Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Cronos

Prévisions boursières 2011

Messagepar Cronos » 14 août 2011, 09:36

Bonjour,

On va commencer doucement avec 2 scénarios. Au mois de Mai, je donnais le mois d'août (12/08 pour être précis), comme le point bas annuel. Je maintiens cette période du mois d'août comme le point bas annuel des marchés financiers.

Image
Image

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Re: Prévisions boursières 2011

Messagepar switch » 14 août 2011, 10:33

Je demande qu'à vous croire, mais les prédictions d'un fait déjà passé ça s'appel juste de l'historique.

Vous soutenez donc que le cac40 ne descendra plus en dessous de cette valeur jusqu'à la fin de l'année ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

yquemener

Messagepar yquemener » 14 août 2011, 10:40

Switch : y a une prédiction sur septembre et la fin d'aout. C'est pas mal. Je sauvegarde les images et je reverrai ça en septembre

Cronos : y a moyen d'avoir ces données sous forme d'une série de chiffres ? C'est plus facile à manipuler...

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 14 août 2011, 11:18

yquemener a écrit :Switch : y a une prédiction sur septembre et la fin d'aout. C'est pas mal. Je sauvegarde les images et je reverrai ça en septembre

J'avais pas vu ça :ouch:

Ok il faudra comparer avec la courbe "réelle" dans deux mois ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cronos

Messagepar Cronos » 14 août 2011, 12:10

Les prévisions sont sur 1 mois glissant.

En résumé, cela veut dire hausse, mais avec un risque de plouf avec un point bas le 24/25 Août, puis une remontée spectaculaire..

Le krach du mois d'août est un échantillon temporel de ce qui nous attend plus tard à partir de 2012.

Je vais voir pour des données chiffrées, pas trop le temps pour l'instant.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 14 août 2011, 13:25

J'aimerais bien connaître les prévisions astrologiques pour les prix de l'or et de l'argent.

Si c'est possible bien entendu.

embtw

Messagepar embtw » 14 août 2011, 14:22

PS : le protocole consistait à prévoir sur dix mois consécutifs l'évolution du CAC40, les positions des planètes ne vont pas changer un jour donné, que cela soit évalué le 1er septembre ou le 30 septembre.

Une prévision à 1 mois est à la portée de pas mal d'analystes financiers, par contre, une prévision sur 10 mois, personne ne sait faire.

Merci de respecter le scénario.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Messagepar yquemener » 14 août 2011, 15:14

embtw : on pourrait imaginer un modèle dans lequel une configuration astrologique donnée ne fasse que répéter la tendance de la veille. Si la tendance de la veille n'était pas conforme aux prédictions (ce qui peut être une erreur acceptable) mais que sa tendance s'est effectivement répétée, on est dans un cas où il faut compter un succès quand même.

Ça peut avoir du sens de dire que l'historique est important pour les prédictions.

embtw

Messagepar embtw » 15 août 2011, 03:21

yquemener a écrit :embtw : on pourrait imaginer un modèle dans lequel une configuration astrologique donnée ne fasse que répéter la tendance de la veille. Si la tendance de la veille n'était pas conforme aux prédictions (ce qui peut être une erreur acceptable) mais que sa tendance s'est effectivement répétée, on est dans un cas où il faut compter un succès quand même.

Ça peut avoir du sens de dire que l'historique est important pour les prédictions.

On peut tout imaginer mais ici, je ne cherche pas à trouver la méthode imparable pour gagner en bourse.

Ici, face à l'affirmation de Cronos comme quoi il peut prédire "astrologiquement" le comportement de la bourse ( restreinte au CAC40 [1] ], je cherche à monter un scénario où il pourrait le démontrer autrement que par le hasard, autrement que par une connaissance fine de la bourse.

C'est l'idée de faire une prévision à un instant t ( Mais je lui laisse deux mois environ ), donc au 30 septembre, des dix mois entre le 1er octobre 2011 et le 30 juillet 2012.

Avoir une prédiction sur 1 mois ne m'intéresse pas, mon conseiller boursier le fait aussi bien, au jour le jour.

[1] On ne sait toujours pas si la restriction au CAC40 est la CAC40 en volume ou décliné en ses valeurs constituantes ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 05:54

Bonjour,

Nota ; Sur ce forum on ne peut pas poster des images supérieures à 650
pixels, cela limite.

Allons un peu plus loin, hypothèse à 3 mois :

L'indice CAC 40 dont nous parlons se trouve sur boursorama, yahoo finance, zonebourse, etc..

Image

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 06:09

embtw a écrit :
Une prévision à 1 mois est à la portée de pas mal d'analystes financiers, par contre, une prévision sur 10 mois, personne ne sait faire.

