je te laisse me dire ce qu'il en est vraiment ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2016, 10:38

Oh un témoignage... :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 10:40

Bonjour Nicolas,
Nicolas78 a écrit :Je ne peu pas lire la vidéo ou je suis (elle fonctionne mais j'ai pas de son sur cet ordinateur :a5: )
Oui, c'est embêtant ça. Tu ne peux pas l'écouter un peu plus tard ? Tu peux en attendant cliquez sur sous-titres et là tu vas au moins avoir les mots, sauf que je te dirais vaux mieux attendre et entendre la voix.

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 10:44

Pepejul a écrit :Oh un témoignage... :roll:
Et oui, Pépé, aucun mort n'a eut envie de venir m'aider à faire la cuisine et le ménage, aujourd'hui. Quelle bande de paresseux ces foutus décédés :lol:

Écoute la vidéo, on en reparle après, si tu veux, bien entendu. Personne ne te force la main.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 janv. 2016, 10:48

Salut Mireille,

Moi non plus, je ne peux pas lire la video de là où je suis. Mais j'ai la même question que Nicolas : Apporte-t-il des preuves de ses dires, ou demande-t-il à être cru sur parole ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 11:06

Mireille a écrit :Quelle bande de paresseux ces foutus décédés
Oui, puis qu-est-ce qu'ils son casaniers aussi ceux la :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 11:30

Je vais te transcire le principal, Cogite et Nicolas, mais un peu plus tard.

En attendant, je voudrais savoir, Cogite : Est-ce que les témoignages sont toujours sans valeur. N'a-t-on jamais fait avancer la science à la suite d'un certains nombres de témoignages, par exemple. Ca m'énerve les commentaires à répétitions de Pépé, qui répète toujours que ce ne sont que des témoignages. Je crois au contraire qu'il peut y avoir mantière à réflexions, mais pas nécesairement dans le sens que les zozos veulent nécessairement nous faire croire.

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 11:34

Nicolas78 a écrit :
Mireille a écrit :Quelle bande de paresseux ces foutus décédés
Oui, puis qu-est-ce qu'ils son casaniers aussi ceux la :mrgreen:
Je te le dis Nicolas, rien de plus paresseux qu'un mort qui ne fait rien de ses dix doigts son fantôme :lol: On devrait se partir un livre de blagues sur les morts, tu penses qu'ils auraint une réaction hypertoplasme.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2016, 11:36

Voici le témoignage d'un gars qui a visité le paradis et qui est revenu : https://youtu.be/0BGA19AaFFM

Regarde la vidéo et dis-moi ce que tu en penses. :ouch:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 janv. 2016, 11:44

Mireille a écrit :En attendant, je voudrais savoir, Cogite : Est-ce que les témoignages sont toujours sans valeur.
Les témoignages sont sans valeur en tant que preuve scientifique.
Mireille a écrit :N'a-t-on jamais fait avancer la science à la suite d'un certains nombres de témoignages, par exemple.
Des ensembles de témoignages convergent ont pu donner des nouvelles idées de piste de recherches, et ces pistes ont pu être confirmées ou infirmées par des études scientifiques sérieuses, oui.
Mais là, on parle d'un domaine sur lequel :
- les études sérieuses ont été faites, à de nombreuses reprises et depuis le 19ème siècles, et ont toutes conclues négativement.
- ce témoignage n'apporte aucune idée nouvelle.
Mireille a écrit :Ca m'énerve les commentaires à répétitions de Pépé, qui répète toujours que ce ne sont que des témoignages. Je crois au contraire qu'il peut y avoir mantière à réflexions, mais pas nécesairement dans le sens que les zozos veulent nécessairement nous faire croire.
A ton avis, il cherche quoi, Stéphane Allix ? tu sais qu'il gagne sa vie en vendant du surnaturel aux médias.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 12:14

Pepejul a écrit :Voici le témoignage d'un gars qui a visité le paradis et qui est revenu : https://youtu.be/0BGA19AaFFM

Regarde la vidéo et dis-moi ce que tu en penses. :ouch:
Arrête de m'envoyer tes merdes à la figure Pépéjul à chaque fois que j'essais de discuter sur le sujet.

