Nostradamus...

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Sumad Cadet

Re: Nostradamus...

Message par Sumad Cadet » 30 janv. 2014, 13:02

MaisBienSur a écrit :
Sumad Cadet a écrit : Je vous sens tendus. Je vous sais groupés et nerveux.
Bon, je ne peux pas m'en empêcher...
J'espère que Nostradamus avait de meilleurs prédictions que vous :grimace:

Je me suis surement trompé sur votre compte en effet, ça a l'air d'être pire que ce que j'imaginais...
:arrow:
Bonjour,

Ma méthode pour chasser les importuns n'est pas forcément très élégante. Cependant je ferai remarquer que vous jugez sans rien comprendre !!!

Tout un chacun attendait que le vocable D.M. soit traduit par vos soins. Il n'en est rien ! Dans ces cas-là on pratique toujours la même attaque : Pour cacher son ignorance, on méprise son interlocuteur!

Bonsoir.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 janv. 2014, 13:06

Sumad Cadet a écrit : Pour cacher son ignorance, on méprise son interlocuteur!

Bonsoir.
C'est ce que vous faites avec nous, donc je suis au moins en accord avec vous sur ce point :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 30 janv. 2014, 13:27

MaisBienSur a écrit :
Sumad Cadet a écrit : Pour cacher son ignorance, on méprise son interlocuteur!

Bonsoir.
C'est ce que vous faites avec nous, donc je suis au moins en accord avec vous sur ce point :a4:
Rebonjour,

Je vous pose la question: que signifient les deux lettres D.M. ???

Si vous ne savez pas et ne voulez pas le savoir, circulez et enlevez votre brouette, elle gêne l'approche des gens emplis de curiosité.

Bonne soirée. Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 janv. 2014, 13:42

Sumad Cadet a écrit :circulez et enlevez votre brouette, elle gêne l'approche des gens emplis de curiosité.
Chiche :a4:

Mireille

Message par Mireille » 30 janv. 2014, 13:46

Bonjour Sumad Cadet,

Vous demandez à Maisbiensûr de circulez parce qu'il considère que vous êtes méprisant ???

Je pense que vous devriez prendre le temps de vous relire.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 janv. 2014, 15:08

Vous avez bien sûr identifié un faux texte de Nostradamous c'était un piège grossier....

pour la suite j'hallucine.... Vous venez nous demander de traduire deux lettre ?

ma réponse : Non je m'en fous de ces deux lettres, faites-nous rêver et dévoilez-nous ce mystère si important... je vous en prie..illuminez-nous !

Par contre j'aimerais bien voir une preuve de ce que vous avancez ( vous prétendez que nostradanus prédit l'avenir c'est bien ça ?)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 30 janv. 2014, 15:24

Pepejul a écrit :( vous prétendez que nostradanus prédit l'avenir c'est bien ça ?)
Il n'y a que moi ici présente Pepejul qui prédit l'avenir, tu le sais très bien :twisted:

LouV

Message par LouV » 30 janv. 2014, 15:46

Comme promis, je vais vous communiquer le fruit de mon travail, le fruit de mes 25 ans de recherches. Rassurez-vous, tout ce que je vais vous révéler est protégé par copyright, les brevets sont enregistrés. Désormais je vais partager ce savoir.
Ce qui me pousse à aller vers l'autre est fort simple. Je suis comme vous, désespéré de compter l'énergie et le temps perdus en vaines discussions, en débats stériles, en égarements dommageables. Et souvent l'honneur et la crédibilité se trouvent salis à jamais!
Ma démarche est humaniste et philosophique. Pour qu'une civilisation avance, elle doit apporter des réponses à ses interrogations. Or, notre civilisation bute sur les écrits de Nostradamus depuis 460 ans...
:shock: Oh la la... Désolée d'avance de pinailler sur une question de forme, mais je crains que ce début grandiloquent ne vous fasse perdre des lecteurs en masse...

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2014, 15:47

Sumad Cadet a écrit :Etes-vous prêts à vous remettre en question, à accepter que votre base culturelle soit ébranlée? A reconnaître (éventuellement) que vous aviez des avis erronés, des on-dits acceptés sans discuter?
Je suis toujours prêt à me remettre en question si on m'amène des vraies preuves.
Nostradamus a écrit des prophéties qui prédisent l'avenir puisque dans la lettre au Roy de France second, il est fait mention du passage du calendrier Julien au calendrier grégorien : Ce sera au mois d'octobre que quelque grande translation sera faite.... 5 octobre 1582...
Bien pensé. Est-ce que l'idée est de toi ou elle provient d'un autre auteur que tu as lu ?
que signifient les deux lettres D.M. ?
On pourrait trouver des milliers de significations à ces deux lettres.