Merci de respecter le scénario.

Un analyste financier donne des hypothèse à la hausse ou à la baisse en indiquant sa préférence . Il raisonne le plus souvent en supports ou résistances, alors que dans mon cas, je ne raisonne pas de cette manière, car mon logiciel basé sur l'astrologie ne permet pas de traiter avec exactitude les amplitudes de mouvement.

Je raisonne sur les dates futures de retournement avec une tolérance de 3 jours (si je ne me plante pas ce qui m’arrive)
Aucun analyste ne dira ; voilà dans le mois qui vient après un risque de baisse jusqu'au 25, ça va monter à fond jusqu’au 6 septembre, ensuite on aura un range qui va durer jusqu’au mois de décembre.

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 07:16

Un peu d’explication :

La mécanique céleste de notre système solaire est composé de 11 planètes.Les planètes forment des angles différents par rapport à a terre. En astrologie, 10 angles dit harmoniques ou dysharmoniques, par rapport à la terre sont communément admis (0°,30°,36 ;45° ;90°,120°,135°,144°,150°,180°). Nous considérons pour la plupart, que les signes du zodiaque n’ont aucune importance en astrologie boursière.

Toutes les planètes peuvent donc former entre elles une multitude de combinaisons d’angles, dit harmoniques ou dysharmoniques avec des forces qui diffèrent selon le type d'angles. Ainsi toutes les planètes sont plus ou moins en interaction, mais la difficulté de la mécanique céleste ne s’arrête pas là.

Si je prends par exemple un trigone (120°) entre 2 planètes, le Soleil et Uranus, la manifestation positive de cet angle, s’effectuera soit entre 117° et 120° soit entre 120 et 124°, ou encore entre 117° et 124°. On ne sait pas pourquoi mais c’est ainsi, c’est le fruit de nombreuses années d’observation par les intervenants de bourse anticipations.

Ce qui signifie que pour déterminer l’évolution des marchés, il faut idéalement connaître la polarité, neutre, positive ou négative de chacun des angles, au moment de la prévision.

La particularité de mon système est justement de tenter d’analyser le marché financier au moment de la prévision afin de déterminer l’état céleste en cours, et en déduire le futur…

Pour cette raison, les prévisions à long terme (10 mois) sont encore plus délicates, en tous cas moins fiables, mais ce n’est pas impossible, on va y venir.

Ci dessous on ne voit pas mercure et vénus car proche du soleil en ce moment en astro..

Image

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 11:18

Pour rappel les résultats de mes prévisions sont diffusés sur le forum de bourse anticipations de JF Richard ici :
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... c&start=15
Vous pouvez également vérifier les prévisions datées de 2009 et 2010 avec les conclusions à la fin.
Année 2009 :
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... &start=375

Année 2010 :
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... &start=510

Bien sûr vous pouvez continuer à croire que tout cela est bidon, que les dates sont trafiquées, que les intervenants sont fictifs..(moi avec 12 pseudos), vous êtes naturellement sceptiques, et au fond je préfère cela, les prévisions qui seront postées ici seront vérifiables, car enregistrées préalablement sur votre PC. Maintenant je peux me planter lamentablement comme cela m'arrive parfois.. Mais n'y comptez pas trop... ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Les variables inutiles

Messagepar Denis » 15 août 2011, 11:27

Salut Cronos,

Vous dites :
Nous considérons pour la plupart, que les signes du zodiaque n’ont aucune importance en astrologie boursière.

Excellent premier pas dans la bonne direction.

Le pas suivant, c'est de faire la même chose avec les planètes qui, elles aussi, sont des variables inutiles.

Pour prédire les développements d'un phénomène, s'encombrer de variables inutiles n'est jamais une bonne idée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 13:15

Dans notre amas de galaxies parmi tant d’autres, devant l’immensité du temps pour que la lumière de certaines étoiles nous parviennent, l’homme sensé, de passage sur terre pour une seconde d'éternité, peut se sentir également parfois bien inutile, l’autre pas..
..

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 15 août 2011, 13:27

L'homme sensé ? Sans doute. Mais l'homme sage, conscient de la vacuité des choses lui, sait bien que le concept d'utilité est vide de sens, et que donc se sentir utile ou inutile n'a pas plus d'intérêt.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est le rapport avec les superstitions magiques ?

Messagepar Denis » 15 août 2011, 13:39

Salut Cronos,

Vous dites :
Dans notre amas de galaxies parmi tant d’autres, devant l’immensité du temps pour que la lumière de certaines étoiles nous parviennent, l’homme sensé, de passage sur terre pour une seconde d'éternité, peut se sentir également parfois bien inutile, l’autre pas....