Ton vidéo, s'est de la merde, tu ne fais aucune recherche :ouch: tu n'as pas vus qui est l'auteur de ce vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCa6p3Y ... wvgPzwyIxQ

Mireille

Message par Mireille » 06 janv. 2016, 12:19

J'ai juste 5 minutes pour tout de suite, Cogite, mais deux questions sur ton dernier commentaire :

Je te cite : ''ce témoignage n'apporte aucune idée nouvelle.'' Tu as pu l'écouter, finalement ???

''A ton avis, il cherche quoi, Stéphane Allix ? tu sais qu'il gagne sa vie en vendant du surnaturel aux médias.'' Oui, je sais, il a même écrit un livre sur ce sujet. Mais qui ne fait pas la même chose dans son domaine de recherche ? Tout le monde a besoin de gagner sa croûte, sauf que je comprends beaucoup mieux aujourd'hui combien il peut être facile d'encourager les croyances juste dans la manière dont on dit ou écrit les choses. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'il mente.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2016, 12:34

Tes témoignages sont AUTANT de la merde que les miens.. c'est TOI qui fait une différence....

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2016, 12:37

Mireille a écrit :Oui, je sais, il a même écrit un livre sur ce sujet. Mais qui ne fait pas la même chose dans son domaine de recherche ?
Euh... l'immense majorité de ceux qui ont un domaine de recherche.

Moi j'ai ecouté et lu ici : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... ort-890751

Rien de convaincaint, il a soit très envie d'y croire, soit très besoin qu'on le croie. Probablement un peu des deux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2016, 13:04

Copier/coller de ma réponse sur un autre forum s ur l'itv à paris-match:
Avez-vous eu des réponses ?
Oui. Il est admis que la conscience est produite par le cerveau, comme la bile l’est par le foie. Si le cerveau est en état de mort clinique, la conscience devrait s’arrêter. Or, c’est l’inverse qui se produit lors des EMI.
Rien que là ça va pas, je ne dirais pas que c'est une connerie parce que des trucs comme l'iands considèrent comme emi à peu près tout et n'importe quoi...
Et c'est le cœur du problème: rien n'étant clairement défini chacun choisit ce qu'est une emi ou pas, ou même une emi-like, chacun a ses critères subjectifs pour définir ce qu'est une hallucination ou pas, tout ne repose que sur des témoignages, bref c'est du caca en barre ...

Si l'étude du fonctionnement du cerveau est intéressante, les zozos qui peuplent ce sujet le sont moins et pourrissent la chose, mais comme ça promeut la vie après la mort bien sur ça plait.
Tout le monde à peur de la mort alors vendre une soit disant preuve d'une vie après c'est un gain assuré ...

Ce genre de propos me choquent vraiment, c'est un pousse au suicide! Comment va prendre ça un ado dépressif ?
Quels changements se sont opérés en vous depuis cette expérience ?
J’essaie d’être quelqu’un de bien parce que cela me suivra dans l’au-delà. Je travaille afin qu’une partie de mon activité de journaliste soit au service des autres.
L’idée qu’une transcendance existe m’a été donnée par le contact avec l’être qui a été mon père. Je sais que ma mort sera le couronnement de mon existence.
C'est complètement irresponsable de parler comme ça!

