[Astro-chronobiologie] Bonjour

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
embtw

Re: [Astro-chronobiologie] Bonjour

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 13:35

Hallucigenia a écrit :
embtw a écrit :Alors, on fait quoi, j'abandonne ou pas ?

Si tu n'envisages pas de poursuivre sans insultes la discussion avec Roger, j'accepte volontiers de te remplacer dans ce rôle d'arbitre, et de collecter les prévisions de Denis et Roger.

Une fois en ma possession, je les intégrerai dans un tableau que je publierai ici avant le 1er novembre.

Quant aux résultats, tout un chacun pourra les publier et les commenter sur cette enfilade au jour le jour.

Amicalement,
Hallucigenia

Salut Hallucigenia,

Je dois faire quoi à ton avis, laisser ce type m'insulter copieusement et "fermer ma gueule" ? Je crois que la charte s'applique à tout le monde ( où à personne à défaut, non ? )

Oui, je peux promettre de le faire, mais non, je ne peux pas promettre de rester stoïque face à quelqu'un qui agresse ma probité.

Donc, à lui de mettre la pédale douce pour que tout aille mieux.

Mais il ne le fera pas sans doute pas, comme il ne l'a pas fait jusqu'ici, parce que son but, c'est d'échapper à l'expérimentation. S'il était vraiment sincère et convaincu de sa méthode, il n'essaierait pas d'échapper au test par des manoeuvres dilatoires. Il jouerait le jeu.

C'est en ça que je crois qu'il s'agit bien d'un escroc. Mais je ne suis bien sûr pas infaillible.

Amicalement aussi :a1:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 15:38

Salut embtw,

embtw a écrit :Je dois faire quoi à ton avis, laisser ce type m'insulter copieusement et "fermer ma gueule" ?

Précisément.

Au lieu de répondre à l'insulte par l'insulte, tu aurais beaucoup plus de "classe" si tu ignorais tout simplement les piques de ton adversaire.

Au lieu de répondre bêtement à un message bête, essaye de relever le niveau, par exemple en recentrant le débat.

Je vais te montrer un exemple précis, pour illustrer mon propos : dans cette enfilade, St_Georges a écrit un très long message d'insultes envers les sceptiques de ce forum.

Voici ce que Denis a répondu :

Denis a écrit :J'espère que tout le "méchant" est sorti et que ça t'a fait du bien.

Un cas d'école : en une phrase, il a évacué les insultes et désamorcé le conflit. Il reste parfaitement stoïque, et il recentre immédiatement le débat sur les arguments à discuter. Et ensuite sur l'enfilade, personne parmi les sceptiques n'a répondu aux insultes.

Au final, le seul qui soit vraiment passé pour un idiot sur l'enfilade, c'est l'initiateur du sujet, c'est-à-dire l'auteur des insultes.

Si quelqu'un avait bêtement répondu à St_Georges par l'insulte, on aurait eu le droit, comme ici, à deux ou trois pages de messages bourrés d'invectives, bien plus proches de troller le débat que de le faire avancer.

embtw a écrit :Je crois que la charte s'applique à tout le monde

Sauf que systématiquement, tu balances beaucoup plus d'insultes que tes contradicteurs, en utilisant un vocabulaire bien plus agressif. Il n'y a pas une discussion avec les zozos dans laquelle tu participes qui ne se termine en échange d'invectives... mais ça n'arrive pas aux autres membres du forum. Ou rarement dans ces proportions.

embtw a écrit :je ne peux pas promettre de rester stoïque face à quelqu'un qui agresse ma probité.

Tu crois vraiment défendre ta fierté en t'abaissant à répondre aux insultes ? C'est l'inverse qui se passe... en réagissant comme ça, tu indiques à ton contradicteur qu'il a touché un point sensible.

Si tu n'avais toi-même aucun doute sur ta probité, tu serais insensible à ces mises en causes (non pertinentes), et tu resterais stoïque.

embtw a écrit :Donc, à lui de mettre la pédale douce pour que tout aille mieux.

