Prédiction Santé

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Invité

Re: Prédiction Santé

Messagepar Invité » 03 sept. 2011, 08:44

À mon avis, on aurait du procéder autrement pour éviter le genre de dérappage auquel on vient d'assister.

Exemple:

On donne 5 dates et heures de naissance et Cronos doit déterminer laquelle des personnes est morte de telle maladie. 5 autres dates pour une autre maladie, etc.

Comme ça on aurait pu simplement compter le nombre d'échecs/succès et on aurait moins été exposé au rétropédalage et prédictions à géométrie variables.

À patauger dans le flou on assistera toujours à ce genre de refus à admettre ses échecs.

I.
Dernière édition par Invité le 03 sept. 2011, 08:49, édité 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 08:49

Invité a écrit :À mon avis, on aurait du procéder autrement pour éviter le genre de dérappage auquel on vient d'assister.

Exemple:

On donne 5 dates et heures de naissance et Cronos doit déterminer laquelle des personnes est morte de telle maladie. 5 autres dates pour une autre maladie, etc.

Comme ça on aurait pu simplement compter le nombre d'échecs/succès et on aurait moins été exposé au rétropédalage et prédictions à géométrie variables.

I.

Salut invité,

C'est un peu ce que j'ai proposé à cronos mais il s'est défilé, je lui ai donné quatre cas avec les informations requises/demandées, et j'ai, en parallèle, transmis les réponses à Denis pour arbitrage indépendant.

J'attends toujours ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Invité

Messagepar Invité » 03 sept. 2011, 08:55

Salut embtw.
embtw a écrit :Salut invité,

C'est un peu ce que j'ai proposé à cronos mais il s'est défilé, je lui ai donné quatre cas avec les informations requises/demandées, et j'ai, en parallèle, transmis les réponses à Denis pour arbitrage indépendant.

C'est vrai. Mais tout le monde aurait du faire ses propositions de cas en suivant le même protocole. Là il a répondu à certains cas et pas à d'autre.

Évidemment les cas qui permettent les réponses les plus évasives et vaselineuses sont traités en priorité. ;)

Idéalement j'aurais préféré qu'on ne lui demande pas la maladie, parce que la réponse risque d'être floue du genre : système digestif, je préfère une réponse binaire, comme : mort d'un cancer du foie, oui ou non.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 03 sept. 2011, 09:39

Je vous sens bien agressif tout à coup ?

Certes, je ne vous ai pas encore confirmé si le diagnostic était exact ou non, mais je vous ai donné la raison :
Mr.DFG a écrit : Je sais que tu dis que tu es en déplacement, alors je vais attendre que tu termines avec mes autres membres de ma liste avant de compléter.

J’ai uniquement pensé qu’il serait préférable d’attendre la liste complète afin de pouvoir faire le bilan à la fin (un peu comme l’expérimentation sur l’autre fil) et sans que cela n’affecte vos prédictions futures. En ayant remis une copie des pathologies à Denis, c’était également une manière pour moi d’éviter d’être flou lorsque je répondrais à vos diagnostics.

Quant à votre critique selon laquelle vous n’êtes qu’un bouffon de cirque à mes ordres, je tiens à vous rappeler que vous êtes celui qui a proposé ce petit jeu ! Je vous ai uniquement fourni une liste de 6 (5 au finale) personnes afin de pouvoir participé.

Donc, si vous tenez tant que cela à avoir ma réponse sur le diagnostic, soit. Je suis désolé de vous avoir choqué à ce point:

Patient # 4
Homme, né le 03 Octobre 1980 à Laval
Pathologie déterminée : Appareil génito urinaire, risques d’accidents (MTS), car goût du risque très élevé.
Résultat : Faux.

Est-ce que je dois en conclure que c’est cette erreur prévue dans les astres qui vous fait stresser ? Parce que j’estime avoir été plutôt sage depuis le depuis de votre expérimentation avec Denis (sur l’autre fil), après tout, je n’ai fait que poser une question.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Cronos

Messagepar Cronos » 03 sept. 2011, 10:04

Et quelle est sa maladie chronique à ce jour ? Cela m'intéresse à titre personnel pour mes connaissances, en admettant qu'il en est une......

Mes réponses n'ont pas de rapport avec le présent , autrement dit elles concernent des faiblesses au niveau du thème
Dernière édition par Cronos le 03 sept. 2011, 10:15, édité 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 03 sept. 2011, 10:10

Mr.DFG a écrit :Homme, né le 03 Octobre 1980 à Laval

Laval banlieu de Montréal, au Québec

J'espère qu'il n'y a pas eu de confusion avec Laval en France.

I.

