[Astro-chronobiologie] Bonjour

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
embtw

Re: Bonjour

Messagepar embtw » 23 oct. 2009, 06:01

roger7513 a écrit :Bon, j'ai des choses à faire et je reviens... Si la fille, là, plus haut, pouvez d'ici là éviter de continuer à m'insulter Denis, ça serait pas mal non plus. Merci

Raté, ce n'est pas une fille, mais je vois que comme tout charlatan, tu te défiles. Et question insulte, c'est toi qui a commencé, alors ne viens pas pleurer trouillard.

Alors, on la refait, prévision du CAC 40 à la hausse ou à la baisse sur tous les jours de cours du mois de novembre 2009.

Tu compiles ici par exemple :

2 novembre : Hausse ou Baisse
3 novembre : Hausse ou Baisse
.....

Début décembre, on compare et on sort une analyse.

Si tu es à 75% ou plus, on dira CHAPEAU, sinon, on dira, CHARLATAN !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

roger7513

Messagepar roger7513 » 23 oct. 2009, 06:04

Heuuuu il, elle, est malade ???? Je me suis trompé avec ta photo. Tu avais des nerfs de nana et, c'est vrai un physique plus ingrat, genre petit homme, j'ai confondu.

Une dernière fois, tu rempiles ta compilation et tu m'oublies. Ou tu m'insulte tout seul. Toute seule même :)

A plus tard

embtw

Messagepar embtw » 23 oct. 2009, 06:05

roger7513 a écrit :Heuuuu il, elle, est malade ???? Je me suis trompé avec ta photo. Tu avais des nerfs de nana et, c'est vrai un physique plus ingrat, genre petit homme, j'ai confondu.

Une dernière fois, tu rempiles ta compilation et tu m'oublies. Ou tu m'insulte tout seul. Toute seule même :)

A plus tard

Alors, on se défile, on joue sur les mots pour jouer au gros dur mais on se défile :menteur: :menteur: :D :D :D
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

roger7513

Messagepar roger7513 » 23 oct. 2009, 06:11

Vi... t'es le plus fort

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 oct. 2009, 08:24

roger7513 a écrit :essayez d'être "réglo" svp, juste un petit peu

C'est vous qui ne l'êtes pas: vous changez constamment de sujet pour éviter de voir les problèmes.

Denis a parfaitement raison quand il suggère que vous n'avez rien vérifié sérieusement dans le cas des prédictions que vous vous entêtez à ramener. Il y en a sûrement qui sont tombées juste ou à peu près, d'autres sont certainement fausses, mais dans l'ensemble c'est le flou et l'absence de rigueur qui dominent.

Il y a une logique, une mécanique derrière ce prévisionnel et les autres

Oui, la logique du "retro-fitting" et des biais de sélection ("ça marche on retient, ça ne marche pas on fait comme si ça n'avait jamais existé*").

Tient, juste pour toi ronger un os, et continuer à m'insulter de tes "charlatan" voici les 4 derniers prévisionnels concernant le tournoi de tennis de Moscou et ce qu'ils ont rapporté:

22/10/09 10:43 ................ 100,00 € 130,00 €
Please Wait
22/10/09 10:33 .................. 50,00 € 70,00 €
Please Wait
20/10/09 11:11................... 20,00 € 30,34 €
Please Wait
20/10/09 11:01................... 40,00 € 50,80 €

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire? Que "Please Wait" a gagné les trois premières places :mrgreen:

C'est ça votre définition de "prévisionnel clair"? Vous semblez tellement coincé dans votre bubulle zozoe que vous agissez comme si on lisait dans vos pensées. Pas étonnant que vous ne soyez pas clair ni rigoureux, vous ne démontrez aucune capacité de prendre de la distance vis-à-vis de votre marotte.

Je ne vois pas trop ce que vous cherchez ici. Après tout, vous avez trop investi dans votre "mécanique" irrationnelle pour pouvoir la rejeter. Vous n'êtes clairement pas intéressé à tester votre ACB. Vous vivez de cette escroquerie (s'en est une, même si vous y croyez vraiment et sincèrement), vous n'allez quand même pas l'abandonner pour un métier honnête.

