Prédiction Santé

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Courcheval

Re: Prédiction Santé

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 16:12

La forme comme le fond ont leur importance, en négligeant la forme, nous ne pourrons jamais aboutir sur le fond. Mettez donc en veilleuse votre trivialité parasite, pour le bien de l'expérience.

La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin
;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 16:32

Courcheval a écrit :La forme comme le fond ont leur importance, en négligeant la forme, nous ne pourrons jamais aboutir sur le fond. Mettez donc en veilleuse votre trivialité parasite, pour le bien de l'expérience.

La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin
;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

Oui, l'insulte au service de la charlatanerie, comme c'est convenu, mon pauvre sieur. Vous n'êtes ni le premier sur ce forum, ni, je le crains, le dernier. (*)

Le bien de l'expérience de tricherie se passera effectivement fort bien de mon protocole précis.

Je vous laisse à votre léchage de souliers, j'ai d'autres chats à fouetter que votre inconsistance.

Veuillez en accepter par avance toutes mes excuses.

(*) Leçon 1 de la charlatanerie : Quand vous sentez poindre un esprit critique, essayez d'orienter la discussion sur l'ad hominem, il faut à tout prix discréditer votre interlocuteur, surtout si celui-ci risque de démontrer tout l'étendue de votre pseudo-talent. Un cas d'école, une fois de plus.

Edit : Ajout de la référence.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cronos

Messagepar Cronos » 03 sept. 2011, 16:44

Donc pour Mr DFG

23 Janvier 1987 :
Le foie et la vésicule biliaire sont incriminés d'où la nécessité de suivre un régime particulier..
Les excès en tout genre doivent être évités sur le plan alimentaire. Attention risque de diabète..
..

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 16:52

Et les coqs de basse cour qui n'ont trouvé d'autre lieu que l'espace virtuel pour exprimer une virilité mal contenue d'une banalité soporifique, c'est le lieu commun des sites dialectiques, comme les coups d'accélérateur rageurs aux feux de signalisation :a2:

Adieu donc, macho menos :a4:

embtw

Messagepar embtw » 03 sept. 2011, 17:02

Courcheval a écrit :Et les coqs de basse cour qui n'ont trouvé d'autre lieu que l'espace virtuel pour exprimer une virilité mal contenue d'une banalité soporifique, c'est le lieu commun des sites dialectiques, comme les coups d'accélérateur rageurs aux feux de signalisation :a2:

Adieu donc, macho menos :a4:

C'est intéressant à n'en pas douter, continuez donc. Nous voilà donc rendu à l'analyse de ma virilité (*) :roll:

(*) Ces informations aussi, vous les trouvez dans les astres ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 17:12

(*) Bien évidemment, puisque vous êtes d'essence divine :a2:

Allez, merci pour la partie de rigolade, retournons à nos moutons ;)

Courcheval

Messagepar Courcheval » 03 sept. 2011, 21:34

Courcheval a écrit :
Voici donc les données :

19/08/2005, el lugar capital federal (buenos aires) y la hora: 19.20 hs

Je précise que je ne connais pas la maladie de son fils, mais que je lui demanderai confirmation dès que j'aurai reçu la réponse.

J'ai contacté une infirmière pédiatrique de Mar del Plata. Nous aurons bientôt une liste de données que je transmettrai à qui de droit afin de rassurer les participants les plus exigeants/inquiets/méfiants.

A très bientôt donc

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 03 sept. 2011, 21:38

Cronos a écrit :Il me manque ta réponse sur le cas du 03 Octobre 1980 avant de me casser

La psychologie, vous ne savez pas ce que c'est, arrêtez une bonne fois pour toute de prononcer ce mot.. vous êtes AUTISTE en la matière

Quant à vos évaluations sur mes résultats il y a des limites à prendre les gens pour des cons, d'autres savent lire....

"PARKINSON" DANS LE PREMIER CAS, "TROUBLES DIGESTIFS" DANS LE SECOND CAS, sont les maladies chroniques qui ont été déterminées et qui ONT ETE ECRIT EN TOUTE LETTRE

Si je vous demande de quelle maladie est mort mon père, et mon grand père quelle est la probabilité que vous tombiez aussi juste que moi ?

