mes prédictions pour les présidentielles françaises

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Agnostique Convaincu

Re: Mauvaise comparaison

Messagepar Agnostique Convaincu » 13 janv. 2012, 08:14

Neptune007 a écrit :
Jean-Francois a écrit :C'est bien possible mais je n'ai pas vu de réponse claire de votre part sur pourquoi on devrait tenir compte seulement de certaines planètes/corps célestes et pourquoi on doit penser que ces planètes ont les attributs prêtés aux dieux romains dont elles portent arbitrairement le nom

Vous ne comprenez STRICTEMENT RIEN à ce que'on vous ecrit sur l'astrologie. Je n'aime pas me répéter.
L'astrologie a été répudiée en 1666. Mais ça va encore être une date arbitraire pour vous.

À mon avis, "confus" conviendrait mieux que "compliqué" comme adjectif pour désigner cet art (ou ce jeu de rôle) interprétatif.

Ce n'est pas de la divination : ce qui est pas explicable aujourdh ui le sera pêut être demain !

Peut-être pas: ce qui est inexplicable aujourd'hui sera peut-être tout aussi inexplicable dans mille ans. Après tout, les astromanciens se vantent régulièrement que leur art est plus-que-millénaire.

Surtout: si c'est inexplicable, ce n'est pas une bonne raison pour croire que c'est vrai. Car lorsqu'elle est testée rigoureusement, l'astromancie ne fait pas la preuve de sa capacité à prédire grand chose (de précis: pour le flou elle y arrive pas mal) ou même à identifier des personnes sur la base de leur traits psychologiques.

Jean-François

Mais surtout : vous pensez qu'elle a été testée rigoureusement ? Par des astrophysiciens ?? Des gens qui n'y connaissent rien qui ne savent pas ce qu'est un carré de Pluton ou un sextile de Mars ou encore un signe cardinal.hahahahaha.

c'est comme si vous me disiez l'économie a été testée par des philosophes.
Et les économistes ils disent des dates précises dans leur précision. Ils ne se trompent jamais. Et pourtant on ne les remet pas en cause. Faites dont de même avec les astrologues. ça leur ferait des vacances.

Cordialement

Avec de tels scientifiques pour nous expliquer ce qu'est le carré du pluton, nos meilleurs astrophysiciens, physiciens et mathématiciens peuvent aller se coucher, vous avez raison de le souligner. Quelle bande d'incapables !

Image

Ça calme ! Stephen Hawking peut aller se rhabiller !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 janv. 2012, 10:09

Neptune007 a écrit :Vous ne comprenez STRICTEMENT RIEN à ce que'on vous ecrit sur l'astrologie. Je n'aime pas me répéter

Peut-être parce que vous n'aimez (ou ne savez) pas non plus expliquer les choses autrement qu'en vous répétant? Répéter n'est pas tenter d'expliquer.

Par exemple, ça ne veut rien dire de clair "l'astromancie a été répudiée en 1666":
- "répudier" est un terme qui s'emploie dans le cas d'une personne (on répudie - unilatéralement - l'autre membre d'un couple);
- vous ne dites pas qui a rejeté l'astromancie, dans quelles conditions et sous quels motifs;
- vous n'expliquez pas ce qui vous frappe dans ce rejet et ce qu'on doit en comprendre.

Que la date soit arbitraire ou non est très secondaire... la phrase reste futile et la répéter n'apprendra jamais rien à vos interlocuteurs.

Mais surtout : vous pensez qu'elle a été testée rigoureusement ? Par des astrophysiciens ?

Par des chercheurs, que ce soit en collaboration avec des astromanciens (exemple dans ce message) ou d'ex-astromanciens qui ont décidé de vérifier rigoureusement l'astromancie (exemples sur cette page).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 13 janv. 2012, 11:11

Peut-être parce que vous n'aimez (ou ne savez) pas non plus expliquer les choses autrement qu'en vous répétant? Répéter n'est pas tenter d'expliquer.

Par exemple, ça ne veut rien dire de clair "l'astromancie a été répudiée en 1666":
- "répudier" est un terme qui s'emploie dans le cas d'une personne (on répudie - unilatéralement - l'autre membre d'un couple);
- vous ne dites pas qui a rejeté l'astromancie, dans quelles conditions et sous quels motifs;
- vous n'expliquez pas ce qui vous frappe dans ce rejet et ce qu'on doit en comprendre.