Jean-François

* De toute façon, votre le charabia zozo vous permet de dire qu'en fait ça a marché même si vous ne l'aviez pas prévu.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 oct. 2009, 12:45

Tiens, Roger, vous allez pouvoir vous péter les bretelles:

Des attentats au Pakistan font plus de vingt morts. Et, vous disiez il y a quelques jours:
roger7513 a écrit :Autre dont le sujet était la sécurité au Pakistan
[...]
Prochaines échéances:
[...]
23-10: Axe Noeuds TSV 30/150° axe II-VIII et Mars 60 Pallas II-VIII

24-10 Neptune TSV 45 Pluton VIII-II

Vous avez prévu une date correcte pour laquelle il se passerait quelque chose (de non précisé) touchant à la "sécurité au Pakistan" (ce qui est suffisamment vague pour pouvoir dire pas mal de choses). Donc, superficiellement, vous avez tout bon.

Si on va un peu plus dans le détail: "Axe Noeuds blablabla" ça ne veut rien dire et vous n'annonciez pas d'attentats*, en autant qu'il se passe quelque chose touchant "la sécurité au Pakistan" vous ne risquiez pas vraiment de vous tromper. Et comme la région est en continuel conflit armé, on peut bien se dire que des prédictions concernant la "sécurité" ne sont pas très risquées. De plus, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas eu de problèmes de "sécurité" les jours où vous ne prévoyiez rien (les 20-21-22)? Non, pas particulièrement, il y a des combats tous les jours au Pakistan.

Tout ça pour aller dans le sens de ce que disait Denis: vos "prévisions" ne valent pas grand-chose en l'absence d'un moyen objectif de déterminer la valeur à leur accorder. Même si ici cela semble être un succès, rien n'indique que ce succès est dû à vos calculs ACB.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le test de embtw

Messagepar Denis » 23 oct. 2009, 14:09

Salut Roger,

À embtw, tu dis.
Maintenant je considére Denis et même depuis longtemps et c'est avec lui que je vais continuer si tu le veux bien.

Quitte à te décevoir, je te propose exactement le test qu'a imaginé embtw : prédire les fluctuations du CAC (hausse ou baisse) pour chacun des jours de novembre 2009.

Je ne connais rien à la bourse. Je ne sais pas, par exemple, si c'est fermé le dimanche et les jours fériés. Si c'est fermé le dimanche, on n'a qu'à retirer ces lignes.

En lançant des "pile ou face", je fais les prédictions suivantes (pile=hausse, face=baisse).

Code : Tout sélectionner

Jour       Prédiction Denis    Prédiction Roger
            (pile ou face)           ACB

Di  1          Hausse
Lu  2          Hausse
Ma  3          Baisse
Me  4          Baisse
Je  5          Hausse
Ve  6          Hausse
Sa  7          Hausse
Di  8          Baisse
Lu  9          Hausse
Ma 10          Baisse
Me 11          Hausse
Je 12          Baisse
Ve 13          Hausse
Sa 14          Hausse
Di 15          Baisse
Lu 16          Baisse
Ma 17          Baisse
Me 18          Baisse
Je 19          Hausse
Ve 20          Hausse
Sa 21          Hausse
Di 22          Hausse
Lu 23          Baisse
Ma 24          Hausse
Me 25          Hausse
Je 26          Baisse
Ve 27          Baisse
Sa 28          Hausse
Di 29          Baisse
Lu 30          Hausse

Si tu fais toi aussi des prédictions (avant la fin octobre) on pourra, au début décembre voir si tu fais mieux que mon sou. Je compte sur embtw (ou sur toi) pour tirer du web la liste des "réponses correctes" afin de pouvoir procéder à la correction.

Je pense que tu as une chance sur deux de faire mieux que mon sou, et une chance sur deux de faire pire (en négligeant le match nul).

Ça te va, comme test ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

vivazavata

Messagepar vivazavata » 23 oct. 2009, 14:38

roger7513 a écrit :Déjà apprends toi à te repérer sur la bourse, le cours du CAC est la:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC

Euh... y a pas un bug là?
à la hausse ça veut pas dire plutôt positif?

embtw

Re: Le test de embtw

Messagepar embtw » 23 oct. 2009, 15:28

Denis a écrit :Salut Roger,

À embtw, tu dis.
Maintenant je considére Denis et même depuis longtemps et c'est avec lui que je vais continuer si tu le veux bien.

Quitte à te décevoir, je te propose exactement le test qu'a imaginé embtw : prédire les fluctuations du CAC (hausse ou baisse) pour chacun des jours de novembre 2009.

Je ne connais rien à la bourse. Je ne sais pas, par exemple, si c'est fermé le dimanche et les jours fériés. Si c'est fermé le dimanche, on n'a qu'à retirer ces lignes.