« Maîtresse ! Maîtresse ! C'est lui qu'a commencé, c'est lui qui doit arrêter en premier ! »

Il y a quelques années déjà, voici la réaction que je suggérais à "Napoléon" d'adopter face aux insultes sur le forum..

Hallucigenia a écrit :Si ton interlocuteur t'insulte : tu as déjà gagné ! Tu l'as poussé dans ses derniers retranchements intellectuels, il n'a plus d'argument, et il tombe dans la facilité : le dénigrement et l'insulte. Fais-le lui cordialement remarquer et quitte le post en douceur, tu auras plus de panache !

Alors oui, quand quelqu'un t'insulte, j'aimerais bien que tu apprennes à "fermer ta gueule". Je rêverais de te voir réagir avec un peu plus de dignité et de sobriété, en laissant au placard cette maudite fierté qui te pousse à répondre sur le même ton que ton interlocuteur zozo.

Tu vaux mieux que ça.

Amicalement,
Hallucigenia

PS: En plus, avec ton rang sur le forum, qui affiche le "Dictionnaire Sceptique".... on s'attendrait de ta part à des réactions exemplaires. Regarde un peu les messages de Cartaphilus par exemple: je ne pense pas que tu pourras trouver une seule insulte dans ses presque mille messages. Un exemple à suivre...

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 16:17

J'en prends bonne note.

PS: En plus, avec ton rang sur le forum, qui affiche le "Dictionnaire Sceptique".... on s'attendrait de ta part à des réactions exemplaires. Regarde un peu les messages de Cartaphilus par exemple: je ne pense pas que tu pourras trouver une seule insulte dans ses presque mille messages. Un exemple à suivre...

Ce rang n'indique pas que je suis un membre des sceptiques, il indique juste que j'ai accepté de donner un peu de mon temps libre ( Et je suis d'ailleurs en retard pour la première livrée ) pour traduire de l'anglais vers le français des textes sur ( ou autour ) le scepticisme scientifique, ma contrepartie étant de pouvoir découvrir des textes pertinents. J'ai bien vu d'ailleurs, que dès que mon pseudo est passé du bleu au violet, les zozos ( enfin pas tous quand même ) sont devenus beaucoup plus réactifs qu'ils ne l'étaient auparavant sur mes interventions.

Mais j'ignorais cependant que cela impliquait des réactions exemplaires. Cartaphilus est sans aucun doute un exemple à suivre, mais je ne suis pas lui, et il n'est pas moi.

Je sortirais donc du groupe dès mon travail livré.

Tu vaux mieux que ça.

Non, je ne le pense pas. Mais merci quand même de l'analyse ( sincèrement ).

Cordialement,

Embtw.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 16:52

embtw a écrit :Ce rang n'indique pas que je suis un membre des sceptiques (..)
Je sortirais donc du groupe dès mon travail livré.

Tu peux tout-à-fait être membre du groupe "Dictionnaire Sceptique", mais ne pas l'afficher sur le forum. Regarde sur la page du groupe, il y a des membres violets, et des membres bleus (comme Feel'O Zof, par exemple, qui a les mêmes droits que toi sur le dictionnaire, et qui apparaît comme un simple membre sur le forum).

Si tu préfères être en bleu au lieu d'être en violet, et ne pas afficher un rang spécial, il suffit de demander. :a5:

embtw a écrit :
Tu vaux mieux que ça.

Non, je ne le pense pas.

Mais si, mais si...

embtw a écrit :Mais merci quand même de l'analyse ( sincèrement ).

Merci de ton attention... désolé pour la longueur de mon message, mais ça faisait un moment que ça couvait et que je voulais t'en causer. Comme dit Denis, "tout le méchant est sorti d'un coup"... et pour moi maintenant, ça va mieux. :D

embtw a écrit :Cartaphilus est sans aucun doute un exemple à suivre, mais je ne suis pas lui, et il n'est pas moi.

Oui, bon... j'ai mis la barre un peu haute avec Cartaphilus. Pour nous tous il est un exemple à suivre. :a4:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 24 oct. 2009, 17:20

embtw a écrit :Mais j'ignorais cependant que cela impliquait des réactions exemplaires.

Tu as raison là-dessus, l'un n'implique pas nécessairement l'autre...

