mes prédictions pour les présidentielles françaises

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Neptune007

mes prédictions pour les présidentielles françaises

Messagepar Neptune007 » 10 janv. 2012, 07:39

Vous les attendiez tous, ça y est je les ai faites..

Alors, le 21 avril 2012, ce sont les ciels de Marine LePen et Francois Holland qui se détachent très nettement des autres.

Pour MLP, ce 21 avril sera exceptionnel.. grâce à Saturne qui est en opposition a saturne natale et qui fait un angle hyper harmonique (à la minute près) à sa vénus située dans le secteur des espoirs, des projets.

Pour F Hollande, c'est égallement un excellent jour grâce à Uranus, qui à 0 degré près fait un angle harmonique à son secteur professionnel.

Pour N Sarkozy, il subit un carré de pluton qui est actualisé ce jour là par Uranus et Mercure = c'est très mauvais. De plus, le 7 mai environ, son couple avec Carla va battre de l'aile (du moins on va en entendre parler ce jour là à peu près), avec Vénus sur son milieu du ciel.

Au final, c'est F Hollande qui remportera ces élections.

Par rapport au mondial, le ciel va reformer une mauvaise configuration pour cet été 2012...du même genre de celle d'hivers printemps 2011, qui a été responsable du printemps arabe ainsi que du séisme au Japon.. Je n'ai pas encore affiné les choses, donc je compte le faire prochainement pour voir quels pays (j'espère pas!) risque ou non d'être touché encore par cette configuration planétaire.

A très bientôt!

embtw

Re: mes prédictions pour les présidentielles françaises

Messagepar embtw » 10 janv. 2012, 09:52

Neptune007 a écrit :Vous les attendiez tous, ça y est je les ai faites..

Alors, le 21 avril 2012, ce sont les ciels de Marine LePen et Francois Holland qui se détachent très nettement des autres.

Pour MLP, ce 21 avril sera exceptionnel.. grâce à Saturne qui est en opposition a saturne natale et qui fait un angle hyper harmonique (à la minute près) à sa vénus située dans le secteur des espoirs, des projets.

Pour F Hollande, c'est égallement un excellent jour grâce à Uranus, qui à 0 degré près fait un angle harmonique à son secteur professionnel.

Pour N Sarkozy, il subit un carré de pluton qui est actualisé ce jour là par Uranus et Mercure = c'est très mauvais. De plus, le 7 mai environ, son couple avec Carla va battre de l'aile (du moins on va en entendre parler ce jour là à peu près), avec Vénus sur son milieu du ciel.

Par rapport au mondial, le ciel va reformer une mauvaise configuration pour cet été 2012...du même genre de celle d'hivers printemps 2011, qui a été responsable du printemps arabe ainsi que du séisme au Japon.. Je n'ai pas encore affiné les choses, donc je compte le faire prochainement pour voir quels pays (j'espère pas!) risque ou non d'être touché encore par cette configuration planétaire.

A très bientôt!

Bonjour,

Si c'est une blague, c'est (presque) amusant.

Sinon, nous verrons l'état de vos prédictions. ( :roll: )

Alors, info ou intox ?

Cdlt.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 10 janv. 2012, 09:57

Salut,

Moi je pense que c'est Eric Cantonna qui sera élu en 2012.
C'est mon urinothérapeuthe qui me l'a dit.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 10 janv. 2012, 10:30

Je n'ai jamais compris cette idée que des constellations parfaitement imaginaires faites d'étoiles situées à des milliers (souvent des millions) d'années-lumières pourraient avoir une influence sur un individu quelconque (fut-ce Mr Michou, plombier dans le Loiret, ou n'importe quelle célébrité), perdu parmi des milliards sur une toute petite planète dans la banlieue galactique.

C'est un genre très spécial d'égocentrisme. :mrgreen:
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Florence

Messagepar Florence » 10 janv. 2012, 10:55

Neptune007 a écrit :Vous les attendiez tous, ça y est je les ai faites..

Vos astres ne vous ont pas prévenus qu'ils ne faisaient que régurgiter ce que nous dit la presse politique depuis des mois, et que vous êtes en train de vous rendre ridicule envers toute personne qui a un tantinet suivi l'actualité et dispose de 3 neurones fonctionnels ? :roll:

Par rapport au mondial, le ciel va reformer une mauvaise configuration pour cet été 2012...du même genre de celle d'hivers printemps 2011, qui a été responsable du printemps arabe ainsi que du séisme au Japon..

