Prédiction Santé

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
magdalena

Re: Prédiction Santé

Messagepar magdalena » 08 sept. 2011, 17:20

:mefiance:
bonjour
l'astrologie médicale est bien ce qu'il y a de pire, j'ai connu un naturopathe et un médecin homéopathe qui s'en servaient pour poser des diagnostics ; ces gens devraient être en prison
je me permets de recopier une partie d'un message de Florence qui m'a beaucoup plu:

mais ils s'attendent toutefois à ce que vous preniez pour argent comptant ce qu'ils entendent vous faire croire et faire. Et c'est bien pourquoi ils assènent à des enfants de 8 ans ce genre de phrases bien creuses et surtout réversibles, dont ils se gardent bien de faire une analyse un tant soi peu poussée. Et le jour où le gamin voit à travers leur jeu, ils s'empressent de le châtier pour insolence, à tout le moins. Technique classique et même répertoriée dans les séminaires, qu'ont reprise tous les gourous, charlatans et manipulateurs au cours de l'histoire. Bien résumé par:

It was amazing, this mystic business. You tell them a lie, and then when you don't need it any more you tell them another lie and tell them they're progressing along the road to wisdom. Then instead of laughing they follow you even more, hoping that at the heart of all the lies they'll find the truth. And bit by bit they accept the unacceptable. (Terry Pratchett, Guards! Guards!)

(Fantastique, ce business du mysticisme. Vous leur racontez un mensonge, et quand vous n'en avez plus besoin vous leur en dite un autre et leur expliquez qu'ils sont en train de progresser sur la route de la sagesse. Et au lieu de vous rire au nez, ils vous suivent d'autant plus, espérant qu'ils finiront par trouver la vérité au coeur de tous ces mensonges. Et petit à petit, ils acceptent l'inacceptable)

cette dernière phrase m'a éclairé sur un certain nombre d'événements que j'ai vécus.Du point de vue d'un ésotériste, le mensonge n'en est pas un, il constitue un voile qui doit être déchiré ; le voile de l'ignorance ; le pseudo maître dit un mensonge à l'adepte que celui ci doit découvrir (arracher le voile), mais derrière celui ci il y en a un autre, puis un autre, c'est sans fin ; ils appellent ça "le processus de l'initiation" ou encore "Isis dévoilée"
heureusement que je m'en suis sortie, ce sont de vrais salauds

merci à Florence
Magdalena

Florence

Messagepar Florence » 09 sept. 2011, 03:00

magdalena a écrit ::mefiance:
bonjour
l'astrologie médicale est bien ce qu'il y a de pire, j'ai connu un naturopathe et un médecin homéopathe qui s'en servaient pour poser des diagnostics ; ces gens devraient être en prison

En effet, il s'agit d'un des domaines où cette foutaise peut faire le plus de dégâts, générant faux diagnostics, angoisse, traitements erronnés, retard ou absence de traitement nécessaires, etc.

je me permets de recopier une partie d'un message de Florence qui m'a beaucoup plu:

It was amazing, this mystic business. You tell them a lie, and then when you don't need it any more you tell them another lie and tell them they're progressing along the road to wisdom. Then instead of laughing they follow you even more, hoping that at the heart of all the lies they'll find the truth. And bit by bit they accept the unacceptable. (Terry Pratchett, Guards! Guards!)

(Fantastique, ce business du mysticisme. Vous leur racontez un mensonge, et quand vous n'en avez plus besoin vous leur en dite un autre et leur expliquez qu'ils sont en train de progresser sur la route de la sagesse. Et au lieu de vous rire au nez, ils vous suivent d'autant plus, espérant qu'ils finiront par trouver la vérité au coeur de tous ces mensonges. Et petit à petit, ils acceptent l'inacceptable)

cette dernière phrase m'a éclairé sur un certain nombre d'événements que j'ai vécus.Du point de vue d'un ésotériste, le mensonge n'en est pas un, il constitue un voile qui doit être déchiré ; le voile de l'ignorance ; le pseudo maître dit un mensonge à l'adepte que celui ci doit découvrir (arracher le voile), mais derrière celui ci il y en a un autre, puis un autre, c'est sans fin ; ils appellent ça "le processus de l'initiation" ou encore "Isis dévoilée"
heureusement que je m'en suis sortie, ce sont de vrais salauds

merci à Florence
Magdalena

Pas de quoi, la phrase se trouve dans un excellent et très drôle roman de Terry Pratchett, en français "Au Guet !" dont je vous recommande la lecture.

"Isis dévoilée", le pensum de cette insupportable escroc qu'était Blablablatsky ... :roll: J'ai dû lire ça dans mon adolescence et, même si je n'étais pas le modèle de pensée rationnelle et de scepticisme que je suis devenue (insérer ici l'émoticöne signifiant une profonde modestie, acquise à force de volonté, pas la modestie commune que tout un chacun reçoit à la naissance ;) ), j'ai tout de suite reconnu l'archétype du gourou prédateur et rangé le bouquin au même endroit que la Dianétique et autres "Troisième oeil" * (classement vertical ou pyrotechnique). Je connais des gens qui croient à ce genre d'imbécilités et ses dérivés, et le résultat n'est pas beau à voir. Contente pour vous que vous en soyez sortie.

