les scorpions

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
richard

les scorpions

Messagepar richard » 20 avr. 2013, 10:47

quand je parle des scorpions à des personnes qui ne croient pas plus que ça à l'astrologie, j'entends malgré tout des cris d'orfraie: que les scorpions sont ceci, sont cela, etc.. Aussi aurais-je aimer avoir l'avis de gens qui ne croient pas du tout à l'astrologie, que tout ça c'est du n'importe quoi et tutti quanti. Ai-je besoin de vous dire que je suis scorpion et que je ne crois pas un mot de ce qu'on raconte sur eux?
:hello: A+

SuperNord

Re: les scorpions

Messagepar SuperNord » 20 avr. 2013, 10:57

richard a écrit :quand je parle des scorpions à des personnes qui ne croient pas plus que ça à l'astrologie, j'entends malgré tout des cris d'orfraie: que les scorpions sont ceci, sont cela, etc.. Aussi aurais-je aimer avoir l'avis de gens qui ne croient pas du tout à l'astrologie, que tout ça c'est du n'importe quoi et tutti quanti. Ai-je besoin de vous dire que je suis scorpion et que je ne crois pas un mot de ce qu'on raconte sur eux?

J'ai surtout entendu que les femmes Scorpions sont dangereuses, mais je n'y crois pas.
SuperNord :sherlock:

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 20 avr. 2013, 11:09

richard a écrit :quand je parle des scorpions à des personnes qui ne croient pas plus que ça à l'astrologie, j'entends malgré tout des cris d'orfraie: que les scorpions sont ceci, sont cela, etc.. Aussi aurais-je aimer avoir l'avis de gens qui ne croient pas du tout à l'astrologie, que tout ça c'est du n'importe quoi et tutti quanti. Ai-je besoin de vous dire que je suis scorpion et que je ne crois pas un mot de ce qu'on raconte sur eux?

Les scorpions sont des insectes avec un gros dard sur la queue.
Te reconnais tu dans cette description ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

richard

Messagepar richard » 20 avr. 2013, 11:34

Eve_en_Gilles a écrit :Les scorpions sont des insectes avec un gros dard sur la queue.
Te reconnais-tu dans cette description ?
malheureusement non! :mrgreen:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 20 avr. 2013, 11:39

richard a écrit :Aussi aurais-je aimer avoir l'avis de gens qui ne croient pas du tout à l'astrologie, que tout ça c'est du n'importe quoi et tutti quanti. Ai-je besoin de vous dire que je suis scorpion et que je ne crois pas un mot de ce qu'on raconte sur eux?

Bah... j'avais un ami scorpion (le signe astrologique ! pas l'animal !), il avait un frère jumeau, ils étaient de caractère très très différents, presque opposé... Mon ami était introverti, son frère très extraverti... alors, les caractères suivant les signes astrologiques, en me rappelant de tous les jumeaux et jumelles que j'ai connu, :grimace:

Bon, c'est vrai que je ne crois pas a l'astrologie à la base :a4:
Pis mon ex femme était scorpion :pendu:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 20 avr. 2013, 12:05

Salut à tous,

Malheureusement, je dis cela en retard, mais ce que j'aime faire dans le coins du nouvel an, c'est d'aller dans les pharmacies et/ou les librairies et de comparer les 4, 5 ou 6 livres d'astrologies qui sont en vente pour l'année à venir. Pas surprenant que les descriptions sont beaucoup plus différentes que ressemblantes. :lol:

Faites vous du fun l'an prochain !!

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

richard

Messagepar richard » 20 avr. 2013, 12:27

MaisBienSur a écrit :Pis mon ex femme était scorpion :pendu:
Ah oui! quand même! a-t-elle laissé des traces?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 20 avr. 2013, 13:13

richard a écrit :
MaisBienSur a écrit :Pis mon ex femme était scorpion :pendu:
Ah oui! quand même! a-t-elle laissé des traces?

Sur mon compte en banque...

lau'jik

Messagepar lau'jik » 20 avr. 2013, 13:56

Eve_en_Gilles a écrit :Les scorpions sont des insectes avec un gros dard sur la queue.

En fait, si je puis me permettre, des arthropodes de la classe des arachnides.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 20 avr. 2013, 15:18

richard a écrit :Aussi aurais-je aimer avoir l'avis de gens qui ne croient pas du tout à l'astrologie, que tout ça c'est du n'importe quoi [...]

Oui... évidemment!

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Darkose

Messagepar Darkose » 20 avr. 2013, 21:03

Rassurez vous. C'est uniquement qu' un tissu de conneries.

richard

Messagepar richard » 21 avr. 2013, 13:06

Darkose a écrit :Rassurez-vous! Ce [n'est] qu' un tissu de conneries.
c'est bien ce qu'il me semblait!

davidsonstreet

Messagepar davidsonstreet » 22 avr. 2013, 01:05

Quand on veut connaître mon signe astrologique, je demande toujours à mon interlocuteur de le deviner, en disant que si c'est vraiment efficace, il devrait pouvoir y arriver. Évidemment, ça donne lieu à quelques malaises quand la personne s'y reprend à 8 fois pour trouver le bon, mais c'est ça le but. :mrgreen:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

richard

Messagepar richard » 22 avr. 2013, 02:22

c'est un peu facile! Par contre il existe une méthode beaucoup plus infaillible pour "Calculer [son] signe astrologique et [sa] date de naissance à l'envers, à partir de [ses] traits de caractère".

