Nostradamus...

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Sumad Cadet

Re: Nostradamus...

Messagepar Sumad Cadet » 01 févr. 2014, 12:54

Pepejul a écrit :euh...c'est tout ? Il a écrit un récit de ce qui s'était passé autour de lui sous forme codée pour qu'on croit que c'étaient des prédictions ?... quelle révolution dites-donc !

une question encore :
Nostradamus s'est transporté mentalement en 1500

ça veut dire quoi "transporté mentalement" ? Si je raconte ce qui s'est passé dans les années 70 (je suis né dans ces eaux-là) est-ce que je dois m'y transporter mentalement ?

Bonjour,

Oh, non! Tu n'auras pas besoin de te transporter à cette période. D'ailleurs, tu n'as aucune obligation. Relis bien tes posts, ils sont les derniers à avoir une réponse.

Je remercie chaleureusement tous les intervenants qui m'ont très aimablement poussé vers la porte de sortie. Donc AU REVOIR.

P.S. Prière utiliser messagerie personnelle pour me contacter. Merci;

Au nom de la liberté d'expression, je vous salue.

Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

viddal26

Messagepar viddal26 » 01 févr. 2014, 13:01

Il faut avertir le forum du cercle zététique qu'un nouveau membre va arriver.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 01 févr. 2014, 13:54

Pepejul a écrit :euh...c'est tout ? Il a écrit un récit de ce qui s'était passé autour de lui sous forme codée pour qu'on croit que c'étaient des prédictions ?... quelle révolution dites-donc !

Pour une fois que quelqu'un propose une approche sceptique de Nostradamus, il a fallu que tu t'organises pour le pousser dehors. On peut savoir c'est quoi le problème ? Ça te dérange tant que ça que ses prophéties n'en soient pas ?

ça veut dire quoi "transporté mentalement" ? Si je raconte ce qui s'est passé dans les années 70 (je suis né dans ces eaux-là) est-ce que je dois m'y transporter mentalement ?

Oui mais ça prend un téléporteur temporel*. :ouch:

*Tu peux demander à Riri de t'en construire un.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 01 févr. 2014, 14:30

Moi je me suis organisé pour le pousser dehors ? c'est quoi cette connerie ?J'ai posé des questions... j'ai reformulé ce que je pensais être sa réponse et j'ai mis une petite touche de moquerie... ben quoi ? Je suis le seul ? Il s'est vexé ?Le gars vient en trompetant qu'il a des révélations incroyables sur Nostradamus, on découvre qu'il vient vanter son livre où il dit : Nostradamus n'a pas fait des prédictions mais juste raconté son époque. j'ai le droit d'être déçu non ?

Je lui ai envoyé ce MP en espérant qu'il revienne : "bonjour je suis désolé si ma déception de votre révélation vous a vexé ou blessé. Je m'attendais à des révélations spectaculaires et j'ai été déçu du résultat : ce ne sont pas des prédictions mais des chroniques de son époque (ai-je bien compris ?)

Je n'interviendrai plus sur ce fil si vous souhaitez y remettre un message et si mon attitude vous gêne.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai fait du mal...

cordialement,

PEPEJUL"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Messagepar Raphaël » 01 févr. 2014, 15:07

Pepejul a écrit :J'ai posé des questions... j'ai reformulé ce que je pensais être sa réponse et j'ai mis une petite touche de moquerie...

Ou plutôt de cynisme. C'était de trop de toutes façons. Quand un sujet ne nous intéresse pas ça ne devrait pas nous empêcher de respecter le droit des autres de s'y intéresser.

Le gars vient en trompetant qu'il a des révélations incroyables sur Nostradamus, on découvre qu'il vient vanter son livre où il dit : Nostradamus n'a pas fait des prédictions mais juste raconté son époque. ?

N'importe qui a le droit d'écrire un livre et d'en discuter sur un forum. Je n'ai rien vu qui pouvait s'apparenter à de la pub pour vendre son livre.

j'ai le droit d'être déçu non

Moi aussi je suis déçu, déçu en fait de ne pas avoir pu connaître ses arguments et ses preuves.

