Artistes français / Artistes québécois

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Christian

Re: Artistes français / Artistes québécois

Messagepar Christian » 02 nov. 2015, 14:13

unptitgab a écrit :Ils chantaient "Voilà l'été", sûrement une raison de la censure au Québec afin de ne pas déprimer la population. :mrgreen:

Oui, c'est sûr qu'on se les gèle l'été à Montréal...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 02 nov. 2015, 14:22

unptitgab a écrit :Merci Loutre d'avoir proposé Arno, maintenant j'ai l’œil humide, je suis un petit être sensible.

De rien ;) C'est pour ca que j'évite de l'écouter trop souvent :mrgreen: . Magma, heu, je ne suis pas sure que meme beaucoup de francais connaissent. De la meme veine + époque, le groupe GONG dont je viens de trouver le Camembert électrique sur YT.

J'ai bien aimé le groupe québecois HARMONIUM et leur album Une cinquième saison est classé parmi les 50 meilleurs albums de rock progressif par le magazine Rolling Stone.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 02 nov. 2015, 15:01

Christian a écrit :
unptitgab a écrit :Ils chantaient "Voilà l'été", sûrement une raison de la censure au Québec afin de ne pas déprimer la population. :mrgreen:

:a2: On peut toujours aller se faire bronzer à l'Ile Sainte Hélène?

Christian

Messagepar Christian » 02 nov. 2015, 15:38

LoutredeMer a écrit :
Christian a écrit :

:a2: On peut toujours aller se faire bronzer à l'Ile Sainte Hélène?

Pas seulement là. Plage du quai de l'Horloge au Vieux Port. Il y a plusieurs projets pour la baignade: piscine flottante au Vieux Port, plage à l'Auditorium de Verdun (Verdun est un arrondissement de Montréal), plage aux Iles de Boucherville.

Nos élus viennent de comprendre que Montréal est une île avec un fleuve magnifique... :shock:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 02 nov. 2015, 16:09

Christian a écrit :Nos élus viennent de comprendre que Montréal est une île avec un fleuve magnifique... :shock:

Oui sur le principe ... magnifique en effet mais mais et mais ...il est pas mal pollué par des plastiques ... il faut dire que les grands lacs recoivent des déversements ... heu... "inapproprié" qui viennent nous foutre la merde ici :evil:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 02 nov. 2015, 16:42

Lulu Cypher a écrit :
Christian a écrit :Nos élus viennent de comprendre que Montréal est une île avec un fleuve magnifique... :shock:

Oui sur le principe ... magnifique en effet mais mais et mais ...il est pas mal pollué par des plastiques ... il faut dire que les grands lacs recoivent des déversements ... heu... "inapproprié" qui viennent nous foutre la merde ici :evil:

Bah on a dit "se faire bronzer" Lulu. Celui qui me fera me baigner dans la Seine ou le Saint-Laurent il n'est pas né (c'est triste ces fleuves et rivières morts)

Christian

Messagepar Christian » 02 nov. 2015, 17:05

Lulu Cypher a écrit :

Les Grands Lacs, mieux vaut ne pas en gratter le fond... :grimace:

Plus de gens auront accès au fleuve, plus de gens auront conscience de sa protection.

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 02 nov. 2015, 17:23

LoutredeMer a écrit :Bah on a dit "se faire bronzer" Lulu. Celui qui me fera me baigner dans la Seine ou le Saint-Laurent il n'est pas né (c'est triste ces fleuves et rivières morts)

Oui mais en vous lisant je faisais un rapprochement avec Paris-plage ... et outre le côté bobo démagogique de l'opération, se faire bronzer entre d'un côté les gaz d'échappement des véhicules, et un fleuve qui pue d'autant plus que le soleil le plombe (le tout en évitant les crottes de chiens) ... ça n'évoque chez moi même pas le début des prémices du commencement de l'initialisation d'une vague image du lagon de Moréa ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 02 nov. 2015, 18:17

kestaencordi a écrit :actuellement, on peut mentionner David Guetta $$$ qui cartonne en anglais.

Guetta fait fuir les extra-terrestres de Spielberg plutôt.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 03 nov. 2015, 04:56

MaisBienSur a écrit :et tous ceux que j'oublie et que certains pourront compléter la liste.

Les cowboy fringants, et meme parfois j'écoute aussi Mononc Serge :oops:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 03 nov. 2015, 07:47

Lulu Cypher a écrit :Oui mais en vous lisant je faisais un rapprochement avec Paris-plage ... et outre le côté bobo démagogique de l'opération, se faire bronzer entre d'un côté les gaz d'échappement des véhicules, et un fleuve qui pue d'autant plus que le soleil le plombe (le tout en évitant les crottes de chiens) ...