* de "Lobsang Rampa", en fait un plombier anglais n'ayant jamais quitté Sheffield et incapable de dire le moindre mot en tibétain. Le fait qu'un tel tissu d'imbécilités ait eu tant de succès m'avait plongé dans des abîmes de stupéfaction, d'autant plus que j'avais lu auparavant des ouvrages sérieux sur le Tibet et ses religions (Prof. Tucci, Fosco Maraini, A. David-Neel, ...).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

magdalena

Messagepar magdalena » 09 sept. 2011, 03:42

:a5:
bonjour
j'ai confondu, j'avais oublié qu'Isis dévoilée était le titre d'un livre de B, mon intéret pour l'ésotérisme est ancien, je me suis débarrassée de tout ces livres et je n'ai pas toutes les références en tête, j'aurais du vérifier
je n'ai jamais fais partie de la théosophie ; ceci dit, j'ai fais partie d'autres mouvements pas plus sérieux
je faisais allusion en parlant d'Isis et de ses voiles à tous ces gens qui se plongent dans l'ésotérisme égyptien
voici quelques références,
http://www.amazon.fr/Her-Bak-Pois-Chich ... 2268015807
je lirai le bouquin dont vous m'avez parlé

à plus

M

Florence

Messagepar Florence » 09 sept. 2011, 04:10

magdalena a écrit ::a5:
bonjour
j'ai confondu, j'avais oublié qu'Isis dévoilée était le titre d'un livre de B, mon intéret pour l'ésotérisme est ancien, je me suis débarrassée de tout ces livres et je n'ai pas toutes les références en tête, j'aurais du vérifier
je n'ai jamais fais partie de la théosophie ; ceci dit, j'ai fais partie d'autres mouvements pas plus sérieux

Hélas, la théosophie a inspiré tout un fatras de stupidités, certaines vraiment dangereuses ... Ce qui m'a frappée dans la plupart de leurs écrits (depuis Blablabla jusqu'aux délires du temple solaire, en passant par une charettée de mouvements "templiers" et autres ridiculeries rose-croix), c'est le racisme et surtout l'antisémitisme rampant qu'on y trouve, toujours à demi-mots et à l'aide d'un certain vocabulaire que partagent les milieux antisémites pour diffuser leurs nauséabondes idées. La plupart des gens que je connais dans ces mouvances ne les détecte pas, faute d'être de mauvaises gens sur le fond, et sont tout surpris lorsqu'on leur explique ce que signifient certaines formulations au sujet de la gradation des races, de la mise à part des juifs en termes faussement admiratifs, etc., et qu'on leur met sous le nez la propagande explicite correspondante, laquelle n'est évidemment diffusée qu'aux membres qui ont compris, et approuvent, ces codes de langage ...

Ca fait que bien des mouvements zozotériques sont en fait bien trop souvent des façades de recrutement et de financement pour des mouvements bien plus nocifs qu'il n'y paraît, à l'insu de bien de leurs membres.

je faisais allusion en parlant d'Isis et de ses voiles à tous ces gens qui se plongent dans l'ésotérisme égyptien

autrement dénomé "pyramidiocie". Il s'agit d'un domaine particulièrement savoureux, où se concentrent des ignorants qui seraient bien incapables de donner un synopsis cohérent de l'histoire de l'Egypte mais se gargarisent de mettre en parallèle le soi-disant "livre des morts égyptien" avec son prétendu correspondant tibétain, le tout sur fond de pseudo-sagesse orientale et en référence, encore une fois, à la mère Blabla :roll:

je lirai le bouquin dont vous m'avez parlé

Les romans de Pratchett valent vraiment la peine, ils sont drôles et intellectuellement profonds à la fois. Les analyses de caractères sont extrêmement bien observées. Les traductions françaises sont d'assez bonne qualité (je les ai lus dans les deux langues). Parmi mes préférés, il y a "Good Omens" ("De bons présages"), en collaboration avec Neil Gaiman, l'apocalypse revue et corrigée, un régal, ainsi que "Nation", qui est un peu particulier par rapport aux autres mais absolument fascinant à mon avis, pour ses analyses de caractères entre autres.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cronos

Messagepar Cronos » 02 janv. 2012, 17:22

Samuel Rooke a écrit :
Cronos a écrit :
Il me manque l'heure de naissance pour voir les dominantes..
Possible déficit dopaminergique, dysfonctionnement des neurotransmetteurs conduisant au min au SJR et au pire à Parkinson

Salut Dans mon cas : parkinson ... vue que j'étais imprécis, nous pouvons malheureusement pas le compté.

Ce fut la réponse la plus pathétique en 2011 à un diagnostic astrologique exact

..

embtw

Messagepar embtw » 02 janv. 2012, 17:50

De mémoire, j'avais proposé quatre cas ... j'attends toujours(*). Il se pourrait bien que cette attente soit sans fin, les astres ne semblent pas m'être favorables, il faut croire ...

(*) Je l'avais prédit ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Revenir vers « Astrologie »