En lançant des "pile ou face", je fais les prédictions suivantes (pile=hausse, face=baisse).

Si tu fais toi aussi des prédictions (avant la fin octobre) on pourra, au début décembre voir si tu fais mieux que mon sou. Je compte sur embtw (ou sur toi) pour tirer du web la liste des "réponses correctes" afin de pouvoir procéder à la correction.

[...]
Prédictions initiales.
[...]

Je pense que tu as une chance sur deux de faire mieux que mon sou, et une chance sur deux de faire pire (en négligeant le match nul).

Ça te va, comme test ?

Effectivement Denis, la bourse française est du lundi au vendredi et hors jour-férié en France. De plus, elle est fermée certains jours spécifiques.

Je me suis donc permis de reprendre tes données en conséquence, en espérant que le roi de l'astro-chrono truc joue le jeu.

Lu 2 Hausse
Ma 3 Baisse
Me 4 Baisse
Je 5 Hausse
Ve 6 Hausse
Lu 9 Hausse
Ma 10 Baisse
Me 11 Hausse
Je 12 Baisse
Ve 13 Hausse
Lu 16 Baisse
Ma 17 Baisse
Me 18 Baisse
Je 19 Hausse
Ve 20 Hausse
Lu 23 Baisse
Ma 24 Hausse
Me 25 Hausse
Je 26 Baisse
Ve 27 Baisse
Lu 30 Hausse

Je suis même prêt à noter les résultats avec capture d'écran jour après jour si notre "camarade" joue le jeu, et qu'il nous l'indique avant le 2 novembre bien sûr.

Denis
Modérateur
Modérateur

Double merci

Messagepar Denis » 23 oct. 2009, 15:52

Salut embtw,

Merci pour les informations sur les "jours ouvrables" à la bourse. Je n'y connais rien.

Tu dis :
Je suis même prêt à noter les résultats avec capture d'écran jour après jour si notre "camarade" joue le jeu, et qu'il nous l'indique avant le 2 novembre bien sûr.

Merci aussi pour ça. L'accès aux résultats réel était le bout qui m'embêtait le plus.

Dans cette aventure, je ne regrette qu'une chose : avoir remis ma pièce de monnaie dans ma poche, dans mon "p'tit change".

Si jamais elle obtient un score parfait de 21/21, j'aimerais pouvoir retrouver cette pièce magique.

Un tel trésor pourrait être bien utile. ;)

P.S. Le ballon est maintenant chez Roger.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Re: Double merci

Messagepar embtw » 23 oct. 2009, 16:01

Denis a écrit :[...]
Dans cette aventure, je ne regrette qu'une chose : avoir remis ma pièce de monnaie dans ma poche, dans mon "p'tit change".

Si jamais elle obtient un score parfait de 21/21, j'aimerais pouvoir retrouver cette pièce magique.

Un tel trésor pourrait être bien utile. ;)

[...]

Salut Denis,

Afin de réduire ta peine, je dois te préciser que le CAC 40 est une compilation de la performance de 40 valeurs ( Entreprises CQFD ) les plus performantes sur le marché français, sur 100 valeurs. Du coup, prédire sa positivité et sa négativité n'a de sens que si on est capable d'investir beaucoup sur chacune des 40 valeurs, pour espérer un gain en cas de hausse, en étant certain que les 40 valeurs choisies soient celles retenues pour le jour donné. ;)

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 23 oct. 2009, 17:44

embtw et Denis, j'adore le petit jeu que vous avez lancé...
T'as vu roger7513 ? c'est clair,précis,sans ambiguïté...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

roger7513

Re: [Astro-chronobiologie] Bonjour

Messagepar roger7513 » 24 oct. 2009, 05:52

Bonjour Denis, Jean François...

Je passe rapidement pour vous dire que je suis ok pour la fluctuation CAC de Novembre. Un bémol, certains jours passent à côté de ma grille de lecture, ce qui fait que je ne peux déterminer la totalité des jours. Alors Nous ferons la chose sur les jours détectés par le systéme ACB.
Pour accompagner la chose je vous donnerez aussi en Novembre, et avant, d'autres prévisionnels, mondiaux ou autres.

