Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Cronos

Re: Prévisions boursières 2011

Message par Cronos » 26 juin 2012, 15:45

switch a écrit :Vous n'êtes toujours pas multi-millionnaires ?
Avec toutes ces prédictions utra-précises, j'imagine que vous avez amassé une très grande quantité d'argent en bourse ? non ?

Vous n'avez jamais répondu, mais vous misez combien sur vos prédictions ?
Si tu savais.. de quoi rendre jaloux Bill Gates.. :mrgreen:

Cronos

Message par Cronos » 26 juin 2012, 15:54

La première fois que je suis venu sur ce site, je croyais trouver une file où l'on pouvait "essayer" de parler d'astro. de manière objective, mais en fait pas du tout..

En quoi n'est ce pas irrationnel et pervers à la fois, de créer une file qui sert à flinguer les astrologues ?

Cronos

Message par Cronos » 26 juin 2012, 15:57

cedric74 a écrit :Il reperd tout les jours ou les prévisions sont inversées, mais tellement bien inversées qu'elles sont justes quand même!
C'est pas bête ça.. :ouch: :menteur:

embtw

Message par embtw » 26 juin 2012, 16:01

Cronos a écrit :La première fois que je suis venu sur ce site, je croyais trouver une file où l'on pouvait "essayer" de parler d'astro. de manière objective, mais en fait pas du tout..

En quoi n'est ce pas irrationnel et pervers à la fois, de créer une file qui sert à flinguer les astrologues ?
Bonjour,

Vous êtes venu ici, vous avez essayé de nous faire croire aux astro-machins choses appliqués à la prévision boursière, un protocole a été élaboré avec votre assentiment, ce protocole a prouvé que vous vous plantiez, pourquoi vouloir en rajouter une couche en chialant maintenant ?

Reconnaissez simplement que vous vous êtes planté, cela ne fait pas mal, je vous assure.

Bien à vous.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cronos

Message par Cronos » 26 juin 2012, 16:21

OK J'ai laissé tout de même un graphe annuel en début d'année... Ne l'oubliez pas, je viendrai faire le bilan..

hasta la vista

http://www.2bremans.fr/interview-les-me ... -analystes

http://www.dailymotion.com/video/k3ZoSM ... S?start=15

http://marieelsa.canalblog.com/archives ... 82100.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Aimes-tu mieux les hypocrites?

Message par Denis » 26 juin 2012, 23:26

Salut Cronos,

Tu demandes :
Ton terme "flinguer" est abusif. "Essayer de raisonner~détordre" serait plus correct.

Soyons clairs. Parmi les 272 thèmes de cette liste, l'astrologie est l'un des plus manifestement disjoncté. Ex aequo avec les tapis volants, les cigognes livreuses de bébés et le "pas d'avion au Pentagone". Ex aequo.

Pourquoi faudrait-il être hypocrites avec les astrologues, et pas avec leurs trois ex aequo?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 juin 2012, 09:07

embtw a écrit :Reconnaissez simplement que vous vous êtes planté, cela ne fait pas mal, je vous assure.
Au contraire, ça leur ferait très mal de reconnaître qu'ils ont perdus plusieurs années de leur vie à poursuivre des chimères.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 juin 2012, 11:05

Certes, mais ça pourrait leur permettre de consacrer leurs prochaines années à quelque chose de plus utile...
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Denis
Modérateur
Modérateur

Le doigt en plein sur le bobo

Message par Denis » 27 juin 2012, 13:26

Salut Raphy,

Tu dis :
ça leur ferait très mal de reconnaître qu'ils ont perdus plusieurs années de leur vie à poursuivre des chimères.
Je pense que tu viens de mettre le doigt en plein sur le bobo.

[humour]Moi, c'est exactement pour cette raison que je persiste dans le scepticisme.[/humour]

Cronos

Message par Cronos » 07 juil. 2012, 06:18

Bonjour

Chaque être humain est un échantillon de l'univers auquel il plus ou moins intimement relié. Il y a ceux qui l'ont compris, ceux qui ont commencé à comprendre, et ceux qui ne veulent surtout pas comprendre.