... aucun des deux n'ayant été prédits par un quelconque astrologue, malgré vos rodomontades collectives après les faits !

Je n'ai pas encore affiné les choses, donc je compte le faire prochainement pour voir quels pays (j'espère pas!) risque ou non d'être touché encore par cette configuration planétaire.

et comme pour tous les astro-machins, votre affinage va s'apparenter à la précision chirurgicale des tirs de missiles américains sur Bagdad (à 50 mètres et 250 victimes civiles près), mais vous clamerez quand même après coup avoir tout prédit dans le détail. On connaît, ça fait des millénaires que ça dure. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 10 janv. 2012, 19:05

Sainte Ironie a écrit :Je n'ai jamais compris cette idée que des constellations parfaitement imaginaires faites d'étoiles situées à des milliers (souvent des millions) d'années-lumières pourraient avoir une influence sur un individu quelconque (fut-ce Mr Michou, plombier dans le Loiret, ou n'importe quelle célébrité), perdu parmi des milliards sur une toute petite planète dans la banlieue galactique.

C'est un genre très spécial d'égocentrisme. :mrgreen:

oui mais elles sont trop loin!
en astro on se sert des planètes du systeme solaire

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 10 janv. 2012, 19:14

Florence a écrit :Vos astres ne vous ont pas prévenus qu'ils ne faisaient que régurgiter ce que nous dit la presse politique depuis des mois, et que vous êtes en train de vous rendre ridicule envers toute personne qui a un tantinet suivi l'actualité et dispose de 3 neurones fonctionnels ? :roll:

Ah bon vous trouvez ?? Vous regardez les sondages ? ils mettent Sarko en second. Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne mets pas MLP en second, le gagnant entre elle et Hollande reste à déterminer, ce n'est pas évident.

Florence a écrit :
Par rapport au mondial, le ciel va reformer une mauvaise configuration pour cet été 2012...du même genre de celle d'hivers printemps 2011, qui a été responsable du printemps arabe ainsi que du séisme au Japon..

... aucun des deux n'ayant été prédits par un quelconque astrologue, malgré vos rodomontades collectives après les faits !

Bien sûr que ça a été prédit mais les astrologues qui l'ont fait ne sont pas connus. Il y en a pas des masses qui soient connus ! et ce ne sont pas les médecins les plus connus qui sont les plus compétents, je ne vous apprends rien, c'est la meme chose pour les astrologues.
Florence a écrit :
Je n'ai pas encore affiné les choses, donc je compte le faire prochainement pour voir quels pays (j'espère pas!) risque ou non d'être touché encore par cette configuration planétaire.

et comme pour tous les astro-machins, votre affinage va s'apparenter à la précision chirurgicale des tirs de missiles américains sur Bagdad (à 50 mètres et 250 victimes civiles près), mais vous clamerez quand même après coup avoir tout prédit dans le détail. On connaît, ça fait des millénaires que ça dure. :roll:
[/quote]

vous n'y connaissez rien du tout ! en plus je ne clame rien ! j'ai mis ce post pour vous confrontez à la réalité. De plus j'ai quand même mis des détails : le couple présidentiel va avoir des remous pendant cette période d'élections. (surtout en mai)

Denis
Modérateur
Modérateur

Mauvaise comparaison

Messagepar Denis » 10 janv. 2012, 20:29

Salut Neptune,

Vous dites :
ce ne sont pas les médecins les plus connus qui sont les plus compétents, je ne vous apprends rien, c'est la meme chose pour les astrologues.

Plutôt que les comparer aux médecins, vous devriez comparer les astrologues aux terre-platistes.

Les terre-platistes les plus compétents sont ceux qui se détordent cette idée folle et qui lâchent le terre-platisme.

Les astrologues les plus compétents sont ceux qui font la même chose avec l'astrologie.

