Vérifications après OBE - recherche témoignages

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
dididoudou

Vérifications après OBE - recherche témoignages

Messagepar dididoudou » 01 sept. 2017, 08:01

Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages ayant vécu ce qu'on nomme une sortie hors du corps et ayant tenté de reproduire et vérifier ce phénomène. Quel "protocole" avez-vous utilisé ? Quel(s) résultat(s) ?

En vous remerciant

RuB

Re: Vérifications après OBE - recherche témoignages

Messagepar RuB » 01 sept. 2017, 08:59

dididoudou a écrit :Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages ayant vécu ce qu'on nomme une sortie hors du corps et ayant tenté de reproduire et vérifier ce phénomène. Quel "protocole" avez-vous utilisé ? Quel(s) résultat(s) ?

En vous remerciant

Salut didi,

Sans trop vouloir pourrir ton groove, y'en a qui risquent de pas être doudou avec toi sur ce sujet...

Je t'invite à parcourir le fil d'engueul... de discussion suivant où beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=10762

Bienvenue à toi! :D

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 01 sept. 2017, 09:06

Pour le fun, il y a un dessin chez moi.
Si quelqu'un veut tenter de prouver ( à moi pour le coup) une OBE, il n'à qu'à me redéseiner ce dessin ( qui ne demande pas de gros talents artistiques ;) )

et bien sûr je demande à la personne ce qu'elle a besoin comme info (sauf sur le dessin hein ?).
et les contraintes qui lui sont propres.
Exemple si la personne en OBE ne voit pas la couleur noir. j'adaptera le test.

Pour le moment, j'ai eu deux courageux volontaires mais pas encore de réussite.

RuB

Messagepar RuB » 01 sept. 2017, 09:22

neuneutrinos a écrit :Pour le fun, il y a un dessin chez moi.
Si quelqu'un veut tenter de prouver ( à moi pour le coup) une OBE, il n'à qu'à me redéseiner ce dessin ( qui ne demande pas de gros talents artistiques ;) )

et bien sûr je demande à la personne ce qu'elle a besoin comme info (sauf sur le dessin hein ?).
et les contraintes qui lui sont propres.
Exemple si la personne en OBE ne voit pas la couleur noir. j'adaptera le test.

Pour le moment, j'ai eu deux courageux volontaires mais pas encore de réussite.

Personne de fait des OBE façon Dr Strange. C'est un peu plus compliqué que ça! :mrgreen:

dididoudou

Messagepar dididoudou » 01 sept. 2017, 09:24

RuB a écrit :
dididoudou a écrit :Bonjour à tous,

En vous remerciant

Salut didi,

Sans trop vouloir pourrir ton groove, y'en a qui risquent de pas être doudou avec toi sur ce sujet...

Je t'invite à parcourir le fil d'engueul... de discussion suivant où beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=10762

Bienvenue à toi! :D

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais aller lire ça.

Je ne cherche pas la discorde, je cherche juste des témoignages et sans a priori. Un témoignage qui conclut à une vérification qui s'avère négative m'irait très bien !!!

En fait je pose cette question car il y a quelques mois, j'ai vécu ce phénomène de "décorporation" (de manière totalement involontaire). Je peux t'assurer que c'est très perturbant et je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Quand on le vit, cela semble très réel. Mais j'ai aussi conscience que je peux être dupée par mon cerveau, c'est le principe même de l'hallucination. Je cherche une réponse, quelle qu'elle soit. Cette réponse, en théorie me paraît simple à obtenir : reproduire volontairement le phénomène, aller chercher une information qu'on ne peut pas connaître et la vérifier
- si cette information est exacte, je finirai chez les illuminés...
- si cette information est inexacte, j'aurai la "preuve" que j'ai halluciné (et m'en porterait d'autant mieux...)

Tant que je ne l'aurais pas fait, j'aurai un doute. Je peux comprendre que cela paraisse dingue mais cette expérience, quand on l'a vécu, est complètement dingue !

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 01 sept. 2017, 09:26

Dommage hein ?
J'adate avec ce que la personne peut prétendre être capable.;)

RuB

Messagepar RuB » 02 sept. 2017, 07:09

dididoudou a écrit :- si cette information est exacte, je finirai chez les illuminés...
- si cette information est inexacte, j'aurai la "preuve" que j'ai halluciné (et m'en porterait d'autant mieux...)

Si cette information est exacte, tu finiras, par définition, ou tu veux sauf chez les illuminés... C'est tout le mal que je te souhaite.

Cette réponse, en théorie me paraît simple à obtenir : reproduire volontairement le phénomène, aller chercher une information qu'on ne peut pas connaître et la vérifier

MP! :)

dididoudou

Messagepar dididoudou » 02 sept. 2017, 08:13

RuB a écrit :Si cette information est exacte, tu finiras, par définition, ou tu veux sauf chez les illuminés... C'est tout le mal que je te souhaite.

Je crains que si ! Faisons l'hypothèse que ce phénomène est bien réel et que j'arrive à me le prouver par ce type d'expériences. Très bien et après ? Cela se résumera à une intime conviction. N'ayant aucune preuve de ce que j'avance, personne d'un tant soit peu rationnel ne me croira sur parole (et heureusement...). Je serai donc condamnée à partager mes expériences avec les illuminés :a1:

dididoudou

Messagepar dididoudou » 02 sept. 2017, 08:22

RuB a écrit :MP! :)

J'ai bien pris note de ton MP, merci ! Je ne peux pas te répondre, n'ayant pas (encore ?) cette fonctionnalité, je suis trop jeune sur ce forum j'imagine.

Revenir vers « OBE, NDE et paralysie du sommeil »