Les meilleures pub

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Raphaël

Les meilleures pub

Messagepar Raphaël » 21 déc. 2015, 02:23

Étant donné que je n'ai pas trouvé de discussions sur ce sujet j'ai décidé d'en ouvrir une*.

Ma palme pour 2015 va à celle-ci.

* S'il y a des frais d'ouverture je peux payer avec Interac. :mrgreen:

viddal26

Re: Les meilleures pub

Messagepar viddal26 » 21 déc. 2015, 03:50

Greem

Messagepar Greem » 21 déc. 2015, 05:14

Pour un médicament contre le rhume, l'idée est bien trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=Zkc4xzNUR2k
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

nikola

Messagepar nikola » 21 déc. 2015, 09:09

Aucune, je reste attaché au slogan de Cavanna : la pub nous rend con, la pub nous prend pour des cons.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 21 déc. 2015, 09:19

nikola a écrit :Aucune, je reste attaché au slogan de Cavanna : la pub nous rend con, la pub nous prend pour des cons.

Personnellement je trouve que ce n'est pas la pub qui rend con .... il faut déjà bénéficier d'un terrain favorable :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

nikola

Messagepar nikola » 21 déc. 2015, 11:31

Le matraquage chaque jour par des slogans débiles finit par les faire rentrer dans la tête.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 21 déc. 2015, 12:55

nikola a écrit :Le matraquage chaque jour par des slogans débiles finit par les faire rentrer dans la tête.

Sans doute une acception personnelle de Cavanna et de son époque (ou une simplification pour un bon mot) des termes "rendre cons" .... si être con c'est perdre (ou ne pas avoir) de capacité discriminatoire ... alors le matraquage ne changera sans doute pas grand chose .... et si à l'opposé le matraquage fait perdre tout sens discriminatoire que dire de l'apprentissage qui est une sorte de matraquage de "connaissances" ;)

Personnellement je me méfie de ces aphorismes à l'emporte pièce.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 déc. 2015, 13:38

Greem a écrit :Pour un médicament contre le rhume, l'idée est bien trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=Zkc4xzNUR2k

C'est vrai qu'elle est très bonne celle là ! Rapide et efficace :a2:

Même si elle arrive derrière celle de toutes origines :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

nikola

Messagepar nikola » 21 déc. 2015, 14:38

Lulu Cypher a écrit :Personnellement je me méfie de ces aphorismes à l'emporte pièce.

Le but de la réclame est de vendre des trucs donc de deux choses l’une :
* Soit ça fonctionne et l’aphorisme a raison (elle nous rend cons),
* Soit ça ne fonctionne pas et l’aphorisme a raison (elle nous prend pour des cons).
:mrgreen:

Pardalis

Messagepar Pardalis » 21 déc. 2015, 14:47

Ma préférée, réalisée par Ridley Scott en 1990.

https://www.youtube.com/watch?v=1XLyCDsKhGo
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Messagepar unptitgab » 21 déc. 2015, 20:13

En accord avec Nikolas, ce qui fait que je ne connais aucune pub je zappe immédiatement et si un film m'intéresse et qu'il passe sur une chaîne sans respect qui coupe les films par de la pub j'utilise la fonction pause en début et j'en profite pour faire autre chose ce qui permet de passer en avance rapide les réclames, sinon AdBlock pour internet marche bien.
Je dois avouer que la pub à sur moi l'effet opposé à celui escompté, ne pas acheter le produit, d'autant que cette bouse nous coûte cher, en France un des pays d'Europe les moins touché le coût annuel par français est de 470€, soit pour une famille type papa, maman et deux nains 1880€ (chiffres 2012, source), le soit disant gratuit grâce à la pub ne l'ai vraiment pas.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 24 déc. 2015, 12:19

Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 24 déc. 2015, 18:45

:haha: :bravo: :mdr: :hilare:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Cours d'anglais

Messagepar Hallucigenia » 27 déc. 2015, 02:22

Tiens, personne pour citer la pub néerlandaise pour les cours d'anglais ?

