La poutine: c'est quoi pour vous?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Samuel Rooke

Re: La poutine: c'est quoi pour vous?

Messagepar Samuel Rooke » 18 mars 2014, 11:02

Bonjours

Ma préféré, et je suis assez unanime là dessus, est celle de Chez Ashton à Québec. Un classique quoi ! Sinon, j'aime bien celle de Chez Pierrot dans Limoilou. C'est d'ailleurs un bon exemple de compétition frites dur vs frites molles.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Red Pill

Messagepar Red Pill » 18 mars 2014, 16:04

Celle de Lafleur n'est pas dégueu non plus..... 8=)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 18 mars 2014, 18:03

Et ca se mange avec les doigts ou a la fourchette? Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 18 mars 2014, 18:13

spin-up a écrit :Et ca se mange avec les doigts ou a la fourchette? Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.

Celle là est une question facile: fourchette :a3:

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Messagepar Raphaël » 18 mars 2014, 19:36

Samuel Rooke a écrit :Ma préféré, et je suis assez unanime là dessus, est celle de Chez Ashton à Québec.

Ce n'est pas très difficile d'être unanime avec soi-même. :lol:

Pour la poutine Ashton, je dois dire que je la trouve plutôt grasse et indigeste. C'est peut-être bon pour les jeunes (les ados en particulier) mais en ce qui me concerne j'ai tiré un trait sur ce type de bouffe.

P.S. Faut pas se fier à ce qu'on voit sur la photo. Ce qu'on nous sert est passablement différent.
Dernière édition par Raphaël le 18 mars 2014, 19:40, édité 1 fois.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 18 mars 2014, 19:37

spin-up a écrit :Ca doit pas etre evident de manger les frites en meme temps que les grains de fromage.

Tu n'es pas obligé de les manger en même temps.

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 18 mars 2014, 20:23

Raphaël a écrit :Ce n'est pas très difficile d'être unanime avec soi-même. :lol:

Pour la poutine Ashton, je dois dire que je la trouve plutôt grasse et indigeste. C'est peut-être bon pour les jeunes (les ados en particulier) mais en ce qui me concerne j'ai tiré un trait sur ce type de bouffe.

P.S. Faut pas se fier à ce qu'on voit sur la photo. Ce qu'on nous sert est passablement différent.
Bon, l'autre qui enlève mon plaisir ;)

Grasse, absolument ! C'est ça qui faut, du gras :a2: Bon, cela dit, oui, c'est de la "mal-bouffe" on ne peut pas le nier. Pour les photos, j'ai mis en lien le site du restaurateur. Je crois donc normal que la photo promotionnelle soit différente que le repas en soit. C'est comme tout fast-food finalement.

En passant Raphael, je sais que vous habitez Québec. C'est aussi un message pour ceux qui aime goûter du nouveau, ou venir à Québec! À la Baie de Beauport, j'avais dégusté un poutine bien spéciale: Patates grecques, sauce légère à la bière et fromage frais. Je ne l'ai pas retrouvé sur leur menu, mais il en faisait il y a quelques étés.

A+
Sam Rooke

Raphaël

Messagepar Raphaël » 18 mars 2014, 21:12

Je dois avouer que ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas mangé de poutine chez Ashton. Peut-être qu'ils ont amélioré leur recette depuis le temps ? Reste que Ashton est classé en 73e place pour sa poutine, ce qui n'est pas très reluisant.

La place où j'aimerais aller avant tout c'est au FlashBourg. Il paraît qu'ils ont la meilleure poutine à Québec et la 3e meilleure de la province, mais je vais attendre d'avoir très faim parce qu'elle a l'air énorme !

Pour d'autres informations sur ce sujet passionnant j'invite les poutinomanes à lire une discussion qu'on a eu ici-même en 2010.

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 19 mars 2014, 17:26

La poutine de chez Ashton je la trouve correcte, leur version avec sauce piquante est bonne. (Leurs sandwichs déjeuner sont délicieux par contre, bien meilleur que ceux au Tim Horton et McDo.)

Chez Pierrôt, j'y ai été à quelques reprises, une bonne poutine. La poutine italienne du casse-croûte chez Gaston sur la rue Dorchester est excellent. Ma préféré à Québec, ça reste celle du Pat Rétro dans le quartier Sillery, une vraie drogue cette poutine. Leur poutine italienne est excellente aussi mais c'était dur de se priver de la poutine régulière quand j'y allais.
"What the hell you starin' at!!"

Iezane

Messagepar Iezane » 19 mars 2014, 17:32

Chez nous il y a des plats qui y ressemblent !

La carbonnade flammande : Image

Les frites sont souvent à côté de la sauce (à la bière !), mais on finit toujours pas les tremper dedans. C'est si bon.

Le welsh :

Image

Du cheddar, du pain, et encore de la bière.