Cogite Stibon

Re: Quelle source ?

Message par Cogite Stibon » 30 janv. 2014, 19:37

Bonjour Trelawney,
Sumad Cadet a écrit : C'est votre opinion, je ne peux rien.
Vous pourriez pourtant. J'ai apporté des arguments soutenant mon opinion. Vous pourriez répondre à ces arguments, plutôt que les ignorez. Vous pourriez aussi apporter des arguments et des preuves soutenant votre point de vue. Bref, vous pourriez vous lancer dans un débat rationnel et argumenté. Et, si vous le faisiez, il y a de fortes chance que vous fassiez évoluer mon opinion.
Sumad Cadet a écrit : Indirectement vous soutenez que Nostradamus a écrit des prophéties qui prédisent l'avenir puisque dans la lettre au Roy de France second, il est fait mention du passage du calendrier Julien au calendrier grégorien : Ce sera au mois d'octobre que quelque grande translation sera faite.... 5 octobre 1582...
En aucune façon. La phrase en question a tellement d'interprétation possibles qu'il serait bien étonnant qu'on ne trouve pas quelques coïncidences "remarquables". Cela n'en fait pas une prédiction de l'avenir.

Par contre, vous parler d'une lettre au Roy de France. J'avais compris qu'il s'agissait de la dédicace d'un livre, dont vous cherchiez à étabir la date de première publication. Qu'en est-il ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Chanur

Message par Chanur » 30 janv. 2014, 20:59

Sumad Cadet a écrit :Je vous pose la question: que signifient les deux lettres D.M. ???
Dungeon Master ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2014, 22:52

Quelques suggestions supplémentaires pour DM:

1500 en chiffres romains (inversé)
Dean Martin
Dieudonné M'bala
Denver Museum
Design Manual
Digital Multimeter
Direct Marketing
Direct Mail
Document Management
Digital Media
Duel Masters
Decision Maker
Doesn't Matter
Deutsche Mark
Death Metal
Direct Message
District Manager
Dopamine
Dextromethorphan
Dual Mode
Disk Manager
Decimètre
Deputy Minister
Don't Move
Density Matrix
Doctor of Medicine
Dynamic Microphone
Doc Martens
Digital Master
Differential Mode
Discussion Meeting
Distinguished Member
Director of Management
Digital Multiplexer
Dispositif Médicaux
Doctor of Metaphysics
Data Memory
Daughters of Mary (of the Immaculate Conception)
Dark Magician
Darwin Machine
Disassembly Manual
Drosophila Melanogaster (mouche à fruits)

Raphaël

Re: Quelle source ?

Message par Raphaël » 30 janv. 2014, 22:55

Cogite Stibon s'adressant à Sumad Cadet a écrit :Par contre, vous parler d'une lettre au Roy de France. J'avais compris qu'il s'agissait de la dédicace d'un livre, dont vous cherchiez à étabir la date de première publication. Qu'en est-il ?
La lettre à Henry II a été publiée pour la première fois en 1558 comme préface aux 3 dernières Centuries (VIII, IX et X).

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 31 janv. 2014, 04:07

Bonjour,

Avant tout, je vais vous expliquer ma façon de travailler. J'ai ignoré tous les travaux et toutes les recherches faites avant moi. Je n'ai gardé qu'un texte composé de 942 quatrains énigmatiques.

Je considère Nostradamus comme un type très intelligent et grandement cultivé. D'où j'ai déduit que son texte n'était pas le résultat de songes mais plutôt une construction finement ciselée de sa volonté d'expression. Il a choisi ses mots avec une grande précision et chaque terme a sa signification propre: une seule traduction possible.

J'ai entrepris alors un travail d'enquêteur. Pour moi, la solution était à l'intérieur du texte et il fallait trouver les différentes clefs. Pour cela, une seule méthode: l'observation rigoureuse du texte et y chercher parmi les quatrains, des particularités ou des anomalies, qu'il me faudrait analyser. Ce devait être une vue physique, concrète, répétable à l'infini et non une vue de l'esprit, toute personnelle. Ce que je voyais devait être vu par n'importe qui. C'est du concret et non de l'imaginatif, de l'intuitif, de l'instinctif! Ce que je découvrais est irréfutable !!