OK, alors elle est pour moi.

:oops: Hallu

Raphaël

Messagepar Raphaël » 27 déc. 2015, 09:14

steph

Messagepar steph » 27 déc. 2015, 18:34

J'ai bien aimé celle-ciqui a été refusé, jugé trop sexy par le super bowl 2015

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 28 déc. 2015, 22:34

Avant la trash TV, nous avions encore quelques emissions tv de qualité dans les annees 2000, dont Culture Pub intelligemment commentée, qui nous montrait les meilleures pubs sous leur aspect civilisationnel. Un jour, la TV les a virés. Mais ils ont un site. :mrgreen:

Ils y ont conservé celle-ci que j'avais bien aimée à l'époque (j'espère que nos amis outremer pourront la visionner). :)

cousine26F

Messagepar cousine26F » 14 juin 2016, 12:46

A quel prix pourraient être vendus le Fervex, la Dacia duster et le reste si la pub, très chère, qui est sensée booster les ventes, n'existait pas ?
La pub coûte très cher et donc renchérit le prix de vente des produits concernés. Pour faire vivre quelques personnes et un secteur d'activité donné tous les consommateurs sont mis à contribution...
Faire savoir qu'une marque vient de sortir un nouveau produit c'est une chose.
Matraquer les téléspectateurs de pubs récurrentes en est une autre.
Bon, vous me direz que nous sommes nombreux à profiter des plages publicitaires pour aller au petit coin (c'est un exemple...) cela signifie donc que les marques dépensent beaucoup d'argent pour un résultat économique moyen ... La pub sous forme de mini-films qui tournent en boucle représente donc un gros gaspillage dans nos sociétés.
Il serait peut-être temps de trouver une autre manière de faire savoir que machin a créé une nouvelle machine ?
"Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition."
Michel de Montaigne

Corwin

Messagepar Corwin » 21 juin 2016, 15:38

Bonjour,

nikola a écrit :Aucune, je reste attaché au slogan de Cavanna : la pub nous rend con, la pub nous prend pour des cons.

Profitons-en donc un peu pour faire… de la pub.
Un recueil de publicités détournées de Hara Kiri, utilisant ce slogan comme titre, a en effet été publié en 2009 chez Hoëbeke :

Image

On le trouve encore facilement, via Babelio.com, par exemple.

Cela dit, selon mon souvenir, le texte original disait plutôt « publicité » que « pub ».
En tout cas, sous cette forme, il a servi dans les années 80 à faire… de la publicité.
C'était en affiche, pour le journal belge Alternative Libertaire.
En voici une version :

Image

Par ailleurs, la bande du Square faisait aussi de la publicité.
Pour ses propres productions, bien sûr.

Voici une des nombreuses déclinaisons de la rengaine assénée dans les années soixante-dix dans Charlie Hebdo (et Charlie Mensuel, si je me souviens bien) :

Image

Cette publicité nous prend-elle pour des cons ? Nous rend-elle cons ?
Ou les deux ?
Sans doute pas. Dans ce cas, le slogan de Cavanna n'est peut-être pas tout à fait juste.

Mais après tout, cette joyeuse équipe revendiquait le droit à un peu de mauvaise foi.
Assez dans l'air du temps, d'ailleurs, semble-t-il :

« Qu'importe que nous soyons de mauvaise foi, puisque nous avons raison.
Et aurions-nous tort, qu'importe, si nous sommes de bonne foi »

Remarque attribuée à Waldeck Rochet, secrétaire général du Parti Communiste Français entre 1964 et 1969.
Sans doute avec une certaine mauvaise foi, mais... qu'importe...

Encore une signature à laquelle vous avez échappé cette semaine…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 21 juin 2016, 19:59

Merci Corwin d'avoir remis le fil au gout du jour. ;)

nikola a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Personnellement je me méfie de ces aphorismes à l'emporte pièce.

