2012-12-21 Planet X End of the World

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
pierreth

2012-12-21 Planet X End of the World

Messagepar pierreth » 09 sept. 2008, 14:04

Bonjour,

Je suis allé voir quelques vidéo sur la fin du monde en 2012 sur YouTube. Si cela vous intéresse, vous serez choyé car il y en a vraiment beaucoup sur ce sujet.

Le thème principalement exploité par ces vidéos est la fin du calendrier Maya situé comme étant le 21 décembre 2012. Mais selon mes recherches sur le sujet, cette date n'est pas vraiment une fin pour les Mayas car leur calendrier est cyclique. C'est par contre un bon ingrédient pour faire vendre des vidéos! On mélange un peu de sagesse ancienne saupoudrée de pseudo science moderne pour créer un effet de fin du monde et je crois que l'on peut obtenir un bon succès commercial!

Ici, le concept scientifique mis en évidence est l'«équinoxe galactique». Mais je n'ai pas trouvé de résultat concluant en faisant des recherches sur Internet à ce sujet. Il semble donc que ce soit un concept inventé pour les besoins de la cause. L'idée est que le système solaire en plus de tourner au tour du centre de la galaxie, monte et descend en traversant le disque galactique sur une période de plusieurs milliers d'années. Hors, en 2012, nous traverserions cet horizon galactique et les pôles magnétiques de la terre, par je ne sais quelle raison, s'inverseraient alors. Hors, si je fais une petite recherche à ce sujet sur Internet, je ne trouve pas d'articles scientifiques concluants à ce sujet. De plus, cet évènement attirerait des gros astéroïdes venus des confins du système solaire. Mais les raisons données semblent assez floues.

US Today a un article intéressant sur cette date fatidique et en démolit le mythe. http://www.usatoday.com/tech/science/2007-03-27-maya-2012_n.htm

Bref, un mythe de brisé. Je continue mes recherches...

A+

Jonathan l

Re: 2012-12-21 Planet X End of the World

Messagepar Jonathan l » 09 sept. 2008, 15:30

Good c'est rafraichissant de voir un nouveau arrivé et au lieu de nous submergé de lien zozo déjà debunké des dizaines, voir centaines de fois ici qui fait ses propres recherches en gardant l'esprit ouvert.. Continue Pierreth.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 09 sept. 2008, 15:38

Jonathan l a écrit :Good c'est rafraichissant de voir un nouveau arrivé et au lieu de nous submergé de lien zozo déjà debunké des dizaines, voir centaines de fois ici qui fait ses propres recherches en gardant l'esprit ouvert.. Continue Pierreth.

C'est vrai.

Pour le cas "2012", c'est juste un peu dommage qu'il n'ait pas utilisé la fonction de recherche du forum, il aurait été fixé plus vite. Mais comme il est nouveau sur le forum, on le pardonne :a1:

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 09 sept. 2008, 15:49

Oui je lui ai dit dans un autre poste...
viewtopic.php?f=4&t=5515
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

pierreth

Messagepar pierreth » 09 sept. 2008, 18:05

Hallucigenia a écrit :Pour le cas "2012", c'est juste un peu dommage qu'il n'ait pas utilisé la fonction de recherche du forum, il aurait été fixé plus vite. Mais comme il est nouveau sur le forum, on le pardonne :a1:

Oui, je m'en suis servi mais je n'ai rien trouvé de spécifique sur 'Surviving 2012'. Le vidéo qui m'intéressait. Je trouve que la fonction de recherche est un peu compliquée aussi. Mais bon, je vais m'y faire.

A+

Sherlock

Messagepar Sherlock » 26 sept. 2008, 05:56

Salut !

Je suis en train de me faire un Wolfen qui y croit dur comme fer. Attention, maintenant on arrive à la théorie du complot pour Apollo 13 !

5 pages pour rire : http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13698.html :mrgreen:
Ne parler qu'avec des gens qui vous donnent raison, rend con ! (Zeus, un ami)

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 26 sept. 2008, 06:18

Sherlock a écrit :Salut !

Je suis en train de me faire un Wolfen qui y croit dur comme fer. Attention, maintenant on arrive à la théorie du complot pour Apollo 13 !

