[FUSION] Les bondieuseries de Fabienne

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
El Kabong

Une ambulance SVP!

Message par El Kabong » 01 mars 2007, 16:14

Salut à tous et à toutes,

Tout ce torchon religieux...C'est du délire!
Elle est en pleine psychose, ce n'est même plus de la névrose...
Aussi folle que les témoins de Jérolas!
En passant, pour ne plus avoir de visites à domicile de la part des témoins, un truc facile...Répondez nus! Ça marche. C'est comme s'ils voyaient le diable. Tranquilité garantie.

Santé, sécurité et bien-être mental. :fesses:

Denis
Modérateur
Modérateur

J'en ai eu deux en fin de matinée.

Message par Denis » 01 mars 2007, 18:36

Salut El,

Tu dis :
En passant, pour ne plus avoir de visites à domicile de la part des témoins, un truc facile...Répondez nus! Ça marche.
L'ennui pratique, avec ta méthode, c'est qu'on ne sait à qui on a affaire qu'après avoir ouvert. Si ce n'était pas des TJ, t'as un peu l'air fou. Pas beaucoup mais un peu quand même.

Justement, en fin de matinée, il en est passé deux chez moi. Je leur ai simplement dit : « Si vous saviez à quel point vous perdez votre temps, vous vireriez bleus ».

Ils n'ont pas insisté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'en ai eu deux en fin de matinée.

Message par Jean-Francois » 01 mars 2007, 19:33

Denis a écrit :Justement, en fin de matinée, il en est passé deux chez moi. Je leur ai simplement dit : « Si vous saviez à quel point vous perdez votre temps, vous vireriez bleus »
A mon avis, tu obtiendrais le même résultat en leur tendant "Letter to a Christian Nation" de Sam Harris. Mieux, si l'en d'entre eux le prend et le lit, il sera sur la bonne voie pour redevenir un être pensant.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Denis
Modérateur
Modérateur

Un esprit frère

Message par Denis » 01 mars 2007, 22:35

Salut JF,

Je n'avais jamais entendu parler de ce Sam Harris. Plus précisément, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler.

Ici, j'ai trouvé :
Harris acknowledges that he is advocating a form of intolerance, but not, as he puts it, the kind of intolerance that led to the Gulag. Rather he is arguing for a conversational intolerance, one in which we examine people's convictions to see if they really scale with the available evidence. He feels that the time has come to demand intellectual honesty right across the board, and confront prevailing taboos and political correctness which, in his view, prevent us from openly criticizing religious ideas, beliefs, and practices.
J'aime beaucoup sa notion de "conversational intolerance" : we examine people's convictions to see if they really scale with the available evidence.

Ça me fait bigrement penser à ça et à ça.

Bref, en première approximation, je reconnais en lui un esprit frère.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un esprit frère

Message par Jean-Francois » 02 mars 2007, 15:14

Denis a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ce Sam Harris
J'en avais vaguement entendu parler avant de lire son livre. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à son site. En particulier, j'aime bien cet article, dans lequel on retrouve cette savoureuse citation de Stephen henry Roberts: "I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god than you do. When you understand why you dismiss all the other possible gods, you will understand why I dismiss yours".

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 02 mars 2007, 15:32

Le texte de Fabienne en plein dans la lignée d'un livre de Constance Cumbley "Dangers of the Rainbow", 1982. Ça verse dans le délire et le conspirationnisme, et ce n'est que du prêchi-prêcha visant à évangéliser le plus grand nombre de personnes.

Tout comme le site info-sectes.org: il se présente comme un site d'information assez objectif, mais une analyse rapide permet de conclure qu'il s'agit d'un site chrétien contre les autres sectes.

La fameuse poutre dans l'oeil.. ironie du sort.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Re: L'hygiène et le civisme

Message par DanB » 08 mars 2007, 23:48

Denis a écrit : Si vous souhaitez discuter, bienvenue, mais si vous ne savez que prêcher vos interminables bondieuseries fiévreuses en vous bouchant les oreilles, ça ne va plus.

Ce n'est pas de la censure (horreur!) c'est simplement une sorte de mi-chemin entre l'hygiène et le civisme.

Si vous récidivez, je n'aurai d'autre choix qu'agir.
Agissez, le forum des sceptiques a le même problème que Montréal, c'est comme si personne ne ramassait les poubelles et que tout reste à la traîne.

15 messages sur 15 de cet intervenant consistent en du dumping. Les CAPS LOCK à elles seules nécessiteraient une intervention plutôt que du laisser aller.

