[NdeLaModération: spam:] Site lien horoscope

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre
marcele

[NdeLaModération: spam:] Site lien horoscope

Message par marcele » 12 août 2009, 10:23

Salut tout le monde :). Voici un site sur lequel je me rends régulièrement concernant l'horoscope. Je me suis dis qu'il serait intéressant de partager ce lien avec ceux qui ne connaitrais pas encore ce site même si je sais qu'il en existe plein concernant ce sujet. Voici le lien en question : horoscope auFeminin.com , en espérant qu'il vous soit utile comme il me l'a été :).

Ildefonse

Re: Site lien horoscope

Message par Ildefonse » 12 août 2009, 10:27

Spim, Spam et Spoum sont dans un bateau...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Site lien horoscope

Message par Jean-Francois » 12 août 2009, 11:14

Ildefonse a écrit :Spim, Spam et Spoum sont dans un bateau...
Effectivement, du mercantilisme racoleur dans son expression la plus manifeste. Faut être vraiment crédule pour utiliser les services de ce site ou pour penser qu'il y a la moindre parcelle de vrai ou d'utile là-dedans.

Je suppose qu'on peut laisser l'adresse puisque postée ici c'est de la publicité négative. Si la (?) "marcele" exagère, ses autres messages prendront le bord de la poubelle

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Lisbeth

Re: [NdeLaModération: spam:] Site lien horoscope

Message par Lisbeth » 12 août 2009, 16:22

Faut être vraiment crédule pour (...)pour penser qu'il y a la moindre parcelle de vrai ou d'utile là-dedans.
Vrai, je ne crois pas mais tut tut tut... Ça PEUT être utile dans la mesure ou les gens qui lisent l'horoscope sans perdre leur esprit critique se retrouve avec l'opportunité de porter un jugement sur ce qui leur est "prédit". Ça permet a ces gens de se questionner sur ce qu'ils VEULENT croire ou non et d'utiliser leur pouvoir de choisir. Bref, de faire un petit moment d'introspection, se rappeler qu'on peut toujours rejetté de la main l'opinion des autres...Ça peut avoir du bon.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2009, 16:52

Lisbeth a écrit :Bref, de faire un petit moment d'introspection, se rappeler qu'on peut toujours rejetté de la main l'opinion des autres
Pas besoin de ce genre de site pour faire de l'introspection, ou autant en utiliser un plus "sérieux". Si je suis d'accord que le site pourrait, éventuellement, servir pour des personnes qui veulent poser un regard critique sur l'astrologie: ceux qui veulent le faire n'ont pas besoin de ça sauf pour, à la limite, trouver des exemples de la grossièreté des affirmations astrologiques. Mais, même là, un critique avisé utilisera des sites (ou journaux, ou autres média) plus sérieux que celui-ci.

A mon avis, les seules personnes qui peuvent être intéressées par ce genre de site sont celles qui, justement, n'ont pas de véritable sens critique (ou envie de l'utiliser).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Lisbeth

Message par Lisbeth » 12 août 2009, 17:02

Jean-Francois a écrit :
Lisbeth a écrit :Bref, de faire un petit moment d'introspection, se rappeler qu'on peut toujours rejetté de la main l'opinion des autres
Pas besoin de ce genre de site pour faire de l'introspection
En effet, sauf que la pluspart du temps, ce sont les gens qui vivent une période d'insécurité qui consulte ce genre de chose. Ils consultent l'horscope comme d'autres consultes leur psy...dans l'espoir de se faire dire ce qu'ils sont, ont, font, etc. En bout de ligne, les gens ne retiennent que ce qui leurs affaires.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2009, 17:34

Lisbeth a écrit :
Jean-Francois a écrit :
Pas besoin de ce genre de site pour faire de l'introspection
En effet, sauf que la pluspart du temps, ce sont les gens qui vivent une période d'insécurité qui consulte ce genre de chose
En quoi est-ce un argument allant contre ce que je disais? Ce n'est pas parce que des gens "insécures ou déstabilisés" (peu importe la raison) peuvent éventuellement se laisser charmer par les bêtises qu'on trouve là-bas que le site est "vrai ou utile". Des personnes "insécures" (peu importe la raison), ça ne correspond pas particulièrement à ce que vous disiez: "Ça PEUT être utile dans la mesure ou les gens qui lisent l'horoscope sans perdre leur esprit critique [...]" (c'est moi qui souligne).