5 pages pour rire : http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13698.html :mrgreen:

Cool, je m'inscris. :a3:

Edit: c'est normal si je ne reçois pas le mail de confirmation?
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos
et attendait le feu vert pour notre évacuation lors de l'ascension"

hermine

Messagepar hermine » 26 sept. 2008, 06:37

C'est vrai que c'est amusant...
Lassant aussi, parce qu'on retrouve toujours les mêmes choses!
Dans un des trop nombreux "documentaires" qui circulent sur le sujet, j'ai appris que Merlin avait lui aussi prédit la fin du monde pour 2012... :ouch:
Par contre, j'aurai appris aujourd'hui que les aborigènes avaient un calendrier! :mrgreen:

pierreth

Messagepar pierreth » 26 sept. 2008, 07:00

Sherlock a écrit :Salut !

Je suis en train de me faire un Wolfen qui y croit dur comme fer.

Qu'est-ce qu'un «Wolfen»?

hermine

Messagepar hermine » 26 sept. 2008, 07:13

"Wolfen" est un pseudo : celui de la personne avec laquelle Sherlock essaie de dialoguer sur le forum dont il donne le lien. ;)

pierreth

Messagepar pierreth » 26 sept. 2008, 07:52

hermine a écrit :"Wolfen" est un pseudo : celui de la personne avec laquelle Sherlock essaie de dialoguer sur le forum dont il donne le lien. ;)

Oui, c'est très comique! :a2:

En regardant certains vidéo sur YouTube!, j'ai fait une découverte incroyable! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des gens aussi stupides sur terre. Ça vraiment été un choc pour moi. Au moins, ils nous font bien rire!!

A+

Sherlock

Messagepar Sherlock » 26 sept. 2008, 07:56

Téroudébal a écrit :
Cool, je m'inscris. :a3:

Edit: c'est normal si je ne reçois pas le mail de confirmation?

Non. Essaie avec une autre adresse email. Peut-être qu'ils ont changé la procédure d'acceptation des nouveaux arrivants.

Le sujet du Déluge "n'est pas piqué des hannetons", non plus : http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12867.html

Si vous ne connaissez pas les TJ abrutis, ce site possèdes des fleurons du genre ! Seul hic, ils ont tendance à effacer vos messages. :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Piqûre de rappel

Messagepar Hallucigenia » 26 sept. 2008, 08:11

Salut !

Sherlock a écrit :Attention, maintenant on arrive à la théorie du complot pour Apollo 13 !

Effectivement, croire en la fin du monde pour 2012, c'est drôlement tordu. À peu près autant que de croire en l'efficacité de l'homéopathie.

Et croire que la mission Appollo 13 était un fake, c'est à peu près aussi risible que de croire que le cancer et les autres maladies ont été créés en laboratoire par les lobbys pharmaceutiques.

Piqûre de rappel :

Le 19 mars 2008, Sherlock a écrit :J'espère un jour ne pas avoir de cancer ou une saloperie qui a été concoctée en laboratoire

Allez, 5 pages pour rire.

Sherlock, comme tu commets une énoooOOOooorme erreur de jugement concernant l'homéopathie, on pouvait légitimement s'inquiéter en te voyant aborder d'autres sujets. C'est donc plutôt rassurant de voir que tu n'es pas tordu sur tous les sujets.

Bravo ! :a1:

Hallucigenia

Sherlock

Re: Piqûre de rappel

Messagepar Sherlock » 26 sept. 2008, 08:43

Hallucigenia a écrit :Salut !

On se connait ?

Effectivement, croire en la fin du monde pour 2012, c'est drôlement tordu. À peu près autant que de croire en l'efficacité de l'homéopathie.

Ai-je dis le contraire ?

Et croire que la mission Appollo 13 était un fake, c'est à peu près aussi risible que de croire que le cancer et les autres maladies ont été créés en laboratoire par les lobbys pharmaceutiques.

Extrapoler pour les Nuls par Hallucigenia :menteur:

Le 19 mars 2008, Sherlock a écrit :J'espère un jour ne pas avoir de cancer ou une saloperie qui a été concoctée en laboratoire

Et alors ? Ne pas avoir envie de se faire trucider par un extra-terrestre est un désir légitime ça ne veut pas dire que les ET existent. (enfin, si en vidéo)

Sherlock, comme tu commets une énoooOOOooorme erreur de jugement concernant l'homéopathie, on pouvait légitimement s'inquiéter en te voyant aborder d'autres sujets. C'est donc plutôt rassurant de voir que tu n'es pas tordu sur tous les sujets.

Et comme tu es un cancre et que pour le précédent sujet, je m'en suis tenu à dire que les antibiotiques et l'homéopathie n'avaient aucun effet sur moi, tu m'as rangé dans le camp des homéopathes.