On ne peut plus trop dire ça, je vais souvent à Paris que j'adore découvrir et redécouvrir, à pied et en métro, et surtout longer la Seine, il n'y a plus cette odeur qui marquait les narines autrefois !
Et pour les crottes de chiens, c'est nettement mieux !
C'est encore une odeur d'urine (humaine) dans certains coins des quais qui reste très désagréable sur quelques mètres.

Après, la plage à Paris, c'est effectivement discutable :a2:
Faut vraiment être motivé ! ou n'avoir jamais connu une vraie plage 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 03 nov. 2015, 07:47

Adèle ! :) :)

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 03 nov. 2015, 08:33

:a2: Chui con... elle est britannique :roll:

Raphaël

Messagepar Raphaël » 03 nov. 2015, 08:53

Ai-je bien entendu ?! Adèle est britannique ?!

Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 nov. 2015, 09:15

MaisBienSur a écrit :On ne peut plus trop dire ça, je vais souvent à Paris que j'adore découvrir et redécouvrir, à pied et en métro, et surtout longer la Seine, il n'y a plus cette odeur qui marquait les narines autrefois !
Et pour les crottes de chiens, c'est nettement mieux !
C'est encore une odeur d'urine (humaine) dans certains coins des quais qui reste très désagréable sur quelques mètres.

Après, la plage à Paris, c'est effectivement discutable :a2:
Faut vraiment être motivé ! ou n'avoir jamais connu une vraie plage 8=)

Je partage (je suis un parisien inconditionnel) mais même si tu as raison sur les crottes de chiens (il faut voir d'ou on est partit et ce qu'il reste et que je n'ai retrouvé dans aucune autre capitale) tu as aussi malheureusement raison sur les odeurs estivales d'urine (humaines ou non) que j'avais oubliées.... mais ce n'est pas sur quelques mètres : couloirs de RER, passages souterrains, voies sur berges, ruelles et impasses etc ... (pis quand il fait 35° .... ouach)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 03 nov. 2015, 09:41

Si quelqu'un a une solution pour prendre un apéro sur les quais de Seine ou canal de l'Ourcq, alors que les rares sanisettes publiques ferment à 22h, pour ne pas pisser dans le caniveau, je suis preneur. Je n'y peux rien, mais passé 1/2 litre de bière je dois uriner souvent.
Et vu le prix des bars parisiens, hors Belleville, Ménilmontant, Château rouge difficile d'en vouloir aux étudiants et peu fortunés de profiter de la douceur des beaux jours parisiens en extérieur.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

lau'jik

Messagepar lau'jik » 03 nov. 2015, 10:06

unptitgab a écrit :Si quelqu'un a une solution (...)

Pfuuuu. Tout ce bel engrais qui se gâche... Mettre des collecteurs à urine se serait bien, et pour encourager les gens à s'en servir il reçoivent un bon d'achat pour des légumes au bout de dix litres (non, pas pour une bière de plus, non ! ) :mrgreen:
les rares sanisettes publiques ferment à 22h

:shock: et pour quelle raison ? C'est complètement con comme principe ! Déjà payer pour faire ses besoins je ne comprend pas ... la gratuité obligerait à penser à la valorisation des déjections.
Dernière édition par lau'jik le 03 nov. 2015, 10:28, édité 1 fois.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 03 nov. 2015, 10:13

unptitgab a écrit :Si quelqu'un a une solution pour prendre un apéro sur les quais de Seine ou canal de l'Ourcq, alors que les rares sanisettes publiques ferment à 22h, pour ne pas pisser dans le caniveau, je suis preneur. Je n'y peux rien, mais passé 1/2 litre de bière je dois uriner souvent.
Et vu le prix des bars parisiens, hors Belleville, Ménilmontant, Château rouge difficile d'en vouloir aux étudiants et peu fortunés de profiter de la douceur des beaux jours parisiens en extérieur.