Jean-François

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 août 2009, 17:40

Vrai, je ne crois pas mais tut tut tut... Ça PEUT être utile dans la mesure ou les gens qui lisent l'horoscope sans perdre leur esprit critique se retrouve avec l'opportunité de porter un jugement sur ce qui leur est "prédit". Ça permet a ces gens de se questionner sur ce qu'ils VEULENT croire ou non et d'utiliser leur pouvoir de choisir. Bref, de faire un petit moment d'introspection, se rappeler qu'on peut toujours rejetté de la main l'opinion des autres...Ça peut avoir du bon.
C'est une défense par le négatif, ça.
Pour résumer, l'astrologie est utile parce que l'on peut la dénigrer.
Dans ce cas, autant la supprimer et poser notre esprit critique sur des choses plus sérieuses, comme le dit Jean-François. Si on fait cela, non seulement ceux qui ont l'esprit critique l'enrichisse en l'utilisant plus intelligemment, mais ceux qui ne l'ont pas ont une raison de moins de tomber dans des mirages zozos. C'est deux fois plus bénéfique sans qu'avec, puisqu'avec, le test pour esprit critique, qui est une bonne chose, est compensé par ceux qui tombe dans le panneaux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lisbeth

Message par Lisbeth » 12 août 2009, 18:09

Jean-Francois a écrit :En quoi est-ce un argument allant contre ce que je disais? Ce n'est pas parce que des gens "insécures ou déstabilisés" (peu importe la raison) peuvent éventuellement se laisser charmer par les bêtises qu'on trouve là-bas que le site est "vrai ou utile". Des personnes "insécures" (peu importe la raison), ça ne correspond pas particulièrement à ce que vous disiez: "Ça PEUT être utile dans la mesure ou les gens qui lisent l'horoscope sans perdre leur esprit critique [...]" (c'est moi qui souligne).

Jean-François
Je ne savais pas qu'une affirmation qui commence par "en effet" se voulait un argument contre. :a5: J'ajoute seulement que les gens qui préfére ce moyen d'introspection, sont, pour la pluspart, dans une période vulnérable de leur "cheminement" et donc, probablement moins porter a chercher autre chose que ce qui leur tombe sous la main, comme un horoscope publié quotidiennement. On pourrait presque dire que l'horoscope est a la thérapie, ce qu'un hot dog est a la gastronomie. :lol:

Soit dit en passant, je ne suis pas quelqu'un qui s'oppose beaucoup aux opinions des autres...je ne fais pas trop dans le débats plutot dans la nuance. Ha ces artitste...:mrgreen:
[Albert Einstein]

Lisbeth

Message par Lisbeth » 12 août 2009, 18:14

C'est une défense par le négatif, ça.
Pour résumer, l'astrologie est utile parce que l'on peut la dénigrer.
Dans ce cas, autant la supprimer et poser notre esprit critique sur des choses plus sérieuses,
Défense...hum... je ne dirais pas ça. C'est juste que je suis quelqu'un qui trouve du bon et du moins bon en toute chose. Je fais dans le gris plutôt que dans le blanc et noir :mrgreen:

Comme je disais a Jean-françois, je pense que l'horoscope peut être utile pour ceux qui sont dans le besoin, ou si tu préfére, ceux qui n'ont pas nécessairement l'envie ou la capacité de s'intéresser a "plus sérieux". Ceux qui aime les petits efforts d'introspection et les micro critiques. ;)
[Albert Einstein]

Denis
Modérateur
Modérateur

En gris moyen mur à mur

Message par Denis » 12 août 2009, 19:07

Salut Lisbeth,

Tu dis :
Je fais dans le gris plutôt que dans le blanc et noir :mrgreen:
J'espère que, dans ton modèle du monde, tout n'est pas en gris moyen, mur à mur.

J'espère que tu as quelques bouts presque blancs ou presque noirs.

Quand tout est en gris moyen, on n'y voit rien et on risque de se cogner partout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lisbeth

Re: En gris moyen mur à mur

Message par Lisbeth » 12 août 2009, 19:11

Denis a écrit :Salut Lisbeth,

Tu dis :
Je fais dans le gris plutôt que dans le blanc et noir :mrgreen:
J'espère que, dans ton modèle du monde, tout n'est pas en gris moyen, mur à mur.

J'espère que tu as quelques bouts presque blancs ou presque noirs.

Quand tout est en gris moyen, on n'y voit rien et on risque de se cogner partout.

T'inquiètes pas mon beau...c'est très très en nuance mon affaire. Je suis aquarelliste. Le noir et le blanc pur ne nous sont pas permis, mais c'est a peine si ça se remarque tant on apprend a s'y approcher et a en créer tout les dégradés.
[Albert Einstein]

Denis
Modérateur
Modérateur

On est moins différents que tu le penses peut-être

Message par Denis » 12 août 2009, 19:33

Salut Lisbeth,

Tu dis :
T'inquiètes pas mon beau...c'est très très en nuance mon affaire.
Moi aussi, ma belle. :)

Tu dis aussi :
Je suis aquarelliste. Le noir et le blanc pur ne nous sont pas permis, mais c'est a peine si ça se remarque tant on apprend a s'y approcher et a en créer tout les dégradés.
Moi, je suis probabiliste-statisticien. Là aussi, on a toutes les nuances de dégradé entre le 0% et le 100% de confiance. Par contre, le 0% et le 100% ne sont pas rigoureusement interdits, en pratique.