Bravo ! :a1:

Hallucigenia

Je ne peux pas en dire autant. Et j'aimerai savoir s'il faut que je revienne avec un autre pseudo pour que vous me foutiez la paix sur le sujet ? :evil:

curieux

Messagepar curieux » 26 sept. 2008, 09:40

Sherlock a écrit :Si vous ne connaissez pas les TJ abrutis, ce site possèdes des fleurons du genre ! Seul hic, ils ont tendance à effacer vos messages. :mrgreen:
Salut Sherlock
Pour avoir été TJ pendant 40 ans, à la fin je me demandais même si des non-abrutis existent vraiment. :mrgreen:
On va surement dire que je leur en veux, que j'ai été exclus, que je suis un sale fornicateur, un cochon d'apostat (mais non, je suis démissionnaire et je toujours marié avec la même femme, TJ qui plus est, et si quelqu'un doute de ma fidélité conjugale il n'a qu'à lui demander ce qu'elle pense de l'adultère. :twisted:) , etc, etc.. mais non c'est un simple constat, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre comme on dit.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 26 sept. 2008, 10:13

Je suis inscrits. J'ai choisi un pseudo... original. :D
"il m'a été rapporté que cent mille vaisseaux de l'ashtar command veillait a notre sécurité au dessus de nos tetes contre l'envahisseur reptilien ou dracos

Sherlock

Messagepar Sherlock » 26 sept. 2008, 10:19

Excellent !

Et si Hallucigenia veut sortir un peu de son fief au lieu de s'en prendre à ma personne, il est le bienvenue.

Jonathan l, tu aimes bien Medico, n'est-ce pas ? :a4:

Téroudébal

Messagepar Téroudébal » 26 sept. 2008, 11:45

curieux a écrit :Salut Sherlock
Pour avoir été TJ pendant 40 ans, à la fin je me demandais même si des non-abrutis existent vraiment. :mrgreen:

Mes parents l'ont été...
Pour la plus grande peine de mon père, en 4ème, je suis devenu athée. :lol: Puis agnostique à l'université.
Mon frère et ma soeur ont même été déclaré "mauvaises fréquentations". J'y ai échappé parce que je ne me suis jamais impliqué là-dedans.

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 26 sept. 2008, 12:13

Lol Sherlock. J'ai été banni des dizaines de fois de ce forum. Et je ne crois pas qu'il reste bien des message de ma part la dessus. Dès que quelqu'un les contredit, pouf le message disparait.

Et Médico je l'adore.

Non c'est vrai! Quel meilleur personne pour démontré que les Tjs sont des menteurs, manipulateur, etc que lui?
Qu'il sont incapable d'être logique, d'être ouvert ect?

Il y a même d'autre forum ou des sections lui sont dédiés. Dans des section humoristique :P
Dernière édition par Jonathan l le 26 sept. 2008, 13:17, édité 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 26 sept. 2008, 12:56

Salut Sherlock,

Sherlock a écrit :je m'en suis tenu à dire que les antibiotiques et l'homéopathie n'avaient aucun effet sur moi

Mensonge ! Tu as écrit noir sur blanc que l'homéopathie ("Suisse", d'acc!) était efficace. Chacun pourra le lire en bas de ce message.

Concernant les antibiotiques, tu as écrit ici :

Sherlock a écrit :Les antibiotiques c'est de la merde.

Pire, tu as affirmé plusieurs fois que nos critiques de l'homéopathie sont du "négationnisme" (référence à la fin de ce message) - donc implicitement, bien sûr, tu affirmes que l'homéopathie fonctionne.

Sherlock a écrit :Et j'aimerai savoir s'il faut que je revienne avec un autre pseudo pour que vous me foutiez la paix sur le sujet ? :evil:

Si tu penses vraiment qu'un nouveau pseudo passerait inaperçu sur le forum, c'est que tu es drôlement naïf (tu tiendrais pas deux messages avant d'être identifié).

Sherlock a écrit :Et si Hallucigenia veut sortir un peu de son fief au lieu de s'en prendre à ma personne, il est le bienvenue.

Je m'en prends surtout aux idées tordues que tu soutenais sur ce forum.

Quant à l'invitation, c'est gentil, mais je vais m'abstenir. Je n'ai rien à faire sur un forum de témoins de Jéhovah.

Hallucigenia

Sherlock

Messagepar Sherlock » 29 sept. 2008, 04:42

Hallucigenia a écrit :Salut Sherlock,

Mensonge ! Tu as écrit noir sur blanc que l'homéopathie ("Suisse", d'acc!) était efficace. Chacun pourra le lire en bas de ce message.