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 17:25

Donc, revenons à ce fil.

Nous nous proposons de valider par l'expérience la théorie de l'astro-chronobiologie de Roger.

Pour ce faire, une expérience simple est montée de la façon suivante :

Roger va nous proposer pour chaque jour d'ouverture de la bourse parisienne, au mois de novembre 2009, pour l'indice CAC 40, sa prévision à la hausse ou à la baisse de cet indice en fin de séance. Comme selon ses propres dires, il ne peut pas donner cette prévision exactement pour chaque jour, il tâchera de donner cette prévision sur une majorité de jours. Les autres jours seront codifiés ND pour Non Déterminé.

En parallèle, chacun est libre de participer à l'aide d'une pièce de monnaie ou tout autre moyen de type booléen.

L'idée étant de comparer les résultats de la méthode de Roger avec le hasard.

En ce qui concerne les modalités, je propose à Roger, à Denis et aux autres expérimentateurs éventuels de m'envoyer leurs résultats par MP sur le forum avant le 31 octobre minuit CET.

Je suivrais les résultats jour après jour avec capture d'écran, compilerais les résultats bruts ici afin de laisser le soin à chacun de donner son analyse.

Je vous joins un tableau au format Open Office pour codifier vos résultats le cas échéant.
Pièces jointes
cac_novembre_2009.ods
(15.03 Kio) Téléchargé 76 fois

embtw

Messagepar embtw » 24 oct. 2009, 17:58

roger7513 a écrit :Pour celles ou ceux qui aimeraient une plus value de 36% dans un placement de trés court terme (2h), je pense qu'on peut jouer Soderling, au tournoi de tennis de Stockholm, à 15h aujourd'hui.

http://www.france-info.com/ressources-s ... 70-70.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Joli coup

Messagepar Denis » 24 oct. 2009, 18:59

Salut embtw,

Tu dis :
roger7513 a écrit :Pour celles ou ceux qui aimeraient une plus value de 36% dans un placement de trés court terme (2h), je pense qu'on peut jouer Soderling, au tournoi de tennis de Stockholm, à 15h aujourd'hui.

http://www.france-info.com/ressources-s ... 70-70.html

Bravo. Joli coup.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Messagepar embtw » 25 oct. 2009, 04:23

Tu as raison Hallucigénia, s'énerver ne sert à rien sauf à enrichir les médecins en gastro-entérologie en favorisant l'ulcère :a2: . Je vais donc m'intéresser de façon exclusive aux faits dorénavant.

En particulier ici :

Je ne trouve plus le lien du forum de l'astro-chronobiologie sur cet enfilade, et le lien y menant sur la page principale de tvurania a aussi disparu depuis que nous compilons des résultats, mais ce n'est sans doute qu'une erreur passagère.

Ici, j'ai trouvé ceci néanmoins :

Prévisions de Roger a écrit :Variation du CAC 40: Je pense qu'on peut s'attendre à une journée tendue et à rebondissement demain vendredi 9 ( Pluton 90 II-VIII ) et surtout à une journée de baisse Lundi prochain, le 12 Octobre ( Lune noire vraie 75° II-VIII ).
Autres journées sensibles et conséquentes:
13 Octobre ( Sat 15 Ven II-VIII ) En baisse
15 Octobre ( Jup 75 II-VIII ) En baisse
19 Octobre ( Jun 60 Ven II-VIII ) En hausse
23 Octobre ( Ura 30 II-VIII - Ves 120 II-VIII ) En Hausse

A) Prévision 1

Le jeudi 8 octobre 2009, le CAC a fini à 3806.81
Le vendredi 9 octobre 2009, le CAC a fini à 3799.61

Pas de hausse ni de baisse annoncée juste une journée de tension, prévision classée en Non Déterminée.

B) Prévision 2

Le vendredi 9 octobre 2009, le CAC a fini à 3799.61
Le lundi 12 octobre 2009, la CAC a fini à 3845.80

Baisse annoncée, hausse en réalité

C) Prévision 3

Le lundi 12 octobre 2009, le CAC a fini à 3845.80
Le mardi 13 octobre 2009, le CAC a fini à 3801.39

Baisse annoncée, baisse en réalité.