Que la date soit arbitraire ou non est très secondaire... la phrase reste futile et la répéter n'apprendra jamais rien à vos interlocuteurs.

666 vous connaissez pas ???

Par des chercheurs, que ce soit en collaboration avec des astromanciens (exemple dans ce message) ou d'ex-astromanciens qui ont décidé de vérifier rigoureusement l'astromancie (exemple sur cette page).

Jean-François

:lol: Je ne me suis pas trompé !!
les plus crédules c'est bien vous. Vous avalez n'importe quoi sans vérifier par vous même!
inutile que je perde mon temps.. J'ai des clients très satisfaits de moi et beaucoup de travail qui m'attendent.
Cordialement

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 janv. 2012, 11:27

Titanic007 a écrit :666 vous connaissez pas ???

Faut croire c'est le "démon" qui a fait que la France "répudie" l'astrologie? Et, "007", c'est parce que vous vous prenez pour James Bond ou parce que vous pensez que Neptune était citoyen britannique?

J'ai des clients très satisfaits de moi et beaucoup de travail qui m'attendent

Ce genre de vantardises sonne toujours faux.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 13 janv. 2012, 11:48

Idontunterstand a écrit :Faut croire c'est le "démon" qui a fait que la France "répudie" l'astrologie? Et, "007", c'est parce que vous vous prenez pour James Bond ou parce que vous pensez que Neptune était citoyen britannique?

J'ai des clients très satisfaits de moi et beaucoup de travail qui m'attendent
[/quote]

Ce genre de vantardises sonne toujours faux.
[/quote]
manque de respect envers moi et l'astrologie et la nommant astromancie.
Vous ne comprenez rien et c'est ça au fond qui vous tue. Vous ne le supportez pas.
Bonne continuation.

Florence

Messagepar Florence » 13 janv. 2012, 11:50

Neptune007 a écrit :les plus crédules c'est bien vous.¨

Non, les crédules c'est vous et les 38'675 prétentieux qui vous ont précédé, qui croyiez avoir des révélations à faire, que personne n'avait entendu ce genre de rodomontades avant votre arrivée, et qu'on allait vous prendre au sérieux et se laisser impressionner par la vieille tactique consistant à raconter n'importe quoi et répondre à côté des questions tout en insultant vos interlocuteurs.

Vous avalez n'importe quoi sans vérifier par vous même!

Grosse erreur: Par exemple, nous venons de vérifier que, comme tous vos collègues charlatans, vous êtes incapable d'apporter le moindre argument cohérent, ne parlons même pas de persuasif, à l'appui de vos divagations et de vos vantardises.

inutile que je perde mon temps.. J'ai des clients très satisfaits de moi et beaucoup de travail qui m'attendent.
:menteur:

Traduction: "Je suis arrivé comme un coq de combat, je viens de me faire plumer le croupion, je me drape dans le peu qu'il me reste de dignité et m'en retourne dans ma tanière gruger mes pigeons habituels."

On ne nous l'a jamais faite, celle-là ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 13 janv. 2012, 11:53

Florence a écrit :
Neptune007 a écrit :les plus crédules c'est bien vous.¨

Non, les crédules c'est vous et les 38'675 prétentieux qui vous ont précédé, qui croyiez avoir des révélations à faire, que personne n'avait entendu ce genre de rodomontades avant votre arrivée, et qu'on allait vous prendre au sérieux et se laisser impressionner par la vieille tactique consistant à raconter n'importe quoi et répondre à côté des questions tout en insultant vos interlocuteurs.

Vous avalez n'importe quoi sans vérifier par vous même!

Grosse erreur: Par exemple, nous venons de vérifier que, comme tous vos collègues charlatans, vous êtes incapable d'apporter le moindre argument cohérent, ne parlons même pas de persuasif, à l'appui de vos divagations et de vos vantardises.

:menteur:

Traduction: "Je suis arrivé comme un coq de combat, je viens de me faire plumer le croupion, je me drape dans le peu qu'il me reste de dignité et m'en retourne dans ma tanière gruger mes pigeons habituels."
on ne nous l'a jamais faite, celle-là ! :mrgreen:

Mais pourquoi êtes vous aussi agressive ?
Est ce qu'un médecin on lui demande de donner des preuves ou bien d'exercer son métier ?
Pourquoi devrais-je apporter des preuves. Ce n'est pas le but du sujet.
Et ce n'est pas l'objet de l'astrologue comme le médecin. Le but est de soigner, en astrologie le but est d'orienter au mieux.

