Star Wars: The Force Awakens

Littérature, Cinéma, Musique, ...
shisha

Re: Star Wars: The Force Awakens

Messagepar shisha » 04 janv. 2016, 08:38

La réaction de George Lukas me parais triste. Est-il en train de regretter son choix de vente ?

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 04 janv. 2016, 09:04

Red Pill a écrit :
Pardalis a écrit :Commentaires, appréciations, désappointements?

Deux mots: Remake déguisé..... :roll:

+1
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Messagepar Pepejul » 04 janv. 2016, 09:47

Yoda femelle orange sans oreilles..... hyper décevant. On dirait un personnage Disney ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 04 janv. 2016, 11:07

lefauve a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Les sales sont encore bondé sur la rive sud de Montréal.

tu à l'aire de connaitre le sujet vraiment à fond.
Est-ce que tu le pratiques ?
Vraiment, je ne savais pas ça de toi?
;)

Nan, ne t'excite pas, le saucisson c'est pas mon truc :mrgreen:

ServerError503

Messagepar ServerError503 » 04 janv. 2016, 11:15

Quelle déception !
1. Trop de personnages insipide et sans profondeur :

Le meilleur pilote de la galaxie (!), qui s'est éjecté au moment opportun.
La ferrailleuse qui n'est pas Jedi mais qui peut battre le vilain méchant.
Le droïde sympathique, rapidement écarté pour faire place à la ferrailleuse.
Le fils de Hans Solo et de la Princesse Lea qui est devenu méchant à cause de son père absent.
Le nouveau Maitre Sith (un transfuge : en fait c'est voldemort qui a quitté l'univers d'Harry Potter pour SW, le cachet est bien meilleur ! )
La belle-soeur de Yoda qui voit la force avec ses lunettes.
Le Storm Tropper avec une morale retrouvée. Décidément les techniques de brainwashing de l'empire ne sont plus ce qu'elles étaient...

2. Trop d'incohérence dans le récit :

En seulement 30 ans la République qui s'est vu restaurée au prix d'innombrable sacrifices, en est réduite à se cacher pitoyablement sur des planètes secondaires. Peut-être qu'au fond
elle mérite le sort qui est le sien ? Peut-on savoir pourquoi après si peu de temps, le Premier Ordre a réussi si brillamment à prendre le pouvoir, en dépit que la force est supposée avoir été rééquilibrée ?

Après avoir manié le sabre laser avec une dextérité surnaturelle et une mobilité sidérante, nous voici revenu à la mode des sabre qui pèsent 20 tonnes et aux Sith/Jedi gourds et lents qui peinent à tenir leur sabre et à respirer en même temps...
Est-ce que la force aurait subi une fatigue dû au ravages du temps ou encore à l'usure. Ou peut-être que l'équilibre dans la force s'est fait au détriment de celle-ci ? Une taxe sur la force de Premier Ordre ?

Et voici nos valeureux Storm Trooper lancés vers un planète à bord d'appareil équipés d'une technologie de 20ieme siècle : le bouclier thermique !
Pendant ce temps, les scientifiques du PO ont réussi à défier les lois de la physique : on peut maintenant aspirer une étoile entière
dans une planète en ne perturbant aucunement la gravité de celle-ci !
Euh ? Je veux bien que la technologie se développe asymétriquement mais quand même...

Une super-meta-mega-giga-tera-ultra étoile noire ! Cool ! Et que fait-on avec ? On détruit le centre politico-économique (Coruscan) dont on cherchait justement à s'emparer. Bravo. Excellente stratégie. If you can't have it, nuke it.

Et ce belle bande de conspirateurs hyper-génial :
- C'est quoi ce truc ?
- Bah, c'est la nouvelle étoile noire ... (soupir d'ennui)
- Ha bon et comment on va détruire ce truc ?
- Bof yaka dégommé l'oscillateur ... (re-soupir d'ennui total )
- Ok. C'est ce qu'on va faire, envoyez nos chasseurs pour faire le travail, pendant ce temps on va brouillé leur système avec une rediffusion particulièrement insipide de Patrick Sébastien

Bref une belle collection de clichés, de clins d’œil aux vieux épisode sans aucun souci de cohérence ni aucune trame narrative pour lier le tout.
Que des émotions sans réflexions, des scènes sans directions agglutinées ensemble par la seule force de l'inertie et de l'ennui de devoir exister dans cette non-oeuvre.
Du cinéma sédimentaire à son meilleur. Quel gâchis. :grimace: Espérons que la Force ne va pas se tarir à cause de ce blasphème pelliculaire.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 04 janv. 2016, 12:09

oui mais en 3D c'est mieux ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ServerError503

Messagepar ServerError503 » 04 janv. 2016, 13:43

Pepejul a écrit :oui mais en 3D c'est mieux ! :lol:

Pas de chance j'ai un truc qui m’empêche de voir les effets 3D...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 04 janv. 2016, 17:37

Superposer des lunettes pour le relief sur des lunettes de vue n'est point pratique.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 05 janv. 2016, 05:24

PhD Smith a écrit :Superposer des lunettes pour le relief sur des lunettes de vue n'est point pratique.