Même farine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Messagepar embtw » 11 janv. 2012, 02:22

Neptune007 a écrit :vous n'y connaissez rien du tout ! en plus je ne clame rien ! j'ai mis ce post pour vous confrontez à la réalité. De plus j'ai quand même mis des détails : le couple présidentiel va avoir des remous pendant cette période d'élections. (surtout en mai)

Le problème est, avec les astrologues, souvent récurrent;

En mai, vous ne serez plus là, vous aurez pris la poudre d'escampette pour aller faire d'autres prévisions aussi fantasques sur d'autres forums.
En mai, malgré vos erreurs, vous trouverez une ficelle pour nous expliquer qu'en fait, vous aviez raison.

Allez, supposons que vous soyez une exception.

Neptune007 a écrit :D'ailleurs je ne mets pas MLP en second, le gagnant entre elle et Hollande reste à déterminer, ce n'est pas évident.

Ah oui alors, le gagnant du match Hollande et Le Pen est monstrueusement difficile à deviner, ce n'est pas comme si nous avions déjà eu 2002 en référence :roll:

Neptune007 a écrit :Prévisions diverses

1 -Au second tour de l'élection présidentielle seront qualifiés Marine le Pen et François Hollande et Marine le Pen sera en tête vu que son 21 avril sera exceptionnel. Mais Hollande sera aussi dans un jour magnifique, ah tiens pratique, donc vos donnez le couplé placé, pas le couplé ordre. Ok.
2 - Sarkozy ne sera pas au second tour car c'est très mauvais son carré ( Il aurait pu écouter en cours de maths aussi ). Ok
3 - Le 7 mai, ( peut-être le 6, peut-être le 8), le couple Sarkozy va battre de l'aile ? Euh, ça veut dire quoi, ils se séparent, il la frappe, elle le frappe, il la trompe, elle le trompe, ils s'engueulent ? Bon, on ne sait pas trop, mais ça va se passer le 7 mai, ou peut-être le 6 mai ou peut-être le 8 mai. Ok.

Voilà, c'est noté, à dans 3 mois à peu près ;)
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Messagepar Florence » 11 janv. 2012, 04:27

Neptune007 a écrit :
Florence a écrit :Vos astres ne vous ont pas prévenus qu'ils ne faisaient que régurgiter ce que nous dit la presse politique depuis des mois, et que vous êtes en train de vous rendre ridicule envers toute personne qui a un tantinet suivi l'actualité et dispose de 3 neurones fonctionnels ? :roll:

Ah bon vous trouvez ?? Vous regardez les sondages ? ils mettent Sarko en second. Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne mets pas MLP en second, le gagnant entre elle et Hollande reste à déterminer, ce n'est pas évident.

Faut apprendre à lire, je n'ai pas parlé de sondage mais des analyses de la presse politique.

Bien sûr que ça a été prédit mais les astrologues qui l'ont fait ne sont pas connus. Il y en a pas des masses qui soient connus ! et ce ne sont pas les médecins les plus connus qui sont les plus compétents, je ne vous apprends rien, c'est la meme chose pour les astrologues.

Arrêtez de vous rendre ridicule, l'artifice rhétorique que vous employez est connu autant que fallacieux. Aucun astrologue, connu ou inconnu, n'a prédit quoi que ce soit, ni ici, ni au Japon, ni ailleurs. Par contre, connus ou inconnus, ils arrivent tous la bouche en coeur après les faits en prétendant l'avoir fait et étalent une tonne d'excuses bidon pour ne pas avoir publié leur prédiction avant :roll:

Vous n'y connaissez rien du tout ! en plus je ne clame rien ! j'ai mis ce post pour vous confrontez à la réalité. De plus j'ai quand même mis des détails : le couple présidentiel va avoir des remous pendant cette période d'élections. (surtout en mai)

Arrêtez votre char, on n'est pas né de la dernière pluie, des comme vous, on en a vu passer quelques tombereaux, et ce sont toujours les mêmes salades insipides !
Quant à supputer qu'un couple puisse "avoir des remous" durant une période stressante, quelle originalité et comme c'est surprenant :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 07:09

embtw a écrit :
Neptune007 a écrit :Prévisions diverses

1 -Au second tour de l'élection présidentielle seront qualifiés Marine le Pen et François Hollande et Marine le Pen sera en tête vu que son 21 avril sera exceptionnel. Mais Hollande sera aussi dans un jour magnifique, ah tiens pratique, donc vos donnez le couplé placé, pas le couplé ordre. Ok.
2 - Sarkozy ne sera pas au second tour car c'est très mauvais son carré ( Il aurait pu écouter en cours de maths aussi ). Ok
3 - Le 7 mai, ( peut-être le 6, peut-être le 8), le couple Sarkozy va battre de l'aile ? Euh, ça veut dire quoi, ils se séparent, il la frappe, elle le frappe, il la trompe, elle le trompe, ils s'engueulent ? Bon, on ne sait pas trop, mais ça va se passer le 7 mai, ou peut-être le 6 mai ou peut-être le 8 mai. Ok.