Et toujours ce concept de <crotte>:
J’essaie d’être quelqu’un de bien parce que cela me suivra dans l’au-delà.
Alors quand on croit pas en l'eau-delà on est juste un criminel, on viole, tue, torture etc...
Et surtout on fait rien de bien sans quelque chose en retour... C'est très élevé spirituellement ...
Son livre il le vend que je sache ? Il le donne pas, avec internet ça serait pourtant facile non ?
Ce type me débecte!
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 janv. 2016, 13:12

Cogite a écrit :Les témoignages sont sans valeur en tant que preuve scientifique.
Sauf en science humaine, qui a des méthodes adaptées à leur usage. Cela dit, ça ne change rien à la validité de la remarque dans le sens où l'après-vie n'est certainement pas du ressort des sciences humaines (après-vie en tant que phénomène, je ne parle pas des représentations culturelles de l'après-vie)

Au final, même si beaucoup de tenant ne veut pas l'entendre, on est face à un choix simple, qui est le même que pour beaucoup de phénomène dit paranormaux, à savoir:
-soit ces phénomènes ont une incidence sur le réel qu'on peut isoler comme n'étant pas un produit de la psychologie humaine et dans ce cas, on peut l'étudier comme phénomène physique (ce qui ne veut pas dire que l'explication correspondra au présupposé surnaturel). Dans ce cas, les témoignages doivent être assortie d'autre preuve et ne peuvent servir que de possible direction de recherche (par exemple, si quelqu'un voit une nouvelle espèce, ça peut servir à sa découverte et à son étude par un biologiste, mais le témoignage ne prouve rien).

-soit ces phénomènes n'ont aucun effet que l'on puisse isoler de manière certaine comme n'étant pas le produit de la psychologie humaine et dans ce cas, même s'il était possible qu'ils existent, il n'y a aucun moyen de les étudier rationnellement comme phénomène physique et donc on est obligé d'en avoir rien à faire (faute de possibilité de prouver quoi que ce soit, la recherche ne peut être que stérile car invérifiable, donc un gâchis de temps). Dans ce cas là, le témoignage ne témoigne que de son existence, ce qui est utile à la science sociale ou à la biologie du cerveau humain, mais pas pour la recherche du phénomène que le témoignage prétend décrire.

Si ce que présente Mireille est effectivement juste un témoignage et qu'il n'y a aucune autre trace du phénomène présenté, alors il n'est pas possible de le discerner d'une invention de l'esprit humain et donc ça ne peut être étudier que comme tel ou ne pas être étudier du tout.

Le fait est que pour l'après-vie, malgré des années, voir des siècles de recherches sur le sujet, personne n'a jamais produit autre chose que des témoignages ou des affaires de fantômes, sans qu'on puisse même dire si les deux sujets sont réellement lié. Donc on n'en est même pas à pouvoir prouver que les témoignages produisent une connaissance sur un phénomène pouvant être discerner de l'imagination humaine. Si après autant de temps, on en est même pas à fournir un sujet d'étude, je pense qu'il serait plus sage de laisser tomber. Mais évidement, ceux qui tiennent absolument à avoir une âme, une vie après la mort et un sens à leur vie ne vont pas le faire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 janv. 2016, 13:18

Mireille a écrit :''ce témoignage n'apporte aucune idée nouvelle.'' Tu as pu l'écouter, finalement ???
Non, je me basais uniquement sur le bref résumé que tu en as fait. Je peux me tromper. Bon alors, finalement, il apporte des preuves de ses dires, ou pas ?
Mireille a écrit :'''A ton avis, il cherche quoi, Stéphane Allix ? tu sais qu'il gagne sa vie en vendant du surnaturel aux médias.'' Oui, je sais, il a même écrit un livre sur ce sujet. Mais qui ne fait pas la même chose dans son domaine de recherche ?
Sauf que ce n'est pas un chercheur, mais un journaliste. Les chercheurs gagnent leur croûte en publiant des études, et, s'ils écrivent n'importe quoi dedans, leur carrière en prends un coup. Un journaliste peux gagner énormément en racontant des conneries durant toute sa vie.