C'est bon, parce que c'est gras :)

Et ça me donne faim tout ça.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Raphaël

Messagepar Raphaël » 19 mars 2014, 21:52

Classement de quelques fast food populaires:

La Belle Province: 69e meilleure poutine
Valentine: 72e
Ashton: 73e
Burger King: 74e
McDo: 77e

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 19 mars 2014, 22:14

BeRReGoN a écrit :La poutine italienne du casse-croûte chez Gaston sur la rue Dorchester est excellent. Ma préféré à Québec, ça reste celle du Pat Rétro dans le quartier Sillery, une vraie drogue cette poutine. Leur poutine italienne est excellente aussi mais c'était dur de se priver de la poutine régulière quand j'y allais.
Ah ouais ! C'est vrai, faudrait que je les regoûtes elles.

Raphaël a écrit :Classement de quelques fast food populaires:

La Belle Province: 69e meilleure poutine
Valentine: 72e
Ashton: 73e
Burger King: 74e
McDo: 77e
Pas surprenant !! Des fast-food ... même pour les burgers, Chez Victor les massacres.

Sam Rooke

Raphaël

Messagepar Raphaël » 20 mars 2014, 22:34

J'ai essayé la sauce à poutine en conserve St-Hubert: plutôt décevant. Je ne lui donnerais pas plus de 6/10 comme évaluation. D'ailleurs la poutine St-Hubert est classée au 76e rang ce qui la place juste au dessus de celle de McDonald.

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 21 mars 2014, 21:59

Quand je m'en fais à la maison, les sauces que j'utilise le plus souvent c'est la sauce Hot-Chicken de cordon bleu, la sauce BBQ de cordon bleu ou la sauce aux poivres de St-Hubert (en canne). Parfois je prends une sauce poutine cordon bleu/st-hubert/marque maison...
"What the hell you starin' at!!"

LeProfdeSciences

Messagepar LeProfdeSciences » 22 mars 2014, 22:24

La poutine perce même à New York !

J'en prends peu souvent, une ou 2 fois par année. Surtout quand il fait très froid.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 30 mars 2014, 12:31

Emission consacrée au chercheur de poutines Normand Baillargeon chez Mermet mercredi 26 mars.
Petit cours d'autodéfense intellectuelle.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Raphaël

Messagepar Raphaël » 30 mars 2014, 14:08

unptitgab a écrit :Emission consacrée au chercheur de poutines Normand Baillargeon chez Mermet mercredi 26 mars.
Petit cours d'autodéfense intellectuelle.

C'est quoi ce lien pourri ?

Ça n'a aucun rapport avec le sujet et en plus j'ai eu un avertissement de virus en cliquant dessus !

unptitgab

Messagepar unptitgab » 31 mars 2014, 05:18

Raphaël a écrit :C'est quoi ce lien pourri ?

Ça n'a aucun rapport avec le sujet et en plus j'ai eu un avertissement de virus en cliquant dessus !

Lien vers France Inter, radio nationale française, normalement sans risque.
C'était pour illustrer l'autre sens du mot poutine, synonyme de connerie, si j'en crois Baillargeon prix sceptique 2005.
Petit hommage aux sceptiques du Québec sur la radio française.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 22 août 2014, 19:13

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

charles44

Messagepar charles44 » 24 août 2014, 04:59

Je ne savais pas qu'on l'appelait ainsi dans le milieu : "La Poutine". Pourtant je croyais qu'il était homophobe :a2:

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 05:14

:a2: Bha moi la poutine j'en prend 2 à e fois par mois minimum sinon 4 à 5 fois :) jeseile tout les resto pour trouver le Saint Grall :D

C'EST JUSTE MOINS BON RECHAUFER il a la solution de mettre au micromde avec ver d'eau ou le four dans son cop d'aluminium a 90 degree
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 11 juil. 2016, 06:12

Alxzi96 a écrit ::a2: Bha moi la poutine j'en prend 2 à e fois par mois minimum sinon 4 à 5 fois :) jeseile tout les resto pour trouver le Saint Grall :D

C'EST JUSTE MOINS BON RECHAUFER il a la solution de mettre au micromde avec ver d'eau ou le four dans son cop d'aluminium a 90 degree

Bonjour et bienvenue.
Pas facile d'écrire quand il manque des touches sur le clavier.

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 07:52

Quand je pèse fort ca va bien mais il manque pas de touches sinon. :)
Je suis le lézard de la mer qui monte de l'abîme. Quand le moment viendra je viendra avec le nom de Alexandre apporter le Nouvel ordre mondial de Sylvain durif. Je suis la vérité et le chemin de la vie.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 11 juil. 2016, 12:55

Alxzi96 a écrit ::a2: Bha moi la poutine j'en prend 2 à e fois par mois minimum sinon 4 à 5 fois :) jeseile tout les resto pour trouver le Saint Grall :D

Et c'est quoi le verdict ?

Alxzi96

Messagepar Alxzi96 » 11 juil. 2016, 14:31

Je suis sa rive sud le verdict il en as pas encore la c'est euh de Benny je mange car il sont grande lol Il m'en reste encore plein comme Poutineville et alpha qui font partie des tops et que j'ai pas encore essayé :)

Revenir vers « Culture »