Voilà, c'est noté, à dans 3 mois à peu près ;)

Alors exactement je pense que le 21 avril MLP risque d'etre en tête... Après arrivé en second, c'est moins sûr mais je pense à Holande.. Mais le ciel de N Sarko est très mauvais et c'est peut être uniquement sur le plan affectif.

donc je récapitule : soit MLP contre Hollande (bien qu'après avoir revu le ciel de Holland ne soit pas si terrible que ça en fait)
soit MLP contre Sarko (peu probable), et le 6 mai on pourrait entendre que carla bruni ne soit pas allé voté pour lui par exemple.
Le ciel de MLP s'assombrit le 6 mai

Par ailleurs, vers avril 2012 il y a de très gros risques d'inondations en France.

nous verrons bien.
Dernière édition par Neptune007 le 11 janv. 2012, 15:20, édité 1 fois.

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 07:16

Florence a écrit :
Faut apprendre à lire, je n'ai pas parlé de sondage mais des analyses de la presse politique.

Si j'étais malhonnête je m'e tiendrais aux sondages, ce que vous ne manqueriez pas de relever.

Florence a écrit :Arrêtez de vous rendre ridicule, l'artifice rhétorique que vous employez est connu autant que fallacieux. Aucun astrologue, connu ou inconnu, n'a prédit quoi que ce soit, ni ici, ni au Japon, ni ailleurs. Par contre, connus ou inconnus, ils arrivent tous la bouche en coeur après les faits en prétendant l'avoir fait et étalent une tonne d'excuses bidon pour ne pas avoir publié leur prédiction avant :roll:

Aucun astrologue CONNU, vous savez lire ou bien ?

Florence a écrit :Arrêtez votre char, on n'est pas né de la dernière pluie, des comme vous, on en a vu passer quelques tombereaux, et ce sont toujours les mêmes salades insipides !
Quant à supputer qu'un couple puisse "avoir des remous" durant une période stressante, quelle originalité et comme c'est surprenant :roll:

Ce n'est pas insipide, sinon je n'en parlerais pas. C'est une vraie mésentente du même style qu'avec cecilia sarko..

Neptune007

Re: Mauvaise comparaison

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 07:29

Denis a écrit :Salut Neptune,

Vous dites :
ce ne sont pas les médecins les plus connus qui sont les plus compétents, je ne vous apprends rien, c'est la meme chose pour les astrologues.

Plutôt que les comparer aux médecins, vous devriez comparer les astrologues aux terre-platistes.

Les terre-platistes les plus compétents sont ceux qui se détordent cette idée folle et qui lâchent le terre-platisme.

Les astrologues les plus compétents sont ceux qui font la même chose avec l'astrologie.

Même farine.

:) Denis

mais qu'est ce qu'il y a de fou à penser que des planètes puissent avoir une influence sur nos vies ?

Elles ont bien une influence sur nos corps physique ( la gravitation).
Vous semblez ne rien comprendre, être enfermé dans un scepticisme alliénant et douteux. Car on vous conditionne depuis tout petit.

Cordialement

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 11 janv. 2012, 08:19

Salut Neptune007,

Neptune007 a écrit :mais qu'est ce qu'il y a de fou à penser que des planètes puissent avoir une influence sur nos vies ?

Vu que rien, ni en théorie ni en pratique, ne soutient cette hypothèse, c'est aussi fou que de penser que la licorne rose invisible influence nos vies.

Neptune007 a écrit :Elles ont bien une influence sur nos corps physique ( la gravitation).

Dans ce cas pourquoi l'astrologie ne prend-elle pas en compte l'influence de la matière noire, bien plus abondante dans notre univers (et donc notre système solaire) que la matière dont sont composées les planète ?
Et si tout ce qui exerce une force de gravitation sur moi a une influence sur le cours de ma vie, pourquoi ne pas prendre en compte ma tasse à café ? Après tout, la force de gravitation qu'elle exerce sur moi est bien plus importante que celle des planètes situées à des millions de km.