Comment pouvez vous être autant de mauvaise foi, c'est abominable des gens comme vous !!

Vous n'êtes même pas proche du diagnostique. trouble digestif et la pathologie précise dans le cas du 29 juin, c'est l'équivalent de dire douleur au torse = crise cardiaque. De plus ce n'est pas un trouble digestif, mais au système digestif. Ce n'est pas la même chose non plus. Vous parlez du haut du système digestif, alors qu'il n'en ai rien. Amélioration, aucune possible. Cause psychologique il n'y en a pas.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 02:35

Courcheval a écrit :J'ai contacté une infirmière pédiatrique de Mar del Plata. Nous aurons bientôt une liste de données que je transmettrai à qui de droit afin de rassurer les participants les plus exigeants/inquiets/méfiants.

A très bientôt donc

Ça n'aura aucune valeur, bien au contraire, cela rendra encore plus méfiant et incrédule sur la validité des talents 'astro-médicaux' de cronos.

En effet, vous avez démontré que vous connaissiez cronos, même que vous en étiez un fan. Vous pouvez parfaitement lui envoyer les données en même temps. Vous n'êtes donc pas un partenaire impartial, indépendant de ce que vous voulez faire croire prouver.

Ce n'est pas donc objectif, mais bon, hein, l'objectivité, on s'en balance dans l'astrologie, n'est-ce pas ?

Mes 4 cas, eux, sont objectifs et attendent toujours, mais je sais que je vais attendre longtemps.

Quand il se sent coincé, l'astrologue biaise de toutes les façons possibles, nous avons eu droit au couplet sur les méchants sceptiques, au couplet sur le martyr, à l'envoi du disciple épris d'amour prêt à tout pour détourner l'attention en proposant un cas plus que douteux ( au plan expérimental ) alors que des cas largement plus rigoureux sont présents.

Bref, du grand classique.

Quant à la réussite du cas proposé par Jonathan, selon les dires de cronos, nous voyons bien que le terme réussite est bien malléable, mis dans les mains d'un astrologue quand même.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ça me démangeait...

Messagepar Cartaphilus » 04 sept. 2011, 03:38

Salut à tous.

Je suis bien conscient que ce n'est pas le bon exemple à donner...

[hors_sujet]

... mais je suis épaté de me dire qu'au lieu de passer une bonne dizaine d'années la tête dans les livres, comme l'ont fait d'aucuns, il suffirait de la lever – la tête –* pour poser un diagnostic, voire formuler un pronostic, et pourquoi pas, prescrire un traitement.

À quand le remplacement des traités de pathologie par les tables astronomiques, l'examen au lit du patient par celui de son « thème astrologique », et, à tant que faire, au lieu du codex pharmaceutique, la référence au Grand Albert.

[/hors_sujet]

*Edit : vers les étoiles.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Courcheval

Messagepar Courcheval » 04 sept. 2011, 03:59

embtw a écrit :Crise de paranoia aigue

C'est bien ce que je disais, les relations humaines sont basées sur la confiance. Sans confiance, pas d'échanges (pas de monnaie).

Votre attitude maladivement (et offensivement) paranoiaque rend l'expérience difficile, voire impossible. Je ne vous fais pas confiance, vous ne me faîtes pas confiance, nous nous envoyons des compliments à la figure et en terminons là.

Tant que le débat ne sera pas dépassionné, laissant au placard clichés et attitudes déplacées, comme des adultes responsables aux personnalités équilibrées, le dialogue est impossible.

Et non, je ne connais pas personnellement Cronos, par contre la durée de suivi de ses travaux permettent chez moi de simplifier le dialogue avec lui puisqu'elle a permis d'instaurer un respect et une confiance. Elle permet de passer au delà des préjugés et des invectives délétaires (et puériles).

