Luc Besson, Jeanne d'Arc, Lucy, Dieu et la religion

Littérature, Cinéma, Musique, ...
kestaencordi

Re: Luc Besson, Jeanne d'Arc, Lucy, Dieu et la religion

Message par kestaencordi » 18 août 2016, 15:48

Schtoiing a écrit : Les arts sont non seulement définis mais une liste est établie (cette norme étant une norme planétaire) :
Schtoiing a écrit :L'art ne vise pas à produire uniquement de la beauté mais aussi à provoquer des ruptures ou transgressions.
ah, oui, je comprends.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 août 2016, 16:31

Kraepelin a écrit :
Pardalis a écrit :La mayonnaise semble ne pas lever souvent pour Roland Joffé, il n'a rien fait d'intéressant depuis les années '80.
Ce qui et sensé démontrer quoi? :|
J'avais de grandes attentes pour Joffé, il y a 20 ans. Je croyais qu'il était de la trempe des Ridley Scott, Barry Levinson, Neil Jordan ou James Gray. J'ai arrêté d'attendre qu'il fasse un bon film.

La « mayonnaise » semble n'avoir pogné qu'au début de sa carrière.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2016, 18:28

@Schtoiing ... pour toi est-ce de l'art ?

Image

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 août 2016, 19:47

Moi j'ai vu ce qui passe pour un chef-d'oeuvre du cinéma: "Alexandre Nevski" d'Eisenstein. Je résume: les acteurs sont mauvais :ouch: , la musique de Prokofiev est horrible, mais la mise en scène est bien. J'eusse bien espéré que les chevaliers teutoniques gagnassent sur les paysans russes pour une fois (*).

(*) Je suis assez d'accord avec cette critique. Et "A bout de souffle" de Godart est un chef-d'oeuvre à côté.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 18 août 2016, 22:03

Pardalis a écrit : La « mayonnaise » semble n'avoir pogné qu'au début de sa carrière.
Ce n'est pas rare! Il n'y a qu'à penser à Edmond Rostand ou à Umberto Eco.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Schtoiing

Message par Schtoiing » 19 août 2016, 02:57

Lulu Cypher a écrit :@Schtoiing ... pour toi est-ce de l'art ?

Image
Bonjour Lulu,

S'agissant d'art fractal (je suppose ?), c'est indubitablement de l'art ! Cela dit, les Arabes font ça depuis fort longtemps, et tout à la mimine...:

Image
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 19 août 2016, 03:28

Nicolas78 a écrit :...

Mais tout le reste est arbitraire.
Exemple : avant que la BD devienne un art à part entière, c'était pas un art ?
...
Non. Art Bitraire.

Je te retourne la question :
Est-ce qu'avant que le camembert soit désigné fromage, était-il un fromage ?
Est-ce qu'avant que l'étoile ULAS J001535.72+015549.6 soit découverte et désignée comme étoile, était-elle une étoile ?
Nicolas78 a écrit : Qu'en est t'il du "game design" ?
Pas un art ?
Ca devrait pas tarder.
Ça n'a pas tardé : je viens d'en faire la demande avec effet rétroactif. Accepté ! Les jeux vidéos sont considérés comme un Art depuis 2012.
Nicolas78 a écrit : Pour mieux apprécier le flou qui flotte sur le sujet. Que penser de l'horlogerie et des arts mécaniques et du gamedesign ou du tunning même ?
...
L'horlogerie est considérée aujourd'hui comme un artisanat (l'usinage des pièces se faisant maintenant essentiellement à l'aide de machines, nous sommes même dans le domaine de l'industriel).
Quelques maîtres ou maison de Haute Horlogerie (Voutilaïnen, Roger Dubuis...), produisant des montres encore manuellement, il pourrait y avoir débat. Mais nous restons dans un processus de reproductions multiples à l'identique, donc artisanal. L'artiste produit de l'unique.

Pour le Tunning, je te laisse faire le dossier de demande, j'ai pas le courage...

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

86lw

Message par 86lw » 19 août 2016, 06:40

Schtoiing a écrit :
Nicolas78 a écrit :...

Mais tout le reste est arbitraire.
Exemple : avant que la BD devienne un art à part entière, c'était pas un art ?
...
Non. Art Bitraire.

Je te retourne la question :
Est-ce qu'avant que le camembert soit désigné fromage, était-il un fromage ?
Est-ce qu'avant que l'étoile ULAS J001535.72+015549.6 soit découverte et désignée comme étoile, était-elle une étoile ?
La question que vous pose Nicolas78 est loin d'être ridicule. Pour nous, Lascaux relève indéniablement de l'art. Pour les contemporains de ces œuvres, le concept même d'art était peut-être simplement inconnu...
Nicolas78 méritait mieux que cette réponse à la limite du mépris, et qui compare des objets concrets avec une abstraction ( signe d'une certaine confusion dans votre pensée?).
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 19 août 2016, 06:51

86lw a écrit :...
La question que vous pose Nicolas78 est loin d'être ridicule. Pour nous, Lascaux relève indéniablement de l'art. Pour les contemporains de ces œuvres, le concept même d'art était peut-être simplement inconnu...
Nicolas78 méritait mieux que cette réponse à la limite du mépris, et qui compare des objets concrets avec une abstraction ( signe d'une certaine confusion dans votre pensée?).
Il n'y a de mépris que là où vous souhaitez en voir. Et en l'occurrence, ici, vous vous trompez.

Ma réponse correspond très exactement à la démarche artistique, notamment dans l'art contemporain, où c'est l'artiste qui décide de ce qui est art. Un voiture compressée par la casse Ramirez, c'est un tas de ferraille.

Une voiture compressée par César, c'est une œuvre d'art.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2016, 08:01

Salut Schtoiing,
Schtoiing a écrit : Bonjour Lulu,

S'agissant d'art fractal (je suppose ?), c'est indubitablement de l'art ! Cela dit, les Arabes font ça depuis fort longtemps, et tout à la mimine...:
Nous sommes bien d'accord et tu apportes un peu d'eau à mon moulin. Tu sembles catégoriser les individus de manière très dichotomique en séparant brutalement d'un côté ceux qui rationalisent (des scientifiques froids sans trop de conception du beau et du laid ... un peu perdus par leurs études dans la compréhension du pourquoi et passant à côté de l'émotion qui aurait pu être générée par l'objet de leurs études) et de l'autre côté ceux qui se questionnent sur le sens des choses ou sur leur influence sur notre perception (des philosophes, des artistes, ...).

Alors bien sur qu'il existe des personnes qui sont assez extrêmes dans leur appréciation du réel (des 2 côtés d'ailleurs) mais contrairement à ce que je crois lire dans tes propos .... nous sommes tous un savant mélange de tout ça (un mélange de créativité, de rationnel, d'irrationnel, de rêves et de certitudes) et tout ça me parait relever du truisme.

Mon exemple, un peu malhonnête, d'art fractal (présupposant une superposition de qualités artistiques et mathématiques conduisant au "beau") et ta réponse me prouvant que de manière plus informelle cet art fractal fasse partie de notre patrimoine artistique depuis des siècles .... aurait tendance à me prouver rien n'est si drastiquement défini.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mcmachin

Message par mcmachin » 22 août 2016, 19:51

j'ai rematé des détournements de mozinor, y en a des biens je trouve. :lol:

Répondre