les scorpions

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Raphaël

Re: les scorpions

Messagepar Raphaël » 28 avr. 2013, 23:20

richard a écrit :Dans nombre de familles, on ne jetait pas non plus le pain comme s'il était un peu sacré

Ma grand-mère ne jetait jamais ses restes de pain: elle en faisait de petits morceaux qu'elle lançait aux oiseaux dans sa cour.

richard

Messagepar richard » 29 avr. 2013, 07:05

lau'jik a écrit :C'est surtout question d'économie et de respect de la nourriture.
certainement! mais on va jeter plus facilement de la viande que du pain, pourtant celle-là est plus chère que ce dernier!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 29 avr. 2013, 07:38

richard a écrit :certainement! mais on va jeter plus facilement de la viande que du pain, pourtant celle-là est plus chère que ce dernier!

C'est d'autant plus déplorable que les asticots ce sont des protéines supplémentaires :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Florence

Messagepar Florence » 29 avr. 2013, 08:43

lau'jik a écrit :
richard a écrit : Dans nombre de familles, on ne jetait pas non plus le pain comme s'il était un peu sacré: rassis on en faisait du "pain perdu" (très bon!)... pour ne pas le perdre.

C'est surtout question d'économie et de respect de la nourriture.
Pour ma part je ne connais pas de famille ou l'on jette le pain !
En plus du pain perdu vous pouvez aussi faire de la chapelure, de la soupe au lait, des croutons, du pudding, de la coupétade, préparer des farces et j'en oublie ... Au pire il peut finir dans la pâtée des animaux.

Il est très mal vu dans toutes les civilisations de gaspiller la céréale qui constitue la base de l'alimentation (blé, riz, mil, maïs, ...). On retrouve partout des légendes concernant des gens qui, ayant jeté du pain, du riz ou du maïs, ont subséquemment tout perdu car ils avaient méprisé la terre nourricière et ceux qui ont durement travaillé pour en extraire la nourriture.

Plus près de nous, bien des gens sont encore vivants pour qui quelques quignons de pain ont représenté la différence entre la vie et la mort. Pour eux, jeter du pain est impossible.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Messagepar Florence » 29 avr. 2013, 08:53

richard a écrit :
lau'jik a écrit :C'est surtout question d'économie et de respect de la nourriture.
certainement! mais on va jeter plus facilement de la viande que du pain, pourtant celle-là est plus chère que ce dernier!

Un pain rassis reste consommable durant des semaines, la viande quelques jours seulement et à conditions d'avoir été conservée dans des conditions adéquates.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

richard

Messagepar richard » 29 avr. 2013, 09:48

bonjour Florence! ton argument me paraît plus valable que celui du prix, mais aujourd'hui encore -malgré frigos et congels- n'avons nous pas plus de facilité à jeter la viande que le pain?
Dans notre civilisation -mais pas que- le pain est -était- la base de l'alimentation. Ne dit-on pas "gagner son pain à la sueur de son front"? Tout ça pour dire qu'il y a autant d'arguments irrationnels que de rationnels qui peuvent se rattacher au pain, amha.

Et mes scorpions?
J'ai un ami qui disait: "Lune en scorpion, c'est puces et morpions!"

Florence

Messagepar Florence » 29 avr. 2013, 10:07

richard a écrit :Et mes scorpions?
J'ai un ami qui disait: "Lune en scorpion, c'est puces et morpions!"

J'aime bien les scorpions, les puces et les morpions, ils les mangent (et les araignées, et les mouches, et les scarabées, et les plus petits scorpions, et ...).

En plus, grillé ou frit avec du piment et du sel, c'est étonnamment bon.

lau'jik

Messagepar lau'jik » 29 avr. 2013, 13:10

richard a écrit :

Ben... jeter de la nourriture en général, ça gêne aux entournures, sauf si il y a risque de s'empoisonner bien sur !
Dans mon cas, au pire y' a le compost ou les poules ! Ca ne me semble pas si difficile de gérer sa ration alimentaire pour ne pas gâcher ou de réutiliser les restes.
Mais revenons à nos m...scorpions :
http://www.dinosoria.com/scorpion.html
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

richard

Messagepar richard » 29 avr. 2013, 16:40

lau'jik a écrit :Ben... jeter de la nourriture en général, ça gêne aux entournures, sauf si il y a risque de s'empoisonner bien sur !
Dans mon cas, au pire y a le compost ou les poules ! Ça ne me semble pas si difficile de gérer sa ration alimentaire pour ne pas gâcher ou de réutiliser les restes.
tu dois être une exception:
enerzine a écrit :Avec 20 kg de déchets par personne chaque année en France, ce sont quelque 1,2 million de tonnes de nourriture qui se retrouvent dans la poubelle des ménages. Ainsi, 7 kg d'aliments non entamés, encore emballés (1) sont jetés chaque année par personne. Ou encore, 13 kg de restes de repas, de fruits et légumes abîmés sont non consommés par an et par personne.

lau'jik

Messagepar lau'jik » 30 avr. 2013, 14:20

richard a écrit :tu dois être une exception:
enerzine a écrit :Avec 20 kg de déchets par personne chaque année en France, ce sont quelque 1,2 million de tonnes de nourriture qui se retrouvent dans la poubelle des ménages. Ainsi, 7 kg d'aliments non entamés, encore emballés (1) sont jetés chaque année par personne. Ou encore, 13 kg de restes de repas, de fruits et légumes abîmés sont non consommés par an et par personne.

