Drapeau noir

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Drapeau noir

Messagepar Hallucigenia » 05 sept. 2016, 17:14

Je peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau,
La Marseillaise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler,
Les marches militaires ça me déglingue, et votre République moi je la tringle. *

:yeah:

Pepejul

Re: Drapeau noir

Messagepar Pepejul » 05 sept. 2016, 17:19

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 05 sept. 2016, 19:02

Ca sera du plus bel effet sur les tracts de campagne de Francois Fillon. :a2:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 02:10

Spin-up... quel crédit accordes-tu à ce qui est écrit dans " Le Gorafi Le Figaro" ? Tu m'inquiètes... :a4:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 06 sept. 2016, 03:32

C'est mieux comme ca? :a2:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 06 sept. 2016, 03:51

Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires. Ce soir je file d'urgence me chercher une bouteille de scotch, pas question de finir comme ca.

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 06 sept. 2016, 04:04

Moi, je préfère largement voir des drapeaux, plutôt qu'un drapeau noir nihiliste.

Les drapeaux sont le reflet de la culture et des valeurs qui rassemblent une communauté de personne, un peuple.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

unptitgab

Messagepar unptitgab » 06 sept. 2016, 04:23

Ah non Ptoufle, tu ne peux pas confondre Daesh et le nihilisme. C'est aussi ridicule que de confondre libertaires et libertariens. Le nihilisme refuse les croyances et les valeurs tel que patriotisme, pouvoir ou hiérarchie, c'est tout de même très loin de ce que défend Daesh.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 06 sept. 2016, 05:01

unptitgab a écrit :Ah non Ptoufle, tu ne peux pas confondre Daesh et le nihilisme. C'est aussi ridicule que de confondre libertaires et libertariens. Le nihilisme refuse les croyances et les valeurs tel que patriotisme, pouvoir ou hiérarchie, c'est tout de même très loin de ce que défend Daesh.

Il me semble que Daesh vise la destruction de ce qui l'entoure et même ce qui la constitue, ce dans pratiquement ce seul but, et ceci sous couvert de croyances pour fédérer les troupes.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 06 sept. 2016, 05:52

:pendu:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 06:33

spin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires. Ce soir je file d'urgence me chercher une bouteille de scotch, pas question de finir comme ca.

Ah ouais, en effet... comme disait l'autre, « la vieillesse est un naufrage ».

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 06:46

Hello Ptoufle,

Ptoufle a écrit :Les drapeaux sont le reflet de la culture et des valeurs qui rassemblent une communauté de personne, un peuple.

Franchement, j'ai eu mon overdose de drapeaux pendant le dernier euro de football.

Déjà que des poilus qui courent après une balle, ça a tendance à me gonfler... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément. (Encore heureux que la France ait perdu en finale, sinon on en boufferait encore. :lol: )

Euh... si c'est ça la "culture" et les "valeurs" auxquelles tu fais allusion, tu peux remballer ta camelote. Hi hi. ;)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 06 sept. 2016, 07:27

Hallucigenia a écrit :... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément.

D'ailleurs les seuls à pouvoir être réellement fiers d'une nationalité sont les immigrés naturalisés, les autres peuvent juste être contents ou heureux, au mieux admiratifs de l'histoire du pays, mais pas fiers, on ne peut être fier que de ce que l'on fait.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 06 sept. 2016, 08:49

Hallucigenia a écrit :Je peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soit le plus beau,
La Marseillaise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler,
Les marches militaires ça me déglingue, et votre République moi je la tringle. *

Salut Hallu

Elle tombe drôle ta confession.

Ça vient d'où et c'est une réaction à quoi?

Est-ce une RÉACTION À L'UTILISATION DE LA FONCTION DRAPEAU OFFERTE SUR LE FOPRUM?
Dernière édition par Kraepelin le 06 sept. 2016, 08:59, édité 1 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 06 sept. 2016, 08:50

spin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires

Non seulement il a l'air un peu con-con le personnage sur le tatou* mais il ne ressemble même pas à l'original :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 09:08

Salut Kreapelin,

Kraepelin a écrit :Elle tombe drôle ta confession.

Ça vient d'où et c'est une réaction à quoi?

Ce sont juste les paroles d'une chanson qui m'est revenue en tête lorsque je me suis suis sélectionné le drapeau noir pour mon profil sur le forum. :a4:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 06 sept. 2016, 09:22

unptitgab a écrit :
Hallucigenia a écrit :... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément.

D'ailleurs les seuls à pouvoir être réellement fiers d'une nationalité sont les immigrés naturalisés, les autres peuvent juste être contents ou heureux, au mieux admiratifs de l'histoire du pays, mais pas fiers, on ne peut être fier que de ce que l'on fait.

Oui. Perso, je suis juste heureux et chanceux d’être née dans un pays développé, laïque, et démocratique un minima.
Ça s’arrête la.

