Star Wars: The Force Awakens

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Pardalis

Star Wars: The Force Awakens

Message par Pardalis » 30 déc. 2015, 20:00

Commentaires, appréciations, désappointements?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Re: Star Wars: The Force Awakens

Message par lefauve » 30 déc. 2015, 20:16

On ce calme, laisse nous au moins le temps de le voir!
:nan:

Les sales sont encore bondé sur la rive sud de Montréal.

:a4:
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 déc. 2015, 01:26

Les propres aussi ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 déc. 2015, 05:31

Vu hier avec mon fils dans la plus belle salle du plus grand cinéma des Champs Elysées...il fallait au moins ça.je ne vous dis rien de plus pour ne pas gâcher votre plaisir...

Attendez vous à quelques déceptions et à beaucoup beaucoup de plaisir (3D et VO fortement recommandés)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 31 déc. 2015, 05:52

J'ai lu le compte rendu de l'Odieux Connard, étant totalement insensible à cette saga, au moins cela m'a permis de passé un moment à rire et je ne regrette pas.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Message par Pepejul » 31 déc. 2015, 07:00

l'odieux connard ?

unptitgab

Message par unptitgab » 31 déc. 2015, 07:09

C'est le blog d'un type qui s'amuse à spoiler les films en relevant les incohérences.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2015, 07:30

Du bondage avec des sales? Beurk...

Pepejul

Message par Pepejul » 31 déc. 2015, 09:23

ouf j'avais peur que tu parles de pardalis...

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2015, 12:35

Pepejul a écrit :ouf j'avais peur que tu parles de pardalis...
Encore une fois, toute une modération impartiale ici... :roll:

À qui se plaindre quand la modération elle-même agit ainsi?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 déc. 2015, 13:49

Pepejul a écrit :Vu hier avec mon fils dans la plus belle salle du plus grand cinéma des Champs Elysées
Bé là .... es-tu monté à la ville ? ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 déc. 2015, 13:53

C'est une arnaque, un vol, un foutage de gueule! A un moment j'ai vérifié que la souris ne me faisait pas les poches pour de bon. Un scandale!
C'est l'épisode "un nouvel espoir" (le premier starwars) version 2015!
Ça devait être un plaisir j'en suis sortis en colère! :evil:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 déc. 2015, 13:58

NEMROD34 a écrit :C'est une arnaque, un vol, un foutage de gueule! A un moment j'ai vérifié que la souris ne me faisait pas les poches pour de bon. Un scandale!
C'est l'épisode "un nouvel espoir" (le premier starwars) version 2015!
Ça devait être un plaisir j'en suis sortis en colère! :evil:
Wow! Quelle réaction viscérale!

Je n'ai pas détesté, j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était assez bien réussi, sauf pour quelques personnages qui n'étaient pas assez développés (comme Poe Dameron). J'imagine qu'ils se réservent ça pour les suites.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 déc. 2015, 14:06

Tssk, tssk, tssk.

Mon frère est allé le voir avec mon neveu: c'est "un nouvel espoir" autrement dit le n°1 de 1977. Ça rejoint l'opinion de Nemrod en plus positif. Je ne sais pas s'il y a un personnage hérétique digne du bûcher comme Jar Jar Bins:
Wikipédia a écrit :Le personnage de Jar Jar, grotesque, comique et gaffeur fut critiqué dès la sortie de La Menace fantôme, ne correspondant pas tout à fait avec l'esprit des épisodes précédents, les spectateurs considérant qu'il n'a été créé que pour plaire aux enfants. Son personnage se veut être un hommage à l'humour burlesque et à Buster Keaton dont les gags ont largement inspiré ceux de Jar Jar. De nombreux sites Internet dans lesquels il subit les pires sévices ont été créés depuis la sortie de l'épisode I.

Spéculation

À la fin du mois d'octobre 2015, une théorie est proposé par l'utilisateur « Lumpawarroo » sur le site Reddit qui explique que Jar Jar serait en fait un seigneur sith, collaborateur de Palpatine, et qu'il aurait joué le rôle d'une créature grotesque et maladroite dans le seul but de détourner l'attention de ses réelles ambitions. Le post en question s'est hissé dans le top 10 des posts du site et a vu la création de son propre sous Reddit. La théorie a gagné rapidement en popularité et a été reprise par un grand nombre de sites d'information internationaux comme The New York Times ou The Guardian. Le 2 novembre, un message sur twitter est posté par l'acteur Ahmed Best (ayant fait la voix originale de Jar Jar) en réponse au buzz créé par la théorie. Ce message laisse le doute planer en ne réfutant pas la théorie de façon ambiguë.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 31 déc. 2015, 17:59

Pardalis a écrit :
Encore une fois, toute une modération impartiale ici... :roll:

À qui se plaindre quand la modération elle-même agit ainsi?
Désolé que tu n'aies pas compris que je craignais de devoir intervenir en ta faveur s'il s'était agi d'une insulte contre toi...