Le but de la réclame est de vendre des trucs donc de deux choses l’une :
* Soit ça fonctionne et l’aphorisme a raison (elle nous rend cons),
* Soit ça ne fonctionne pas et l’aphorisme a raison (elle nous prend pour des cons).
:mrgreen:

Je passerai rapidement sur le peu de plausibilité des prémisses énoncées
Acheter un produit par adéquation à un besoin existant ou via la mise en évidence d'un besoin non conscient ne rend pas con ... à moins que le sujet ait été con avant le processus d'achat (beaucoup plus probable) et si la pub ne fonctionne pas[1] sur certains de manière directe, elle fonctionne sur le plus grand nombre de cons sujets.

Je comprends par contre qu'il soit plus rassurant de justifier la connerie grâce à un facteur qui nous est externe (c'est pas de ma faute je suis super duper hyper malin .... c'est de la faute de la pub si j'ai acheté 25 balais pour en avoir 5 gratuits) .... mais pour être honnête nous sommes tous un peu cons et la pub n'y est pour rien .... comme le temps elle ne fait rien à l'affaire...

-------------------------------------------
[1] je ne connais que très peu de cas ou elle a un effet neutre sauf chez ceux qui se croient d'un autre calibre que le servum pecus et qui pensent à tort pouvoir s'en abstraire alors qu'il tombent souvent inconsciemmentface à ses sollicitations

Corwin

Messagepar Corwin » 22 juin 2016, 10:09

Il me semble que ce débat dépasse celui de la publicité, mais concerne la culture dans son ensemble.

Peut-on dire qu'un produit culturel peut rendre con ?
Difficile de se prononcer avec certitude, d'autant que le concept de connerie n'est pas très rigoureux.

Théoriquement, si la connerie existe, elle vient bien de quelque part, de quelque chose.
Inné ou acquis ?

Sans doute un peu des deux, cette fois encore.

Image

On ne peut néanmoins écarter l'idée, me semble-t-il, que certaines communications véhiculent et martèlent des concepts stupides et néfastes, et de ce fait à tout le moins entretiennent une partie du public dans ses penchants les plus médiocres, quand elles ne l'entraînent pas plus bas qu'il ne serait allé naturellement.

C'est la cas pour la publicité, ou du moins une certaine publicité, mais aussi de la télé, la politique, le cinéma, la littérature, etc.
Rien n'échappe aux malfaisants.

Sans parler du sport.
Et que dire de toutes ces techniques automatisées qui nous dispensent d'utiliser notre cerveau (et le reste) …

Image

La question est délicate, car rien n'est plus précieux, bien sûr, que l'ingénuité et l'innocence.
Mais c'est là-dessus que se basent les manipulateurs pour transformer un candide en abruti.

La solution, finalement, là encore, est sans doute dans l'éducation.
Or tout est éducation.

C'est peut-être ça le problème…

Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 29 sept. 2016, 16:36

Raphaël a écrit :Étant donné que je n'ai pas trouvé de discussions sur ce sujet j'ai décidé d'en ouvrir une

C est ben vrai ça !
Pièces jointes
image.jpeg

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 30 sept. 2016, 08:59

Une "bonne" pub bien fumée pour Coca-Cola (je me demande si c'est pas un fake) :
https://www.youtube.com/watch?v=IzJqrUt_eRk
Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=tPkI6TQ0zRs

Yavait aussi Numericable récemment :
http://observatoiredelapublicite.fr/wp- ... BLE-HD.jpg

:lol:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 30 sept. 2016, 09:06

Nicolas78 a écrit :Une "bonne" pub bien fumée pour Coca-Cola (je me demande si c'est pas un fake) :
https://www.youtube.com/watch?v=IzJqrUt_eRk
Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=tPkI6TQ0zRs

Non, ce n'est pas un fake, je m'en souviens bien... T'étais pas né ? :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 30 sept. 2016, 09:20

J'avais 3 ans :lol:

Revenir vers « Culture »