Cronos

Messagepar Cronos » 04 sept. 2011, 05:11

Mr.DFG a écrit :
Mr.DFG a écrit :

Pour faire simple, j'ai choisi des amis et collègues de travail.
Heure et lieu de naissance !? Voyons voir ce que je peux faire...
(format: jj/mm/aaaa - 24:00 - Lieu - Sexe)

1) 12/08/1982 - 8:00 (environ) - Montréal (H)
2) 23/01/1987 - 3:25 (je crois) - Montréal (F)
4) 03/10/1980 - 15:35 (plus ou moins) - Laval (H)
5) 24/04/1980 - 19:05 (s'il ne se trompe pas) - Montréal (H)

EDIT 2
Le ton était inutilement sec, modification du texte.

Bonjour,

23 Janvier 1987 := CAS 2
Le foie et la vésicule biliaire sont incriminés d'où la nécessité de suivre un régime particulier..
Les excès en tout genre doivent être évités, surtout sur le plan alimentaire. Attention risque de diabète..
D'autres pathologies sont possibles, mais c'est celle qui me paraît la plus évidente au cours de cette vie. la personne est encore jeune (24 ans), à voir..

..

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 06:12

Courcheval a écrit :
embtw a écrit :Crise de paranoia aigue

C'est bien ce que je disais, les relations humaines sont basées sur la confiance. Sans confiance, pas d'échanges (pas de monnaie).

Votre attitude maladivement (et offensivement) paranoiaque rend l'expérience difficile, voire impossible. Je ne vous fais pas confiance, vous ne me faîtes pas confiance, nous nous envoyons des compliments à la figure et en terminons là.

Tant que le débat ne sera pas dépassionné, laissant au placard clichés et attitudes déplacées, comme des adultes responsables aux personnalités équilibrées, le dialogue est impossible.

Et non, je ne connais pas personnellement Cronos, par contre la durée de suivi de ses travaux permettent chez moi de simplifier le dialogue avec lui puisqu'elle a permis d'instaurer un respect et une confiance. Elle permet de passer au delà des préjugés et des invectives délétaires (et puériles).

C'est vous qui manifestement, avait un sérieux problème de 'comprenette'.

La confiance, dans la cas de l'expérimentation scientifique, on s'en moque comme de la culotte de l'archiduchesse.

La confiance n'a aucune valeur, pire encore, elle induit des biais expérimentaux rendant toute analyse scientifique caduque.

Seul un protocole rigoureux est à même de l'éviter.

Si vous ne comprenez pas ceci, vous n'avez effectivement rien à faire sur un forum traitant du scepticisme scientifique.

Au contraire, votre souhait de systématiquement recourir à l'ad hominem à mon encontre ( paranoïa etc bla bla bla, discours habituel des charlatans ) montre surtout que j'ai visé juste, et qu'il vous faut tenter de m'éliminer, non pas que je sois important, mais parce que mon protocole est simple et surtout vérifiable aisément. Votre discours n'est que du bla bla insipide, tendant à s'éloigner encore une fois du fond, notamment les 4 cas que j'ai soumis à une tierce personne et dont le résultat ne saurait être entaché de fraude.

Je constate d'ailleurs que cronos n'a toujours pas daigné répondre à un seul de mes cas. :roll:

Cronos

Messagepar Cronos » 04 sept. 2011, 06:32

"embtw"
Je constate d'ailleurs que cronos n'a toujours pas daigné répondre à un seul de mes cas.

Bonjour,

Sont nés dans quel pays ? , je n'ai pas ces villes dans ma base. je ne peux absolument rien faire avec vos données.

Et cela ne veut pas dire que je vais répondre en effet, je me limite à ce que je suis capable de faire, je suis ni astrologue, ni médecin, mais je sais à peu près lire un thème astrologique.. Donc je réponds seulement aux cas qui me paraissent évident. Et j'attends aussi des réponses au dernier cas cité.

De manière flou pour l'instant je vois des pathologies communes entre au moins 2 des 4 personnes est ce le cas ?