On est donc moins différents que tu le penses peut-être.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 août 2009, 05:05

Comme je disais a Jean-françois, je pense que l'horoscope peut être utile pour ceux qui sont dans le besoin, ou si tu préfére, ceux qui n'ont pas nécessairement l'envie ou la capacité de s'intéresser a "plus sérieux". Ceux qui aime les petits efforts d'introspection et les micro critiques.
Oui, mais la question se pose de savoir si ceux qui font ça compensent les personnes qui se font pigeonner par un astrologue qui leur ment.
Voir le bon coté d'une chose pour la justifier n'efface pas son mauvais coté, même si beaucoup de ceux qui y croit aimerait que ce soit le cas. Défendre l'astrologie comme utile à l'introspection en oubliant qu'elle sert aussi à arnaquer des milliers de gens dans le monde c'est un argument de croyant, pas un argument sérieux. Je ne dis pas que vous croyez, simplement qu'il ne faut pas défendre une chose qui fait plus de mal que de bien au prétexte qu'elle est établit dans votre vision de l'univers et qu'il serait douloureux d'en changer pour effacer ladite chose.

Votre argument est similaire à celui qui voit dans un miracle divin le sauvetage d'un bébé victime d'un naufrage, oubliant que c'est le même être divin qui n'a pas sauvé les autres passager et qui justifie ainsi l'existence de Dieu.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2009, 08:44

Lisbeth a écrit :Je ne savais pas qu'une affirmation qui commence par "en effet" se voulait un argument contre. :a5:

Plus justement, vous avez utilisez "[e]n effet, sauf" qui annonçait moins un ajout qu'une idée contradictoire. Un peu comme un "oui, mais". Surtout, vous continu(i)ez à défendre que ce site aurait une utilité.
J'ajoute seulement que les gens qui préfére ce moyen d'introspection, sont, pour la pluspart, dans une période vulnérable de leur "cheminement" et donc, probablement moins porter a chercher autre chose que ce qui leur tombe sous la main, comme un horoscope publié quotidiennement
Selon moi: s'ils sont vulnérables, c'est une raison de plus pour qu'ils ne soient pas exposés aux fausses promesses des horoscopes et des sites astrologiques. Une "introspection" basée sur des points de repère fallacieux va entraîner (faire perdurer) une mauvaise compréhension des choses et peut faire prendre de mauvaises décisions.

Jean-François

Lisbeth

Message par Lisbeth » 13 août 2009, 09:04

Voir le bon coté d'une chose pour la justifier n'efface pas son mauvais coté...
Je suis tout a fait d'accord! Voir la lumière n'efface pas l'ombre. Au contraire.
qu'il ne faut pas défendre une chose qui fait plus de mal que de bien
Je n'ai pas tendance a penser en therme de bon ou de mauvais et je ne sais pas si cela fait plus de tord que de bien. Je ne suis pas, a moi seule, l'ensemble de la collectivité. Je trouve difficile de déterminer ce qui doit ou ne doit pas exister et je ne suis pas certaine qu'il m'appartient d'en décidé. Je ne vois pas comment je pourrais avoir une vision d'ensemble qui serait totalement objectif. Bon, mauvais, positif, négatif, je trouve ça tellement relatif. Bref, je préfère être observatrice que juge.
[Albert Einstein]

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 août 2009, 09:19

Bref, je préfère être observatrice que juge.
Pourtant vous jugez l'astrologie en général comme pouvant être utile à partir d'observation qui, je suppose, ne viennent que d'expériences personnelles. Comme quoi, entre la théorie et la pratique...

Lisbeth

Message par Lisbeth » 13 août 2009, 09:32

BeetleJuice a écrit :
Bref, je préfère être observatrice que juge.
Pourtant vous jugez l'astrologie en général comme pouvant être utile à partir d'observation qui, je suppose, ne viennent que d'expériences personnelles. Comme quoi, entre la théorie et la pratique...

J'observe que ça peut être utile, mais delà a trancher si l'astrologie est bonne ou mauvaise a partir de ces observations, non. Ce que je voulais dire par "je préfére être observatrice que juge".

Je ne sais pas ce que vous considérer n'être qu' expériences personnelles.
[Albert Einstein]

Lisbeth

Message par Lisbeth » 13 août 2009, 10:42

marcele a écrit :Salut tout le monde :). Voici un site sur lequel je me rends régulièrement concernant l'horoscope. Je me suis dis qu'il serait intéressant de partager ce lien avec ceux qui ne connaitrais pas encore ce site même si je sais qu'il en existe plein concernant ce sujet. Voici le lien en question : horoscope auFeminin.com , en espérant qu'il vous soit utile comme il me l'a été :).
Je suis curieuse, en quoi il t'as été utile se site d'horospcope? Qu'est ce qu'il t'apportes?
[Albert Einstein]

curieux

Message par curieux » 17 août 2009, 06:13

bonjour

ce que je trouve assez admirable chez les astrologues et autres escrocs qui font profession du mensonge, c'est qu'ils se réclament d'un don de Dieu lui même.
Pourtant, on trouve quoi à ce sujet ?
Deuteronome 18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu.
A mon humble avis, ils ont appris à se convaincre du contraire par je ne sais quels arguments merdiques. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Totanka

Message par Totanka » 17 août 2009, 07:40

Salut

Ca fait tout de même un lien qui pointe sur leur site donc ça augmente leur referencement.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Répondre