Cordialement

Florence

Messagepar Florence » 13 janv. 2012, 12:14

Neptune007 a écrit :
(Snip! pleurnicheries et bla, bla, bla hors sujet ...)

Vous êtes encore là, vous ? Avec tous ces clients satisfaits qui vous attendent ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 13 janv. 2012, 12:18

Neptune007 a écrit :Mais pourquoi êtes vous aussi agressive ?
Est ce qu'un médecin on lui demande de donner des preuves ou bien d'exercer son métier ?
Et ce n'est pas l'objet de l'astrologue comme le médecin. Le but est de soigner, en astrologie le but est d'orienter au mieux.

Cordialement

Vous comparer à un médecin à le don de me faire sortir de mes gonds...
Vous opposez une science établie, avec des arguments vérifiables, quantifiables à une pratique basée sur rien de concret (et j'attends toujours de vous des réponses, car c'est à vous d'apporter des preuves de ce que vous avancez en explicitant votre pratique, sur quoi elle se base, expliquer pourquoi ca "marcherait", vos preuves de l'influence des planètes etc...).

Neptune007 a écrit :

Cordialement

Oui le but est de soigner, et jusqu'à preuve du contraire dans la médecine, nous avons des statistiques et des résultats tangibles, mesurables, observables...Cela s'appelle la science.
L'astromancielologie ou appelez-le comme vous voulez n'apporte rien de tout cela...NI même le début d'une approche de ce genre...

Neptune007 a écrit :
en astrologie le but est d'orienter au mieux.

Cordialement

Et c'est le drame, des personnes orientent leur vie, par rapport à rien...Non content de leur raconter n'importe quoi, vous les faites payer en plus et pire encore : vous y croyez et venez vous vantez de vos exploits, qui ne sont rien de plus que de la manipulation cognitive...

Florence

Messagepar Florence » 13 janv. 2012, 12:35

Agnostique Convaincu a écrit :
Neptune007 a écrit :Mais pourquoi êtes vous aussi agressive ?

Cordialement

Vous comparer à un médecin à le don de me faire sortir de mes gonds...

Ca n'en vaut pas la peine. Cet ahuri n'impressionne que lui-même et ne réalise pas à quel point il se ridiculise en montrant, ligne après ligne et quel que soit le domaine, qu'il ne sait pas de quoi il parle. Comme il juge tout à l'aune de son ignorance et de sa prétention, il s'imagine que ses interlocuteurs sont aussi ignares que lui ...

Neptune007 a écrit :en astrologie le but est d'orienter au mieux.

A condition d'épeller orienter "rouler dans la farine" ... :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce plus qu'un jargon descriptif?

Messagepar Denis » 13 janv. 2012, 12:36

Salut Neptune,

À propos de l'astromancie, vous dites :
vous pensez qu'elle a été testée rigoureusement ? Par des astrophysiciens ?? Des gens qui n'y connaissent rien qui ne savent pas ce qu'est un carré de Pluton ou un sextile de Mars ou encore un signe cardinal.hahahahaha.

Nul ne conteste l'existence d'un jargon descriptif propre à l'astromancie.

On peut faire pareil avec la démancie, définir des conjonctions, des oppositions, des carrés, des dés chauds ou froids, humides ou secs, des yums, des brelans, etc.

Contestez-vous qu'on puisse élaborer un jargon descriptif d'une richesse délirante, s'appliquant aux résultats des 8 dés colorés?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de connaître à fond le jargon descriptif de la démancie pour être persuadé de sa futilité? Merci de répondre.

J'ajoute que si on démontrait un jour (statistiquement) la validité de la démancie (pour prédire quoi que ce soit sur la température, les cotes boursières ou les amours de tante Ursule), je cesserais de croire aux preuves statistiques.

Pareil pour sa soeur, l'astromancie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est un peu fort de café !

Messagepar Cartaphilus » 13 janv. 2012, 14:27

Salut à tous.

Neptune007 a écrit :Est ce qu'un médecin on lui demande de donner des preuves ou bien d'exercer son métier ?

Par les barbes d'Hippocrate et de Galien !