Il est vrai que parfois, des chercheurs écrivent aussi des ouvrages grand public. Mais en général, c'est après avoir publié dans des revues scientifiques. Quand il le font dans l'autre sens, c'est généralement le signe qu'ils sont en train de déraper sévère.
Mireille a écrit :Tout le monde a besoin de gagner sa croûte, sauf que je comprends beaucoup mieux aujourd'hui combien il peut être facile d'encourager les croyances juste dans la manière dont on dit ou écrit les choses. Mais sincèrement, je ne pense pas qu'il mente.
Honnêtement, je m'en fiche pas mal qu'il mente ou qu'il s’illusionne. Ce monsieur professe des affirmation extraordinaires, j'attends, pour les prendre en compte, qu'il apporte des preuves sérieuses.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 janv. 2016, 08:30

BeetleJuice a écrit :
Cogite a écrit :Les témoignages sont sans valeur en tant que preuve scientifique.
Sauf en science humaine, qui a des méthodes adaptées à leur usage.
Oui, tu as tout à fait raison. Merci de me reprendre sur ce point.

Puisqu'on en parle, saurais-tu m'orienter vers une introduction (vulgarisée) aux méthodologies employées en histoire ?

Mireille

Message par Mireille » 07 janv. 2016, 09:14

Bonjour Cogite,
Cogite Stibon a écrit :Non, je me basais uniquement sur le bref résumé que tu en as fait. Je peux me tromper. Bon alors, finalement, il apporte des preuves de ses dires, ou pas ?
Sa preuve c’est d’avoir mis des objets dans la tombe de son père, voici ce qu’il dit à ce propos, à partir de la 22ième minute à peu près :

‘’Un des objets est un livre avec un titre.'' (Juste avant la scéance, il a demandé à son père de lui donner le titre du livre qu’il avait mis dans son cercueil.) ''Or pour ceux qui nous écoutent qui connaissent les médiums, les chiffres et les noms sont parmi les choses les plus difficiles à transmettre par les médiums. C’est comme si ces chiffres et ces noms qui sont des sortes de fractions sont traités par une partie du cerveau qui justement est à l’opposé de la partie du cerveau qui perçoit. Dans le transfert d’information entre la partie du cerveau et la partie qui verbalise, il y a une perte d’information. C’est un peu comme au réveil, quand vous venez de faire un rêve. Si vous ne bougez pas, si vous n’ouvrez pas les yeux, si vous ne faites rien, le rêve reste présent, mais du moment que vous revenez dans notre monde, la réalité, le rêve disparait. Vous n’en gardez même plus aucun souvenir. La médiumnité, c’est aussi fragile que ca, et donc parmi les difficultés que les médiums rencontrent il y a celle qui est énorme qui est celle de percevoir des mots, des phrases et d’avoir le plus grand mal à les retraduire .’’

Son père a donc trouvé une sorte d’image pour lui transmettre le titre du livre, c'est ce qui l'a le plus impressionné, malheureusement, il ne détaille pas plus.
Cogite Stibon a écrit :Il est vrai que parfois, des chercheurs écrivent aussi des ouvrages grand public. Mais en général, c'est après avoir publié dans des revues scientifiques. Quand il le font dans l'autre sens, c'est généralement le signe qu'ils sont en train de déraper sévère.
Ca, moi, je ne peux pas le savoir et une grande majorité des gens non plus.
Cogite Stibon a écrit :Ce monsieur professe des affirmation extraordinaires, j'attends, pour les prendre en compte, qu'il apporte des preuves sérieuses.
Je comprends et je suis d'accord avec toi.
Pepejul a écrit :Tes témoignages sont AUTANT de la merde que les miens.. c'est TOI qui fait une différence....
Si du jour au lendemain Stephen Hawking témoigne avoir observé un OVNI, son témoignage aura plus de valeur à mes yeux que si c'est un Jean Casault ou tout autre vendeur d'ovni en témoigne.

spin-up a écrit :Rien de convaincaint, il a soit très envie d'y croire, soit très besoin qu'on le croie. Probablement un peu des deux.
Il faudrait acheter son livre pour en savoir plus, mais ça devient une route sans fin ni commencement. Comme le dit BeetleJuice un peu plus haut, commen on a rien d'intéressant à observer, ''il serait plus sage de laisser tomber.''