Quel est le rapport avec l'astrologie les superstitions magiques ?

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 13:51

Très juste Ildefonse, et d'après toi, la sagesse consiste t'elle à déglinguer à fond ceux qui ne pensent pas comme vous, comme le fait Denis ? Modérateur ?

Permettez moi d'être sceptique sur ce forum et certains de ses intervenants

Je crois que ça suffit...

Denis
Modérateur
Modérateur

Je dis simplement ce que je pense

Messagepar Denis » 15 août 2011, 14:27

Salut Cronos,

Vous dites :
la sagesse consiste t'elle à déglinguer à fond ceux qui ne pensent pas comme vous, comme le fait Denis ? Modérateur ?

Je dis simplement ce que je pense, le plus clairement possible. N'est-ce pas ça, discuter ?

C'est l'expression "superstition magique" qui vous offusque ?

Pourtant, je dirais la même chose à quelqu'un qui prétendrait prédire la météo en tirant des cartes de tarot.

Pensez-vous que les cartes de tarot contiennent réellement de l'information concernant la température qu'il fera demain ?

Oui ? Non ?

Merci de répondre à cette question plutôt qu'à une autre.

Fair

Messagepar Fair » 15 août 2011, 14:51

Bonjour Cronos,

Cronos a écrit :Très juste Ildefonse, et d'après toi, la sagesse consiste t'elle à déglinguer à fond ceux qui ne pensent pas comme vous, comme le fait Denis ? Modérateur ?

Permettez moi d'être sceptique sur ce forum et certains de ses intervenants

Je crois que ça suffit...

Vous ne devez jamais oublier que vous êtes sur un site sceptique. Pour nous (la majorité des sceptiques), il ne s'agit pas de "déglinguer à fond ceux qui ne pensent pas comme" nous. Pour les sceptiques, lorsqu'on parle d'astrologie, il ne s'agit pas non plus d'une opinion ou d'une "façon" de penser. Il s'agit plutôt d'une très vieille croyance qui n'a jamais pu être prouvée en 2000 ans d'histoire et de recherches par des millier de prétendus astrologues.

Il ne faut donc pas voir la mèche trop courte lorsque l'on vient ici affirmer que les planètes ont une influence sur la Bourse (ou plus spécifiquement que la planète Neptune aurait une influence sur les actions de Microsoft, parce que Neptune aurait une influence sur les marées, donc obligatoirement une influence sur le psyché des actionnaires de Microsoft).

Il faut avoir le courage de ses croyances et surtout être prêt à prouver vos affirmations* pour discuter astrologie chez les Sceptiques. Sinon il y a plusieurs sites ésotériques où ce genre de discussions ne provoque aucun débat et ou les participants sont prêts à tout croire sans aucune preuve.

A+ :a1:

* Comme cette affirmation que la lune aurait un influence sur notre comportement ou notre sommeil parce qu'elle influence les marée. C'est une vieille légende qui perdure malgré de nombreuses recherches qui ont prouvées qu'il ne s'agissait que d'une croyance populaire sans fondements.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Cronos

Messagepar Cronos » 15 août 2011, 15:28

A Denis, Ma réponse est non, mais peut être à la différence avec vous, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des médiums qui disaient être capables d'entrer en contact avec des gens récemment décédés, et j'en suis resté troublé, ils n'auraient pas du savoir certaines choses..Mais je n'en tire aucune conclusion, j'aurais tendance à penser, que certains "vrais médiums" ont simplement accès à votre inconscient, et donc nos doutes, à nos aspirations, ce qui ne permet pas de prédire l'avenir.
 Et à la question l'astrologie peut elle permettre de prédire l'avenir?ma première réponse est : non, les astres inclinent mais ne décident pas.. Les astres de notre système solaire sont en interaction, et dégagent certaines formes d'énergie non encore décelées de manière scientifique avec nos lois physique actuelles.
Et ces énergies influent directement sur les comportements humains. Quelles sont les preuves d'une telle hypothèse ? Réponse : celles que je vais peut être vous amener , on peut toujours rêver...
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 93&start=0

Jordan

Messagepar Jordan » 15 août 2011, 20:21

Cronos a dit

Les astres de notre système solaire sont en interaction, et dégagent certaines formes d'énergie non encore décelées de manière scientifique avec nos lois physique actuelles.
Et ces énergies influent directement sur les comportements humains. Quelles sont les preuves d'une telle hypothèse ? Réponse : celles que je vais peut être vous amener , on peut toujours rêver...