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 10:18

Non, non, il n'y a pas de confusion possible

http://www.youtube.com/watch?v=JJPGgOUI ... r_embedded

Deux minutes d'humour dans ce monde de brutes :a2:

Invité

Messagepar Invité » 03 sept. 2011, 10:29

Courcheval, c'est un peu le Carol Montreuil (ou le Mohammed Said al-Sahhaf) de l'astrologie.

Pour le jovialiste, même quand ça va mal, ça va bien. :mrgreen:

I.
Dernière édition par Invité le 03 sept. 2011, 11:04, édité 3 fois.

bati

Messagepar bati » 03 sept. 2011, 10:37

La méthodologie que Chronos emplois ne permet pas de répondre avec une probabilité"admissible" aux cas que tu expose Mr.DFG.

Pour le Patient # 4, j'aurais sensiblement donné la même réponse que lui.
Bien sur je ne me base pas sur les planètes mais plutôt sur:
http://www.who.int/gho/en/index.html
1/4 de la population mondiale entre 16 et 49 ans est atteint d'une MST.
donc sur une population "malade" (ton patient 4 est obligatoirement malade pour participer au jeu) âgée de 30 ans j'estime (ma propre statistique) à 80 % les chances que ce soit une MST.

Pour les patient 1 2 et 3 j'estime si l'échantillon est représentatif, ils ont tous une MST (si j'ai bien compris ce sont tes collègues de boulot, tu fait quoi comme travail ? :mrgreen: )

Chronos ne peut estimer ces chances de trouver les bonnes réponses, vu que tu expose 4 cas du même age... statistiquement les réponses qui lui viennent sont 4 MST, mais sachant que tu n'est pas assez con pour exposer 4 cas de MST, il ne peut plus répondre (risque statistique trop important).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 03 sept. 2011, 11:25

Invité a écrit :À mon avis, on aurait du procéder autrement pour éviter le genre de dérappage auquel on vient d'assister

Ça c'est sûr: quand on fait n'importe quoi n'importe comment, rien de bien sérieux ne peut en sortir.

Mais la première chose à faire serait d'éviter de laisser croire que l'astrologie dispose du moindre corpus théorique permettant de faire des diagnostics médicaux. Ça c'est de la pure foutaise car tout n'est qu'affaire d'interprétation très subjective de la part de l'astrologue. Et, contrairement aux histoire de variations boursières, l'impact de ce genre de jeux d'interprétation est potentiellement moins anodin.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 11:27

@ Invité,

On peut difficilement s'attendre à ce qu'un responsable de la communication d'un pays envahi annonce publiquement sa faiblesse. C'est un peu comme Christine Lagarde et son fameux "le pire de la crise est derrière nous" en Octobre 2008. Il est aussi difficile à sceptique de reconnaître, surtout face à ses pairs, une validité à des techniques non directement observables, question d'image et de statut.

Par contre, sur le fond, les anticipations de Mohammed Said al-Sahhaf furent tout à fait exactes, la présence américaine en Iraq fut loin de ressembler à une partie de piquenique. Le prix à payer a simplement été étalé dans le temps (5000 morts, 30.000 blessés, une dette incontrôlable).

L'efficacité ne peut s'apprécier que sur la durée.

Invité

Messagepar Invité » 03 sept. 2011, 11:34

Courcheval a écrit :Il est aussi difficile à sceptique de reconnaître une validité à des techniques non directement observables, question d'image et de statut.

À quelles techniques "non directement observables" faites vous allusion ?

Ça marche ou ça marche pas l'astrologie ? Quand ça ne marche pas, on doit faire appel au "non observable" ?

C'est ça votre porte de sortie. :)

I.

Cronos

Messagepar Cronos » 03 sept. 2011, 11:55

En gros je balance au pif "parkinson" et "troubles digestifs chroniques" et ça marche, mais cela n'a aucune valeur car statistiquement bla bla bla. Bref pile je perds face vous gagnez..
Et dans quel but ferais je cela au pif ?..

Votre enfermement sceptique va bien plus loin que ce que je pensais, même en stats vous êtes nuls.. Je ne peux même pas vous demander vos propres coordonnées de naissance, car aussi précis que la description puisse être, vu que vous êtes tout juste capables de vous décrire vous mêmes ..

bati

Messagepar bati » 03 sept. 2011, 12:47

Cronos a écrit :En gros je balance au pif "parkinson" et "troubles digestifs chroniques" et ça marche, mais cela n'a aucune valeur car statistiquement bla bla bla. Bref pile je perds face vous gagnez..

Dans le but de vous "crédibilisé", j'estime que vous êtes un escroc (bien sur ceci vient uniquement de moi, et n'as pas vocation a représenter les membres de ce forum). :roll:
J’espère qu'une chose c'est que vous n’utilisiez pas votre "expertise" sur des gens crédules.

cordialement,

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 12:54

Cronos a écrit :En gros je balance au pif "parkinson" et "troubles digestifs chroniques" et ça marche, mais cela n'a aucune valeur car statistiquement bla bla bla. Bref pile je perds face vous gagnez..