D) Prévision 4

Le mercredi 14 octobre 2009, le CAC a fini à 3882.67
Le jeudi 15 octobre 2009, le CAC a fini à 3883.83

Baisse annoncée, hausse en réalité.

E) Prévision 5

Le vendredi 16 octobre 2009, le CAC a fini à 3827.60
Le lundi 19 octobre 2009, le CAC a fini à 3892.36

Hausse annoncée, hausse en réalité.

F) Prévision 6

Le jeudi 22 octobre 2009, le CAC a fini à 3820.85
Le vendredi 23 octobre, le CAC a fini à 3808.24

Hausse annoncée, baisse en réalité.

Conclusion :

Nous avons donc 6 prévisions, l'une est classée en ND, 5 sont établies à la hausse où à la baisse.

Sur ces 5 prévisions, le score est de 2/5, soit 40% de réussite.

Image

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 26 oct. 2009, 07:13

embtw a écrit :[Le forfait de Söderling et:]
Nous avons donc 6 prévisions, l'une est classée en ND, 5 sont établies à la hausse où à la baisse.
Sur ces 5 prévisions, le score est de 2/5, soit 40% de réussite

Rudes coups pour l'ACB* :lol: Voyons voir quelle excuse-en-cas-d'échec Roger va nous sortir. Aussi: va-t-il déclarer forfait pour l'expérience sur novembre?

Jean-François

* Était-ce prévu?
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 26 oct. 2009, 15:45

Salut,

Jean-Francois a écrit :Rudes coups pour l'ACB

Surtout les 36% d'argent facile placé Soderling gagnant... :a2:

J'attends avec impatience de voir quelle pirouette Roger va nous trouver.

Hallu

PhotosIllusions

Messagepar PhotosIllusions » 27 oct. 2009, 10:42

Hallucigenia a écrit :J'attends avec impatience de voir quelle pirouette Roger va nous trouver.

Moi aussi!

J'ai suivi le débat sans trop participer, maintenant j'ai hâte d'entendre Roger nous expliquer ce faible pourcentage.

Les planètes ont décidé de l'abandonner ce mois-ci ! :menteur:
Patfreeze
Image
La magie des souvenirs !!!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 27 oct. 2009, 11:44

Hallucigenia a écrit :J'attends avec impatience de voir quelle pirouette Roger va nous trouver

A-t-il joué l'argent de son abonnement à internet... ça expliquerait peut-être son silence ;)

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 28 oct. 2009, 10:33

Autre échec de l'ACB: Héquet prévoyait des attentats au Pakistan les 19-23-24 octobre. Il s'est effectivement passé quelque chose les 19 et 23 (rien trouvé qui ressorte particulièrement pour le 24, considérant qu'il s'agit d'un pays troublé par la guerre). Un gros attentat a eu lieu aujourd'hui (28 octobre) et il n'a rien vu venir.

Évidemment, les excuses-en-cas-d'échec ne manquent pas: les prévisions s'arrêtaient au 24; ce n'est pas la "sécurité au Pakistan" que cela concernait mais la "visite d'Hilary Clinton"; Roger n'a pas la bonne "date de naissance" du Pakistan mais va nous arranger ça rétrospectivement; etc.

Jean-François

ovide

Messagepar ovide » 28 oct. 2009, 21:07

Bonsoir

Hallu , tu dis ;

J'attends avec impatience de voir quelle pirouette Roger va nous trouver.

Idem pour moi , J'ai suivi le débat sans y participer , le pauvre Roger a bien assez de dénigreurs sur le dos :mrgreen:

Il s' est sûrement réfugier dans la méta-matière de Bortelli :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Messagepar Raphaël » 28 oct. 2009, 21:39

Jean-Francois a écrit :Autre échec de l'ACB: Héquet prévoyait des attentats au Pakistan les 19-23-24 octobre. Il s'est effectivement passé quelque chose les 19 et 23 (rien trouvé qui ressorte particulièrement pour le 24, considérant qu'il s'agit d'un pays troublé par la guerre). Un gros attentat a eu lieu aujourd'hui (28 octobre) et il n'a rien vu venir.