Quand on est caporal, on pisse dans le canal.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

eatsalad

Messagepar eatsalad » 03 nov. 2015, 10:32

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :Bah on a dit "se faire bronzer" Lulu. Celui qui me fera me baigner dans la Seine ou le Saint-Laurent il n'est pas né (c'est triste ces fleuves et rivières morts)

Oui mais en vous lisant je faisais un rapprochement avec Paris-plage ... et outre le côté bobo démagogique de l'opération, se faire bronzer entre d'un côté les gaz d'échappement des véhicules, et un fleuve qui pue d'autant plus que le soleil le plombe (le tout en évitant les crottes de chiens) ... ça n'évoque chez moi même pas le début des prémices du commencement de l'initialisation d'une vague image du lagon de Moréa ;)

C'est vrai que la qualité de l'eau de la Seine est sévèrement jugé par la population

Pourtant, La qualité de l'eau de la Seine s'améliore

"Plusieurs indicateurs en témoignent. A commencer par la teneur en oxygène, qui a presque triplé durant la période pour faire passer la qualité de l'eau de « médiocre » en 1987 à « très bonne » en 2012. Autre signe fort, l'augmentation de la biodiversité et notamment le nombre croissant d'espèces de poisson recensées dans les eaux de Paris. De 4 en 1964, il était passé à 14 en 1990 puis à 32 en 2013."

Perso quand je suis arrivé sur Paris au début des années 2000, je connaissait des gens qui pêchaient sur les quais à Clichy La Garenne et qui mangeaient leur pêche !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Messagepar eatsalad » 03 nov. 2015, 10:37

unptitgab a écrit :Si quelqu'un a une solution pour prendre un apéro sur les quais de Seine ou canal de l'Ourcq, alors que les rares sanisettes publiques ferment à 22h, pour ne pas pisser dans le caniveau, je suis preneur. Je n'y peux rien, mais passé 1/2 litre de bière je dois uriner souvent.

Je te conseille de pisser du haut de la rue Ménilmontant, comme ca tu feras profiter 2 ou 3 arrondissement de ta production personnelle ! :)

Emil Michel Cioran

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 nov. 2015, 11:08

eatsalad a écrit :Perso quand je suis arrivé sur Paris au début des années 2000, je connaissait des gens qui pêchaient sur les quais à Clichy La Garenne et qui mangeaient leur pêche !

On aurait pu se croiser j'en suis parti en 2002 ;)
C'est vrai que la qualité de l'eau de la seine s'est améliorée ... mais le fait de pêcher n'est pas une preuve objective .... il m'arrive souvent en vacances sur une plage de voir des gens pêcher à la sortie des "égouts" ou ramasser tout type de mollusque dans un petit filet d'eau mousseuse et brunâtre (et eux je les soupçonne de les manger vraiment) .... yeeeuuuurrkkkk !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 nov. 2015, 11:10

Une poche en plastique un tuyau au diamètre adapté et un bout de "tape"

eatsalad

Messagepar eatsalad » 03 nov. 2015, 11:32

Lulu Cypher a écrit :
eatsalad a écrit :Perso quand je suis arrivé sur Paris au début des années 2000, je connaissait des gens qui pêchaient sur les quais à Clichy La Garenne et qui mangeaient leur pêche !

On aurait pu se croiser j'en suis parti en 2002 ;)
C'est vrai que la qualité de l'eau de la seine s'est améliorée ... mais le fait de pêcher n'est pas une preuve objective .... il m'arrive souvent en vacances sur une plage de voir des gens pêcher à la sortie des "égouts" ou ramasser tout type de mollusque dans un petit filet d'eau mousseuse et brunâtre (et eux je les soupçonne de les manger vraiment) .... yeeeuuuurrkkkk !

Beurkkkk comme tu dis !

En tant que Nantais, je ne mange que du sandre au beurre blanc, pêché dans notre belle Loire :)

Et non je ne suis pas chauvin du tout :p

Emil Michel Cioran

lau'jik

Messagepar lau'jik » 03 nov. 2015, 12:12

eatsalad a écrit :(...) En tant que Nantais, je ne mange que du sandre au beurre blanc, pêché dans notre belle Loire :)

Et non je ne suis pas chauvin du tout :p

N'empêche que les populations de saumon ne sont pas prêtes de revenir à leur niveau d'antan, lorsque les docker du XIXème se mettaient en grève parce qu'ils en avaient marre de bouffer du saumon à tous les repas. Et que lors de mes derniers passages on ne voyait plus de paniers de civelles chez les poissonniers. Y'a encore du taf pour rendre au fleuve sa superbe.
Avec les restes de beurre blanc (rares ça, il vaut mieux en préparer plus :mrgreen: ) il y a moyen de faire des coquilles Debelleyme, un régal.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 03 nov. 2015, 12:38

lau'jik a écrit :Avec les restes de beurre blanc (rares ça, il vaut mieux en préparer plus :mrgreen: ) il y a moyen de faire des coquilles Debelleyme, un régal.

Je ne connais pas, mais je ne demande qu'à essayer ! :P:

Emil Michel Cioran

Revenir vers « Culture »