Après certains participent au maintien de cela, ils peuvent être fière si ils le souhaitent. C'est pas contradictoire.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 09:30

spin-up a écrit :Non franchement, on peut pas nier que le sevrage alcoolique n'est pas sans effets secondaires

Il a même sorti une chanson « J'ai embrassé un flic »...

Image

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 06 sept. 2016, 10:09

Hallucigenia a écrit :Franchement, j'ai eu mon overdose de drapeaux pendant le dernier euro de football.
Déjà que des poilus qui courent après une balle, ça a tendance à me gonfler... mais tous ces supporters décérébrés, fiers d'un pays dans lequel aucun n'a choisi de naître, ça me débecte carrément. (Encore heureux que la France ait perdu en finale, sinon on en boufferait encore. :lol: )
Euh... si c'est ça la "culture" et les "valeurs" auxquelles tu fais allusion, tu peux remballer ta camelote. Hi hi. ;)

Staline aimait le beaucoup le "Lac des Cygnes", c'est pourtant un personnage ignoble. Ça ne m'empêche pas d'aimer le Lac des Cygnes.
Concernant la fierté d'être de tel ou tel pays, ce n'est certainement pas le bon mot.
Mais on peut avoir un sentiment d'appartenance à des valeurs communes, que ce soit la laïcité, la culture, les valeurs communes, véhiculées au travers des droits de l'homme notamment. Ces valeurs qui sont inscrites en toute lettre dans nos institutions. D'autres pays peuvent eux aussi avoir ces même valeurs, et ce sera même très bien, aussi la même langue. Mais eux préfèrent la Poutine ou la mitraillette à un bon cassoulet.

Hé oui.

Il y a des tâches de cassoulet sur le drapeau français.
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 06 sept. 2016, 17:20

Salut Ptoufle,

Ptoufle a écrit :Mais on peut avoir un sentiment d'appartenance à des valeurs communes, que ce soit la laïcité, la culture, les valeurs communes, véhiculées au travers des droits de l'homme notamment. Ces valeurs qui sont inscrites en toute lettre dans nos institutions.

Tu vois le verre à moitié plein, c'est bien.

Pour moi vois-tu, la France est avant tout un pays foncièrement raciste (dont 30% de la population vote à l'extrême-droite), obsédé par l'islam (entre le burkini et la mode islamique, les débats publics sont pathétiques), et qui traite les migrants et les réfugiés comme des chiens.

C'est aussi le seul pays d'Europe capable de coller dans les rues un bon million de crétins homophobes, pour refuser à certains de ses citoyens l'accès aux mêmes droits que les autres - alors que dans tant d'autres pays, des lois de ce genre sont votées dans l'indifférence générale. Un pays tellement conservateur que de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, tous les partis sont d'accord pour harceler les clients des prostituées et plonger ces dernières dans toujours plus de précarité, prétextant faussement les droits des femmes, mais des lois bien pratiques pour pourrir la vie des prostituées étrangères (xénophobie, encore une fois!).

On pourrait aussi parler de la politique des drogues, profondément raciste également, de ces lois hallucinantes en vigueur et que personne ne souhaite faire évoluer. (En Allemagne, en comparaison, au moins 3 grands partis politiques veulent légaliser TOUTES les drogues : die Linke, les Verts, et les pirates).

C'est aussi un pays va-t-en-guerre, qui bombarde un peu partout dans le monde sans trop réfléchir - surtout si les populations en-dessous sont musulmanes, un pays à la botte des USA (à quelques notables exceptions prêt).

Mais le pire en France, c'est sans doute l'irritante illusion qu'entretiennent les français à propos des Droits de l'Homme, et leur prétention universaliste (mouhahaha).

Quand même, c'est une plaisanterie en comparaison avec leurs voisins européens. J'ai déjà parlé des drogues, de la prostitution (qu'en prohibant on laissera aussi aux mains des mafias), mais on pourrait évoquer le droit à mourir dans la dignité (interdit!), la PMA pour les couples lesbiens (interdite!), les scandaleux ghettos des banlieues, et j'en passe et des meilleures.

Et le tout dans un "état d'urgence" manifestement destiné à durer des années, avec des perquisitions abusives sans accord d'un juge, les assignations à résidence d'opposants politiques, et une police politique (même les syndicats de police les plus à droite le reconnaissent), qui mutile et assassine sans jamais être inquiétée par la justice.

Ça fait un moment qu'Amnesty International et la ligue des droits de l'homme tirent la sonnette d'alerte dans l'indifférence générale.

Les droits de l'homme, en ce moment en France, vous êtes sérieux ? Pourquoi pas la liberté de la presse tant qu'on y est ? :lol:

Et on pourrait embrayer sur la justice à deux vitesses, le délitement organisé de l’hôpital public, les institutions politiques sclérosées qui alternent droite et... droite, la bêtise des français en matière d'OGM et d'ondes électromagnétiques, Cyril Hanouna, les déficits publics, la corruption, la misère grandissante, ...

