La poutine: c'est quoi pour vous?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
richard

Re: La poutine: c'est quoi pour vous?

Messagepar richard » 26 août 2017, 11:07

Qu'est-ce que ça donne sur le plan de l'obésité au Québec?

Corwin

Messagepar Corwin » 26 août 2017, 15:30

En 2014 : un adulte sur cinq (18%) était obèse au Québec, selon l'INSPQ, tandis que le taux au Canada était de un adulte sur quatre, selon Radio-Canada. Avec prévision d'augmentation.

En France, en 2016, on atteignait les 15%, selon 20 Minutes, qui n'est pas plus optimiste pour l'avenir.

Image

Pour les USA, en 2015 : 38%.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 27 août 2017, 04:43

En Belgique il mettent bien des frites avec de la viande et de la sauce dans un morceau de baguette, ils appelent ça une mitraillette.
Image

richard

Messagepar richard » 27 août 2017, 05:36

Il est vrai qu'en France, on a le kebab-frites savant mélange de cuisine turque et belge!
:hello: A+

Raphaël

Messagepar Raphaël » 27 août 2017, 20:11

Lambert85 a écrit :De toute façon les frites doivent se manger immédiatement après la cuisson sinon elles se ramolissent (avec ou sans sauce), surtout si on les emballe.

C'est vrai que j'étais stationné un peu loin. Peut-être que ça a affecté la qualité de ma poutine.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 27 août 2017, 20:12

Lambert85 a écrit :En Belgique il mettent bien des frites avec de la viande et de la sauce dans un morceau de baguette, ils appelent ça une mitraillette.

Au Québec on met parfois des frites dans nos hot-dogs.

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 01 sept. 2017, 12:55

Raphaël a écrit :Déjà que je n'ai pas l'estomac assez grand pour tester toutes les poutines dont j'aurais envie il n'est pas question que je retourne à une place qui m'a déçue.

Je ne t'incitais pas du tout à y retourner, comme je disais une phrase plus tard, c'est probablement plus une question de goût. Je donne rarement une 2e chance à moins que ce soit près de chez moi.

Raphaël a écrit :Si tu donnais le nom du resto ça aiderait pour le trouver ...

La Gauloise

J'ai relu le sujet pour voir ce que j'ai dit auparavant mais en voici quelques nouvelles intéressantes.

Une poutine au poivre vert que j'aimais bien quand j'étais à Trois-Rivières, à la Rotisserie Ste-Cécile, les frites n'étaient pas extraordinaire, frites en spirale congelées mais la sauce était unique. Pour une poutine sauce au poivre plus traditionnelle avec de vraies bonnes frites, il y en avait une excellente à coté du Délices Glacés sur la rue Bellefeuille.

À Montréal pour une poutine au goût différent mais vraiment géniale, il y a la Poutiflette au Pub Brouhaha dans Rosemont.
"What the hell you starin' at!!"

Cadenas

Messagepar Cadenas » 01 sept. 2017, 14:16

BeRReGoN a écrit :À Montréal pour une poutine au goût différent mais vraiment géniale, il y a la Poutiflette au Pub Brouhaha dans Rosemont.

Alors là, j'approuve. On est loin de la "classique" mais la poutiflette du Brouhaha est vraiment bonne. Leur galvaude au canard est aussi intéressante (mais en dessous de la poutiflette pour moi). Maintenant ils ont aussi un autre pub dans Ahuntsic avec la même carte.

Christian

Messagepar Christian » 01 sept. 2017, 17:57

Cadenas a écrit :
BeRReGoN a écrit :À Montréal pour une poutine au goût différent mais vraiment géniale, il y a la Poutiflette au Pub Brouhaha dans Rosemont.

Alors là, j'approuve. On est loin de la "classique" mais la poutiflette du Brouhaha est vraiment bonne. Leur galvaude au canard est aussi intéressante (mais en dessous de la poutiflette pour moi). Maintenant ils ont aussi un autre pub dans Ahuntsic avec la même carte.

Le Pub Brouhaha sur Papineau, c'est l'ancien Tonneau d'Or?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 02 sept. 2017, 10:10

Christian a écrit :

C'est au coin de la rue de Lorimier et des Carrières, pas loin du boulevard Rosemont alors je suppose que non.

Il n'y a pas que la poutine qui est bonne et ils ont un très grand choix de bières. J'y ai été surtout pour les soirées thématiques douteuses du lundi soir mais j'y suis allé seulement pour manger quelques autres fois aussi.
"What the hell you starin' at!!"

Christian

Messagepar Christian » 02 sept. 2017, 13:16

BeRReGoN a écrit :
Christian a écrit :

C'est au coin de la rue de Lorimier et des Carrières, pas loin du boulevard Rosemont alors je suppose que non.

Il n'y a pas que la poutine qui est bonne et ils ont un très grand choix de bières. J'y ai été surtout pour les soirées thématiques douteuses du lundi soir mais j'y suis allé seulement pour manger quelques autres fois aussi.

Ça c'est dans Rosemont. Je parle de celui qui est dans Ahuntsic au nord.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lau'jik

Messagepar lau'jik » 03 sept. 2017, 15:30

Bonsoir,

c'est une poutine au reblochon ? :interro:
Remarquez y'a un concept à creuser, on pourrait avoir de même :
- l'aligotine ou poutigot
- la truffine ou poutade
- le gratin poutinois (où la crème remplace avantageusement le fromage)
- la racline ou poutette
- les pommes poutichesses ...
- ...
je m'en va aller me faire une tartine tiens :faim:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Raphaël

Messagepar Raphaël » 03 sept. 2017, 18:42

BeRReGoN a écrit :Je ne t'incitais pas du tout à y retourner

Pas de problèmes; j'avais compris.

Raphaël a écrit :Si tu donnais le nom du resto ça aiderait pour le trouver ...

La Gauloise

OK. Merci.

Une poutine au poivre vert que j'aimais bien quand j'étais à Trois-Rivières, à la Rotisserie Ste-Cécile, les frites n'étaient pas extraordinaire, frites en spirale congelées mais la sauce était unique. Pour une poutine sauce au poivre plus traditionnelle avec de vraies bonnes frites, il y en avait une excellente à coté du Délices Glacés sur la rue Bellefeuille.

Je suis allergique au poivre ! Tu n'espères pas que je vais manger ça j'espère ? :mrgreen:

Revenir vers « Culture »