Jean-François Houssais - Les trois niveaux de la conscience

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
LoutredeMer

Re: Jean-François Houssais - Les trois niveaux de la conscience

Messagepar LoutredeMer » 10 févr. 2016, 15:25

Totoche a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Totoche a écrit :"Sortir de son corps" est à la portée de tout le monde avec un peu d’entraînement, (...)

Ah bon?

Bon, je parle de techniques que je n'ai pas testé, donc je ne peux que le supposer, je l'admet. Mais quand je lis certaines techniques de décorporations qui consistent, en gros, à s'enfoncer volontairement dans une rêverie éveillée jusqu'à oublier son corps et son environnement, et à répéter l'exercice tous les jours, j'ai tendance à croire que les résultats sont spectaculaires.

D'ailleurs, sans même m'entrainer, et même malgrès moi, je suis sorti de mon corps ce matin au cours d'une réunion

Oui, non mais Totoche, je fais ca tout le temps sans le vouloir et sans entrainement dès que je m'ennuie en réunion, c'est pas pour ca que je vais parler de sortie de corps..

NEMROD34 a écrit :
Très concluant, comme expérience. Nemrod bourré d'alcool à souhait en vient à la conclusion que la télépathie n'existe pas. Pas besoin d'aller plus loin. Très concluant, c'est comme ça que tu as mené tes enquêtes antérieures sur les EMI. Wow !

1- Je peux à nouveau raconter l'histoire et ma témoine est sur le forum elle confirmera.

Je ne vois plus de quoi tu parles, raconte la à nouveau alors.

Mireille

Messagepar Mireille » 10 févr. 2016, 16:41

Wooden Ali a écrit :Parmi les nombreux sujets que tu proposes, Mireille, Y en aurait-il un qui ne nécessite pas l'achat d'un livre édité par une obscure officine ésotérique, la consultation d'un site où voisinent l'Homéopathie et la Mécanique Quantique ... Bref quelque chose d'intéressant ?
Le plus étonnant ... est que tu t'étonnes de l'accueil que tu reçois.
Un conseil : si tu estimes ne pas avoir le niveau pour comprendre le genre de littérature que tu nous soumets, c'est qu'elle est l’œuvre d'un enfumeur patenté qui ne mérite aucune considération : habiller de mots savants et de concepts abscons une pensée vide de sens ou un témoignage personnel ne les ont jamais changés en révélation bouleversifiante. Tu as tout ce qui faut pour porter un jugement sans avoir à quémander l'avis d'un tiers.

Je comprends Wooden que pour vous tous c'est peut-être moins intéressant, mais la catégorie existe tout de même pour en parler. Je ne l'impose pas, elle est là cette catégorie, donc j'y place mon sujet. Ceci dit, j'aimerais bien vous amener des sujets plus intéressants, mais pour le moment ce sont ceux qui me viennent parce que je n'ai pas fini de les explorer. Tu dis que je n'ai pas besoin de quémander demander l'avis d'un tiers, je ne serais pas ici, si ce serait vrai ou si peut-être, mais je n'aborderais pas ces sujets.

Greem a écrit :J'aurais pu si vous aviez daigné apporter des éléments à discuter, mais là, qu'est-ce que vous voudriez qu'on fasse ? Qu'on dépense notre argent dans une charlatanerie pour vous dire ce qu'on savait déjà : biais + sophisme + expérience subjective = pas concluant. Vous pouviez déjà nous donner votre avis sur ce livre (quitte à aborder les aspects un peu plus technique par la suite), vous n'êtes pas stupide ! Sauf quand vous prenez mal ce qu'on vous dit, pour rien...
Si quelqu'un aurait souhaité m'accompagner, j'avais l'intention de lui proposer de lui offrir de lui acheter une copie du livre pour qu'il me montre ce que je ne saisis pas encore très bien, sachant pertinemment que personne ici ne l''ajouterait à sa bibliothèque. Saurais été pour moi une petite dépense bien investie, et j'avais pensée que saurait pu être intéressant pour d'autres ici. Enfin je ne sais pas trop, mais je comprends que vous n'y trouveriez pas d'intérêt. Ce n'est pas grave, c'est peut-être moi qui n'a pas la bonne façon de m'y prendre Je vais poursuivre avec ce que m'a déjà apporté Spin-up comme critique et ce sera ça de prit.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 févr. 2016, 07:19

En boite de nuit en toute fin de soirée, seul sur la piste de danse quand je suis venus te demander s'il y a avait quelqu'un derrière moi et si cette personne m'aurait parlé à l'oreille droite.
Ça ne te dit rien ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 11 févr. 2016, 07:50

NEMROD34 a écrit :

En boite de nuit en toute fin de soirée, seul sur la piste de danse quand je suis venus te demander s'il y a avait quelqu'un derrière moi et si cette personne m'aurait parlé à l'oreille droite.
Ça ne te dit rien ?

Bah euh.. Pas vraiment...

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 févr. 2016, 09:14

Pitain ... Du coup si je raconte à nouveau je passe pour un con ... D'autant plus que je peux pas trop donner de détails ... :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Revenir vers « OBE, NDE et paralysie du sommeil »