La théorie de l'anoxie en relation avec les EMI et l'après EMI

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pepejul

Re: La théorie de l'anoxie en relation avec les EMI et l'après EMI

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 15:52

Asséner sa croyance n'est pas un mode de dialogue....

Je vous parie un million de Dollar que rien d'intéressant ni de novateur ne sortira de l'étude de vos EMI dans les 10 prochaines années et que vous en serez toujours au même stade à rabâcher vos espoirs de découverte merveilleuse sans avoir à vous mettre sous la dent autre chose que quelques témoignages noyés dans une mélasse de fantasmes décousus...

Vous êtes le Roger Robert du cerveau...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 15:56

C'est ça. Si tu disais plutôt que sur ce point précis, tu t'es gouré. Ce serait tout à ton honneur. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 15:59

Dany a écrit :
Pepejul a écrit :Même cause mêmes effets vous connaissez ?
Justement, banane, les causes ne sont pas les mêmes. Tout ton argumentaire tombe à l'eau.

Tu vois la même cause de stress cellulaire dans une séance de relaxation et une noyade ?
Incroyable d'être bouché à ce point...
Il vaut mieux être bouché que béant parfois...

La répartition de l'afflux sanguin ou de certains neurotransmetteurs dans certains cas (émotion, douleur ou un dysfonctionnement physiologique du cerveau) peut très bien engendrer une hypoxie ou un stress identique sur les neurones de certaines zones, oui, exactement...

Je parle des causes cellulaires du ressenti qui expliquent très bien ces "invariants".

L'exemple du mal de mer ne vous inspire pas ?

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 16:03

Et il s'enfonce, le con. Non, personne n'a les neurones en hypoxie pendant une séance de relaxation. :lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:10

Insultes et affirmations gratuites.... C'est tout ce que tu as à proposer à Emmanuelle pour l'aider dans sa croyance ? On a les alliés qu'on mérite on dirait.

Affirme tu que la méditation relaxation ne modifie pas le fonctionnement des neurones en favorisant l'irrigation de certaines zones ? (aux dépends d'autres régions du cerveau pour le coup). C'est pourtant bien ce que l'on observe non ? (irm, scanner...)

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 16:17

Pepejul a écrit :en favorisant l'irrigation de certaines zones ? (aux dépends d'autres régions du cerveau pour le coup).
Pas du tout, mon joli sconse. La méditation et la relaxation favorisent peut être l'irrigation de certaines zones, mais pas aux dépends d'autres régions.
Pourquoi serait ce le cas ? T'es au courant que la circulation sanguine dans le cerveau, ce n'est pas du circuit fermé ?

Arrête de te ridiculiser, ça me fait de la peine.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:21

http://www.sciencepresse.qc.ca/revue-pr ... etique-irm

Et à ton avis le surplus de sang envoyé dans les zones actives provient d'oú ?

C'est justement parceque la circulation sanguine est fermée et que le volume de sang est constant que l'augmentation du debit dans une zone entraine systématiquement une réduction de l'afflux sanguin dans les autres régions...

Qui se ridiculise dans cette discussion à ton avis ?

Emanuelle

Message par Emanuelle » 05 nov. 2016, 16:23

Voici par exemple ce que dit Pim Van Lommel, cardiologue, à propos de l'état cérébral des personnes ayant vécu une EMI lors d'un arrêt cardiaque:

« De ces études, nous savons que dans notre étude prospective de patients qui ont été cliniquement morts (FV ou sur l’EEG) aucune activité électrique du cortex cérébral (EEG plat) n’a pu être possible, et l’abolition de l’activité des cellules cérébrales comme la perte du corneareflex, pupilles dilatées fixes et la perte du réflexe gag est repéré cliniquement chez ces patients.

Cependant, les patients ayant vécu une NDE peuvent rapporter une conscience claire, dans laquelle le fonctionnement cognitif, l’émotion, le sens de l’identité, et les souvenirs de la petite enfance ont été possibles, ainsi que la perception à partir d’une position en-dehors et au-dessus de leur corps "mort".