Je lui ai envoyé ce MP en espérant qu'il revienne : "bonjour je suis désolé si ma déception de votre révélation vous a vexé ou blessé. Je m'attendais à des révélations spectaculaires et j'ai été déçu du résultat : ce ne sont pas des prédictions mais des chroniques de son époque (ai-je bien compris ?

Avant d'être déçu du résultat ce serait bien de savoir de quelle façon il en arrivé à cette conclusion.

Je n'interviendrai plus sur ce fil si vous souhaitez y remettre un message et si mon attitude vous gêne.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai fait du mal...

cordialement,

Comme disait Confucius ;) : «Il est plus grand l'homme qui reconnaît ses erreurs que celui qui n'en commet jamais»...

Mireille

Messagepar Mireille » 01 févr. 2014, 16:08

Tu devrais commencer Pepejul par enlever ton chat grotesque à grosses couilles sur son message de présentation, là tu t'es vraiment, mais vraiment laissez aller.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 01 févr. 2014, 16:11

Je suis VRAIMENT intéresse par ce qu'il a à nous raconter !La preuve j'ai tout lu : http://messianique.forumpro.fr/t2149-le ... oine-amate Et j'ai retrouvé notre ami dans ce forum : http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... e-sumad/je le cite : "Oui, comme il a été remarqué, je fais la promotion de mon livre. Je ne m'en cache plus!Mais puisque vous tenez tant à connaître mes arguments, les voici:Saint Jean s'est transporté en esprit au début de l'histoire du peuple juif. Etant bloqué dans l'histoire, il a raconté la véritable histoire du peple juif. Nostradamus qui a employé la même technique, raconte donc l'histoire au futur puisqu'il est resté au début de l'histoire.Si vous avez l'occasion d'étudier l'Ancien Testament, vous retrouverez des passages dans l'Apocalypse: les sept plaies d'Egypte; l'explosion du volcan de Santorin; les douze tribus d'Israël... etc.

Pour cux qui connaissent parfaitement l'archéologie, je redis que la Jerusalem que nous connaissons n'est pas celle citée dans l'Ancien Testament où il s'agit de URI-SALEM en Syrie.

Bonne méditation. "

et puis son dernier message : "Avant de partir, je vais vous communiquer une clef. oh, une toute petite clef!

Parmi les 942 quatrains, une bonne moitié, sinon les deux tiers, ont à la fin du second vers, deux points dits d'explication qui chez Nostradamus ont la valeur de points de partition. Ce qui signifie que le quatrain est coupé en deux. Il y a deux propositions reliées entre elles par un thème commun.

En venant sur ce site, je pensais trouver un espace de liberté, or je n'ai rencontré qu'une propriété privée. Alors pardonnez mon intrusion.

Salut, et sans rancunes! "

En quelque sorte il appâte sur les forums puis se drape dans sa dignité et va vendre sa soupe ailleurs... :ouch:

Edit : pour mon chat à grosse couilles je vais le laisser... il me semble tout à fait adapté à la situation...

Mireille

Messagepar Mireille » 01 févr. 2014, 16:18

Le
Pepejul a écrit :Je ne m'en cache plus!
est vraiment dommage. Pourquoi faut-il toujours que les gens mentent quelque part ?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 01 févr. 2014, 16:25

Mireille a écrit :Le
est vraiment dommage. Pourquoi faut-il toujours que les gens mentent quelque part ?

Pour nous donner la satisfaction de les démasquer ? ;)

Sumad Cadet

Messagepar Sumad Cadet » 01 févr. 2014, 16:47

Pepejul a écrit :
Mireille a écrit :Le

Pour nous donner la satisfaction de les démasquer ? ;)

Salut à tous,

Pepejul et MaisBienSur sont deux sous-marins à la solde d'ONCT. Je ne pensais pas que ce forum me pourchasserait jusqu'au Québec. Comme je ne peux échapper à mes poursuivants déguisés, des taupes malhonnêtes, je préfère me taire.

P.S. Raphaël et Mireille, je serais enchanté de discuter avec vous en MP. Si cela vous tente, n'hésitez pas. Merci;

Au revoir.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Brigand

Messagepar Brigand » 01 févr. 2014, 17:27

Sumad Cadet a écrit :Pepejul et MaisBienSur sont deux sous-marins à la solde d'ONCT. Je ne pensais pas que ce forum me pourchasserait jusqu'au Québec. Comme je ne peux échapper à mes poursuivants déguisés, des taupes malhonnêtes, je préfère me taire.

