Rêve étrange

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
monsieursos

Rêve étrange

Message par monsieursos » 03 mai 2017, 20:00

bonjour,

ca fait plus de 5 jours que je rêve à chaque nuit a monsieur denis coderre, maire de montréal.

jai rever qu'il me donnait un ticket, une autre fois, il conduisait un autobus et la nuit dernière, il était dans ma piscine.

les contextes sont différents, mais je finis toujours par le voir nu à la fin.

qu'est-ce que ça veut dire selon vous ? est-ce que je suis en amour avec lui ? est-ce que j'en ai peur ? je suis mélangé...

merci !

jean

Florence

Re: Rêve étrange

Message par Florence » 04 mai 2017, 02:03

monsieursos a écrit :bonjour,

ca fait plus de 5 jours que je rêve à chaque nuit a monsieur denis coderre, maire de montréal.

jai rever qu'il me donnait un ticket, une autre fois, il conduisait un autobus et la nuit dernière, il était dans ma piscine.

qu'est-ce que ça veut dire selon vous ? est-ce que je suis en amour avec lui ? est-ce que j'en ai peur ? je suis mélangé...

merci !

jean
Bonjour

J'ai à tout hasard été voir sa photo et son pedigree ... .
Vu qu'il relève clairement de la catégorie "remède à l'amour", il y a de quoi avoir peur de le trouver tout nu dans sa piscine, et encore plus au volant d'un bus, surtout s'il le conduit comme sa vie politique ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 mai 2017, 03:54

monsieursos a écrit : qu'est-ce que ça veut dire selon vous ? est-ce que je suis en amour avec lui ? est-ce que j'en ai peur ? je suis mélangé...
Ça veut dire que tu te prend trop la tète ;) Et que si tu continue, tu révéra probablement encore de lui dans les jours à venir.
Tu verra, dans un mois ou deux tu te demandera comment tu à pus te poser ces questions.
Non pas que les rêves soit dénués de toute interprétations possible (ça reste à débattre, et même si on le pense pas et bien les rêves amènes à ressentir, à se poser des questions sur sa santé etc), mais surement pas ou peut avec une personne qu'on ne connait pas et qui n'a aucune influence dans notre vie...

Si tu te sent mal, pense à aller voir un psychologue, je sais moi-même que les rêves répétitifs sont très déstabilisant (et fatiguant, si tu ne peut détourner l’attention de ta pensée [obsessive ou non] sur les rêves durant la journée) et il peut y avoir des raisons à ça. Ça peut être (et c'est souvent) causée par des raisons biologique résultat d'un sommeil de mauvaise qualité par exemple ou d'un stress intense et prolongé (qu'il faut savoir voir/admettre) au quel cas les raisons sont parfois un peut mitigés. Dans tout les cas, vue que tu est le rêveur, seul toi peut y apporter un sens au cas ou tu veut absolument en voir un.
Mais amha, si il y à un sens (ce d'on je doute fortement) alors il n'est pas nécessairement dans les questions que tu te pose. Ou alors, dit nous pourquoi tu te pose tu ces questions (plus que de chercher un sens à tes rêves)... : Est-ce que ce monsieur "t'attire" ou "t'intrigue", en vrai ? Et avant l'apparition de tes rêves ?

Possible que ton corps te demande de dormir mieux, tout simplement. Ou d’arrêter la politique (ou de t'y remettre, si ton esprit à encaissé une dépolitisation comme un choc désormais post-traumatisme :lol: ). Quoi qu'il en soit, si tes rêves se répètent trop souvent ET que tu en "souffre", il ne coûte rien de consulté, ça peut être le signe d'un petit stress en devenir voir d'une forme de détresse psychologique (qui passe souvent tout seul, un peut comme un petit rhume, enfin je connait pas ton état et je ne suis pas médecin [ni psy]...donc bon...). Mais pour le moment, rien de bien méchant hein (c'est même plutôt marrant tes rêves, vue de l’extérieur :a2: ).

Bref : relativise tes rêves : rêver 5 fois de suite de la même chose/personne est troublant (même longtemps après le réveil pour certaines personnes) mais n'est pas un drame et n'a rien de grave ni n'est le signe de la fin du monde (même si c'est ce que tu sent hihi).
Fait une petite sieste en journée, bois de la camomille, ouvre tes volets, met des chaussettes, et si ça va pas, bha direction le médecin :)

Raphaël

Message par Raphaël » 04 mai 2017, 06:01

Ah, les rêves répétitifs et obsédants ... Qui sait comment les expliquer ?

https://www.youtube.com/watch?v=WawOz4wiWfc

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 04 mai 2017, 09:34

monsieursos a écrit :qu'est-ce que ça veut dire selon vous ?
Les rêves ne d0iovent pas être interprétés de façon linéaire. Par exemple, un symbole représente quelque chose pour Pierre et autre chose pour Jean et Jacques. Que représente Denis Codère pour vous, nous on ne peut pas le deviner. La nudité non plus n'est pas automatiquement "sexuelle".

Partez du principe que chaque personnage d'un rêve a de forte chance de représenter quelque chose (une dimension) de vous-même. Denis Codère figurerait quelle partie de vous-même avec laquelle vous avez de la difficulté à composer?

:a4:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

SuperNord

Message par SuperNord » 06 mai 2017, 13:12

monsieursos a écrit :bonjour,

et la nuit dernière, il était dans ma piscine.

qu'est-ce que ça veut dire selon vous ?

merci !

jean

Horreur! :a7: :titanic: :fesses:
SuperNord :sherlock:

Répondre