Depuis quand existe-t-il un doctorat d'astromancie ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 14 janv. 2012, 10:08

Agnostique Convaincu a écrit :Vous comparer à un médecin à le don de me faire sortir de mes gonds...
Vous opposez une science établie, avec des arguments vérifiables, quantifiables à une pratique basée sur rien de concret (et j'attends toujours de vous des réponses, car c'est à vous d'apporter des preuves de ce que vous avancez en explicitant votre pratique, sur quoi elle se base, expliquer pourquoi ca "marcherait", vos preuves de l'influence des planètes etc...).

Neptune007 a écrit :

Cordialement

Oui le but est de soigner, et jusqu'à preuve du contraire dans la médecine, nous avons des statistiques et des résultats tangibles, mesurables, observables...Cela s'appelle la science.
L'astromancielologie ou appelez-le comme vous voulez n'apporte rien de tout cela...NI même le début d'une approche de ce genre...
sont rien de plus que de la manipulation cognitive...

C'est pourtant comparable.
Les preuves en astrologie sont tangibles lorsqu'on la étudiée et qu'on observe par soi-même.
Il y a trop de manipulation et de mauvaise foi de l'autre côté (du côté scepticisme). Il n'y a qu'à voir les insultes, l'agressivité à mon égard et envers l'astro.
Cordlmt

Neptune007

Re: Est-ce plus qu'un jargon descriptif?

Messagepar Neptune007 » 14 janv. 2012, 10:11

Denis a écrit :Nul ne conteste l'existence d'un jargon descriptif propre à l'astromancie.

On peut faire pareil avec la démancie, définir des conjonctions, des oppositions, des carrés, des dés chauds ou froids, humides ou secs, des yums, des brelans, etc.

Contestez-vous qu'on puisse élaborer un jargon descriptif d'une richesse délirante, s'appliquant aux résultats des 8 dés colorés?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de connaître à fond le jargon descriptif de la démancie pour être persuadé de sa futilité? Merci de répondre.

J'ajoute que si on démontrait un jour (statistiquement) la validité de la démancie (pour prédire quoi que ce soit sur la température, les cotes boursières ou les amours de tante Ursule), [u]je cesserais de croire aux preuves statistiques[/u].

C'est grave ce que vous dites.
Donc vous êtes d'accord qu'il n'y a rien à faire.
vous auriez la preuve par A+B que vous ne l'accépteriez pas. Quand je dis que les vrais croyants sont de l'autre côte :yeux:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 janv. 2012, 11:43

Avis aux intervenants: laissez tomber ce trolloïde (Neptune007). Il est clair qu'il n'a aucun argument à offrir en faveur de l'astromancie et qu'il s'attend à ce qu'on change d'avis quant à l'inanité de celle-ci uniquement parce qu'il y croit beaucoup, lui.

Déjà qu'il est totalement incapable d'expliquer en quoi elle consiste (selon lui). Il dépassera difficilement le niveau zéro de la discussion. Avec des défenseurs aussi doués l'astromancie n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Peut-être que si on l'ignore il disparaîtra de lui-même. Sinon, on l'aidera avant que les échanges ne dérapent (ce qui est prévisible quand on voit le niveau bébête de ses réparties et sa manière de s'incruster pour ne rien dire).

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Une boutade mi-sérieuse

Messagepar Denis » 15 janv. 2012, 01:24

Salut Neptune,

Vous dites :
Denis a écrit :J'ajoute que si on démontrait un jour (statistiquement) la validité de la démancie (pour prédire quoi que ce soit sur la température, les cotes boursières ou les amours de tante Ursule), je cesserais de croire aux preuves statistiques.

C'est grave ce que vous dites.
Donc vous êtes d'accord qu'il n'y a rien à faire.
vous auriez la preuve par A+B que vous ne l'accépteriez pas. Quand je dis que les vrais croyants sont de l'autre côte :yeux:

Ma boutade n'était que mi-sérieuse.

Ça signifiait à peu près : "si on me démontrait par A+B que la Lune est en fromage, je cesserais de croire aux preuves par A+B".

En fait, le coeur du bobo c'est que si les statistiques se mettaient à démontrer que la magie fonctionne, alors rien n'empêcherait que cette magie vienne fausser les raisonnements statistiques eux-mêmes.