Comprends-tu mieux pourquoi, à nos yeux, l'astrologie est d'une sottise déconcertante ?

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 janv. 2012, 08:34

Neptune007 a écrit :Elles ont bien une influence sur nos corps physique ( la gravitation)

Leur influence de ce côté-là est très faible à cause de leur distance. Les objets dans votre entourage ont plus d'influence gravitationnelle que les planètes, voire même la lune.

Vous semblez ne rien comprendre, être enfermé dans un scepticisme alliénant et douteux

On ne demande qu'à être convaincus et ce n'est pas en nous traitant de "conditionnés" que vous apportez des arguments convaincants. Après tout, pourquoi ne serait-ce pas vous le "conditionné"? Vous ne savez pas si nous nous sommes renseignés ou non sur l'astrologie et, surtout, sur l'astronomie.

Ce n'est pas en faisant de la poésie* que vous établirez que l'astrologie repose sur du concret.

Jean-François

* Pour parodier Rimbaud:
"Pluton noire, Vénus blanche, Mars rouge, Saturne verte, Neptune bleue : planètes divines,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
[...]" :lol:
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 10:51

Jean-Francois a écrit :
Neptune007 a écrit :Elles ont bien une influence sur nos corps physique ( la gravitation)

Leur influence de ce côté-là est très faible à cause de leur distance. Les objets dans votre entourage ont plus d'influence gravitationnelle que les planètes, voire même la lune.

évidemment puisque la force gravitationnelle dépend de la distance.
Ce n'est pas le cas en astrologie, on ne tient pas compte de la distance, puisque Pluton est celle qui a le plus d'influence. On prend en compte la lenteur de la planète.
cordialement

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 10:53

Poulpeman a écrit :Salut Neptune007,

Neptune007 a écrit :mais qu'est ce qu'il y a de fou à penser que des planètes puissent avoir une influence sur nos vies ?

Vu que rien, ni en théorie ni en pratique, ne soutient cette hypothèse, c'est aussi fou que de penser que la licorne rose invisible influence nos vies.

Neptune007 a écrit :Elles ont bien une influence sur nos corps physique ( la gravitation).

Dans ce cas pourquoi l'astrologie ne prend-elle pas en compte l'influence de la matière noire, bien plus abondante dans notre univers (et donc notre système solaire) que la matière dont sont composées les planète ?
Et si tout ce qui exerce une force de gravitation sur moi a une influence sur le cours de ma vie, pourquoi ne pas prendre en compte ma tasse à café ? Après tout, la force de gravitation qu'elle exerce sur moi est bien plus importante que celle des planètes situées à des millions de km.

Comprends-tu mieux pourquoi, à nos yeux, l'astrologie est d'une sottise déconcertante ?

Poulpeman

Non en astrologie, c'est la ronde planétaire qui compte.
cordialement

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 11 janv. 2012, 11:18

une recherche recente et tres pousse. prouve que en considerant en plus de la ronde des planetes , la position des tasses de caffe l'exactitude des resultat est decuple. fait le test toi meme pour invalider.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Florence

Messagepar Florence » 11 janv. 2012, 11:21

kestaencordi a écrit :une recherche recente et tres pousse. prouve que en considerant en plus de la ronde des planetes , la position des tasses de caffe l'exactitude des resultat est decuple. fait le test toi meme pour invalider.

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier de répondre à l'équation "arrogance de l'astrologue x divagations x position des tasses de café x crédulité du pigeon" ...
;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 janv. 2012, 11:47

Neptune007 a écrit :Ce n'est pas le cas en astrologie, on ne tient pas compte de la distance, puisque Pluton est celle qui a le plus d'influence. On prend en compte la lenteur de la planète

C'est vous qui avez invoqué la gravitation. D'ailleurs le problème de la distance est encore plus vrai lorsqu'on considère les constellations/signes qui sont des rassemblements parfaitement arbitraires d'étoiles situées à des distances très variables les unes des autres.

Mais, si vous ne tenez pas compte de la distance, pourquoi se limiter aus seules planètes de notre système solaire? Si la distance ne compte pas, pourquoi ne devrait-on pas tenir compte de tous les corps astraux, même ceux qui n'ont pas de nom? C'est un travail impossible, je suis d'accord, mais s'il n'est pas fait ça invalide grandement les prétentions astrologiques.