Votre enfermement sceptique va bien plus loin que ce que je pensais, même en stats vous êtes nuls.. Je ne peux même pas vous demander vos propres coordonnées de naissance, car aussi précis que la description puisse être, vu que vous êtes tout juste capables de vous décrire vous mêmes ..

Dans ce cas là, si vous n'êtes pas un escroc ou tout comme, pourquoi vous refusez obstinément de donner vos "prédictions" sur les 4 cas précis que je vous ai indiqué au lieu de gémir ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cronos

Messagepar Cronos » 03 sept. 2011, 13:25

Parce que vous avez choisi vos potes, alors que j'ai demandé les coordonnées de personnes réellement malades et de manière chronique.. Les autres cas cités l'étaient, ce sont des pathologies chroniques sérieuses
D'ailleurs, de quelle maladie est atteinte celui pour lequel je vous ai donné une réponse ? Est il si malade que cela?
Le risque  pour moi serait de déterminer des maladies susceptibles de se développer dans la vieillesse et que vous ne reconnaitrez pas aujourd'hui à juste titre.

De plus j'ai dit que je répondrai seulement aux cas qui me semblent évident, car le risque serait de conclure à des données imprécises.. L'astro n'est pas un outil miraculeux.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 13:39

Cronos a écrit :Parce que vous avez choisi vos potes, alors que j'ai demandé les coordonnées de personnes réellement malades et de manière chronique.. Les autres cas cités l'étaient, ce sont des pathologies chroniques sérieuses
D'ailleurs, de quelle maladie est atteinte celui pour lequel je vous ai donné une réponse ? Est il si malade que cela?
Le risque  pour moi serait de déterminer des maladies susceptibles de se développer dans la vieillesse et que vous ne reconnaitrez pas aujourd'hui à juste titre.

Bien que vous semblez souffrir d'une pathologie chronique à systématiquement ne pas répondre en précisant à qui vous répondez (*), je vais considérer que cette réponse m'était adressée.

Vous ne n'avez donné aucune réponse, vous jouez à quoi, vous voulez que je vous donne les réponses pour me répondre, mais je le savais, Jupiter était en phase avec la vierge et donc bla bla bla?

Tss tss, j'ai cité 4 cas qui répondent parfaitement à la définition, maladie chronique, cessez de vous défiler !

(*) Somme toute, c'est assez classique dans l'astrologie, plus on est vague, plus on est bon ...

cronos a écrit :De plus j'ai dit que je répondrai seulement aux cas qui me semblent évident, car le risque serait de conclure à des données imprécises.. L'astro n'est pas un outil miraculeux.

Un petit pas en avant, deux petits pas en arrière, histoire d'essayer de s'en sortir, c'est dur de ramer, hein ?

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 13:45

Je vais moi même contacter une amie Argentine afin qu'elle me donne la date, l'heure et le lieu de naissance de son enfant affecté de maladie chronique. N'étant pas à-priori hostile à Cronos, je n'utiliserai ni vocabulaire ni attitude offensifs qui ressemble plus dans le style et dans la méthode à un interrogatoire de gendarmerie qu'à un test de capacité.

Avoue, crapule, que t'es un escroc! Ou tu les as planqué les micros!! :grimace:

Je reviens vers vous dès que j'ai les informations.

Voici donc les données :

19/08/2005, el lugar capital federal (buenos aires) y la hora: 19.20 hs

Je précise que je ne connais pas la maladie de son fils, mais que je lui demanderai confirmation dès que j'aurai reçu la réponse.

Cronos

Messagepar Cronos » 03 sept. 2011, 14:45

embtw,

j'écris le plus souvent de mon iphone lorsque je ne suis pas chez moi c'est pour cette raison que je ne peux pas dérouler les messages comme je veux..

J'envoie paître mais je ne me défile pas, ce n'est pas mon genre..Et bien on va en tenter un de plus avec votre bande de potes.. (vous ne m'avez toujours pas répondu ; de quoi souffre la personne née à Laval ?, dites le moi au moins dans ma boîte..)

23 Janvier 1987 :
Le foie et la vésicule biliaire sont incriminés d'où la nécessité de suivre un régime particulier..
Les excès en tout genre doivent être évités sur le plan alimentaire. Attention risque de diabète..
..

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 15:39

Cronos a écrit :embtw,
j'écris le plus souvent de mon iphone lorsque je ne suis pas chez moi c'est pour cette raison que je ne peux pas dérouler les messages comme je veux..