Je ne pense pas et je ne crois pas que le gâchis soit réparti de façon homogène.
Y'a de tout : des maniaques de la date limite, des habitués de l'achat compulsif, des mal- appris de l'économie domestique, des j'menfoutistes de l'alimentaire mais aussi des qui gère un budget serré, des qui ne jette rien, des croyants en tout genre, des pratiquants de la bonne bouffe, des sérieux du frigo sans oublier tout ceux qui meurent le congélo plein et l'ensemble des nuances humaines (soit une nuance par personne au piffomètre).
Puis franchement, 20 Kg par an de restes de repas non consommés ça ne fait que 54 g par jour répartis sur trois repas (sans compter les goûters du matin et de l'après-midi), pas de quoi nourrir un cochon !
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

richard

Messagepar richard » 01 mai 2013, 08:14

lau'jik a écrit :Puis franchement, 20 Kg par an de restes de repas non consommés ça ne fait que 54 g par jour répartis sur trois repas (sans compter les goûters du matin et de l'après-midi), pas de quoi nourrir un cochon !
Oui! c'est ce que j'avais calculé de tête après avoir poster; ça faisait tellement peu que je m'étais dit que je vérifierais, ben! pas la peine: vous en rêviez! lau'jik l'a fait!

Riri

Messagepar Riri » 11 mai 2014, 10:20

Et un an plus tard
Hibou a écrit :richard a écrit:
Tiens un truc qui n'a rien à voir: savez-vous pourquoi il ne faut pas poser un pain à l'envers sur une table?

Moi, j'aurais plutot tendence inconsciement à mettre le pain sur le dos et je me le fait retourner souvent par ma femme qui déteste ça
Pourquoi ?
Question de préhension mes chers avec mes doigts
Vous reconnaissez tous là mon sens du terre à terre et de la praticité
pain.jpg
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 mai 2014, 12:43

Il parait que c'est parce que le pain retourné est le pain du bourreau. :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

richard

Messagepar richard » 12 mai 2014, 07:12

bonne semaine! (comme ça je pourrais ne pas dire bonjour à chaque fois! :mrgreen:)
Ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche et qui me semble pertinent, mais j'en sais pas plus.
:hello: A+

Pipit

Messagepar Pipit » 13 mai 2014, 05:47

Sue le pain du bourreau... au delà de toute la symbolique évoquée, et si la chose est vraie, quand on sait qu'un pain peut facilement se retourner, tout cela peut sembler surprenant. MAIS, j'ai entendu dire (mais je ne trouve rien là dessus sur le net pour accréditer mes propos) il y a des années que, dans le temps, les fours n'avaient pas l'efficacité moderne, et qu'il fallait parfois deux cuissons (ou que la cuisson était très lente). AVANT la deuxième cuisson (ou au milieu de la cuisson lente), le pain du bourreau était RETOURNÉ, ce qui fait que, QUELQUE SOIT la manière dont on le posait, il semblait toujours à l'envers. Ce qui, du reste, sans nuire à sa qualité nutritionnel par rapport aux autres pains (il n'y avait donc pas tromperie sur le prix), cela en faisait un pain "à part" par lui même, "différent", et donc... On ne POUVAIT pas se tromper : c'était bien le pain du bourreau... D'où le fait de retourner le pain pour vérifier qu'on avait bien un pain "normal"...

Quand aux "scorpions", non, je ne fait pas d'exception enc e qui les concernent par rapport à ma conviction que l'astrologie est une vaste foutaise. Je ne fais une exception que pour les hommes de 37 à 27 ans qui sont Caniches ascendants Mercurochrome : mes propres constatations me forcent à constater objectivement qu'ils sont plutôt rares (je n'en ai d'ailleurs jamais rencontré).
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 20 juil. 2015, 05:10

Pour le plaisir, l'horoscope de juillet vu sur le site http://www.legorafi.fr/

Scorpion: Jupiter stimulait votre physique; mais le mélange barbecue / chips / rosé a visiblement plus d’impact qu’une planète à 588 millions de km de nous.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Revenir vers « Astrologie »