Recherche voyageurs astral !

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pandil

Recherche voyageurs astral !

Messagepar Pandil » 04 sept. 2017, 23:02

Bonjour à tous,

Y aurait-il ici des personnes qui maîtrisent la projection astral ? Je serais très intéressée à échanger avec quelqu'un qui pratique la sortie de corps régulièrement.

En espérant trouver écho,

Lul

Raphaël

Re: Recherche voyageurs astral !

Messagepar Raphaël » 05 sept. 2017, 00:04

Je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un ici.

Je te suggère d'aller voir sur les forum traitant de paranormal ou de spiritualité.

Pandil

Messagepar Pandil » 05 sept. 2017, 01:14

Merci pour ta réponse.
Je suis toutefois un peu déçue, ça me semblait être la bonne place pour en parler !

Ce ne sont pas des expériences paranormales que je cherche, mais des sorties de corps. On peut sûrement rester septique et avoir une approche psychologique du phénomène.

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 05 sept. 2017, 03:03

Les sortis de corps font parti du paranormal.
Mais le sujet n'est pas tabou :a4:

RuB

Messagepar RuB » 05 sept. 2017, 03:08

Pandil a écrit :Merci pour ta réponse.
Je suis toutefois un peu déçue, ça me semblait être la bonne place pour en parler !

Ce ne sont pas des expériences paranormales que je cherche, mais des sorties de corps. On peut sûrement rester septique et avoir une approche psychologique du phénomène.

Salut et bienvenue!

Je te conseille la lecture du blog suivant : https://explorationconscience.wordpress.com

Tu as déjà fait des SHC?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 05 sept. 2017, 04:17

neuneutrinos a écrit :Les sortis de corps font parti du paranormal.

Bof, s'il s'agit de parler de l'activité onirique consistant se sentir sans le poids du corps pour se déplacer, cela n'a rien de paranormal, ce qui l'est c'est de vouloir en faire une réalité autre.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

unptitgab

Messagepar unptitgab » 05 sept. 2017, 04:29

RuB a écrit :Je te conseille la lecture du blog suivant : https://explorationconscience.wordpress.com

Pour se fendre la poire en lisant les stupidités qui s'enchainent phrases après phrases?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 sept. 2017, 04:31

Pandil a écrit :Bonjour à tous,

Y aurait-il ici des personnes qui maîtrisent la projection astral ? Je serais très intéressée à échanger avec quelqu'un qui pratique la sortie de corps régulièrement.

En espérant trouver écho,

Lul

Désolé mais non, ici, on pratique la projection tout court :lol:

Par exemple :
Les OBE s'expliquent partiellement par la neuroscience. Ce qu'on ne sais pas expliquer ne veut pas dire que c'est astrale, ni même "out", et encore moins les deux. Fait attention à ce que tu croit.

Avant de faire des OBE, je te conseil de t’entraîner à faire des rêves lucides.
Ceux-ci te donnerons un esprit critique sur la nature des OBE. Sauf si tu veut y croire absolument.

Perso, je ne sais pas si les OBE sont possible, peut-être, mais j'en doute. Aucune preuve pour le moment (alors que c'est facile à tester).
J'ai aussi fait une "OBE" pendant un rêve lucide. Et je n'y ai vue qu'un rêve lucide très puissant, c'est tout. Même si, j'avoue...au réveil...on est tenté d'y croire (ca retourne bien, suffisamment pour faire planer les pensées 1 ou 2 jours)... :a2:

RuB

Messagepar RuB » 05 sept. 2017, 05:58

unptitgab a écrit :Pour se fendre la poire en lisant les stupidités qui s'enchainent phrases après phrases?

Alors on t'écoute : tu proposes quoi à quelqu'un voulant explorer plus avant ce phénomène, fut-il totalement onirique? (à part un article chiant expliquant que ce n'est qu'une hallucination, puisque ce n'est pas la question?)

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 05 sept. 2017, 06:07

unptitgab a écrit :
neuneutrinos a écrit :Les sortis de corps font parti du paranormal.

Bof, s'il s'agit de parler de l'activité onirique consistant se sentir sans le poids du corps pour se déplacer, cela n'a rien de paranormal, ce qui l'est c'est de vouloir en faire une réalité autre.

Une sorti de corps est bien dans le paranormal. (Qui n'est pas juste dans le tête.)

Il existe d'autres manières d'expliquer qui elle ne sont pas paranormal.
Dernière édition par neuneutrinos le 05 sept. 2017, 06:24, édité 1 fois.

nikola

Messagepar nikola » 05 sept. 2017, 06:09

RuB a écrit :Alors on t'écoute : tu proposes quoi à quelqu'un voulant explorer plus avant ce phénomène, fut-il totalement onirique? (à part un article chiant expliquant que ce n'est qu'une hallucination, puisque ce n'est pas la question?)

Un buvard de LSD (mais c’est illégal) ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

eatsalad

Messagepar eatsalad » 05 sept. 2017, 06:14

Pandil a écrit :quelqu'un qui pratique la sortie de corps régulièrement.