Si les scientifiques n'ont pas décelé ces ''formes d'énergie'', comment peut on savoir si elles influencent les comportements humains? Cela pourrait être aussi bien être le hasard, ou des facteurs beaucoup plus simple...
Les astres sont trop loins de la terre pour avoir une quelquonque influence sur l'humain... La lune n'a même pas d'influence et elle est la plus proche...

ce qui est certain, c'est qu'il y a tellement de gens qui adhèrent à l'astrologie boursière que ce sont sont ces gens, par leurs décisions, et non les astres, qui influencent la bourse...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

Faites un peu attention

Messagepar Denis » 15 août 2011, 21:44

Salut Cronos,

À propos de l'information (concernant la météo de demain) qu'on peut obtenir d'un tirage de tarot, vous dites :

Ma réponse est non...

Tant mieux. Si on avait été en désaccord là-dessus, on aurait eu plus d'idées folles à détordre. Ça nous donne un répit.

Vous dites aussi :
j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des médiums qui disaient être capables d'entrer en contact avec des gens récemment décédés, et j'en suis resté troublé, ils n'auraient pas du savoir certaines choses.

Dommage que vous n'ayez pas (je suppose) d'enregistrement audio-vidéo de cette rencontre. On aurait eu plus de chances de voir comment ces choses sont finement venues dans le sujet de votre dialogue. Aussi, on aurait une meilleure idée de son taux de succès. Avoir un "hit" n'est surprenant que s'il n'est pas entouré d'une grosse grappe de "miss".

Aussi, expliquer le spiritisme par "il m'a télépathisé", c'est un peu comme expliquer le vol du traîneau du Père Noël en suggérant qu'il s'agit d'un tapis magique. L'explication est aussi pétée que ce qu'elle est censée expliquer.

Vous dites aussi :
Les astres de notre système solaire sont en interaction...

Encore d'accord. Les perturbations gravitationnelles de Jupiter dévient la Terre (sur son orbite elliptique autour du Soleil) sur plusieurs dizaines de milliers de km. Et elle le lui rend bien, avec ses plus faibles moyens. Aussi, c'est grâce aux perturbations de l'orbite d'Uranus que Le Verrier et Adams ont calculé la position de Neptune.

Vous dites enfin :

Dans un sens, je veux bien vous accorder que "ça influence". Après tout, je n'ai pas d'objection à ce que le battement d'aile d'un papillon, en Amazonie, aujourd'hui, change radicalement les résultats du prochain Wimbledon.

Ça me va. Mais je conteste que cette influence soit décodable~isolable~interprétable. Pareil pour les influences individuelles et conjointes de Mars et de Vénus sur le résultat des prochaines élections américaines. Je conteste que ces influences, mêlées et entremêlées à des zillions de zilliards d'autres, soient décodables~isolables~interprétables.

Quant à votre « on peut toujours rêver... », allez-y à votre goût. Faites quand-même un peu attention.

Amicalement,

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 16 août 2011, 14:18

Cronos a écrit :Très juste Ildefonse, et d'après toi, la sagesse consiste t'elle à déglinguer à fond ceux qui ne pensent pas comme vous, comme le fait Denis ? Modérateur ?

Clairement, vous ne vous êtes pas adapté au forum dans lequel vous vous êtes pourtant inscrit. C'est un peu ce que je reproche à ceux qui viennent ici pour nous écraser de leur pensée magique; venir chez les autres, et chier sur la moquette.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cronos

Messagepar Cronos » 16 août 2011, 16:37

Bonjour,

La plus part d'entre vous n'avez jamais rencontré un astrologue, (et ne connaissez rien à l'astrologie) ,ne serait ce que pour vous faire une idée, cela vous rendrait plus crédible pour en discuter, d'ailleurs suis je bête si vous aviez fait cette démarche de manière approfondie, vous ne pourriez la critiquer de cette manière , car vous êtes tous capables de comprendre.

Si GWBush avait un tant soit peu appris à connaitre le peuple Irakien, il n'aurait peut être pas fait cette guerre débile.. d'ailleurs selon oû l'on de situe sur terre, son acte de guerre s'appelle "un crime contre l'humanité" , le savoir et la façon de percevoir diffèrent selon notre environnement, en cela le savoir n'est absolument pas la vérité...

Vous combattez toutes formes de croyances, c'est l'objet de ce forum, mais la seule idée que l'on peut changer les autres est déjà une croyance qui a déjà bien fait des dégâts.

Une personne née dans une famille communiste a de fortes chances de développer des idées similaires (bonnes ou mauvaises la question n'est pas là), 
...mais cela prouve que l'ouverture d'esprit , la créativité intellectuelle, ne peuvent exister que dans la remise en question permanente.

Se libérer du connu, tel est l'essence de l'intelligence
De G Krishnamurti 
Psychologue, philosophe, fondateur d'écoles d'éducateurs

Revenir vers « Astrologie »