Comme je l'ai indiqué avant de vous quitter je ferai régulièrement le bilan de ma prévision diffusée ici le 14/03/12 à 16H20 : previsions-boursieres-2011-t9280-375.html

Voici le résultat ici :
http://forum.bourseanticipations.com/images/YYY.gif

Il s'agit d'un comparatif entre un graphe prévisionnel de type DMI (directional movement index) et le graphe réel du CAC 40.

- Zones vertes = haussières
- Zones rouges = baissières
- Zone(s) grise(s) = prévision(s) en échec

ngu yen

Message par ngu yen » 08 juil. 2012, 02:11

Raphaël a écrit :
ngu yen a écrit :Une 20/ hausse de l'or du 13/4 et du 20/6 au 11/10 en $ ; c'est à dire j'entre en achat le 13/4, éventuellement le 20/6 si le prix de l'or est plus bas alors que le 13/4 et le prix de revient est alors la moyenne des 2 achats, sinon on garde le prix du 13/4.C'est gagné si le prix du 11 octobre est plus haut que celui du 13/4 ou du prix moyen du 13/4 et du 20/6.Je fais cette prévision comme ça car j'ai des signaux de baisse finis le 13/4 mais les signaux astro de hausse seulement le 20/6.
J'ai rien compris.

C'est très simple: j'achète l'or le 13/4, puis j'attends le 20/6, là si l'or est plus haut je ne fais rien, mais si c'est plus bas j'achète une meme quantité.Donc le prix de revient est la moyenne des 2 achats puis que je dois en acheter; le jeu consiste à revendre le 11/10 avec plus value c'est à dire l'or doit avoir un prix supérieur au prix moyen des achats précédents à cette date.

Je reviens aujourd'hui vers vous pour le suivi sur un bouleversement en Chine cette année: http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 8541#18541

yquemener

Message par yquemener » 25 sept. 2012, 01:09

Je suis repassé dans cette file pour voir si cronos était allé au bout du protocole, et je suis tombé sur cette perle que personne n'a relevé :
Cronos a écrit :La mécanique céleste est extrêmement complexe, certaines planètes ne tournent pas toujours à la même vitesse et dans le même sens
Même pour un astrologue, je trouve ça assez grave de croire que les planètes changent de sens et de vitesse...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 sept. 2012, 06:10

yquemener a écrit :
Cronos a écrit :La mécanique céleste est extrêmement complexe, certaines planètes ne tournent pas toujours à la même vitesse et dans le même sens
Même pour un astrologue, je trouve ça assez grave de croire que les planètes changent de sens et de vitesse...
Ce qui est particulièrement ironique, c'est que c'est associé au coup du "c'est très compliqué" qui vise à suggérer que l'astrologie ne peut vraiment être testée. Mais, qu'est-ce que ça changera qu'un astromancien pense des trucs comme ça? Ce n'est pas comme s'il portait un regard lucide sur les choses au départ.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Djibi

Message par Djibi » 25 sept. 2012, 06:31

Ou le fameux "la lune a une influence sur les marées, l'homme est fait à 70% d'eau, donc les astres ont une influence sur le corps humain, CQFD. Et en plus, je dors moins bien et mes cheveux poussent lors des pleines lunes."

Cronos

Message par Cronos » 26 sept. 2012, 16:52

Bonsoir, Cronos / France

Le but du jeu était de déterminer à l'avance des pics haussiers et baissiers sur le CAC. le résultat avec quelques dates prises un peu au hasard sur mes graphes, n'avait pas été convaincant
Mais de mon côté j'avais fais le bilan intermédiaire de ma prévision graphique diffusée ce 14 Janvier 2012 à 15H47.

Prévision du 14/01/2011 à 15h47 : (descendre sur la date, je ne sais pas faire le lien exact)
previsions-boursieres-2011-t9280-350.html
http://forum.bourseanticipations.com/images/rt_.gif

Voici le Bilan intermédiaire :
http://forum.bourseanticipations.com/im ... cdefgh.gif

Je ferai le bilan complet de cette prévision complète en fin d'année.. En attendant regardez ce que je prévoyais pour aujourd'hui 26 septembre..Mais au fait à quoi bon après tout.. :|

..

yquemener

Message par yquemener » 26 sept. 2012, 17:25

Et sur votre remarque selon laquelle les planètes ne tournent pas tout le temps dans le même sens ni à la même vitesse, vous pouvez vous expliquer ?