Vous auriez tout à gagner à prendre le temps de répondre posément. C'est un effort mais vos lecteurs, dont moi, vous en remercieront. Et à propos de remerciement, je vous remercie d'être revenu à une prose plus diplomatique.

Cronos a écrit :J'envoie paître mais je ne me défile pas, ce n'est pas mon genre..Et bien on va en tenter un de plus avec votre bande de potes.. (vous ne m'avez toujours pas répondu ; de quoi souffre la personne née à Laval ?, dites le moi au moins dans ma boîte..)

Concernant la personne de Laval, je n'en sais strictement rien, je ne la connais ni de près, ni de loin, comment puis-je vous répondre, je ne connais que les 4 cas que je vous ai soumis et je vous donne un indice, quoique très mince, l'un des 4, c'est moi.

Cronos a écrit :23 Janvier 1987 :
Le foie et la vésicule biliaire sont incriminés d'où la nécessité de suivre un régime particulier..
Les excès en tout genre doivent être évités sur le plan alimentaire. Attention risque de diabète..
..

J'aimerais bien que vous choisissiez un des 4 ( Et les 4 serait encore mieux ) que je vous ai proposé.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 15:46

Courcheval a écrit :Je vais moi même contacter une amie Argentine afin qu'elle me donne la date, l'heure et le lieu de naissance de son enfant affecté de maladie chronique. N'étant pas à-priori hostile à Cronos, je n'utiliserai ni vocabulaire ni attitude offensifs qui ressemble plus dans le style et dans la méthode à un interrogatoire de gendarmerie qu'à un test de capacité.

Avoue, crapule, que t'es un escroc! Ou tu les as planqué les micros!! :grimace:

Je reviens vers vous dès que j'ai les informations.

Voici donc les données :

19/08/2005, el lugar capital federal (buenos aires) y la hora: 19.20 hs

Je précise que je ne connais pas la maladie de son fils, mais que je lui demanderai confirmation dès que j'aurai reçu la réponse.

Oui, tout de suite, on sent chez Courcheval, le sérieux, la rigueur de l'expérience scientifique. Après avoir mollement fait croire qu'il n'était lié, ni de près, ni de loin à Cronos, voilà maintenant qu'il nous propose une expérience parfaitement limpide avec un témoin qu'il connait, on ne sent pas du tout la supercherie.

Pourquoi aller chercher un exemple dont l'intégrité est plus que douteuse, alors que d'autres sont là et bien là.

Moi, je n'ai rien à voir, ni de près, ni de loin, avec cronos, et j'ai envoyé un message privé à un modérateur du forum qui comporte la date et l'heure de l'envoi, dans lequel les pathologies sont précisées, par avance.

Courcheval, si cronos gagnerait à travailler son style, vous, vous gagneriez à vous taire, tout court, sur ce sujet, on croirait presque que votre but est le desservir à tout prix.

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 15:56

Tout simplement parce que la discrétion fait partie aussi de mes valeurs, et que je n ai aucune envie d'embarasser mon amie Argentine en l'obligeant à donner des détails. Elle répondra donc par oui ou par non, je n'irai pas fouiller son intimité au delà du concevable.

Quand à la mise en doute de ma sincérité, je vous retourne le compliment avec beaucoup plus de certitude. Votre agressivité, votre vulgarité n'inspirent que leur contrepartie logique : le mépris. Vous vous êtes à mes yeux déjà déqualifié.
Dernière édition par Courcheval le 03 sept. 2011, 15:59, édité 1 fois.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 15:58

Courcheval a écrit :Tout simplement parce que la discrétion fait partie aussi de mes valeurs, et que je n ai aucune envie d'embarasser mon amie Argentine en l'obligeant à donner des détails. Elle répondra donc par oui ou par non.

Quand à la mise en doute de ma sincérité, je vous retourne le compliment avec beaucoup plus de certitude. Votre agressivité, votre vulgarité ne m'inspirent en rien une quelconque confiance. Vous vous êtes à mes yeux déjà déqualifié.

Oui, je sais, dès que je propose aux astrologues et à leurs disciples/fans des expériences, des expériences simples que je peux prouver, ils me disqualifient, what's a surprise.

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 16:01

Vous vous donnez beaucoup trop d'importance pour quelqu'un qui ne prend aucun risque.Il me semble que c'est Cronos ici qui prend tous les risques et les initiatives.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 16:05

Courcheval a écrit :Vous vous donnez beaucoup trop d'importance pour quelqu'un qui ne prend aucun risque.Il me semble que c'est Cronos ici qui prend tous les risques et les initiatives.

Vous avez bien raison, focalisez sur la forme, cela permettra ( peut-être, ils sont tellement naïfs ces sceptiques ) d'éviter d’avoir à répondre sur le fond.

Revenir vers « Astrologie »