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 04 sept. 2011, 07:08

Cronos a écrit :De manière flou pour l'instant je vois des pathologies communes entre au moins 2 des 4 personnes est ce le cas ?

Cold reading!!!!
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Courcheval

Messagepar Courcheval » 04 sept. 2011, 09:03

La confiance dans les relations humaines est aussi nécessaire que l'huile dans un moteur à explosion. Sans confiance, les blocs s'échauffent, se grippent jusqu'à l'explosion et vous n'irez nulle part.

Ne pas comprendre ce principe de base, c'est faire preuve d'un manque d'expérience des relations humaines consternante :shock:

Je transmettrai donc une enveloppe par email Lundi (les infirmières se reposent le Dimanche, tradition catholique :a4: ) de pathologies tirées de l'hôpital public de Mar del Plata quand je les recevrai Lundi, et posterai les données de naissance ici, que cela convienne ou pas à l'imprononçable btw machin truc :a2:
Dernière édition par Courcheval le 04 sept. 2011, 09:06, édité 1 fois.

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 09:05

Cronos a écrit :"embtw"
Je constate d'ailleurs que cronos n'a toujours pas daigné répondre à un seul de mes cas.

Bonjour,

Sont nés dans quel pays ? , je n'ai pas ces villes dans ma base. je ne peux absolument rien faire avec vos données.

Et cela ne veut pas dire que je vais répondre en effet, je me limite à ce que je suis capable de faire, je suis ni astrologue, ni médecin, mais je sais à peu près lire un thème astrologique.. Donc je réponds seulement aux cas qui me paraissent évident. Et j'attends aussi des réponses au dernier cas cité.

De manière flou pour l'instant je vois des pathologies communes entre au moins 2 des 4 personnes est ce le cas ?

Bonjour,

Ces 4 villes sont en France, une recherche google de base le confirmerait.

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 09:10

Courcheval a écrit :La confiance dans les relations humaines est aussi nécessaire que l'huile dans un moteur à explosion. Sans confiance, les blocs s'échauffent, se grippent jusqu'à l'explosion et vous n'irez nulle part.

Ne pas comprendre ce principe de base, c'est faire preuve d'un manque d'expérience des relations humaines consternante :shock:

Je transmettrai donc une enveloppe par email Lundi de pathologies tirées de l'hôpital public de Mar del Plata quand je les recevrai Lundi, et posterai les données de naissance ici, que cela convienne ou pas à l'imprononçable btw machin truc :a2:

Rendez-vous chez nos 'amis' de "onnouscachetout", vous y serez super à l’aise avec votre confiance de relations humaines qui prend le pas sur l'évidence scientifique.

Afin de ne pas vous laisser sur une touche d'ignorance, je vous donne ce lien, Étude randomisée en double aveugle, si toutefois, vous souhaitiez laisser votre égo de côté, afin de vous pencher sur des concepts un peu plus sérieux.

Après si vous ne voulez rien comprendre ni apprendre, vous savez quoi ? Je m'en contrefous !

:ouch:
Dernière édition par embtw le 04 sept. 2011, 09:10, édité 1 fois.

Cronos

Messagepar Cronos » 04 sept. 2011, 09:10

switch a écrit :
Cronos a écrit :De manière flou pour l'instant je vois des pathologies communes entre au moins 2 des 4 personnes est ce le cas ?

Cold reading!!!!

Oui bien sûr, en me répondant oui, c’est pratiquement comme s’il me donnait la réponse ! c’est tellement évident… Si je vous dit qu’une personne proche est décédée d’une maladie touchant un organe situé au dessus du nombril, cela équivaut à vous donner bien plus que 50% de la réponse selon vos calculs, non ? alors j’attends quelle est la réponse ?

Vos réponses sont toujours les mêmes, vous pratiquez en permanence l’auto suggestion, vous vous manipulez vous mêmes comme une secte en répétant insalablement les mêmes types de phrases tous les jours. Vous en perdez votre lucidité, votre esprit rationnel que vous recherchez pourtant, votre jugement est déformé par vos principes, vos méthodes de calculs statistiques en deviennent complètement erronées….