C'est la première critique de Jean Marie (Lepen) :a2:

Oh toi qui louche et qui n'a qu'un oeil ! 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

jean7

Messagepar jean7 » 05 janv. 2016, 06:24

MaisBienSur a écrit :
PhD Smith a écrit :Superposer des lunettes pour le relief sur des lunettes de vue n'est point pratique.

C'est la première critique de Jean Marie (Lepen) :a2:

Oh toi qui louche et qui n'a qu'un oeil ! 8=)

Dont le parti a été cité...
Ça saute à l’œil en VOST :a4:

Ben sinon, c'est toujours un peu gênant le manque de réalisme chronologique, géographique, statistique...
Heureusement qu'il y a The Force, quoi.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Mrtell13

Messagepar Mrtell13 » 06 janv. 2016, 16:50

J'ai visione avec mes enfants et ma femme. Conclusion: ma femme c'est pas endormi durant le film et mes enfants on "leurs" Star Wars (ayant pas ecoute au complet la premiere trilogie et etant completement ennuye par les "prequels". En contraste, ils aime bien les serie animes de la guerre des clones et "rebels".)

Les parraleles avec "a new Hope" sont a la fois un bien et un mal. D'un cote, la recette est bonne, mais les clins d'oeil sont trop nombreux pour que l'on se demandent pas si JJ Abrahams le fait pas comme une blague a prendre au second degre.

Les nouveaux acteurs sont excellents et j'irais meme jusqu'a dire qu'ils eclipsent les originaux. (Ford est pas mal bon dans la 2ieme moitie du film, mais il me fait penser a sa performance dans Indiana jones 4 a quelques reprise au debut)

les critique du film sont un peu bi-polaire selon moi. C'est un excellent film popcorn divertissant. Ni plus ni moins. Le fait que se soit une grosse production "corporate" est pas une faiblesse. Ce film partage completement le meme esprit que la trilogie originale, que ce soit completement manufacture par numero ou non.

Dans la meme ligne de pensee, les trous dans l'histoire sont tout aussi gigantesque que dans les trilogie precedentes.

Deceptions:
- Capt Phasma est sous utilise et pas aussi "though" qu'elle aurait pu etre.
- Sous utilisation de Poe Dameron mais a un moindre degree. (et on va le revoir)
- Carrie fisher est pas super.
- la poursuite dans le vaisseau de Solo et Chewbaca est force un peu trop.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 06 janv. 2016, 18:19

Pepejul a écrit :Yoda femelle orange sans oreilles..... hyper décevant. On dirait un personnage Disney ! :lol:

D'autant plus décevant que l'actrice qui la joue est hyper sexy.

Quand j'ai vu son nom au générique je salivais, espérant la voir en Jedi, ou en rebelle, ou en Sith...

Les personnages numériques étaient ce qu'il y avait de moins convainquant dans tout le film.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 06 janv. 2016, 19:53

La critique de ServeurError m'a fait peur, elle me semble en plus tout à fait probable et constructive...je suis déjà déçus lol.
Vos histoire de Yoda femelle orange sans oreilles...ça me fait encore plus peur...

Mais bon, je vais aller le voir, si il est mieux que la dernière trilogie (ce qui semble être unanime partout) c'est que ça vaut le coup d’œil.
Les X-Wing en vol au dessus d'un lac, magnifique paysage pointé de SF, rien que cela doit valoir le coup :mrgreen:

Après ça va paraître débile mais à l'époque j'ai aimé StarWars 1/2/3...donc bon, si les derniers on au moins la même "profondeur" ça fera un bon divertissement.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 02 févr. 2016, 14:30

Au fait vous connaissez [url=Où as eu lieu exactement l'observation ?]Jim le Canadien[/url] farouche chez l'odieux connard ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Totoche

Messagepar Totoche » 03 févr. 2016, 04:12

Je n'avais pas vu ce sujet...
Pas grand chose à rajouter, mais je tenais à dire que j'ai beaucoup pleuré en sortant du cinéma.

Quelques pites pour la suite:

- Dans l'épisode 2, Luke annonce à l’héroïne "Je suis ton père", après quoi elle tombe de la falaise;
- il va arriver des trucs vraiment pas beaux à ses copains qui vont la forcer à abandonner son entraînement;
- la prochaine étoile noire pourra absorber l'énergie d'une galaxie et sera capable de détruire l'univers, mais sera protégé par un misérable bouclier hébergé sur une planète remplie d'ours en peluches, parce-que c'était trop lourd de l'installer à l'intérieur;
- comme ils ne savent plus trop quoi inventer dans le domaine, le grand méchant se battra avec avec un casque à cornes laser.

Si au moins deux de ces prédictions s'avèrent juste, je que mes capacités de voyante extra-lucides soient validées (il me semble qu'il y a un prix à gagner, non?)

Revenir vers « Culture »