J'aurais dû être plus explicite. Pas de quoi porter plainte contre moi.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 déc. 2015, 19:47

Hm. Pour ceux que ça intéresse 20 CONTRE-ATTAQUES POUR ENSEIGNANTS À EMPLOYER EN COURS
Odieux Connard a écrit :Car en effet, figurez-vous qu’il existe bel et bien sur Youtube une vidéo d’un collégien/lycéen avec près d’un demi-million d’abonnés expliquant « 20 conneries à faire en cours » et vue près d’un million de fois (ce qui rapporté au nombre de collégiens et lycéens en France, fait quand même une jolie part), avec du lol, du xptdr et autres lolilol qui feront la joie des huîtres du net. Quantité d’enseignants m’ont donc écrit pour me demander de sévir, afin de proposer de quoi contrer d’éventuels petits malins soucieux de suivre ces consignes, et de rappeler que si ces petits êtres ont l’avantage du nombre, le véritable enseignant a celui de la cruauté.

Je ne mets pas le lien de la vidéo (voulez-vous vraiment financer le Biactol de l’auteur ?), mais nul doute qu’avec le titre, mon lectorat saura la retrouver s’il veut vraiment souffrir.

Connerie numéro 17 : « Confirmez tout ce que dit le prof en disant « Ah oui oui ! » »

Prenez votre téléphone, enregistrez discrètement et laissez-vous aller à un discours trop obscur pour ces mécréants.

« Certains ici connaissent sûrement As Sukhnah.
– Ah oui !
– Et souhaitent probablement y prendre contact avec des locaux.
– Ah oui oui !
– Avec bien évidemment, en vue un renversement de l’Ouest dont les principes moraux sont vigoureusement contestés par les personnes précédemment citées.
– Oui, oui !
– Et j’imagine en sus, pour procéder à des actions du type de celle du 3 décembre 1996.
– Oui ! Ah oui, tout à fait ! »

Logiquement, si le GIGN, le RAID, le GIPN et BFM TV n’ont pas encore explosé les fenêtres pour descendre en rappel dans votre salle de classe, l’enregistrement de votre téléphone devrait vous permettre d’envoyer le farceur se faire tabasser à coups de bottin pour un moment pour apologie du terrorisme et volonté de s’y associer.

Red Pill

Message par Red Pill » 31 déc. 2015, 22:36

Pardalis a écrit :Commentaires, appréciations, désappointements?
Deux mots: Remake déguisé..... :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 01 janv. 2016, 21:33

Pepejul a écrit :Attendez vous à quelques déceptions et à beaucoup beaucoup de plaisir (3D et VO fortement recommandés)
C'est une blague ? La 3D n'est là que pour remplir les poches des distributeurs sans aucun ajout autre que quelques images de foires, des couleurs ternes et des flous dès qu'on s'éloigne du centre de l'écran.
Quant à la VO sur un film de type "feu d'artifice", sans aucune prétention dans le jeu d'acteur ou les dialogues (ne parlons même pas du scénario ici, je laisse ça à l'Odieux Connard), c'est largement superflu à moins de vouloir parfaire son anglais américain. J'aurais même tendance à dire que parfois la VF réhausse des acteurs bien ternes...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2016, 22:11

Pour avoir vu des Star Wars en VF et en 2D je m'inscris en faux et affirme haut et fort : j'aime mieux la 3D et la VO ! :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 janv. 2016, 15:29

Pour les amateurs, L'émission critique de France-Inter "Le masque et la plume" parle du 7è film de la "Guerre des étoiles". C'est partagé: remake du 1er, débile ou un film sans surprise de la part du geek JJ Abrams.

lefauve

Message par lefauve » 03 janv. 2016, 16:10

J'ai été le voir hier et voici ce que j'en pense.

L'épisode 4 avec botox et lifting. Je lui donne une note de 6.5 sur 10: un bon divertissement mais rien de plus.

C'est vraiment un produit de la méthode Hollywood qui réutilise ad-nauseam des recettes qui on eu du succès. Ce cas si est vraiment évident. Il se mouille de moins en moins essayer de nouvelle idée, le risque d'échec étant trop grand pour les sommes investi et les attentes financière. Le film doit absolument rapporté gros autant dans la vente de billets que de produit dérivé.
Il y a en se moment une rumeur qui cours comme quoi que la mise en marcher à été plus couteuse que la production du filmes.
Je cherche des donnés sur le coût de mise en marché mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
...

Pepejul

Message par Pepejul » 03 janv. 2016, 16:15

Mon fils de 9 ans a adoré... il n'avait pas vu les précédents au cinéma ! :lol:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 janv. 2016, 17:46

lefauve a écrit :Je cherche des donnés sur le coût de mise en marché mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Pour cela, il faudrait pirater les comptes mercatiques de Disney.

Réaction de George Lucas:
Le Figaro a écrit :«J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves», a-t-il lâché devant la caméra avant de rire jaune, faisant référence à sa société LucasFilm, qu'il a vendue à Disney pour 4 milliards de dollars en 2012. Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un Nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», a-t-il expliqué, sans cacher sa déception pour ce nouveau volet.
C'est le premier épisode de Star Wars où George Lucas n'a eu aucune intervention, pas même au niveau de la supervision. Il avait planché sur l'épisode 7 et a fait quelques propositions à la production, mais en a rapidement été écarté: «Ils n'avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films, poursuit-il. Si j'y étais allé, je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurais tout foutu en l'air.»

lefauve

Message par lefauve » 03 janv. 2016, 22:32

LoutredeMer a écrit :
tu à l'aire de connaitre le sujet vraiment à fond.
Est-ce que tu le pratiques ?
Vraiment, je ne savais pas ça de toi?
;)
...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 janv. 2016, 06:03

Pas encore vue :oops:
Ce week-end j’espère :a1:

Répondre