C'est pourtant simple comme ACB: il suffit de résoudre l'équation pour avoir la date.

19-23-24= -28

Le résultat négatif indique que l'attentat était cédulé pour l'avant-midi.

Un résultat positif aurait signifié l'après-midi.

;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Les dates négatives

Messagepar Denis » 28 oct. 2009, 22:02

Salut Raphy,

Tu dis :
il suffit de résoudre l'équation pour avoir la date.

19-23-24= -28

Le résultat négatif indique que l'attentat était cédulé pour l'avant-midi.

Un résultat positif aurait signifié l'après-midi.

Tu n'y es pas du tout.

Le 19-23-24 octobre, c'est le -28 octobre. Le 0 octobre étant le 30 septembre, le -28 octobre est le 2 septembre.

Reste à voir ce qui s'est passé, au Pakistan, le 2 septembre 2009.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les dates négatives

Messagepar Jean-Francois » 29 oct. 2009, 08:33

Denis a écrit :Tu n'y es pas du tout

Je trouve que l'idée de Raphaël est bien vue pareil.

Personnellement, j'ai rentré "192324" dans une case Excel puis ait transformé la case en "date" ce qui me donne le "24 juillet 2426". Il reste donc un peu plus de 400 ans à attendre avant de savoir si Héquet avait raison... peut-être qu'il restera quelque chose du Pakistan, quelque chose qui pourra être concerné par la "sécurité".

Jean-François :lol:

roger7513

Messagepar roger7513 » 30 oct. 2009, 08:42

Bonjour

J'ai effectivement eu un probléme de net. Pour vite répondre au sujet de Soderling... Vous êtes passé à côté d'un petit détail certe mais pouvant être important: Il n'a pas joué. Si pour Jean François cette raison, pourtant objective, est une pirouette.... Et les parieurs ont juste été remboursés.

Que ce fait le déclasse techniquement c'est possible, mais... il n'a pas joué. Le match a été annulé. Il faut que je vous explique rapidement un truc:

Une configuration, une projection, ACB, ou astrologique pour faire dans le générique et le simplisme, ne fait pas un fait, il en détermine la finalité, il le structure, en structure l'énergie. Ce fait peut être un projet, une démarche, pour tel ou tel jour. La configuration déterminera sa finalité, ces mêmes jours. S'il n'y a pas de projet (pro-jet) déterminé, ce sera alors le contexte le plus immédiat qui se substituera à lui.

Par exemple, et à lire sur ce forum sur un de mes anciens messages, je crois titré: Attentats mode d'emploi, je dis: Si telle projection particulière, pour une région particulière, ne provoquera pas systématiquement un attentat, AUCUN attentat n'aura lieu sans cette configuration.

Si je vous dis: tel jour, en terme de communication, c'est même pas la peine... Il vous appartiendra de pro-jeter face à cette projection mathématique le projet que vous voulez. Bien sur le mieux sera de ne pas jouer ce jour la négociation de votre vie... et d'y préférer vous engueuler avec votre voisin...

Une image bateau et primaire: La météo vous dis: Demain grosse pluie. Vous aviez projeté, il y a 3 jours, d'aller pickniquer ce jour... Il vous appartiendra de revisiter votre projet, ou pas. Avec intelligence ou pas. Une chose est certaine, vous ne pourriez rien faire pour empécher cette pluie. On prend cet exemple en considérant que le prévisionnel météo, sur 24h, est fiable.

Voila. Je sais bien que pour vous c'est du charabia mais il fallait quand même que je vous dise. L'ACB ne nie pas l'Homme, elle le responsabilise un peu plus.