PS: Si on pouvait éviter les anathémes et les injures, ça serait hyper bien. L'insulte et l'injure ne sont pas encore des outils du rationalisme, je l'espère il brulerait ainsi ses dernières cartouches

Merci et donc surement Lundi ce sera fait

Bonne journée à toutes et tous

Roger

Pour celles ou ceux qui aimeraient une plus value de 36% dans un placement de trés court terme (2h), je pense qu'on peut jouer Soderling, au tournoi de tennis de Stockholm, à 15h aujourd'hui.
Dernière édition par roger7513 le 24 oct. 2009, 06:19, édité 1 fois.

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 06:05

roger7513 a écrit :Bonjour Denis, Jean François...

Je passe rapidement pour vous dire que je suis ok pour la fluctuation CAC de Novembre. Un bémol, certains jours passent à côté de ma grille de lecture, ce qui fait que je ne peux déterminer la totalité des jours. Alors Nous ferons la chose sur les jours détectés par le systéme ACB.
Pour accompagner la chose je vous donnerez aussi en Novembre, et avant, d'autres prévisionnels, mondiaux ou autres.

Merci et donc surement Lundi ce sera fait

Bonne journée à toutes et tous

Roger

Ca commence mal, on n'a même pas commencé que c'est déjà, oui mais bon, ma méthode marche pas tous les jours tra la la. Elle marche comment ? Sur deux jours ?

Bon, allez, restons bon prince, donne tous les jours que tu peux, dans les jours que tu ne donneras pas à cause de Pluton en XIII, je mettrais une coche "ND" pour non-déterminée.

Bonne journée aussi.

PS : Quelqu'un veut jouer aussi ?

PS2 : Denis, j'ai enlevé le 11 novembre, c'est un jour férié en France, la bourse sera fermée. Non, c'est ouvert en fait.
Dernière édition par embtw le 24 oct. 2009, 06:14, édité 2 fois.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 24 oct. 2009, 06:06

Pour une fois qu'un zozo accepte de se prêter à une expérimentation, j'applaudis et je vais observer.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

roger7513

Messagepar roger7513 » 24 oct. 2009, 06:25

embtw tu es... lourd

Du coup, prédire sa positivité et sa négativité n'a de sens que si on est capable d'investir beaucoup sur chacune des 40 valeurs, pour espérer un gain en cas de hausse, en étant certain que les 40 valeurs choisies soient celles retenues pour le jour donné

Pas du tout tu peux jouer uniquement sur l'indice, comme par exemple ici:

http://fr.betclic.com/sport/EventDetail.aspx?id=301

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 07:49

roger7513 a écrit :embtw tu es... lourd

La vérité est que comme tu sens bien pris par mon test qui est plébiscité par tes "idoles", tu essaies de provoquer en m'insultant, espérant une escalade, pour pouvoir esquiver, non, je ne ferais pas ce test, puisqu'il en est ainsi. et bla bla bla.

Hélas pour toi, tu n'es pas le premier charlatan qui sévit ici. Je ne répondrais pas donc pas et nous ferons ce test, et nous verrons bien tes talents.

Deuxièmement, les paris sur le CAC sont illégaux en France pour l'heure ( Même si cela va changer au 01/01/2010 ), le fait qu'ils soient sur Internet ne les rend pas légaux pour autant. ( Mais ils sont peut-être légaux au Québec néanmoins). Du coup, ce que j'évaluais, c'était la possibilité de faire de l'argent en achetant des actions et mon explication a donc tout son sens sur l'inutilité d'une telle capacité de prévision.

Cependant et compte-tenu du changement de législation proche à priori en France, une telle méthode aurait du sens ( Celle de la pièce magique comme celle de l'astro machin chose ) si elle était capable de rendre compte de manière fiable le résultat à la hausse et à la baisse du CAC.

Afin de rendre ce test plus pertinent, je demande à Denis de refaire sa sélection, et de me l'envoyer par MP. Inutile que le sieur Roger copie pour cacher son charlatanisme. De même, le sieur Roger est prié de m'envoyer sa sélection par MP aussi.

L'envoi par MP garantira l'absence de fraude puisque l'émetteur et le destinataire pourront facilement afficher ce qu'était la sélection initiale.
Pièces jointes
cac_novembre_2009.ods
(15.03 Kio) Téléchargé 79 fois

roger7513

Messagepar roger7513 » 24 oct. 2009, 09:12

Si tu pouvais cesser de te prendre pour le napoléon de la stratégie et du commandement.. ca serait reposant tu sais... Je te dis ça parce que j'ai 5 mn de libre, sinon... Dis toi bien que si je suis revenu sur ce forum c'est pour quelque chose et donc que ton idée de génie était déjà entendue avant que tu ne l'ennonces. Imagine un seul instant que je ferais quelque chose sous ton commandement... La c'est toi le zozo. Alors on va dire que j'avais déjà cette idée en tête en venant, que maintenant je souhaiterais ne plus rien a voir avec toi, complétement irrespectueux avec tes "charlatans" et autres et qu'il n'est plus nécessaire que tu interviennes avant que je ne fasse ce prévisionnel.