Je maitrise plutôt l'entrée de corps de type "Remettre le diable en enfer" décrite dans le Décameron, mais je pense que ça ne va pas aider !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 sept. 2017, 06:33

RuB a écrit :
unptitgab a écrit :Pour se fendre la poire en lisant les stupidités qui s'enchainent phrases après phrases?

Alors on t'écoute : tu proposes quoi à quelqu'un voulant explorer plus avant ce phénomène, fut-il totalement onirique? (à part un article chiant expliquant que ce n'est qu'une hallucination, puisque ce n'est pas la question?)

De mieux dormir ?

RuB

Messagepar RuB » 05 sept. 2017, 07:07

:boude:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 sept. 2017, 07:33

Nicolas78 a écrit :
RuB a écrit :Alors on t'écoute : tu proposes quoi à quelqu'un voulant explorer plus avant ce phénomène, fut-il totalement onirique? (à part un article chiant expliquant que ce n'est qu'une hallucination, puisque ce n'est pas la question?)

De mieux dormir ?

De vieillir*, d'arriver à maturité, d'arrêter de prendre ses désirs pour la réalité et des superstitions pour des faits... Oups, je suppose que ce n'est pas plus la "question". Cette dernière visant probablement moins à comprendre qu'à se laisser bercer par ses émotions.

Jean-François

* Ce qui arrivera bien un jour, de toute façon.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

RuB

Messagepar RuB » 05 sept. 2017, 07:59

Jean-Francois a écrit :De vieillir, d'arriver à maturité, d'arrêter de prendre ses désirs pour la réalité et des superstitions pour des faits... Oups, je suppose que ce n'est pas plus la "question". Cette dernière visant probablement moins à comprendre qu'à se laisser bercer par ses émotions.

Partons du postulat que les OBE ne sont que des rêves extralucides et que tout ce qui est perçu est d'ordre onirique.
Malgré cela, il serait donc immature, puéril et absurde de s’y intéresser? Autant que de s’intéresser aux rêves en général ou la méditation (dont les impacts positifs sur le corps ont pourtant été démontrés?), et donc aux capacités encore méconnues de notre cerveau? Ce serait une perte de temps parce que pas assez palpable, quantifiable, tangible?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 sept. 2017, 09:16

RuB a écrit :
Jean-Francois a écrit :De vieillir, d'arriver à maturité, d'arrêter de prendre ses désirs pour la réalité et des superstitions pour des faits... Oups, je suppose que ce n'est pas plus la "question". Cette dernière visant probablement moins à comprendre qu'à se laisser bercer par ses émotions.

Partons du postulat que les OBE ne sont que des rêves extralucides et que tout ce qui est perçu est d'ordre onirique.
Malgré cela, il serait donc immature, puéril et absurde de s’y intéresser?

Non, ça c'est votre interprétation volontairement exagérée de ce que j'ai écrit couplée à un changement de sujet. Je faisais référence à votre:
"à part un article chiant expliquant que ce n'est qu'une hallucination, puisque ce n'est pas la question?"
Qui contredit ce que vous dites maintenant par:
"Partons du postulat que les OBE ne sont que des rêves extralucides et que tout ce qui est perçu est d'ordre onirique."

Cela dit: si vous acceptez qu'un texte défendant que les "voyages astraux" tiennent d'une forme d'hallucination est une réponse valable, pourquoi l'avoir dédaigné auparavant sous prétexte que "ce n'[était] pas la question"? Peut-être parce que vous n'ignorez pas que pour pas mal de ceux qui croient aux "voyages astraux", la question est moins de se pencher sur ce que ce serait ce phénomène que de continuer à croire et à broder des fables sur le thème?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 05 sept. 2017, 09:18

Tant que cela ne fait de mal à personne...
nouveau débat ?

RuB

Messagepar RuB » 05 sept. 2017, 10:11

Jean-Francois a écrit :Image

Vous essayez de m'enfumer JF, avec vos phrases à 6 compléments et quintuple entrées? Avouez le!!

Je reprends :

L'OBE, quelle que soit l'interprétation qu'on en fait, est un phénomène bien spécifique. Si on devait le rattacher à autre chose, il s'agirait au mieux d'un type particulier de rêve lucide. Vous le savez mieux que quiconque puisque vous dites vous mêmes en avoir vécu une, lui conférant de facto une nature propre, définie par un ensemble de caractéristiques bien spécifiques. Ce phénomène, vous l'avez vécu spontanément, mais il est aussi possible de l'induire sans interruption de conscience (sans endormissement), et cette induction s'accompagne d'une symptomatologie très bien identifiée par les personnes qui la pratiquent.

Encore une fois, qu'on parle de véritables sorties de corps ou d'un phénomène onirique, il s'agit en tout cas d'un champ d'investigation incroyable sur les capacités du cerveau humain et l'exploration de notre conscience (c'est pourquoi je faisais un rapprochement avec la méditation qui est aussi un état modifié de conscience, dont les bienfaits sont avérés). Je trouve donc dommage que le sujet, passionnant pour certains, soit ainsi raillé et tourné en dérision.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 sept. 2017, 10:16

RuB a écrit ::boude:

Lol rhooo... :a2:

Vous essayez de m'enfumer JF, avec vos phrases à 6 compléments et quintuple entrées? Avouez le!!