Pour ce qui concerne le CAC. Je pense qu'il faut aller lire la totalité des messages que vous mettez en avant... Pour, éventuellement, plus d'objectivité et même d'honnéteté. Il y en a certains par exemple que je cite comme élément de recherche et d'observation, en précisant, à l'avance, que cette configuration n'est pas certaine et est en observation... Je peux aussi me tromper, rarement c'est vrai sans raison, mais je le dis sans probléme.
Donc l'expérimentation CAC que vous citez est à lire sur le forum ACB plutôt qu'ici

Je reviens

Bonne journée

Roger
Dernière édition par roger7513 le 30 oct. 2009, 09:23, édité 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 30 oct. 2009, 09:21

roger7513 a écrit :Que ce fait le déclasse techniquement c'est possible, mais... il n'a pas joué. Le match a été annulé. Il faut que je vous explique rapidement un truc:
Une configuration, une projection, ACB, ou astrologique pour faire dans le générique et le simplisme, ne fait pas un fait, il en détermine la finalité, il le structure, en structure l'énergie. Ce fait peut être un projet, une démarche, pour tel ou tel jour. La configuration déterminera sa finalité, ces mêmes jours. S'il n'y a pas de projet (pro-jet) déterminé, ce sera alors le contexte le plus immédiat qui se substituera à lui

Joli! Je donne 9,2/10 à cette excuse-en-cas-d'échec, pour la beauté du langage tarabiscoté.

Si je comprends bien, ce que vous dites c'est que si vous prévoyez Sorderling vainqueur et qu'il déclare forfait, rendant la prévision caduque, il faut trouver un "contexte le plus immédiat" pour maintenir la prévision en dépit des faits? Vous disiez:
"Pour celles ou ceux qui aimeraient une plus value de 36% dans un placement de trés court terme (2h), je pense qu'on peut jouer Soderling, au tournoi de tennis de Stockholm, à 15h aujourd'hui."
Vous étiez suffisamment prudent pour ne pas trop vous avancer mais quelle est la "finalité" dans ce message sinon de dire que a) le match aura lieu, b) Soderling sera vainqueur, c) miser sur Soderling rapportera un gain de 36%. Si votre "prévisionnel" était juste, il aurait vu au contraire l'adversaire de Soderling vainqueur... c'est le "contexte le plus immédiat".

Il le savent, vos clients, que l'ACB ne prévoit/prédit rien à cause des incertitudes sur les "pro-jets" (sic)? :mrgreen:

Jean-François

roger7513

Messagepar roger7513 » 30 oct. 2009, 09:27

Pfff Jean François... Et en double exemplaires en plus.... Peut être étais tu troublé... Même pas envie de répondre la. Vraiment. Peut être pourras tu tenter de comprendre ce que je dis plus haut... Merci pour tous

Juste une ligne: La logique voulait que Soderling joue ce jour, puisque c'était programmé. Au nom de cette logique, que vous ne pouvez me reprocher, j'ai pensé Soderling vainqueur, au nom d'une configuration ACB particulière. Certainement j'aurais du diré: SI Soderling joue bien ce jour la, il devrait gagner. J'avoue, je me suis trop fié à la logique ou à la probabilité. S'il a changé de.. projet à exister dans cette structure, je n'étais pas dans la confidence. Je pense donc que s'il avait joué il aurait gagné. :) Toi tu penses le contraire, bon ben.. voila quoi :) Ah la la.. Jean François tu vas perdre pied je le sens
De la même manière que je pense que si l'Irak, le Pakistan, Israël ou l'Inde est encore en guerre ou menacé lorsque telle ou telle configuration ACB se produira, alors un attentat particulièrement remarquable aura lieu. Exactement tel jour, sinon telle heure.
Une même configuration, dans de même conditions ACB, mais dans un pays moins menacé, physiquement, directement, la configuration touchera alors au CAC par exemple s'il s'agit de la France. On parle ici d'une même vitalité mais vécu dans des dimensions différentes: animale en Irak, économique en France. Mais le CAC est l'indice de la vitalité de l'entité France, comme le sang est celui de l'Irak.