Il existe une distinction entre les croyances et la recherche de vérité. Le scepticisme ne doit pas aboutir à l'interdiction de se poser des questions au delà de notre vie humaine et de nos convictions évidentes…D’après vous, naît on dans une famille royale, ou enfant sidaïque en Afrique, simplement par le "hasard",et en êtes vous certains ? et êtes vous encore capable de vous poser ce genre de question ou bannissez vous tout ce qui sort de votre zone mentale de confort ?

Pourtant en apprenant à sortir de sa zone mentale de confort, chacun peut explorer d'autres aspects de sa conscience. Par exemple, Léonard de Vinci, peintre, sculpteur, architecte, scientifique, ingénieur militaire, recherchait les situations ambiguës, l'occasion pour lui de remettre en question ses idées reçues et de tester des approches différentes…

...

Cronos

Messagepar Cronos » 04 sept. 2011, 09:31

embtw a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas que google.fr dans le monde.

Montville ,(waldo), maine, United states
Montville (Berkshire), massachusetts, United states
Bondville illinois USA

OK je sais maintenant que c'est en France, je chercherai. Je ne connais que Bourges et Nancy

Et puis j'en fais 1 à la fois, j'attends le diagnostic de ton collègue avant de continuer. Et je sais que j'ai raison. Peu probable que je sois tombé à côté.

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 09:42

Cronos a écrit :
embtw a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas que google.fr dans le monde.

Montville ,(waldo), maine, United states
Montville (Berkshire), massachusetts, United states
Bondville illinois USA

OK je sais maintenant que c'est en France, je chercherai. Je ne connais que Bourges et Nancy

Et puis j'en fais 1 à la fois, j'attends le diagnostic de ton collègue avant de continuer. Et je sais que j'ai raison. Peu probable que je sois tombé à côté.

On ne parle pas de Bondville mais de "notre Dame de Bondeville" qui ne donne aucune ambiguïté sur la partie fr, ca, qc ou encore com de google, et donc, oui, avec Nancy et Bourges, cela laissait largement présager qu'il s'agissait de la France pour la dernière, soit Montville.

Je note par ailleurs que dans le cas de la ville de Laval, cela ne vous a pas vraiment posé de problèmes qu'il puisse s'agir d'une ville québecoise ou d'une ville française. Mais comme je le disais, tous les moyens vont être bons pour louvoyer ...
Dernière édition par embtw le 04 sept. 2011, 09:52, édité 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 04 sept. 2011, 09:52

Cronos a écrit :
switch a écrit :

Cold reading!!!!

Oui bien sûr, en me répondant oui, c’est pratiquement comme s’il me donnait la réponse !

Votre réplique est très exagérée. En vous répondant (oui ou non), il vous permet d'ajuster votre réponse alors que vous êtes supposé ne vous fier que sur les astres. En cherchant de l'aide hors des astres, vous faites effectivement une forme de "Cold reading" ( qui s'ajoute au caractère souvent très large de vos "prévisions", qui facilite la validation subjective.)

Vos réponses sont toujours les mêmes, vous pratiquez en permanence l’auto suggestion, vous vous manipulez vous mêmes comme une secte en répétant insalablement les mêmes types de phrases tous les jours

Si vous pensez être original, dites-vous que c'est le genre d'affirmations qui revient souvent chez les défenseurs de pseudo-sciences.

Si vous acceptez de vous prononcer sur les affections de personnes dont on vous donne seulement les dates et heures de naissances (ce qui est une erreur selon moi*), donnez ce que vous "voyez" dans les astres sans chercher à obtenir d'autres informations. C'est seulement après que vous vous chamaillerez pour savoir si vos "prévisions" correspondent vraiment aux affections de ces personnes.

Il existe une distinction entre les croyances et la recherche de vérité

Faire "n'importe quoi n'importe comment" comme ce que vous faites ici n'est pas vraiment chercher la vérité. C'est entretenir une situation floue dont rien ne peut vraiment sortir. La "vérité" ne se tire pas des situations ambiguës mais de la clarté des tentatives pour mettre de l'ordre dans les choses. L'ambiguité ne fait que se maintenir elle-même.