Merci du service. On peut donner à connaitre ses travaux sans devoir se faire insulter par un triste inconnu.

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 10:58

roger7513 a écrit :Si tu pouvais cesser de te prendre pour le napoléon de la stratégie et du commandement.. ca serait reposant tu sais... Je te dis ça parce que j'ai 5 mn de libre, sinon... Dis toi bien que si je suis revenu sur ce forum c'est pour quelque chose et donc que ton idée de génie était déjà entendue avant que tu ne l'ennonces. Imagine un seul instant que je ferais quelque chose sous ton commandement... La c'est toi le zozo. Alors on va dire que j'avais déjà cette idée en tête en venant, que maintenant je souhaiterais ne plus rien a voir avec toi, complétement irrespectueux avec tes "charlatans" et autres et qu'il n'est plus nécessaire que tu interviennes avant que je ne fasse ce prévisionnel.

Merci du service. On peut donner à connaitre ses travaux sans devoir se faire insulter par un triste inconnu.

Quand on souhaite être pris au sérieux, on présente ses résultats et on se soumet à l'expérience. On évite de but en blanc d'insulter les gens. C'est ce que tu as fait avec moi, ( Alors embtw vous pouvez passer votre chemin je ne vous considére que trop mauvaise, trop idiote ).

As-tu à ce point si peur de confronter tes résultats à la réalité que tu te sens obligé de me provoquer, en espérant pourvoir échapper ainsi à celle-ci. C'est ce que tu fais encore en disant "Si tu pouvais cesser de te prendre pour le napoléon de la stratégie et du commandement"

Le plus triste la-dedans, c'est qu'une fois démontrée que ta méthode vaut pet de poule, il te faudra t'en sortir, sans doute, en évoquant les ondes négatives émises par les sceptiques sans coeur et incrédules, comme d'habitude.

Tic tac, tic tac, alors ces prévisions, ça vient ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 11:43

Salut Roger,

Ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu; content de voir que vous allez bien.

C'est une bonne idée de venir nous proposer votre petite expérience. Peut-être qu'enfin vous réussirez à démontrer qu'il y a quelque chose de solide et de concrètement applicable dans vos théories astro-chronobiologiques.

Les sceptiques de ce forum qui vous connaissaient par le passé n'ont, vous vous en doutez, pas changé d'opinion. Nous pensons que vous entretenez vos illusions, que l'ACB ne peut pas être prise au sérieux, qu'elle n'a aucune valeur prédictive.

Souhaitons que vous mènerez votre expérience avec nous sérieusement. Sans me faire beaucoup d'illusions, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Enfin, à embtw, vous dîtes :

Roger a écrit : Alors on va dire (...) que maintenant je souhaiterais ne plus rien a voir avec toi,

Quant arrive ce genre de situation entre deux utilisateurs du forum, il est conseillé d'utiliser la fonction qui permet de gérer une liste d' « ignorés ». Les messages des personnes qui sont dans cette liste seront automatiquement cachés quand vous parcourerez le forum..

Amicalement,
Hallucigenia

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 oct. 2009, 11:46

roger7513 a écrit :Pour accompagner la chose je vous donnerez aussi en Novembre, et avant, d'autres prévisionnels, mondiaux ou autres

Non. N'essayez pas de noyer le test sous une tonnes de pseudo-informations invérifiables. Concentrez-vous sur quelque chose de manière à rester clair: vous êtes le premier à vous perdre dans vos "prévisionnels"* et à ne plus savoir ce que vous dites.

Toujours pour des raisons de clarté: vous n'avez que deux options "hausse" et "baisse". Laissez tomber les "Pluton XII" et autres "Axes TSB RD2D2 URL 33 Mars VI": ça ne sert à rien puisque vous êtes le seul à penser que ce charabia à un sens.

Enfin, si vous n'avez pas tous les jours de novembre ajoutez les hausses et baisses du CAC40 pour décembre. L'important est d'avoir un nombre le plus élevé possible de dates.

Sinon, vous tenir pour un charlatan n'est pas forcément une injure. Pour l'instant, c'est surtout un constat.