Boum! Niveau 6, propre et sans bavure.
Si seulement ADBK78 pouvait être aussi rapide... :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Pepejul

Messagepar Pepejul » 01 févr. 2014, 19:33

c'est quoi ONCT ? :ouch:

Mireille

Messagepar Mireille » 01 févr. 2014, 20:06

Pepejul a écrit :c'est quoi ONCT ? :ouch:

C'est le forum de On nous cache tout.

Mireille

Messagepar Mireille » 01 févr. 2014, 23:30

Bonjour Sumad,

Si vous changez d'idée et revenez sur le forum, j'aimerais que vous me parliez de ce que vous appelez la pelote du temps. Je suis allez lire vos commentaires sur le forum de On nous cache tout et j'y ai relevé une partie qui m'intéresse, je vous cite :

C'est ce que j'appelle la pelote du temps. Si vous parvenez a bien comprendre mon idée, vous trouverez une foule de réponses à vos interrogations. A cela, vous ajoutez que le ruban peut dans certaines circonstances s'avérer perméable. Lorsqu'il est enroulé, des temps historiques, présents ou à venir, se trouvent en contact et se fondent fugacement. Ainsi l'espace de quelques instants, des époques existent simultanément.

Comment des époques peuvent-elles exister simultanément ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 02 févr. 2014, 00:02

Pepejul a écrit :je le cite : "[i]Oui, comme il a été remarqué, je fais la promotion de mon livre. Je ne m'en cache plus!Mais puisque vous tenez tant à connaître mes arguments, les voici:Saint Jean s'est transporté en esprit au début de l'histoire du peuple juif. Etant bloqué dans l'histoire, il a raconté la véritable histoire du peple juif.

OK il a des croyances irrationnelles mais son approche de Nostradamus reste quand même rationnelle. Qu'il croit en Dieu, aux esprits ou aux histoires bibliques je m'en fous. Tout ce que je voulais c'est discuter des écrits de Nostradamus. Mais apparemment ce n'est pas un sujet qui intéresse beaucoup de monde ici. On préfère discuter de quenelle et de 11 septembre ad nauseam.

À chacun ses goûts.

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 02 févr. 2014, 01:44

Salut Raphy,

Tu dis :
Tout ce que je voulais c'est discuter des écrits de Nostradamus. Mais apparemment ce n'est pas un sujet qui intéresse beaucoup de monde ici. On préfère discuter de quenelle et de 11 septembre ad nauseam.

Ça, ça dépend plus des intérêts des visiteurs que des nôtres. Mais je constate avec toi que, ces temps-ci, peu de visiteurs semblent s'intéresser à l'item Nostradamus. Faut dire que la concurrence est nombreuse.

À mon avis, la principale discussion sérieuse qui a été tenue, ici, sur Nostradamus est ce Redico qui remonte à près de 8 ans. Tu y étais. La partie (à 4 joueurs) s'était rendue à 39 propositions mais, à la fin, tu n'y étais plus.

Il serait peut-être amusant de relire l'affaire et ré-évaluer les propositions. Je me demande à quel point, en 8 ans, on a changé d'opinion.

Il pourrait aussi être intéressant de reprendre~continuer la partie, avec, possiblement, quelques nouveaux joueurs de remplacement.

Ou encore de tout simplement commencer une partie nouvelle, avec ou sans la participation de Sumad Cadet.

À toi le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 02 févr. 2014, 06:55

Il lui aurait été tellement plus facile de déclarer d'emblée : "J'ai une approche inédite des prédictions de Nostradamus qui consiste à y voir une description du passé et non une prédiction de l'avenir.", puis de décliner ses arguments. Je suis sûr qu'alors, les commentaires auraient été bien différents.
Au lieu de ça, il a préféré une approche mélodramatique, alambiquée qui donnait la possibilité de la mettre d'emblée dans le même sac que celle des autres interprètes et exégètes de la pensée du maître. Pas vraiment franc du collier, l'ésotériste. Il a récolté ce qu'il a semé.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il doit être plutôt satisfait de la tournure des événements : elle lui permettra d'ajuster son auréole de martyr de la connaissance et de l'utiliser pour le marketing de son bouquin.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Mireille

Messagepar Mireille » 02 févr. 2014, 10:51

Denis a écrit :Il serait peut-être amusant de relire l'affaire et ré-évaluer les propositions. Je me demande à quel point, en 8 ans, on a changé d'opinion.