En fait, ce genre de questions montre qu'en astrologie on ne tient pas trop compte de la réalité des choses. Et, à la vérité, aucun astrologue ne sait expliquer pourquoi et comment les planètes influenceraient notre vie (ou même reflèteraient les événements marquants de celle-ci).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poulpeman » 11 janv. 2012, 11:54

Neptune007 a écrit :Non en astrologie, c'est la ronde planétaire qui compte.

Heu... Pourquoi au juste ?
Pourquoi ce critère et pas un autre (taille, distance, nature, etc.) ?

Poulpeman

Florence

Messagepar Florence » 11 janv. 2012, 11:59

Poulpeman a écrit :

Poulpeman

Pasque sinon y faudrait se mettre à vraiment apprendre des choses concrètes comme l'astronomie, la physique et autres notions bassement matérialistes, ce qui est long et difficile, au contraire de décisions arbitraires basées sur le trajet des petits vélos qui courent après les araignées dans la tête des astrologues. ;)

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 12:17

Jean-Francois a écrit :
Neptune007 a écrit :Ce n'est pas le cas en astrologie, on ne tient pas compte de la distance, puisque Pluton est celle qui a le plus d'influence. On prend en compte la lenteur de la planète

C'est vous qui avez invoqué la gravitation. D'ailleurs le problème de la distance est encore plus vrai lorsqu'on considère les constellations/signes qui sont des rassemblements parfaitement arbitraires d'étoiles situées à des distances très variables les unes des autres.

j'ai invoqué la gravitation pour montrer que les planètes jouent un rôle sur la partie physique (alors oui nous somme loin donc on le ressent moins), mais il n'y pas que la partie physique qui nous constitue : il y a aussi le côté et pas des moindre : spirituel.

Les planètes jouent la-dessus.
C'est pour ça que je dis que l'astrologie n'est pas une science physique mais humaine ou spirituelle.
Mais, si vous ne tenez pas compte de la distance, pourquoi se limiter aus seules planètes de notre système solaire? Si la distance ne compte pas, pourquoi ne devrait-on pas tenir compte de tous les corps astraux, même ceux qui n'ont pas de nom? C'est un travail impossible, je suis d'accord, mais s'il n'est pas fait ça invalide grandement les prétentions astrologiques.

non ce n'est pas impossible : on peut tenir compte des astéroides, personnelement je ne le fais pas. Mais les corps extrasolaires ne tournent pas autour du zodiaque, et quand c'est le cas c'est sur une partie et puis c'est quasiment immobile donc on ne peut pas voir les effets.
En fait, ce genre de questions montre qu'en astrologie on ne tient pas trop compte de la réalité des choses. Et, à la vérité, aucun astrologue ne sait expliquer pourquoi et comment les planètes influenceraient notre vie (ou même reflèteraient les événements marquants de celle-ci).

Jean-François

Ce n'est pas le but de l'astrologue d'expliquer pourquoi. L'astrologie est une science utilitaire comme l'est la medecine.
Cordialement

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 11 janv. 2012, 12:17

Hormis les prévisions prévisibles au vu de l'actualité (a noter la jolie extension discrète à d'autres possibilités, histoire de maximiser les chances), j'aime beaucoup le couplet sur les difficultés traversées par le couple présidentiel à cette période...

On se doute bien que la mobilisation, la tension et la fatigue d'une telle période pour les candidats ne présage rien de bon pour ce qui est des rapports de couples, c'est l'inverse qui serait étonnant d'ailleurs...

Commençant à connaître un peu la personnalité de Sarko, on se doute bien que déjà il doit pas être marrant tous les jours, mais à l'approche de telles échéances et la pression reposant sur ses épaules, on se doute bien également qu'il faut pas trop venir le chatouiller à ce moment là...En fait très peu de personnes arrivent à être sereines devant la pression, alors celle d'une élection présidentielle...

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 11 janv. 2012, 12:20

Poulpeman a écrit :

Poulpeman

mais enfin elle est drôle cette question !
et pourquoi en physique c'est la distance qui compte ??
ce n'est pas à l'astrologue d'expliquer le pourquoi mécaniste, d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.

Revenir vers « Astrologie »