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 22 avr. 2013, 05:09

MaisBienSur a écrit :Bah... j'avais un ami scorpion (le signe astrologique ! pas l'animal !), il avait un frère jumeau, ils étaient de caractère très très différents, presque opposé...

[mode astrologue ON]
Ca veut rien dire ça, c'était quoi son signe astrologique à son jumeau ?
[mode astrologue OFF]

PS : biwère, ril ironie inesaïde

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 22 avr. 2013, 07:27

Eve_en_Gilles a écrit :[mode astrologue ON]
Ca veut rien dire ça, c'était quoi son signe astrologique à son jumeau ?
[mode astrologue OFF]

Souris ascendant escargot de bourgogne :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 22 avr. 2013, 07:46

richard a écrit :c'est un peu facile! Par contre il existe une méthode beaucoup plus infaillible pour "Calculer [son] signe astrologique et [sa] date de naissance à l'envers, à partir de [ses] traits de caractère".

"Votre date de naissance
(Uniquement à titre de comparaison, elle ne sera pas utilisée dans le calcul de votre signe)"

Ils l'ont l'affaire sur "charlatans.info" :lol:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Hibou

Messagepar Hibou » 23 avr. 2013, 13:55

richard a écrit :c'est un peu facile! Par contre il existe une méthode beaucoup plus infaillible pour "Calculer [son] signe astrologique et [sa] date de naissance à l'envers, à partir de [ses] traits de caractère".
ah ah ah, à faire, c'est intéressant.

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 23 avr. 2013, 17:52

Snif, mes parents m'ont menti !!! Je ne suis pas qui je suis !!! Ma vie est un MENSONGE
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Darkose

Messagepar Darkose » 23 avr. 2013, 20:13

richard a écrit :
Darkose a écrit :Rassurez-vous! Ce [n'est] qu' un tissu de conneries.
c'est bien ce qu'il me semblait!

:D
Je poste sans lire la suite. Donc ma question reçois peut etre déja une réponse. Que cherchez vous exactement, un argumentaire ou une compréhension des arguments, ou de la psychologie, de ceux qui vous jugent selon votre appartenance au signe du scorpion? Je prétend pas étre apte à y répondre bien sure, je cherche juste a mieux comprendre votre questionnement. Aprés ce message, je lirai la suite, inutil de me répondre si elle éxiste déjà, au pire, je reposerai la question.
bien à vous

richard

Messagepar richard » 25 avr. 2013, 02:15

Darkose a écrit :Je [ne] prétends pas être apte à y répondre bien sûr, je cherche juste à mieux comprendre votre questionnement. Après ce message, je lirai la suite, inutile de me répondre si elle existe déjà, au pire, je reposerais la question.
Elle existe déjà dans le message d'ouverture: j'ai remarqué que ceux qui ne croient pas à l'astrologie font une exception pour le signe du scorpion, je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui n'y croient pas du tout (s'ils font malgré tout aussi une exception). Il faut dire qu'ils étaient autrefois considérés comme des créatures du diable.

Tiens un truc qui n'a rien à voir: savez-vous pourquoi il ne faut pas poser un pain à l'envers sur une table?

Hibou

Messagepar Hibou » 25 avr. 2013, 02:29

richard a écrit :Tiens un truc qui n'a rien à voir: savez-vous pourquoi il ne faut pas poser un pain à l'envers sur une table?
Je ne sais pas, mais c'est quelque chose qui ne se fait pas.
Comme de planter un couteau dans la longueur d'un pain.

Il y a beaucoup de superstitions idiotes, comme le vendredi 13, mais certaines ont sans doute un fondement réel.
Comme celles avec le pain.

richard

Messagepar richard » 25 avr. 2013, 03:17

Hibou a écrit :Il y a beaucoup de superstitions idiotes, comme le vendredi 13, mais certaines ont sans doute un fondement réel.
Comme celles avec le pain.
Yes! autrefois, on choisissait son pain dans les boulangeries; plus ou moins cuit, plus ou moins craquant: on le tâtait, le palpait -bonjour l'hygiène!-, mais dans les villes où il y avait un bourreau on lui réservait un pain en le présentant à l'envers. Personne n'y touchait...

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 25 avr. 2013, 03:38

richard a écrit :j'ai remarqué que ceux qui ne croient pas à l'astrologie font une exception pour le signe du scorpion, je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui n'y croient pas du tout (s'ils font malgré tout aussi une exception).

C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ???
Tu nous fais un sketch là, ce n'est pas possible !

Quelle différence entre: "ne pas y croire" et "ne pas y croire du tout" ? :ouch:

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 25 avr. 2013, 03:51

richard a écrit : Elle existe déjà dans le message d'ouverture: j'ai remarqué que ceux qui ne croient pas à l'astrologie font une exception pour le signe du scorpion, je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui n'y croient pas du tout (s'ils font malgré tout aussi une exception). Il faut dire qu'ils étaient autrefois considérés comme des créatures du diable.

C'était l'explication ad hoc généralisée à la hussarde du jour.
Ceux qui disent ne pas croire en l'astrologie mais quand même les scorpions, quand il y en a un ça va,... ils croient quand même à ce folklore débile.

Revenir vers « Astrologie »