Il pourrait aussi être intéressant de reprendre~continuer la partie, avec, possiblement, quelques nouveaux joueurs de remplacement.

Ou encore de tout simplement commencer une partie nouvelle, avec ou sans la participation de Sumad Cadet.

À toi le ballon.

Je remarque Denis que quand il s'agit de jouer avec ces bons hommes du forum que tu es toujours partant et super enthousiasme, mais quand il s'agit de moi, là tu traînes toujours de la patte. Ca m'apparaît injuste, mais je te pardonne TOUT, moi aussi.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 02 févr. 2014, 13:06

Denis a écrit :Il serait peut-être amusant de relire l'affaire et ré-évaluer les propositions. Je me demande à quel point, en 8 ans, on a changé d'opinion.

Inutile de revenir sur les anciennes discussions puisque j'ai complètement changé d'avis sur Nostradamus. Je ne reconnais plus aucun caractère prédictif à ses quatrains. Si ça arrive parfois que certains d'entre eux coïncident approximativement avec des événements survenus après leur publication je considère que c'est seulement dû au hasard.

Reste que ses écrits sont très énigmatiques et je suis toujours intéressé à essayer de comprendre la signification des mots obscurs, les clés et le cryptage utilisé.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 02 févr. 2014, 14:27

Sumad Cadet a écrit :
Pepejul et MaisBienSur sont deux sous-marins à la solde d'ONCT. Je ne pensais pas que ce forum me pourchasserait jusqu'au Québec. Comme je ne peux échapper à mes poursuivants déguisés, des taupes malhonnêtes, je préfère me taire.

[...]

Au revoir.

Et le 11 septembre, c'est moi aussi...

Je maintient : au revoir et bon vent :hello:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Denis
Modérateur
Modérateur

Je manque de ferveur

Messagepar Denis » 02 févr. 2014, 15:00

Salut Mireille,

Tu dis :
Je remarque Denis que quand il s'agit de jouer avec ces bons hommes du forum que tu es toujours partant et super enthousiasme, mais quand il s'agit de moi, là tu traînes toujours de la patte.

Tu as raison. Je manque de ferveur dans notre petite partie sur la télépathie.

Faut dire que le fait que tu fournisses tes évaluations sur des copié/collé qui ont perdu les balises BBCode n'arrange pas les choses. Avoir à commencer mon coup en me tapant une petite corvée de 10 minutes (que tu aurais pu m'épargner en y mettant 10 secondes) me coupe un peu l'envie de commencer à m'y mettre. Et j'ai du mal à terminer ce que j'ai du mal à commencer.

À ce sujet, voir le commentaire # 3 de ce message et le #2 de celui-là .

Patience. Je vais probablement (d) revenir à la partie d'ici 48 h.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 02 févr. 2014, 15:10

Sumad cadet a écrit :Au revoir.

C'est ce qu'il a dit de plus pertinent (et le plus réjouissant) depuis son arrivée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Mireille

Messagepar Mireille » 02 févr. 2014, 15:51

Si c'est juste à cause des balises, je m'excuse, j'avais encore oublié. Je vais le faire dans quelques minutes. Si par contre, la partie t'ennuie un peu, tu sais je ne veux pas te forcer et puis je voulais juste te faire une petite blague. J'imagine qu'elle n'étais encore pas vraiment drôle :oops:

Mais si tu décides de continuer, n'oublie pas que tu m'as promis de me laisser faire 1 % d'expérience, ce qui veut dire qu'à chaque 100 propositions, tu devras te prêter à une de mes expériences en télépathie, mais je te promets que je n'utiliserai pas les tarots que tu détestes.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 03 févr. 2014, 08:31

Pepejul a écrit :c'est quoi ONCT ? :ouch:

On nous chasse tous. :mrgreen:

Revenir vers « Astrologie »