C'est ce que raconte les homéopathes et leurs adeptes
De la même façon, je connais même un quebecois qui m'affirme que les antibiotiques, c'est le remède à tous mes problèmes.

Concernant les antibiotiques, tu as écrit ici :

Sherlock a écrit :Les antibiotiques c'est de la merde.

Exact. Pour moi, les antibiotiques c'est de la merde. Mais dans ton monde de Oui-Oui au pays de tout- -est-rose, tes médicaments ne comportent pas de notices avec effets secondaires indésirables...

Pire, tu as affirmé plusieurs fois que nos critiques de l'homéopathie sont du "négationnisme" (référence à la fin de ce message) - donc implicitement, bien sûr, tu affirmes que l'homéopathie fonctionne.

La dialectique utilisée contre l'homéopathie est du même tonneau que de l'athéisme primaire anti-clérical. C'est du "Mon camp est meilleur car l'autre est nul". Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre des rhétoriques.

Sherlock a écrit :Si tu penses vraiment qu'un nouveau pseudo passerait inaperçu sur le forum, c'est que tu es drôlement naïf (tu tiendrais pas deux messages avant d'être identifié).

On parie ? :twisted:

Sherlock a écrit :Je m'en prends surtout aux idées tordues que tu soutenais sur ce forum.

Je suis content d'avoir rencontré Dieu en personne qui ne se trompe jamais. :a2:
Quant à l'invitation, c'est gentil, mais je vais m'abstenir. Je n'ai rien à faire sur un forum de témoins de Jéhovah.

Hallucigenia

C'est tellement mieux de donner des baffes dans son propre forum quand on n'ose pas aller confronter son intelligence ailleurs. Tu as lu ma signature ?
:mrgreen:

Si tu veux confronter tes connaissances avec le domain religieux, je t'attends ici : http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 29 sept. 2008, 07:31

Sherlock a écrit :De la même façon, je connais même un quebecois qui m'affirme que les antibiotiques, c'est le remède à tous mes problèmes

Hallucigenia, québécois? Depuis que Conan Doyle est mort, les capacités de déduction de Sherlock se sont vachement affaiblies :lol:

PLa dialectique utilisée contre l'homéopathie est du même tonneau que de l'athéisme primaire anti-clérical. C'est du "Mon camp est meilleur car l'autre est nul". Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre des rhétoriques

C'est votre droit de ne rien comprendre à la science et de penser que les évidences factuelles en défaveur de l'homéopathie ne sont que de la "dialectique". Mais, ça ne vous rend pas spécialement crédible.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 29 sept. 2008, 08:54

Jean-Francois a écrit :Hallucigenia, québécois?

En effet, Sherlock multiplie les hommes de paille (autres exemples : je n'ai jamais affirmé que les antibiotiques seraient le remède à tous ses problèmes, ni que les "médicaments ne comportent pas de notices avec effets secondaires indésirables"...).

ovide

Messagepar ovide » 29 sept. 2008, 10:49

Bonjour

Johnathan , tu dis ;

Non c'est vrai! Quel meilleur personne pour démontré que les Tjs sont des menteurs, manipulateur, etc que lui?
Qu'il sont incapable d'être logique, d'être ouvert ect?

Est-ce-que c'est cette religion qui abolit les transfusions sanguines sous-peine d'exclusion??

J'adore leurs repondent a la porte en bobette :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Sherlock

Watson / Sherlock

Messagepar Sherlock » 29 sept. 2008, 11:18

Jean-Francois a écrit :
Hallucigenia, québécois? Depuis que Conan Doyle est mort, les capacités de déduction de Sherlock se sont vachement affaiblies :lol:

Il vient de descendre d'autant plus dans mon estime ! :lol:

JF a écrit :
La dialectique utilisée contre l'homéopathie est du même tonneau que de l'athéisme primaire anti-clérical. C'est du "Mon camp est meilleur car l'autre est nul". Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre des rhétoriques

C'est votre droit de ne rien comprendre à la science et de penser que les évidences factuelles en défaveur de l'homéopathie ne sont que de la "dialectique". Mais, ça ne vous rend pas spécialement crédible.

Jean-François

Je ne nie pas les évidences, mais je reproche leur instrumentalisation pour brosser un portrait jobardiste de la médecine actuelle. Ou bien vous n'avez jamais été malade, et c'est tant mieux pour vous, ou vous occultez sciemment que pour la même maladie, vous pouvez avoir plusieurs diagnostics différents de la part de médecins généralistes, avec des traitements différents dont les effets peuvent être positifs ou négatifs.

Revenir vers « Astrologie »