Bien qu'avec de claires limites, le test sur les variations boursières est déjà pas mal mieux... En autant qu'on ne conclue pas avant que les données soient rentrées.

D’après vous, naît on dans une famille royale, ou enfant sidaïque en Afrique, simplement par le "hasard",et en êtes vous certains ? et êtes vous encore capable de vous poser ce genre de question ou bannissez vous tout ce qui sort de votre zone mentale de confort ?

Voyons voir la vôtre de "zone de confort": comment démontrez-vous que l'on ne n'ait pas par hasard enfant sidéen plutôt qu'infant? Démonstration rationnelle, hein, puisque vous vous piquez de l'être (contrairement aux sceptiques), donc qui demande un exposé clair des étapes de raisonnement ainsi que des arguments indubitables en soutien. Donc, si vous voulez faire appel aux astres, il va vous falloir défendre chaque étapes de démonstration ayant permis de savoir que tel astre plutôt que tel autre indique ceci (et seulement ceci) plutôt que cela (et peut-être ceci ou ça, ou encore autre chose, selon les besoins de la démonstration).

Bonne chance parce qu'à ma connaissance, personne n'a jamais tenté un truc pareil. Faut dire que la "complexité" de l'astrologie - qui est régulièrement invoquée pour excuser l'absence de résultat positif suite à des tests rigoureux - ne permet pas de démonstration rationnelle: tout n'est que spéculations et superstitions**.

Jean-François

* pour deux raison principales: il n'y a pas de protocole défini, particulièrement en ce qui concerne le chois des affections et le moyen - donc chacun peut camper sur ses positions - . Aussi: cela frôle l'exercice illégal de la médecine et la charlatanerie n'est pas à encourager.
** À commencer par les propriétés prêtées aux planètes, qui ne sont analogiques et non démontrées.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Cronos

Messagepar Cronos » 04 sept. 2011, 10:21

Vous avez raison sur le fait que cette expérience est vouée à l'échec, de plus, vous êtes juge et partie..
END.

embtw

Messagepar embtw » 04 sept. 2011, 10:26

Cronos a écrit :Vous avez raison sur le fait que cette expérience est vouée à l'échec, de plus, vous êtes juge et partie..
END.

Il ne tient qu'à vous de démontrer le contraire en donnant vos prédictions sur mes 4 cas et en demandant à votre toutou de se tenir à l'écart.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 04 sept. 2011, 11:03

Cronos a écrit :Pourtant en apprenant à sortir de sa zone mentale de confort, chacun peut explorer d'autres aspects de sa conscience. Par exemple, Léonard de Vinci, peintre, sculpteur, architecte, scientifique, ingénieur militaire, recherchait les situations ambiguës, l'occasion pour lui de remettre en question ses idées reçues et de tester des approches différentes…
...

Personnellement, je vous demande pas de me changer ou de me convertir à une quelconque pseudo-philosophie. Ma modeste personne n'est pas un paramètre de l'équation, par contre je serais intéresse de connaître votre avis sur les arguments avancées (pas sur les personnes).

Tout ce qu'on demande, c'est une validation sommaire des affirmations que vous avancez et il semble que si on gratte un peu au-délà du "croyez-moi sur parole" et de votre beni-oui-oui qui vient en remettre une couche, on se heurte à une fin de non-recevoir. Vos affirmations sont inversement proportionnelles à l'exactitude qu'on demande. Rien de neuf en somme, vous conclurez surement que vos "pouvoirs" sont réels et nos esprits trop fermés pour s'en extasier. Et pour moi, j'en conclurai qu'encore une fois, les astrologues échouent à donner même un infime commencement de preuve de la réalité de leurs affirmations.

Et non, je ne crois pas une seule seconde que notre avenir est déterminé, et encore moins que l’astrologie puisse le décoder mais je demande pas mieux que quelqu'un démontre le contraire un jour.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Revenir vers « Astrologie »