Une des particularités du texte de Nostradamus est de contenir des vocables entièrement écrits en capitales d'imprimeries ou majuscules, si vous préférez. Cette anomalie se trouve répétée dans toutes les éditions. De plus, ces vocables mis en évidence, ne doivent pas être compris tels quels car ils ont subi des modifications: il faut trouver le mot caché.

VIII.66.A. Quand l'escriture D.M. sera trouvée,
VIII.60.D. Violant terax perdra le NORLARIS.
XII.69.A. EIOVAS proche esloigner, lac Leman,

NORLARIS = anagramme de LORRAINS (les Guises). ----- EIOVAS = palindrome de SAVOIE. ----- Le palindrome et l'anagramme de D.M. est bien M.D. en chiffres romains. Bravo Raphaël pour l'avoir proposé et pressenti.

Le vers VIII.66.A, Se lit ainsi: Quand la date 1500 sera trouvée.... suite au prochain numéro.

P.S.1. En ce qui concerne la datation de la parution des Centuries, celle que je propose m'a été soufflée par Anatole le Pelletier et confirmée par la traduction de 200 quatrains sans jamais être prise en défaut. Rappel: 1555, parution de 3 premières et moitié 4ème. 1566, parution jusqu'au n° 42 de la 7ème. 1602, parution ds 3 dernières, précédées de la lettre à Henri Roy de France second.
P.S.2. A Raphaël. Je n'ai trouvé chez aucun traducteur de Nostradamus, la référence au changement de calendrier. L'idée est mienne.
Rudyard Kipling.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 janv. 2014, 04:23

Sumad Cadet a écrit :Bonjour,

Avant tout, je vais vous expliquer ma façon de travailler. J'ai ignoré tous les travaux et toutes les recherches faites avant moi. Je n'ai gardé qu'un texte composé de 942 quatrains énigmatiques.
Traduction: tous des cons sauf moi...
Sumad Cadet a écrit :Je considère Nostradamus comme un type très intelligent et grandement cultivé. D'où j'ai déduit que son texte n'était pas le résultat de songes mais plutôt une construction finement ciselée de sa volonté d'expression. Il a choisi ses mots avec une grande précision et chaque terme a sa signification propre: une seule traduction possible.
Traduction: seule la mienne (de traduction) est la bonne → tous des cons sauf moi...
Sumad Cadet a écrit : J'ai entrepris alors un travail d'enquêteur. Pour moi, la solution était à l'intérieur du texte et il fallait trouver les différentes clefs. Pour cela, une seule méthode: l'observation rigoureuse du texte et y chercher parmi les quatrains, des particularités ou des anomalies, qu'il me faudrait analyser. Ce devait être une vue physique, concrète, répétable à l'infini et non une vue de l'esprit, toute personnelle. Ce que je voyais devait être vu par n'importe qui. C'est du concret et non de l'imaginatif, de l'intuitif, de l'instinctif! Ce que je découvrais est irréfutable !!
Traduction: puisque tout le monde pouvait le voir, mais seul moi l'ai vu.... blablabla... tous des cons....blablabla
(en ignorant ce que les autres ont vu de son propre aveux → "J'ai ignoré tous les travaux et toutes les recherches faites avant moi."

Je comprend ta radiation d'ONCT, ton intelligence, ta sagacité supérieur leur a fait peur :grimace:

Ah zut, quelqu'un a dut bouger ma brouette ! hop la ! :arrow:

Chanur

Message par Chanur » 31 janv. 2014, 06:21

Sumad Cadet a écrit :Ce que je découvrais est irréfutable !!
VIII.66.A. Quand l'escriture D.M. sera trouvée
Le vers VIII.66.A, Se lit ainsi: Quand la date 1500 sera trouvée.... suite au prochain numéro.
J'avoue que l'aspect irréfutable m'échappe ...

Raphaël

Message par Raphaël » 31 janv. 2014, 12:54

MaisBienSur a écrit :Traduction: tous des cons sauf moi...
Si tu pouvais attendre qu'il expose ses preuves avant de sortir l'artillerie lourde ce serait apprécié.

Merci.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 janv. 2014, 14:04

Raphaël a écrit : Si tu pouvais attendre qu'il expose ses preuves avant de sortir l'artillerie lourde ce serait apprécié.