Croyez-vous qu'on accuse de censure les compagnies qui s'assurent que les produits défectueux ne se ramassent pas sur le marché?

Sined

Re: MAJUSCULE

Message par Sined » 10 mars 2007, 11:34

Salut!
Hallucigenia a écrit : Je souhaite que dans son immense bonté Jesus t'aide à trouver la touche CAPS LOCK, située quelque part sur ton clavier... amen!
Genre d'humour que j'adore! Ça fait du bien de rire un bon coup tout seul devant l'écran!

Je ne faisais que passer!

Sined

GUERRERO

LA VERITE SUR LES OVNIS

Message par GUERRERO » 11 mars 2007, 04:36

http://fabienne.guerrero.free.fr

Chers amis,

Quand j'étais dans le spiritisme, les démons venaient nous donner des messages sur la vie extra terrestres et c'est comme cela que nous avons tous compris que les OVNIS ne sont que des engins qui viennent de l'enfer.

Alors j'ai quitté ce mensonge.

FABIENNE

fenryl

Message par fenryl » 11 mars 2007, 06:24

Mais virez là !!!! :evil:
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

Red Pill

Message par Red Pill » 11 mars 2007, 14:57

Image
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

AlphaBlast

Message par AlphaBlast » 11 mars 2007, 16:40

ouais c bon que les modos fassent le ménage une fois de temps en temps et surveille les affaires qui sont poster sur le forum qui ont pas d'allures... :shock:
La vie n'est pas un jeu mais les jeux se rapprochent de plus en plus de la vie...

Magicfingers

Message par Magicfingers » 11 mars 2007, 21:45

donc... FLUSH! avec un grand "F" en mode caps lock S.V.P. Merci! De rien...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 mars 2007, 22:21

Moi je trouve çà bien de laisser quelques messages intacts, dont celui-là.

Si on efface tous les messages de cette bigotte, ce sera plus difficile alors pour un nouveau venu sur le forum de comprendre le problème. En présentant ce "document", il aura compris la modération des messages qui a suivie.

Cà restera aussi un bel exemple de folie ordinaire dans les archives du forum. Une pièce de choix que j'aime relire à haute voix les soirs de prières, en me flagellant le dos avec le saint chapelet.

El Kabong

PITIÉ

Message par El Kabong » 14 mars 2007, 15:16

Salut Denis,

EFFACER est un amazing concept! Go! Dans ces cas-là, la tyrannie de la gomme à effacer est recommandée. Tous les dieux issus de l'imagination de nos politiciens du passé te pardonnent d'avance. Ego te absolvo !!!

Santé! :merci:

Sined

Re: MON LIVRE EST SORTI....

Message par Sined » 20 mars 2007, 21:25

Salut Fabienne, et bonjour à tous!
GUERRERO a écrit : APRES M’AVOIR LIBEREE DE LA VOYANCE, DE LA NUMEROLOGIE, DE L’ASTROLOGIE, DU SPIRITISME, DE L’ECRITURE AUTOMATIQUE, DE L’UTILISATION DU PENDULE, DE L’OUVERTURE DES CHAKRAS, DE L’ELEVATION DE LA KUNDALINI, DES « ROSE CROIX », DU MARTINISME, DE LA CROYANCE EN LA REINCARNATION, LE SEIGNEUR JESUS M’A APPELE A LA SAINTETE ET A L’AIMER ET M’A DONNE BEAUCOUP D’AMES A ECLAIRER SUR LA FOI CHRETIENNE.
Je veux pas être bête et méchante mais.... ne crois-tu pas que tu as remplacé une dépendance pour une autre...?

Ne crois-tu pas que tu as quitté un excès pour entrer dans un autre?

Sans méchanceté aucune... ;) ;)

Sined

Ubu

Message par Ubu » 20 mars 2007, 21:51

Red Pill a écrit :J'ai survolé une phrase au hasard.......
Certains Démons se font passer pour des personnalités comme Einstein ou pour des extra-terrestres.
Image
:mrgreen: :P: :mrgreen: :P: :mrgreen: :P: :mrgreen: :P:
L'inverse n'est pas moins vraisemblable: Einstein ou des E-T se font passer pour des démons. ;)

mauricemaltais

Re: [FUSION] Les bondieuseries de Fabienne

Message par mauricemaltais » 29 avr. 2010, 12:19

Bonjour

C'est vraiment un bon sujet de comédie. Quelqu'un qui voudrait faire une parodie de la foi ne pourrait pas faire miieux.