Putain... la France quoi ! Le gros boulet de l'Europe. :lol:

Du coup quand on regarde le verre à moitié vide, on peut sérieusement se demander combien il pèse dans la balance, ton cassoulet.

Amicalement,
Hallucigenia

Dash

Messagepar Dash » 06 sept. 2016, 21:18

Putain de merde Hallu! (ou plutôt : tabarnak!!!). Tu viens d'réduire à néant tout l'beau mirage qu'j'entretenais sur la France! :shock:

Moi qui déteste et méprise le manque de culture général de mon peuple, son oisiveté, sa tiédeur, son incapacité à débattre rationnellement (ou tout court pour « éviter la chicane »), à sortir dans les rues (sauf pour des ados à qui ça permet de « foxer » les cours et de « triper ») tu viens « d'crisser la hache » dans mon doux rêve d'émigrer un jour en France.

:grimace:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 06 sept. 2016, 22:11

Dash a écrit :Putain de merde Hallu! (ou plutôt : tabarnak!!!). Tu viens d'réduire à néant tout l'beau mirage qu'j'entretenais sur la France! :shock:

Moi qui déteste et méprise le manque de culture général de mon peuple, son oisiveté, sa tiédeur, son incapacité à débattre rationnellement (ou tout court pour « éviter la chicane »), à sortir dans les rues (sauf pour des ados à qui ça permet de « foxer » les cours et de « triper ») tu viens « d'crisser la hache » dans mon doux rêve d'émigrer un jour en France.

:grimace:
Comme quoi il est facile de mettre en avant tout ce qui dysfonctionne dans un environnement qu'on maitrise en supposant arbitrairement que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture ... mon point serait plus de dire que la stupidité, l'avidité, l'inculture, l'hypocrisie sont également réparties entre les êtres humains ... ayant vécu et vivant dans 2 pays différents de cultures différentes je ne me permets pas de comparer en présupposant la supériorité d'une culture vis à vis de l'autre ... je ne fais qu'enregistrer leurs différences et je m'adapte (ça m'évite des frustrations .... même si c'est dur) :mrgreen:

PS : l'avantage si tu déménageais en France pendant un moment c'est qu'il n'y a pas Bell là bas :a2:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Croisons les doigts

Messagepar Denis » 06 sept. 2016, 22:48

Salut Hallu,

Ton réquisitoire richement documenté me persuade plus que jamais que les homo sapiens sont encore loin d'une société idéale.

Espérons que, là-dessus, tes bonnes idées finiront par triompher des mauvaises.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Messagepar Dash » 06 sept. 2016, 23:52

Lulu Cypher a écrit :je ne fais qu'enregistrer leurs différences et je m'adapte...

Mouais! Il te reste encore bcp de chemin... ...tu t'exprimes et écris bcp, bcp trop bien pour un québécois! T'es pas encore adapté mec! :mrgreen:

Mis à part les exceptions comme Psyricien et Nico (probablement causé par la trop grande sollicitation des défenses immunitaires de leur mère pendant la grossesse, si l'on demandait à Kraepelin :mrgreen: ), l'on observe de suite la différence quand un BJ, J-F, Wooden, Florence, toi et les autres Français du forum s'expriment et écrivent (sans oublier le « p’tit nouveau », malgré ses virgules en lieu d'apostrophe)! Et que dire du « Dieu suprême » de tous les temps de la langue française, j'ai nommé, le dico vivant en personne : Cartaphilus!

:genoux:

Lulu Cypher a écrit :l'avantage si tu déménageais en France pendant un moment c'est qu'il n'y a pas Bell là bas

C'est vrai, j'ai complètement oublié de mentionner nos forfaits cellulaires pitoyables! :ouch:

:mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 07 sept. 2016, 02:08

Dash a écrit :Mouais! Il te reste encore bcp de chemin... ...tu t'exprimes et écris bcp, bcp trop bien pour un québécois! T'es pas encore adapté mec! :mrgreen:

Mis à part les exceptions comme Psyricien et Nico (probablement causé par la trop grande sollicitation des défenses immunitaires de leur mère pendant la grossesse, si l'on demandait à Kraepelin :mrgreen: ), l'on observe de suite la différence quand un BJ, J-F, Wooden, Florence, toi et les autres Français du forum s'expriment et écrivent (sans oublier le « p’tit nouveau », malgré ses virgules en lieu d'apostrophe)! Et que dire du « Dieu suprême » de tous les temps de la langue française, j'ai nommé, le dico vivant en personne : Cartaphilus!

Ce qui est marrant, c'est que ta liste est un beau mélange de Francais et de Quebecquois. Du coup je comprends pas du tout ce que tu veux dire. :a2:

Revenir vers « Culture »