Parce que les expériences de sortie de corps (OBE) sont quelquefois rapportées et vérifiables, comme le cas de « dentures » détaillée dans notre étude, nous savons que la NDE peut survenir durant la période d’inconscience, et non pas dans la première ou la dernière seconde de cette période.

Nous avons donc conclu que les NDE que nous avons étudiées ont été vécues durant une perte fonctionnelle transitoire de toutes les fonctions du cortex et des cellules cérébrales. »

Extrait de : ‪https://sites.google.com/site/mortrappr ... lancet2001‬‬‬

L'état cérébral est tout à fait identique à celui vécu par une personne en train de se relaxer ou d'avoir un orgasme, n'est-ce pas ?
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:29

Et allez ! L'autre illuminée qui nous recite entièrement un de ses prophètes... Même pas foutue de s'exprimer elle même. On reste dans le croyant qui répond à coups de versets appris par Coeur.

Quel duo comique ces deux-lá ! :roll:

Ce n'est pas parce-que certaines EMI surviennent pendant un arrêt de l'activité corticale que celle ci en est l'origine... C'est confus et brouillon....

Emanuelle

Message par Emanuelle » 05 nov. 2016, 16:33

Pepejul a écrit :Et allez ! L'autre illuminée qui nous recite entièrement un de ses prophètes... Même pas foutue de s'exprimer elle même. On reste dans le croyant qui répond à coups de versets appris par Coeur.
Pepejul a écrit :Comme tout croyant qui se respecte tu dégaines ton refus de dialogue et ta pétoire à insultes sitôt qu'on met en doute l'objet de ta croyance. C'est cohérent.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:36

Merci de confirmer ton refus de dialoguer.

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 16:36

N'importe quoi. Tu m'indiques où on parle d'hypoxie de certaines aires du cerveau pendant la relaxation ou la méditation dans ton lien, que tu postes un peu n'importe comment ?

Essaye avec l'orgasme, t'as peut être plus de chance de trouver un rapport avec un arrêt cardiaque.

Note que si tu continues comme ça, ça ne m'étonnerais pas que tu nous fasses une EMI. Parce que là, t'es en train de te noyer. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:40

Ton esquive grossière ne suffira pas...
Mon lien confirme que la méditation active préférentiellement certaines zones du cerveau.

Tu reconnais que le debit sanguin augmente dans les zones actives du cerveau. Tu ne contredis pas que cette augmentation induit une diminution du debit dans le reste du cerveau... Tu vois où je veux en venir ?

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:45

On peut facilement constater le niveau de l'argumentation....

Emanuelle

Message par Emanuelle » 05 nov. 2016, 16:48

Il esquive les cas où il n'y a plus aucune activité cérébrale.

Un autre cas, celui de Pamela Reynolds: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 16:49

Pepejul a écrit : Tu vois où je veux en venir ?
Ben tu veux en venir à me faire du mal, je le vois bien. Je t'ai dis que mon bon cœur saignait de te voir te ridiculiser comme tu le fais et tu en profites.

Arrête de tortiller du cul. Tu ne ferras admettre à personne qu'une séance de relaxation peut priver des neurones d'oxygène comme dans un arrêt cardiaque... et arrête de boire !

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 16:57

hypoxie ou stress particulier... Affirme tu ici que la relaxation ou l'orgasme ou une forte douleur ne PEUT PAS entrainer une modification de l'activité neuronale dans certaines zones ?

Prétends tu de manière certaine que le même stress de ces zones ne PEUT PAS être ressenti à l'identique par plusieurs personnes ?

Es-tu certain de vouloir continuer à esquiver l'exemple du mal de mer pourtant très riche d'enseignement?

Dany

Message par Dany » 05 nov. 2016, 16:59

:roll:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 17:04

Emanuelle a écrit :Il esquive les cas où il n'y a plus aucune activité cérébrale.