Jean-François

* Évidemment, si le but est de faire semblant d'être de bonne foi mais que, dans le fond, vous avez peur des tests... là, vous pouvez continuer à dumper n'importe quoi n'importe comment, comme vous le faites si bien.

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 12:07

Hallucigenia a écrit :mènerez votre expérience avec nous sérieusement. Sans me faire beaucoup d'illusions, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Enfin, à embtw, vous dîtes :

Roger a écrit : Alors on va dire (...) que maintenant je souhaiterais ne plus rien a voir avec toi,

Quant arrive ce genre de situation entre deux utilisateurs du forum, il est conseillé d'utiliser la fonction qui permet de gérer une liste d' « ignorés ». Les messages des personnes qui sont dans cette liste seront automatiquement cachés quand vous parcourerez le forum..

Amicalement,
Hallucigenia

Oui, c'est peut-être une très bonne idée, car je pense vraiment avoir à faire à un charlatan.

Comme j'ai attaché le tableau de saisie des résultats ( j'en abandonne bien volonté tous les droits associés :D ), n'importe qui peut s'en charger. Mais si je dois sortir de ce "jeu" par la fonction ignorer, il faut prévoir deux petites choses :

1) Que quelqu'un se charge de la collecte des informations de manière anonyme entre les joueurs. ( Que chacun ne voie pas les prévisions de l'autre avant le décompte final )
2) Que quelqu'un aille chaque jour ici chez boursorama vers 18h00 CET relever le résultat du jour et le noter avec une capture d'écran comme l'exemple ci-dessous indiquant le jour, l'heure et la tendance.

Image

Alors, on fait quoi, j'abandonne ou pas ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 12:11

Salut JF,

Jean-Francois a écrit :Sinon, vous tenir pour un charlatan n'est pas forcément une injure. Pour l'instant, c'est surtout un constat.

Je suis à peu près sûr que Roger croit vraiment à ce qu'il raconte, et donc qu'il est aussi crédule que les gens à qui il revend son ragoût astro-chrono-biologique.

Dans le mot "charlatan", il y a quand même la notion d'imposteur, de celui qui profite des autres en les dupant consciemment.

Moi je vois Roger comme un illuminé (avec une stupide lubie obsessionnelle), mais pas du tout comme un "charlatan", le terme ne me semble pas du tout adapté.
Mais je me trompe peut-être.

Amicalement,
Hallu.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 oct. 2009, 12:49

Hallucigenia a écrit :Dans le mot "charlatan", il y a quand même la notion d'imposteur, de celui qui profite des autres en les dupant consciemment

Comme toi, je ne vois pas de raison de penser qu'il ne soit pas intègre, de bonne foi. Je pense aussi qu'il croit honnêtement en son système fantasmagorique. (Je remarque quand même que s'il prétend tester son ACB, il s'arrange pour en pas vraiment le faire et/ou ne pas vraiment la remettre en question.)

C'est vrai que charlatan est connoté péjorativement et le terme est peut-être un peu fort? D'un autre côté, cela correspond à une définition un peu vieillie (mais toujours dans le dictionnaire): "Marchand qui, après avoir débité un boniment, vendait des drogues, arrachait des dents, etc., sur les places publiques et dans les foires". C'est le côté "professionnel" que je voulais souligner par le terme, le fait qu'il ne s'agit pas d'une marotte limitée à sa personne. Car Héquet prétend jouer l'argent d'autrui sur la base d'un système qui n'a pas fait ces preuves. J'y vois une forme de tromperie sur la marchandise.

Jean-François

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 13:27

Salut embtw,

embtw a écrit :Mais si je dois sortir de ce "jeu" par la fonction ignorer

Mon but n'est pas de te sortir du jeu, pas du tout.

Je cherche simplement à redonner un peu de courtoisie aux échanges sur cette enfilade, et à y limiter les noms d'oiseaux.

Charte du forum a écrit :En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

embtw a écrit :Alors, on fait quoi, j'abandonne ou pas ?

Si tu n'envisages pas de poursuivre sans insultes la discussion avec Roger, j'accepte volontiers de te remplacer dans ce rôle d'arbitre, et de collecter les prévisions de Denis et Roger.

Une fois en ma possession, je les intégrerai dans un tableau que je publierai ici avant le 1er novembre.

Quant aux résultats, tout un chacun pourra les publier et les commenter sur cette enfilade au jour le jour.

Amicalement,
Hallucigenia

Revenir vers « Astrologie »