Nan nan, il à juste appuyer sur une contradiction, une incohérence entre ce que tu dit, pense et écrit. Ça arrive à tout le monde hein !
Moi, tout les jours :a2:

nikola

Messagepar nikola » 05 sept. 2017, 10:23

RuB a écrit :L'OBE,

Stop, quand on écrit OBE, on sous-entend qu’il y a sortie de corps comme quand on écrit chemtrail on sous-entend qu’il y a produits chimiques.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 sept. 2017, 10:26

Disons, un OBE-like alors :a2:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 05 sept. 2017, 11:36

Proposer un blog faisant des paralysies du sommeil un truc avec des énergies ésotériques, une conscience attachée au corps avec un fil d'argent et toutes les autres conneries habituelles des adorateurs de la science infuse ne permet surement pas de comprendre le fonctionnement neuronale en cours lors de ce type d'expérience onirique.
Si vous trouvez que la science est chiante et que les spéculations stériles, mais fantastiques, sont à votre gout vous vous êtes trompé de forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 sept. 2017, 11:52

RuB a écrit :Vous essayez de m'enfumer JF, avec vos phrases à 6 compléments et quintuple entrées? Avouez le!!

Vous facilement dépassé quand pas "sujet+verbe+complément"? Moi pas croire mais moi capable m'adapter.

Encore une fois, qu'on parle de véritables sorties de corps ou d'un phénomène onirique, il s'agit en tout cas d'un champ d'investigation incroyable sur les capacités du cerveau humain et l'exploration de notre conscience

Moi pas penser plus "incroyable" que nombreux autres champs investigation (surtout champs fertiles car champs expérimentaux). Moi penser que si chercher à confirmer réalité "projection/voyage astral" (et maitrise de) ça pas vraiment champ investigation mais champ croyance immature.

Mais si vous admettre que "hallucinations" peut être réponse dans cadre investigation, moi d'accord vous.

Jean-François :D

Pandil

Messagepar Pandil » 05 sept. 2017, 12:26

Autant pour moi, le terme « projection astral » était sûrmeent mal utilisé, j'ai succombé à la poésie du terme !
Mais il caractérise effectivement un phénomème dont nous avons tous plus ou noins entendu parler. Il me semble que la psychologie est elle-même prête à reconnaître ses limites sur la compréhension du subconscient et sa causalité sur disons l'espace-temps. Les travaux de Carl Jung sur la synchronicité sont tout ce qu'il y a de sérieux et arrivent à la conclusion de cette porosité de l'esprit au temps et à l'espace. Les « rêves prémonitoires » par exemple ne sont plus de l'ordre du paranormal. C'est un phénomème cognitif, simplement mal compris.
Donc, désolée de cet emploi hasardeux du terme astral. Nicolas, tu présonises « projection » simplement. Mais projection de quoi dans quoi ? De la conscience dans l'inconscience, n'est-ce pas ? C'est du moins mon acception du concept global. Un état modifié de conscience. Jusqu'ici tout va bien, ça se complique lorsque des gens rapportent des informations non perceptibles par leurs sens. Ou constatent des impacts matériels (sur le monde matériel) de leur projection.
Là les septiques grondent. Et l'esprit critique est une très bonne chose, pour peu qu'on en érige pas des murailles. Je renverrai une nouvelle fois aux travaux de Jung, tout ça n'est pas de l'ordre du paranormal, le rapport entre l'esprit et le monde physique, les modalités de l'esprit sont encore mal-compris.
Mais donc, désireuse de laisser les spéculations, c'est en cela que je cherche des témoignages de première main.

Pour te répondre RuB, je n'ai jamais fait de SHC complètes. Petite je faisais du somnambulisme et
mes rêves ont toujours étaient plutôt vivides et « immersifs ». Il m'est arrivé plusieurs fois de percevoir l'état de rêve mais très rarement jusqu'à pouvoir le contrôler.
Ça fait quelques mois que j'essaye les SHC. Récemment pendant une sieste, j'ai eu quelques secondes de paralysie du sommeil ! Nul doute que ça soit lié à ces essais. Sur le moment, j'ai eu un peu peur de partir dans un de ces cauchemars paralytique dont les gens parlent (je commençais d'ailleurs à voir un essain de mouches noires se former au dessus du lit !), du coup je me suis seulement détendue, sans lutter, pour repartir en sommeil.
Pourtant retrospectivement, je me dis que ce devait être une « porte d'entrée », avec un peu plus de courage, j'aurais peut-être pu maintenir un état de conscience et me « séparer » de mon corps physique (entendre tout cela métaphoriquement).
Enfin, somnambulisme, paralysie du sommeil, SHC, éventuellement rêves prémonitoires, cela semble reliés ou plus ou moins proche.

Revenir vers « OBE, NDE et paralysie du sommeil »