Un autre cas, celui de Pamela Reynolds: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Il suffit de lire le paragraphe ANALYSE CRITIQUE de ton lien pour voir à quel point ta croyance te rend aveugle au sain scepticisme en la matière.... Metci de confirmer à chacun de tes messages que tu es en mode croyante-évangéliste de la sainte âme decorporée et que tu ne fais preuve ni de recul ni de discernement jusque dans le choix de tes liens.

Ps : J'ai eu.le temps de lire ton message stupide à propos du fait que je doive te telephonner après avoir fait une EMI et que tu as prestement supprimé tant il était idiot et inutile...

Emanuelle

Message par Emanuelle » 05 nov. 2016, 17:12

Pepejul a écrit : Il suffit de lire le paragraphe ANALYSE CRITIQUE de ton lien pour voir à quel point ta croyance te rend aveugle au sain scepticisme en la matière....
Saint Scepticisme, priez pour nous.

Pour les autres: je suis parfaitement ok avec le scepticisme sinon je ne serai pas sur ce forum, mais quand il se transforme en un tel dogmatisme que ceux qui font des recherches scientifiques sérieuses sur un sujet (Pim Van Lommel, Bruce Greyson, Dr Sabom, Dr Jourdan et d'autres) sont ridiculisés sous le doux nom de prophète, je ne suis plus ok.

Mon message n'était pas ridicule, il était porteur d'au moins deux informations importantes mais cela te passe forcément au-dessus de la tête.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 nov. 2016, 18:42

Tu confonds sain et saint ma pauvre....

Tes prophètes sont des charlots s'ils prétendent avoir découvert quoique ce soit de nouveau dans le domaine du cerveau à partir de leurs fantasmes dualistes.

Je ne demande qu'à être convaincu du contraire. Epate nous !

Emanuelle

Message par Emanuelle » 05 nov. 2016, 18:53

Pepejul a écrit :ma pauvre....

Tes prophètes sont des charlots ...
Pepejul a écrit :Comme tout croyant qui se respecte tu dégaines ton refus de dialogue et ta pétoire à insultes sitôt qu'on met en doute l'objet de ta croyance. C'est cohérent.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 nov. 2016, 04:19

Pas de réponse... Pas d'argument... Pas de dialogue.

La pénible discussion face aux croyants... Richard, Sil20, 25decembre etc.

Je reste sur mon pari que rien d'intéressant ne sortira de l'étude des EMI et que vous serez encore à espérer dans 10 ans... En attendant vous allez continuer à nous sortir de vieux témoignages boiteux ou des articles de vos "chercheurs" dualistes convaincus qui s'obstinent à croire que leur croyance est vraie...

Ce serait presque risible si ce n'était pas triste...

Dany a renoncé à poursuivre les échanges... C'est bizarre, il avait l'air tellement convaincu !

Pourquoi renoncez vous si facilement à essayer de convaincre ?

Pepejul

Message par Pepejul » 06 nov. 2016, 04:24

Je tente encore... On verra bien.

Niez vous que les situations déclenchant une EMI peuvent toutes entrainer une baisse de l'afflux sanguin dans certaines zones du cerveau (ou une meme modification physiologique) pouvant être à l'origine des mêmes sensations chez les personnes atteintes ? Si oui en vous appuyant sur quelles sources ? (la conviction profonde n'est pas une source)

Affirmez vous que les personnes en EMI voient réellement autour d'eux pendant leur "perte de connaissance" ? Si oui selon quelle source ?

Pepejul

Message par Pepejul » 06 nov. 2016, 04:28

Je vous rappelle que dans le cas Pamela Reynolds les seuls éléments perçus ont été des bribes de conversation entendues pendant la phase d'anesthésie. (voir votre propre lien) ...

Persistez vous à affirmer l'existence de ces facultés extra sensorielles chez les EMIstes ?

Si oui d'après quels éléments factuels ?

Répondre