MadLuke

Message par MadLuke » 26 sept. 2012, 17:32

yquemener a écrit :Et sur votre remarque selon laquelle les planètes ne tournent pas tout le temps dans le même sens ni à la même vitesse, vous pouvez vous expliquer ?
Depuis votre naissance, le nombre de jour dans une année à t-il changé ?

Avons nous déjà reculé dans l'année ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Je devine que...

Message par Denis » 26 sept. 2012, 19:21

Salut yquemener,

À Cronos, tu demandes :
Et sur votre remarque selon laquelle les planètes ne tournent pas tout le temps dans le même sens ni à la même vitesse, vous pouvez vous expliquer ?
Je devine que Cronos parle du mouvement apparent des planètes dans le zodiaque.

D'un point de vue géocentriste, le mouvement des planètes est parfois rétrograde. Ça embêtait beaucoup les pré-coperniciens.

Et ça embête encore les astrologues et les enfants.

Cronos

Message par Cronos » 08 oct. 2012, 15:30

Bonsoir,

A propos de ma prévision annuelle, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on ne sait jamais avec vous.....

le plus haut en clôture réel sur le premier semestre correspond effectivement au plus haut en clôture qui était prévu sur cette prévision annuelle, avec une précision de 1 séance.. !

http://forum.bourseanticipations.com/images/avfa.gif

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

ngu yen

Message par ngu yen » 16 oct. 2012, 16:03

Une mise à jour de la situation en Chine: http://www.theepochtimes.com/n2/china-n ... 03044.html

Si les propos journalistiques sont vrais on verra de réformes et changements politiques importantes à partir de novembre 2012.

ngu yen

Message par ngu yen » 23 oct. 2012, 15:57

Le 11/10/12 l'or était à 1767 contre 1644 au départ .Je suis à 11/18.A vrai dire je termine surement faux pour l'indice chinois : prévision gros crash (au moins-30% entre plus haut 5 premiers mois de 2012 et plus bas des 5 suivants) dans la réalité "seulement" 2002/2460 soit 18.6% et prèsque vraie pour le cac 40 (petit crash : au moins -20%), dans la réalité 2922/3600 soit 18.8%.

Voilà l'expérience "boursière" est terminée, je ne pense pas vous avoir convaincu car j'ai compris que vous demandez des résultats exceptionnels alors que je n'atteins que de l'ordinaire pourtant bien dans ma moyenne de 60% de succès, suffisamment pour gagner (un peu) en bourse.

Pour les prévisions hors bourse: l'Europe était au centre des problèmes, les USA passent une année correcte, le Japon est de plus en plus en difficulté (récession et en voie de faillite) c'était logique.Pour la Chine mutation politico-éco-sociale: la crise politique semble etre restée sous controle mais le plénum du PCC ne sera ouvert que le 08/11 et surtout si changement il y a on n'aura pas des échos précis que peut etre dans 1 ou 2 ans , à suivre donc.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 23 nov. 2012, 09:24

Bientôt la fin de la période 2, j'ai hate de voir si Denis est un meilleur astroboy que Cronos !
btw, quelques remarques sur la liste de Cronos :
16/01 pic haussier
14/02 pic baissier
15/03 pic haussier
06/04 pic baissier
15/05 pic haussier
22/06 pic haussier ou baissier
17/07 pic baissier
26/09 pic baissier
16/10 pic haussier
29/11 pic haussier
02/01/13 pic haussier
A : Le gros trou d'air de début juin est complètement ignoré (il tombe même pile entre deux prévision), pourtant c'est bien parti pour être le minimum de l'année.
B : Le pic de mi-mars par contre (un des highlight de l'anéne, presque 3600 points), en fait partie, par contre.
C : Par contre le second pic bien visible de l'année, celui de mi-septembre, est totalement ignoré.
D : le mois d'aout et la majorité de septembre sont totalement absent des prédictions alors qu'il a eu une belle envolée autour du 20 (3500 pts), puis une période de creux relatif (à 3400 pts quand meme) avant de remonter en septembre pour rejoindre l'observation C.
E : Le mois de septembre dans son ensemble est un mois plutôt faste puisque le CAC n'est pas passé sous els 3500 (ou presque) durant ce mois. "Pic baissier" le 26/09, pas mal par contre, c'est vrai que ça a diminué après le 24/09. Comptons ça comme du positif.
F : pic haussier le 15/mai. Raté, on est en pleine dégringolade.
Bref sur les 6 points : 2 événements qu'on peut considérer gentiment comme "POSITIF" pour Cronos (B et F), un "NEGATIF" (E) et trois faits importants totalement ignorés, ce qui constitue également deux échecs en eux-même pour quiconque prétend "prédire" la bourse. Louper des évènements est autant un raté que de mal les prédire. (A, C et D)