Et si les raisonnements statistiques sont faussés, je serais bien mal avisé de continuer à leur faire confiance.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 15 janv. 2012, 16:48

Jean-Francois a écrit :Avis aux intervenants: laissez tomber ce trolloïde (Neptune007). Il est clair qu'il n'a aucun argument à offrir en faveur de l'astromancie et qu'il s'attend à ce qu'on change d'avis quant à l'inanité de celle-ci uniquement parce qu'il y croit beaucoup, lui.

Déjà qu'il est totalement incapable d'expliquer en quoi elle consiste (selon lui). Il dépassera difficilement le niveau zéro de la discussion. Avec des défenseurs aussi doués l'astromancie n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Peut-être que si on l'ignore il disparaîtra de lui-même. Sinon, on l'aidera avant que les échanges ne dérapent (ce qui est prévisible quand on voit le niveau bébête de ses réparties et sa manière de s'incruster pour ne rien dire).

Jean-François

Bonjour,
vous m'avez posé des questions sur le support de l'astrologie, sur quoi on se basait par rapport aux planètes.

Je vous ai répondu, j'ai parlé de 1666. Je vous parle de Neptune, de Pluton, de Mars. Or vous auriez voulu que je vous parle du carré de distance, de poids et de je ne sais quelle vitesse mathématique : l'astrologie est une science divinatoire ou spirituelle ou si vous préférez : magique. Ce n'est en aucun cas une science physique. Et ça vous ne l'avez pas supporter.

A je ne sais quel intervenant, j'ai tenu à préciser que présentement, Neptune rentrait dans le signe du poisson pour s'y installer pendant 14années (au moins). J'ai parlé du 3 février 2012, mais actuellement Neptune est à 29 degré 30 en verseau soit à moins de 30 minutes du poisson. Sachant que ce n'est pas une science exacte : vous avez tous vu le naufrage qui est arrivé.

L'an dernier, le 11 Mars très exactement, Uranus rentrait en bélier (pareil il était à 2 minutes exactement du bélier) pour y rester au moins une décennie. Vous avez vu ce qui est arrivé : désastre nucleaire Fukushima.

Je vous réponds une troisième fois : on utilise les planètes du systeme solaire, car elles seules tournent autour du zodiac, et nous permettent d'apprécier leurs effets. Les autres sont immobiles (car trop lentes).

Vous comprenez ou toujours pas.

Cordialement

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 16 janv. 2012, 05:28

Neptune007 a écrit :
Jean-Francois a écrit :Avis aux intervenants: laissez tomber ce trolloïde (Neptune007). Il est clair qu'il n'a aucun argument à offrir en faveur de l'astromancie et qu'il s'attend à ce qu'on change d'avis quant à l'inanité de celle-ci uniquement parce qu'il y croit beaucoup, lui.

Jean-François

Bonjour,
vous m'avez posé des questions sur le support de l'astrologie, sur quoi on se basait par rapport aux planètes.

Je vous ai répondu, j'ai parlé de 1666. Je vous parle de Neptune, de Pluton, de Mars. Or vous auriez voulu que je vous parle du carré de distance, de poids et de je ne sais quelle vitesse mathématique : l'astrologie est une science divinatoire ou spirituelle ou si vous préférez : magique. Ce n'est en aucun cas une science physique. Et ça vous ne l'avez pas supporter.

A je ne sais quel intervenant, j'ai tenu à préciser que présentement, Neptune rentrait dans le signe du poisson pour s'y installer pendant 14années (au moins). J'ai parlé du 3 février 2012, mais actuellement Neptune est à 29 degré 30 en verseau soit à moins de 30 minutes du poisson. Sachant que ce n'est pas une science exacte : vous avez tous vu le naufrage qui est arrivé.

L'an dernier, le 11 Mars très exactement, Uranus rentrait en bélier (pareil il était à 2 minutes exactement du bélier) pour y rester au moins une décennie. Vous avez vu ce qui est arrivé : désastre nucleaire Fukushima.

Je vous réponds une troisième fois : on utilise les planètes du systeme solaire, car elles seules tournent autour du zodiac, et nous permettent d'apprécier leurs effets. Les autres sont immobiles (car trop lentes).

Cordialement

Il est évident qu'au vu du nombre de catastrophes qu'il se passe dans le monde chaque année, il est évident que vous y trouverez un rapport à chaque fois...