Maurice

Sinned

Re: Une ambulance SVP!

Message par Sinned » 11 mai 2010, 19:31

El Kabong a écrit : En passant, pour ne plus avoir de visites à domicile de la part des témoins, un truc facile...Répondez nus! Ça marche. C'est comme s'ils voyaient le diable. Tranquilité garantie.
Pour ceux qui sont un peu moins exhibitionnistes..... on peut aussi leur demander de nous rayer de leur liste. Ça marche aussi bien et on a l'avantage de ne pas risquer d'attraper un "Gros Rhube"! Pour moi, ça marché du premier coup!

Sinned

PS - désolée pour le délai...

Florence

Message par Florence » 12 mai 2010, 03:09

Il y a quand même des moments savoureux, sur cette enfilade, par exemple les interventions de Dalaha bataillant contre plus prosélyte chtarbée qu'elle, ou celle de Mauricemaltais dénonçant le côté parodique de cette logorrhée. Il ne manque plus que Gatti ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mai 2010, 07:14

Florence a écrit : Il ne manque plus que Gatti ... :mrgreen:
Ou Claude de BortoBrocoli... pour compléter la minestrone :lol:

Jean-François

Miaou

chers amis...

Message par Miaou » 01 août 2010, 15:25

GUERRERO a écrit :Chers amis,
Quand j'étais dans le spiritisme, les démons venaient nous donner des messages sur la vie extra terrestres et c'est comme cela que nous avons tous compris que les OVNIS ne sont que des engins qui viennent de l'enfer.
Alors j'ai quitté ce mensonge.
FABIENNE
Je suis désolée de déterrer ce sujet (qui avait presque réussi à mourir, comme quoi, au moins sur les forums, le miracle de la résurrection existe, ne serai-ce que momentanément) mais whaa!!! Or donc, sur votre forum aussi... Fabienne est partout! Je ne sais pas si c'est terrible ou merveilleux.

Je ne crois pas que cette personne soit bien méchante (bien qu'elle m'ait menacé des foudres de l'enfer, mais que voulez vous, je suis une damnée irrécupérable) mais il est amusant de voir avec quelle persévérance elle (ou ses comparses) s'inscrivent de partout, et de tous les côtés: je l'ai pour ma part rencontrée parce qu'elle (ou une de ses amies) à passé un certain temps à friender tout ce qu'elle pouvait de professionnels de la voyance sur facebook (on a les passe-temps que l'on peut) pour par la suite envoyer des mp forts intéressants du style "Dieu m'a envoyé vers vous vous prévenir. Vous allez devoir lui rendre compte de toutes les âmes que vous éloignez de lui par le mensonge de votre voyance. Sur ce je vous quitte car vous avez trop d'orgueil."

En tous cas, il y a du rock chrétien sur son site, et ça c'est assez génial.
Je vous conseille également de visiter la page des auteurs à proscrire, car suppôts de Satan. (citons pelle mêle: Lopsang Rampa, Confucius, S. Freud, Georges Lucas, Carl Jung, Dan Brown, Harry Potter...) - notons au passage le concept de l'adresse ultime, en "info-sectes.org" : encore un miracle de l'Internet.

Ce que je trouve le plus admirable avec ce genre de personne, c'est le côté "pan dans les dents de la cosmogonie" qui se dégage des déclarations. L'interprétation des textes de Fabienne tient en effet du haut vol, elle aurait sans doute été brulée pour hérésie en des temps moins éclairés. Mais enfin, sur ce point, moi aussi, donc bon, après tout pourquoi pas. ;)

Il n'en restera pas moins qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu créateur de l'univers, le très vénéré Flying Spaghetti Monster. Ramen.
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: chers amis...

Message par Jean-Francois » 02 août 2010, 07:56

Miaou a écrit :Je ne crois pas que cette personne soit bien méchante [...]
Méchante non, juste complètement disjonctée.

Jean-François

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 25 janv. 2012, 15:17

Bonjour les sceptiques

j'ai pu voir le site sceptiques Quebec cité dans l'émission moqueuse l'oeil sur le web de ce soir sur direct 8, concernant les bondieuseries de Fabienne et sa lutte contre les pokemon, harry potter et le diable....

les sceptiques font leurs shows à la tv françaises

bonne soirée

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 janv. 2012, 17:38

On en parle aussi sur le blog du bien nommé odieux connard... selon son style usuel. :mrgreen:

(les passages du site info-sectes mentionnés dans l'article sont pas piqués des vers non plus)
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Répondre