Allo Nicolas,

Essentiellement, ce qu’il dit c’est : Faire au mieux de notre vivant au cas ou il y aurait un après… et, de rester connecter à son soi profond qui fait émerger à sa conscience nos intuitions, développer sa spiritualité, bla bla bla.

Mireille

Message par Mireille » 07 janv. 2016, 09:25

Bonjour BeetleJuice,
BeetleJuice a écrit :Si ce que présente Mireille est effectivement juste un témoignage et qu'il n'y a aucune autre trace du phénomène présenté, alors il n'est pas possible de le discerner d'une invention de l'esprit humain et donc ça ne peut être étudier que comme tel ou ne pas être étudier du tout.

Ce serait effectivement assez extraordinaire, si le médium aurait pu rendre en image le titre du livre. Mais, il faudrait voir la scéance (filmée) au pire l'enregistrement et bien évidemment le dessin en question. Mais je connais ou présume déjà sa réponse, il dira qu'il n'a rien enregistré pour ne pas stressé le médium.

On voit qu'il se sert de cet appât pour vendre son livre, mais à mon avis il aurait très bien pu amener cette preuve en public, et ce sans que l'on soit obligé de payer puisque le but selon ses dires de ce livre écrit en collaboration avec son père (qui l'inspirait) était d'apaiser les gens face à la mort. Il en aurait vendu certainement beaucoup plus même après, si cette preuve aurait pu être validé d'une manière ou d'une autre de manière rigoureuse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 janv. 2016, 10:46

Cogite a écrit :Puisqu'on en parle, saurais-tu m'orienter vers une introduction (vulgarisée) aux méthodologies employées en histoire ?
Pour ce qu'il y a de vulgarisé et de simple, je dirais:

-Apologie pour l'histoire ou métier d'historien, de Marc Bloch
-12 Leçons sur l'Histoire d'Antoine Prost.
-L'Histoire et ses méthodes, d'Henri-Irenné Manou
-Comment on écrit l'Histoire de Paul Veynes

Pour une introduction à l'histoire, c'est bien, sachant que ça ne sont pas des bouquins purement technique, c'est aussi des bouquin de philosophie de l'histoire et du métier d'historien, qui réfléchissent autant sur la méthode globale que sur la prétention de l'histoire à la scientificité et à la vérité et l'utilité sociale de l'historien.

Après, pour du plus techniques, j'ai pas d'ouvrage de référence qui me viennent en tête comme ça. Faudrait spécifier le type d'histoire, de sources et le réseaux de techniques sur lequel on s'appuie (archéologie, épigraphie, paléographie, Sigillographie, numismatique...) et de science connexes (géographie, sociologie, économie...)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 janv. 2016, 10:54

Salut Mireille,
Mireille a écrit :Sa preuve c’est d’avoir mis des objets dans la tombe de son père, voici ce qu’il dit à ce propos, à partir de la 22ième minute à peu près
Ce n'est pas une preuve, ça. C'est juste une affirmation

Salut Beetlejuice,

Merci beaucoup.
Je vais déjà commencer par un de tes ouvrages, je verrais plus tard si j'ai l'envie et le temps de rentrer dans le plus technique.

Mireille

Message par Mireille » 07 janv. 2016, 10:59

Cogite Stibon a écrit :Ce n'est pas une preuve, ça. C'est juste une affirmation
J'ai bien écrit sa preuve, puisqu'il l'énonce de cette façon.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 janv. 2016, 11:02

Ce que je dis est vrai, la preuve, c'est que je le dis ? :shock:

Répondre