Non mais vos arguments sont aberrants...et vous faites bien de préciser que ce n'est pas une science, d'ailleurs vous devriez même enlever le mot science, car l'astromancie n'a absolument rien pour la qualifier de telle.
Ne pas se rendre compte que votre prédiction du 3 février 2012, finalement arrivée le 15 Janvier, en nous parlant de l'influence de planètes pour une erreur humaine dans le naufrage et venir nous raconter sans rire que c'est lié, est juste délirant et malhonnête...
Vous auriez dû vous faire embaucher chez Costa Croisieres, cela leur aurait évité des tracas, ainsi qu'à leur passagers...
Et c'était quoi au juste votre prédiction du 3 février ? Si c'est juste pour nous dire que comme Neptune est à moins de 30 minutes du poisson : il va se passer un truc, ben merci mais des "trucs" sur terre il s'en passe tous jours...

Vous creusez encore et toujours...

Ceci dit, je vous remercie de venir poster, car vous êtes un argument à vous seul de la stupidité de l'astrologie et n'êtes absolument pas un adversaire coriace, donc continuez, vous desservez avec tant d’assiduité votre cause que c'est très utile...

Florence

Messagepar Florence » 16 janv. 2012, 06:23

Neptune007 a écrit :Bonjour,

Vous n'avez répondu à aucune question, ne faites, comme vos collègues, que les esquiver en tournant autour du pot dans l'espoir que nous serons bluffés. Tout ce à quoi vous êtes arrivé avec cette pitoyable tactique est de démontrer encore une fois à l'envi que l'astrologie n'est aucunement une science, et que ses tenants racontent n'importe quoi pour se donner une importance qu'ils n'ont aucunement.

Arrêtez de vous ridiculiser, vous n'arriverez jamais à faire entrer votre pièce carrée dans un trou triangulaire et trop petit, même à l'aide du chausse-pied de l'aproximation lubrifié par un flot de niaiseries.

Encore une fois, vous racontez n'importe quoi pour tenter de rendre votre marotte astromancique intéressante: le désastre japonais est le tsunami et ses 30'000 victimes, la centrale de Fukushima n'étant qu'un de ses dégâts collatéraux.

Bref, ou bien vous êtes stupide, ou bien vous êtes malhonnête, dans votre tentative de vous approprier, après les faits, les évènements mondiaux pour essayer d'asseoir une légitimité que ni vous ni votre dada ne méritent.

Si, on comprend très bien: vous n'y connaissez rien en sciences (astronomie et physique) mais vous obstinez à répéter les mêmes niaiseries que toute personne un tantinet instruite et sensée sait depuis des siècles ne pas valoir tripette.

Et au passage, que faites-vous encore sur ce site, je croyais que vous aviez des myriades de pigeonsvictimesclients satisfaits à fournir ? :menteur: :roll: :mrgreen:

yquemener

Messagepar yquemener » 16 janv. 2012, 07:39

Neptune007 a écrit :l'astrologie est une science divinatoire ou spirituelle ou si vous préférez : magique. Ce n'est en aucun cas une science physique. Et ça vous ne l'avez pas supporter.
Personnellement, je ne vois que des raisons malhonnêtes à l'usage du mot "science" dans ce contexte. C'est cela que je ne pas supporter. La divination ou la magie sont l'opposé de la science. Aléatoires, fraduleuses, inventées, sont des termes que l'on peut attribuer aux prédictions astrologiques. Les mots "science", "scientifique", même flanqués d'un adjectifs ne sont dans ce cadre utilisés que pour tromper.

On peut à la limite parler de littérature, de tradition, de pratique, mais certainement pas de science.

Sainte Ironie

Re: mes prédictions pour les présidentielles françaises

Messagepar Sainte Ironie » 16 janv. 2012, 07:51

Après ce magistral argument de la "science magique"*, qui m'a fait recracher une bonne partie de mon thé du matin sur mon écran, je ne puis qu'abonder dans le sens de Jean-François : ce type est un troll de compétition. Fichons-lui la paix, il lui reste peut-être assez de décence pour qu'il nous rende la pareille.

