James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Messagepar Hallucigenia » 05 janv. 2016, 13:27

Salut,

Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :

Dr Swann a écrit :« Un diagnostic d'état de stress post-traumatique a été établi. Un traitement médicamenteux est prescrit, accompagné de TCC (thérapies comportementales cognitives) et de séances de thérapie crânio-sacrale. »

Elle ne m'inspire pas confiance cette doctoresse.

:a2: Hallu

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Messagepar Kraepelin » 05 janv. 2016, 19:26

Hallucigenia a écrit : Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :

Dr Swann a écrit :« Un diagnostic d'état de stress post-traumatique a été établi. Un traitement médicamenteux est prescrit, accompagné de TCC (thérapies comportementales cognitives) et de séances de thérapie crânio-sacrale. »

Bof! La théorie peut être une bouffonnerie et la technique avoir quand mêmes des vertus thérapeutiques. Aussi longtemps que l'intervention est musculo-squelettique, je donne le bénéfice du doute même si l'arrière plan théorique semble douteux.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

lefauve

Messagepar lefauve » 05 janv. 2016, 19:30

Hallucigenia a écrit :Salut,

Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :

:a2: Hallu

Ce n'est pas une bonne idée de se faire soigner par une actrice! :mrgreen:
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 05 janv. 2016, 20:23

Kraepelin a écrit :La théorie peut être une bouffonnerie et la technique avoir quand mêmes des vertus thérapeutiques. Aussi longtemps que l'intervention est musculo-squelettique, je donne le bénéfice du doute même si l'arrière plan théorique semble douteux.

Je vois plus de dangers potentiels que de bénéfices potentiels quand des bouffonneries touchent à des régions sensibles. Sauf à faire dans le très léger, on ne manipule pas nerfs, vertèbres et crâne sans risques potentiels.

Quant à guérir du cancer par manipulation du sacrum (ou du crâne)... quelle triste farce.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 06 janv. 2016, 04:26

Hallucigenia a écrit :Elle ne m'inspire pas confiance cette doctoresse.

Elle prend pourtant bien soin de l'agent 007 :a4:

Revenir vers « Culture »