Une configuration ACB, une projection mathématique, n'a pas d'âme. C'est nous qui lui en donnons une. Il s'agit uniquement d'un mécanisme d'horlogerie bio-mathématique. Ce que je nomme une mathématique évènementielle. Comme n'aurait pas vraiment de SENS une horloge qui indiquerait 14h25 si nous n'avions pas quelque rendez vous, quelque projet, pour cette heure précisement. Pourtant le temps passerait et entrainerait le monde avec lui dans une structuration particulière à chaque instant... pas encore POUR chaque instant. Pourquoi pas POUR l'Homme

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 30 oct. 2009, 10:22

roger7513 a écrit :Juste une ligne: La logique voulait que Soderling joue ce jour, puisque c'était programmé. Au nom de cette logique, que vous ne pouvez me reprocher, j'ai pensé Soderling vainqueur, au nom d'une configuration ACB particulière

Vous confirmez ce que je pense: l'ACB ne sert à rien. Vous faites des suppositions sur la base de ce qui est disponible comme information, puis vous tentez de faire un rapprochement avec vos "thèmes" ou "configurations". Si ça ne donne pas les résultats prévus, vous ne remettez pas en cause l'ACB (que vous considérez parfaitement juste a priori). Rien là-dedans ne permet de tester l'ACB... et ça marche nettement mieux quand vous faites de la "prédiction a posteriori".

Une configuration ACB, une projection mathématique, n'a pas d'âme. C'est nous qui lui en donnons une

Parlez pour vous. Moi, je n'additionne pas les concepts zozos ("configuration ACB") aux concepts zozos ("âme").

Avez-vous une formation de financier? Si non, vos clients savent-ils que vous leur donnez des conseils sur la base de votre inexpérience en finance?

Jean-François

roger7513

Messagepar roger7513 » 30 oct. 2009, 10:43

Vous faites des suppositions sur la base de ce qui est disponible comme information, puis vous tentez de faire un rapprochement avec vos "thèmes" ou "configurations"

Non il existe à présent des génériques à ces axes (6 axes). Qui ne vous parleront certainement pas, mais qui, pour un technicien ACB, seront essentielles. Exemple: Axe V-XI: Axe Affectif. En ACB individuel mais qu'on peut facilement transposer pour le fonctionnement du monde. Il sera celui de la diplomatie XI et de l'opinion publique V.... Axe II-VIII vitalité, puissance d'un organisme.... Etc...
M'enfin, tel n'est pas le sujet. Donc... je reviens

Roger

Ps: Je comprend le mot âme dans l'esprit Freudien, pas religieuse... Mais vous n'avez peut être pas... d'esprit non plus..

Damien26

Messagepar Damien26 » 30 oct. 2009, 11:02

roger7513 a écrit :Pour vite répondre au sujet de Soderling... Vous êtes passé à côté d'un petit détail certe mais pouvant être important: Il n'a pas joué. Si pour Jean François cette raison, pourtant objective, est une pirouette.... Et les parieurs ont juste été remboursés.
Vous nous assuriez que parier sur Soderling nous rapporterait 36% de gain par rapport à la mise initiale. Qui parmi les gens qui ont parié sur Soderling ont fait une plus value de 36%???
Au mieux certains ont fait 0%. Votre prédiction aurait été juste si vous aviez prévu que la plus value en pariant sur ce match serait de 0%. Vos tentatives pour réduire votre dissonance cognitive sont compréhensibles et normales compte-tenu de votre engagement. Mais aux yeux de l'immense majorité des gens vous passez pour un gros rigolo qui fait pitié. Il vous serait plus profitable de réserver votre passion pour l'ACB pour vos pérégrinations dans un de vos jardins secrets.

roger7513 a écrit :Je comprend le mot âme dans l'esprit Freudien, pas religieuse... Mais vous n'avez peut être pas... d'esprit non plus..
Ce n'est pas en vous appuyant sur Freud que vous risquez de paraitre moins rigolo...

roger7513

Messagepar roger7513 » 30 oct. 2009, 11:23

L'important n'est pas de savoir si je suis ou non effectivement un rigolo mais si on peut rire de tout, et je pense que oui cher Damien.

Bon je profite de ce que Damien s'est cru obligé de se manifester pour vous dire que mon prévisionnel sur le CAC sera en ligne ici mardi 3 fin de matinée. Je suis désolé je ne peux avant. Dans l'attente je vous donne celui du 2 donc, Lundi, que je pense en finalité baisse ( Plu 90 Vén ).

Bonne soirée

Revenir vers « Astrologie »