Non mais, la "science magique", quoi ! Ça va me faire rire pour la semaine, j'le sens. :lol:

* Qualifier ceci d'oxymore serait un sacré euphémisme.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 janv. 2012, 08:38

Sainte Ironie a écrit :Après ce magistral argument de la "science magique"*, qui m'a fait recracher une bonne partie de mon thé du matin sur mon écran

Oui, il fait fort avec de la "science magique". Mais le plus céhoenne, à mon avis, est qu'il a affirmé que parler d'astromancie était lui manquer de respect pour revenir en disant que l'astrologie est de la "divination [utilisant les astres]" donc de l'astromancie :mrgreen:

J'aime bien, aussi, son coup des "planètes tournent autour du zodiac, et nous permettent d'apprécier leurs effets" alors que a) il est incapable de dire quels sont ces effets autrement que par des rapports superficiels et artificiels et b) c'est l'aveu qu'il n'a aucune idée de l'influence potentielle des autres astres alors il* les élimine arbitrairement.

Jean-François

* Je dis "il" mais il est évident qu'il ne fait que suivre le système sans se poser de questions.

Neptune007

Messagepar Neptune007 » 16 janv. 2012, 10:59

Bonjour à tous

je constate avec dépit que mes propos n'ont absolument pas été compris, voir détournés.

Comme dis précedemment, je n'ai plus le temps de poursuivre ce débat qui apparemment n'avance pas : on ne peut pas convaincre des personnes conditionnées en quelques posts.

Toutefois, ,je serais ravi de poursuivre cette discussion ou tout autre sur cette discipline multimillénaire qu'est l'astrologie par mp avec quiconque désirant sérieusement s'y intéresser. Sachant que je pratique l'astrologie depuis plus de vingt ans maintenant.
L'astrologie permet d'orienter sa vie, d'adoucir les épreuves, et surtout permet d'accéder à un état spirituel supérieur. Pour plus de renseignements, par mp, vu ce déferlement de haine, je ne compte plus m'y risquer en public ! Expliquer l'astrologie en quelques lignes est impossible, mais je peux vous orienter sur des bouquins sérieux, ainsi que des conférences réputées.

Bonne continuation

Cordialement

Agnostique Convaincu

Messagepar Agnostique Convaincu » 16 janv. 2012, 11:31

Neptune007 a écrit :Bonjour à tous

je constate avec dépit que mes propos n'ont absolument pas été compris, voir détournés.

Comme dis précedemment, je n'ai plus le temps de poursuivre ce débat qui apparemment n'avance pas : on ne peut pas convaincre des personnes conditionnées en quelques posts.

Toutefois, ,je serais ravi de poursuivre cette discussion ou tout autre sur cette discipline multimillénaire qu'est l'astrologie par mp avec quiconque désirant sérieusement s'y intéresser. Sachant que je pratique l'astrologie depuis plus de vingt ans maintenant.
L'astrologie permet d'orienter sa vie, d'adoucir les épreuves, et surtout permet d'accéder à un état spirituel supérieur. Pour plus de renseignements, par mp, vu ce déferlement de haine, je ne compte plus m'y risquer en public ! Expliquer l'astrologie en quelques lignes est impossible, mais je peux vous orienter sur des bouquins sérieux, ainsi que des conférences réputées.

Bonne continuation

Cordialement

Votre défilade était très prévisible, puisque c'est toujours comme cela lorsque l'on rentre dans le dur en demandant des arguments sérieux et étayés en faveur de l'astrologie.
Merci pour vos liens de bouquins, mais c'est votre avis qui compte et vos explications qui nous intéressaient, vu que vous "pratiquez".
Mais au vu de vos réponses, vous n'avez pas l'air d'être un astrologue très pêchu.
Relisez un peu : personne n'a détourné vos propos, mais vous n'acceptez pas d'être mis face à vos contradictions ou allégations farfelues.

Au revoir.

Florence

Messagepar Florence » 16 janv. 2012, 11:48

Neptune007 a écrit :Toutefois, ,je serais ravi de poursuivre cette discussion ou tout autre sur cette discipline multimillénaire qu'est l'astrologie par mp avec quiconque désirant sérieusement s'y intéresser. Sachant que je pratique l'astrologie depuis plus de vingt ans maintenant.

Autrement dit, vous êtes trop lâche et malhonnête pour continuer la discussion au grand jour, mais entendez quand même vous servir des facilités de ce site pour faire votre publicité auprès de tout public assez crédule pour croire vos pleurnicheries et vantardises.

Il n'y a vraiment pas de quoi être fier, troll ! :roll:

Revenir vers « Astrologie »