Merci.
Les preuves qu'il prend tous les autres pour des cons ? il l'a fait :mefiance:

:sniper:

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 01 févr. 2014, 06:17

Bonjour,

A MaisBienSur,à Chanur et autres détracteurs,

Gardez vos attaques virulentes pour plus tard. Quand sera venu le temps de la traduction du fameux quatrain:

"L'an mil neuf cents nonante neuf sept mois du ciel viendra le grand Roy d'effrayeur... et que je vous indiquerai où est allé le grand Roy d'effrayeur, vous allez faire des bonds fantastiques et quand je vous dirai de faire les calculs.... Une fois la même réponse trouvée, vous direz: coïncidence; Peut-être ...

Alors je vous demanderai d'appliquer ce mode de calcul pour tel ou tel quatrain.... Et votre discrétion deviendra totale!

N'oubliez pas que tout commença en 1500 !

A ce jour, nul interprète n'a donné une explication plus pertinente que la mienne!

Bonne journée.
Rudyard Kipling.

Chanur

Message par Chanur » 01 févr. 2014, 06:27

Sumad Cadet a écrit :Gardez vos attaques virulentes pour plus tard. Quand sera venu le temps de la traduction du fameux quatrain: (...)
OK, pas de problème, en ce qui me concerne.
C'est dans combien de temps, à peu près ?

[Edit] J'ai eu la flemme d'attendre. Après une rapide recherche, j'ai trouvé ça : Sumad alias Antoine Amate [/Edit]

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 08:53

oh putain, il vient vendre son bouquin !!! C'est le roger robert de Nostredame !!! :ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 févr. 2014, 09:23

Sumad Cadet a écrit :N'oubliez pas que tout commença en 1500 !
S'il s'agit de faire coïncider les quatrains avec des événements qui se sont déroulés avant la publication des Centuries, ce genre d'études n'est pas vraiment nouveau. Différents auteurs comme Eugène F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et Pierre Brind'Amour ont déjà abordé le sujet sous cet angle. Mais si tu as des preuves que les autres n'ont pas découvertes ça pourrait être intéressant.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 01 févr. 2014, 11:12

Raphaël a écrit :
Sumad Cadet a écrit :N'oubliez pas que tout commença en 1500 !
S'il s'agit de faire coïncider les quatrains avec des événements qui se sont déroulés avant la publication des Centuries, ce genre d'études n'est pas vraiment nouveau. Différents auteurs comme Eugène F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et Pierre Brind'Amour ont déjà abordé le sujet sous cet angle. Mais si tu as des preuves que les autres n'ont pas découvertes ça pourrait être intéressant.
Bonjour,

Pour être clair, précis et brutlal, je dirai que mes recherches m'ont conduit à découvrir ceci:

Nostradamus s'est transporté mentalement en 1500. Il s'est assis face au théâtre de l'histoire et a assisté au déroulement du siècle.Comme il est mort en 1566, ses héritiers littéraire ont continué son oeuvre jusqu'en 1600 pour boucler le siècle (century en anglais). Il en ressort:

- 1er tiers de l'oeuvre (Trois centuries et demie), paru en 1555, retrace les événements s'étant déroulés entre 1500 et 1555.
- 2ème tiers, jusqu'à quatrain 42 de 7ème, paru en 1566, relate principalement des faits survenus entre 1555 et 1566, mais peut contenir des faits entre 1500 et 1566.
- 3ème tiers, trois dernières centuries, paru en 1600, relate des faits entre 1566 et 1600, il peut y en avoir entre 1500 et 1600!

Finalement Nostradamus a rédigé un compte de faits!

Si son discours est apocalyptique c'est que selon lui, l'Apocalypse de Saint Jean a été composé de la même manière.

Si toutefois ma gueule ne vous plait pas, dites-le, je m'effacerai!

Bonne après-midi.
Rudyard Kipling.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 févr. 2014, 11:39

Chanur a écrit : [Edit] J'ai eu la flemme d'attendre. Après une rapide recherche, j'ai trouvé ça : Sumad alias Antoine Amate [/Edit]
:clapclap:

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 12:18

euh...c'est tout ? Il a écrit un récit de ce qui s'était passé autour de lui sous forme codée pour qu'on croit que c'étaient des prédictions ?... quelle révolution dites-donc !

une question encore :
Nostradamus s'est transporté mentalement en 1500
ça veut dire quoi "transporté mentalement" ? Si je raconte ce qui s'est passé dans les années 70 (je suis né dans ces eaux-là) est-ce que je dois m'y transporter mentalement ?

Répondre