Et ce qui est beau avec ces 6 propositions c'est qu'on peut lancer des inversions de tendance et tout ce qu'on veux, il n'y a toujours que 2/6 résultats positifs au mieux. (3/6 si on inverse le NEGATIF mais qu'on compte aussi les positifs, pour le plaisir d'avoir rauison quand meme. Ca ne fait que 50%. C'est assez mauvais.)

(j'ai regardé la courbe annuelle de Boursorama, ces impressions seront à corriger par une analyse plus propre.)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci pour le rappel

Message par Denis » 23 nov. 2012, 15:03

Salut EeG,

Tu dis :
Bientôt la fin de la période 2, j'ai hate de voir si Denis est un meilleur astroboy que Cronos !
Merci de rappeler mon vieux pari (pile ou face) avec Cronos. Je l'avais pratiquement oublié.

Puisque la dernière prédiction de Cronos ne sera corrigeable qu'au début de janvier 2013, il me reste encore plus d'un mois avant de me mettre à la tâche de bricoler une correction numérique complète.

Je n'ai présentement aucune idée sur "qui a présentement l'avance". Si je trouve une heure ou deux, j'essayerai de voir vers quoi ça se dirige.

Chose certaine, la gloire de gagner un "pile-ou-face" n'est pas très différente de la honte de le perdre.

M'enfin...qui sait

Message par M'enfin...qui sait » 23 nov. 2012, 16:01

Denis a écrit :Chose certaine, la gloire de gagner un "pile-ou-face" n'est pas très différente de la honte de le perdre.
À mon avis, le plaisir de prédire l'avenir n'est ni une question d'orgueil, ni une question d'y gagner quoi que ce soit. Si vous êtes comme moi, vous savez que l'avenir est imprévisible, mais la plupart des gens aiment croire qu'il l'est, en jouant à la loto par exemple, une sorte d'addiction à ce plaisir particulier. Réitérer le plaisir de prévoir le futur s'appelle de l'espoir, et il est trop facilement renouvelable ce plaisir là: j'ai pas gagné aujourd'hui donc j'augmente mes chances de gagner demain, youppiiii. Les chances n'augmentent pas de tirage en tirage, elles restent toujours les mêmes, presque nulles. Ce plaisir ne dépendrait donc pas des gains que l'on pourrait éventuellement faire, mais de ceux que l'on imaginerait pouvoir faire. Selon moi, l'imagination adorerait observer l'avenir même si, selon moi toujours, il est absolument inobservable, pourquoi selon vous?

Denis
Modérateur
Modérateur

L'horizon prévisionnel

Message par Denis » 24 nov. 2012, 01:46

Salut M'enfin...,

Tu dis :
Si vous êtes comme moi, vous savez que l'avenir est imprévisible...
En effet. Mais il y a quand même des exceptions. Par exemple, les éclipses.

Il y en aura une de Soleil, totale, le 14 décembre 2020. Mais j'admets volontiers que, même pour les éclipses, il y a un "horizon prévisionnel" au-delà duquel on ne peut rien prédire. Pour calculer les éclipses qu'il y aura dans un milliard d'années, il faudrait tenir compte des perturbations de tous les cailloux qui tournent autour du Soleil, et des conséquences gravitationnelles fines de tous les camions qui se promènent présentement sur Terre.

Pour les prévisions météo, l'horizon prévisionnel est de quelques semaines ou mois. Pour aller beaucoup plus loin, il faudrait tenir compte de tous les battements d'ailes de tous les papillons.

Pour les activités humaines, n'en parlons pas, surtout de celles qui découlent directement de nos danses des idées individuelles.
Selon moi, l'imagination adorerait observer l'avenir même si, selon moi toujours, il est absolument inobservable, pourquoi selon vous?
Sur ça, on est pas mal d'accord et je viens de t'expliquer sommairement pourquoi.

Répondre